Presque tous dans l'enfance, l'un des types de bonbons était la saucisse au chocolat. À l'époque soviétique, la confiserie était rare et très chère. Les hôtesses ont donc trouvé un moyen de sortir de la situation en inventant des douceurs «à partir de rien». Et le saucisson au chocolat avec biscuits ne fait pas exception: il est préparé très rapidement et nous obtenons ainsi un délicieux dessert pour le thé.

Saucisse de biscuit sucré - recette classique

Selon la recette classique de ce produit de dessert, vous aurez besoin d’un ensemble de produits très petit et bon marché. Il ne faut pas plus de quinze minutes pour se préparer.

Produits pour la fabrication de friandises au chocolat:

  • 400 g de biscuits
  • 100 g de beurre ramolli
  • 3 cuillères à soupe de cacao Nesquik ou ses analogues
  • ½ tasse de lait
  • ½ tasse de sucre

Processus de cuisson:

  1. Dans un récipient, combinez le lait, le sucre et le cacao. La capacité est préférable de prendre émaillé.
  2. Chauffez le contenu du récipient sur le réchaud en ajoutant de l'huile. Le beurre devrait fondre. Remuez la pièce périodiquement pour la rendre homogène. Retirer après avoir fait bouillir.
  3. Casser les biscuits légèrement et ajouter à la pièce. Bien mélanger Après cela, le mélange préparé deviendra épais et vous pourrez procéder à la formation de saucisses. Le produit fini doit être enveloppé dans du papier sulfurisé ou du papier d'aluminium et placé au réfrigérateur pour congeler la saucisse. Habituellement, une heure et demie à deux heures suffisent, après quoi un dessert peut être servi.

Avant de servir, les saucisses sucrées des biscuits sont découpées en rondelles de 1-1,5 cm d'épaisseur et disposées sur une soucoupe.

Pour une note. Les biscuits pour la cuisson peuvent être pris "Maria", "Lait d'oiseau" ou similaire.

Saucisse au chocolat à base de biscuits au cacao - Goût comme dans l’enfance

 

Dans les années 80-90 lointaines, ce dessert était préparé à partir de poudre de cacao simple. Des noix ou de gros morceaux de pâte brisée étaient utilisés pour simuler le saindoux, comme dans de véritables saucisses.

Pour cuisiner, vous aurez besoin de:

  • 500 gr biscuits d'anniversaire
  • 200 g de beurre
  • 250 g de cacao en poudre
  • 200 ml de crème sure
  • 100 g de sucre cristallisé, vous pouvez en plus (naviguer au goût).

Comment faire cuire:

  1. Mélanger tous les ingrédients et former des saucisses.
  2. Envelopper les saucisses avec du film plastique ou du parchemin.
  3. Laisser au congélateur pendant 30 à 45 minutes.

Le nombre d'ingrédients peut varier, vous devez donc vous concentrer sur la densité de la masse obtenue - elle doit conserver sa forme, ne pas s'effriter et s'étendre.

Une telle délicatesse peut être préparée même par des spécialistes culinaires débutants, car la recette est extrêmement simple et peut être préparée en quelques minutes à peine.

La longueur et l'épaisseur de la saucisse au chocolat ne sont pas normalisées - chacune forme le produit à sa guise. Vous pouvez également expérimenter avec la forme - ronde, carrée ou en anneau.

Au lait concentré et aux noix

Les noix vont bien avec le chocolat. Nous suggérons d’utiliser du vrai chocolat au lieu du cacao dans cette recette et d’ajouter des noix.

Ingrédients

  • Biscuits sablés 400-600 gr
  • 150 g de sucre
  • ½ tasse de lait
  • 300 g de noix ou de cacahuètes grillées
  • 1-2 tuiles de chocolat noir (si vous voulez une saucisse très chocolatée, prenez plus, et vice versa)
  • 200 g de beurre.

Préparation du dessert:

  1. Il est préférable de prendre un petit sucre pour qu'il se dissolve rapidement. Ajoutez-le au lait et mettez le feu. Porter à ébullition en remuant de temps en temps. Après éteindre.
  2. Écraser les barres de chocolat et les verser dans le lait. Couvrir le conteneur et partir. Le chocolat devrait se dissoudre complètement dans un liquide chaud.
  3. Si vous utilisez des noix, elles peuvent être légèrement hachées, mais il doit rester de gros morceaux - ils imiteront des morceaux de bacon de vraie saucisse.
  4. Bien broyer les biscuits, y ajouter le beurre et bien pétrir à la fourchette jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Après avoir ajouté le mélange de chocolat et de lait et les noix, mélangez encore une fois et roulez pour obtenir des saucisses.

Si désiré, avant de servir, le saucisson au chocolat des biscuits est broyé dans du sucre glace, puis coupé en petites tranches. Le sucre en poudre peut être acheté prêt à l'emploi ou fabriqué à l'aide d'un moulin à café à partir de sucre ordinaire.

Pour une note. Vous pouvez ajouter des guimauves et des fruits confits hachés au dessert. Dans le cas des fruits confits, le saucisson sera non seulement sucré mais aussi coloré, ce qui plaira sans aucun doute aux petites dents sucrées.

