Dans les magasins modernes, on trouve rarement de la saucisse à la viande de cheval. Plus souvent, les femmes au foyer la cuisinent elles-mêmes Il existe plusieurs recettes réussies pour un tel plat.

Composition, teneur en calories et valeur nutritive de la saucisse de cheval

Le plat le plus discuté consiste exclusivement en viande de cheval, sel et assaisonnements variés. Les épices peuvent être choisis à votre goût. Des colorants, des conservateurs, des exhausteurs de goût peuvent également être inclus dans les saucisses de cheval achetées.

Si nous parlons de la valeur nutritionnelle d'un tel produit, alors il n'y a pratiquement pas de glucides, les graisses prédominent. Les protéines pour 100 g ne sont que 12 g, tandis que les saucisses caloriques provenant de viande de cheval sont assez élevées - 633 kcal pour 100 g.

Types et noms de saucisse à la viande de cheval de différentes nations

Pour trouver de la saucisse de cheval à vendre, vous devez vous rendre en Asie centrale. Là, ce produit est en vente sur tous les marchés.

 

En essayant de comprendre ce qu'on appelle la saucisse à la viande de cheval, le lecteur trouvera immédiatement plusieurs options.

Chaque pays a son propre nom pour un produit de viande:

  • Mahan. Cette option est courante chez les Tatars et les Turcs. C'est une saucisse sèche, qui comprend non seulement de la viande de cheval, mais également de la graisse.
  • Kazylyk. Ce plat ancien est apparu dans la cuisine bulgare. Il est préparé selon une recette spéciale, dont tous les articles correspondent strictement aux canons de l'Islam.
  • Kazy Ainsi, les saucisses à base de viande de cheval sont appelées au Tadjikistan et en Ouzbékistan.Elle est considérée comme une «invitée d'honneur» sur la table pour la célébration du mariage.
  • Sujuk. Ce nom est utilisé en Azerbaïdjan et en Turquie. Pour ces peuples, la saucisse de viande de cheval est souvent préparée avec d'autres types de viande ajoutés à la recette. Par exemple, l'agneau.

Les noms figurant dans la liste ci-dessus sont les plus populaires, mais pas les seuls. Parfois, il y a d'autres options. Surtout dans les petits villages. Ainsi, la saucisse de cheval est également connue sous le nom de tutyrme ou kase.

Pourquoi de telles saucisses sont-elles utiles et nocives?

La saucisse de cheval, en raison de sa composition riche avec un grand nombre de minéraux essentiels, vitamines et acides aminés, est très utile pour le corps.

Par exemple, son utilisation régulière vous permet de renforcer le système immunitaire, de normaliser l'hypertension et l'hémoglobine dans le sang.

Un tel produit ne peut être nocif qu'en raison de sa forte teneur en calories. Si vous l'utilisez en grande quantité, le gourmet aura rapidement un excès de poids et divers problèmes liés à de tels changements.

Kazi - Saucisse de viande de cheval bouillie Kazakh

Il est plus facile de faire cuire de la saucisse de cheval bouillie. Dans ce cas, l'hôtesse n'aura pas à utiliser de périphériques spéciaux.

Ingrédients

  • viande de cheval - kilo;
  • sel - 1-1.5 c. l.
  • zira (écrasé) - 2 c.
  • poivre moulu (noir) - 1 c.
  • graisse de cheval - un demi-kilo.

Cuisson:

  1. Couper la viande et le gras en fines lanières. La largeur de chacun devrait être d'environ 4 cm et la longueur optimale des couches est de 12 à 14 cm.
  2. Mettez les ingrédients hachés dans un plat profond. Ajoutez tous les composants en vrac. Rincer activement le contenu du récipient directement avec les mains. La viande et le saindoux doivent être bien nourris avec du sel et des épices.
  3. Prenez la pièce à refroidir pendant 20 heures.
  4. Préparez les intestins: râpez-les avec du sel (forme inversée), rincez-les à l'eau froide et chaude.
  5. Attachez bien une extrémité du tube digestif. Remplir la coquille avec la masse de viande préparée. Attachez l'extrémité libre.
  6. Envoyez la pièce dans une casserole d’eau froide, faites cuire le produit pendant 2 à 2,5 heures. Immédiatement après avoir fait bouillir le liquide, vous devez percer l'intestin rempli avec une fine aiguille à plusieurs endroits, ce qui empêchera l'écorce de se rompre..

La recette présentée expliquera le mieux comment cuisiner kazy à la maison. Le bouillon restant après la cuisson de la saucisse ne doit pas être versé. Sur cette base, vous pouvez cuisiner, par exemple, une délicieuse soupe riche.

Cuisiner en tatar

Selon une recette spéciale des Tatars, une grande quantité de sucre est nécessairement ajoutée à la saucisse. Mais dans le même