Avec l'ajout de bananes

 

Cette hôtesse a été inventée par les hôtesses modernes, sur la base de la recette classique du saucisson au chocolat à base de biscuits et de cacao. Selon le même principe, vous pouvez faire non seulement une saucisse, mais également un gâteau, sans utiliser de réchaud. La différence n’est qu’au stade final: les saucisses sucrées à partir de biscuits sont formées à la main et, pour le gâteau, la masse est disposée sous la forme.

Produits pour saucisses à la banane:

  • 300 g de beurre
  • Sablés de 300 gr
  • ½ tasse de sucre
  • ⅓ c. À thé de sel fin
  • 3 cuillères à soupe de cacao hautement soluble
  • 1 c. À thé de cannelle, noix de muscade, sucre vanillé (peut être remplacé par 1 sac de vanille)
  • 2 cuillères à soupe de cognac ou de liqueur
  • 200 gr de cerneaux de noix
  • 200 gr de pruneaux
  • 1 grosse banane.

Préparation pas à pas des desserts:

  1. Épluchez une banane, coupez ses fruits et taillez-les en morceaux assez larges pour que les fruits soient visibles dans la section du saucisson fini.
  2. Frappez légèrement les biscuits, saupoudrez de cognac ou de liqueur, combinez-les avec les noix, les pruneaux et les épices.
  3. Le sucre est mélangé au cacao.
  4. On fouette le beurre mou avec un mélange de cacao et de sucre, on ajoute du sel et éventuellement de la vanille.
  5. Mélanger les biscuits, les tranches de banane et la crème fouettée.
  6. Le mélange peut être placé dans un plat à gâteau coulissant en silicone ou pour faire un gâteau, ou former des saucisses. Pour une solidification rapide, le plat est placé dans le congélateur.

Le produit fini peut être décoré avec des fruits confits, des gelées aux figues, du sucre en poudre.La commodité de préparer un dessert - il n’est pas nécessaire de cuire au four, le processus est simple et rapide.

Pour une note. Si vous utilisez de la poudre de cacao, le produit ne sera pas si agréable et facile à goûter, laissez un sédiment dans votre bouche après avoir mangé. Des marques connues plus coûteuses rendent le cacao complètement soluble. Ces types de produits affecteront mieux le goût du dessert.

Saucisse crémeuse au lait concentré

Pour cuisiner un dessert selon cette recette, vous n'avez même pas besoin d'utiliser un réchaud, ce qui rend le processus encore plus simple et rapide.

Ingrédients pour Saucisses Crémeuses:

  • 300 gr biscuits
  • 200 g de beurre ramolli
  • 1 boîte de lait concentré sucré
  • 1-2 sachets de vanille

Faire un dessert est très simple: un biscuit légèrement cassé est combiné avec du beurre doux, du lait concentré et de la vanille. Les composants sont malaxés à la fourchette, puis une saucisse oblongue est formée à partir de la masse et enveloppée dans une feuille. Pour la solidification, il est placé au réfrigérateur pendant 1 à 1,5 heure, si nécessaire plus rapidement - un congélateur est utilisé.

Pour une note. Pour que le beurre soit suffisamment mou, vous devez le sortir du réfrigérateur au moins une demi-heure avant la cuisson.

Une option rapide et facile de toffee et cookie

 

Une des options de dessert les plus modernes suggère d'utiliser du caramel au beurre. Convient à tout type de caramel: lesté, en tuile ou en emballage. Attention: la saucisse est très douce!

Pour faire un dessert, vous avez besoin de produits:

  • 200 gr de caramel au beurre
  • 50 g de beurre
  • 400 g de biscuits
  • 120 g de sucre
  • 120 ml de lait

La cuisson est la suivante:

  1. Mettez l'iris et versez le lait dans le récipient émaillé, faites cuire à feu moyen jusqu'à ce que le caramel soit dissous. Pendant le chauffage, remuez constamment pour que le produit fondu soit bien mélangé avec du lait.
  2. Ajouter le sucre et le beurre au mélange, bien mélanger et laisser refroidir un peu.
  3. Casser les biscuits et introduire dans le mélange liquide. Lorsque la masse ne devient pas chaude en température, vous pouvez procéder à la formation de saucisses.

Il est impossible de refroidir la masse pendant une longue période, sinon elle commencera à durcir et en conséquence, elle ne fonctionnera pas pour former des saucisses. Si néanmoins la masse s'est trop refroidie, vous devez la réchauffer un peu.

Un avantage incontestable de ce plat est son excellente durée de conservation - les saucisses au chocolat peuvent être conservées au congélateur pendant une période suffisamment longue, retirées à tout moment et servies avec du thé ou du cacao avec du lait.

  • Alexey

    250 gr de cacao frais

  • Elena

    À l'époque soviétique, les bonbons étaient en même temps bon marché. Gâteau - toute 18 - 2 2 kopecks, crème glacée 9 - 22 kopecks, bien, etc.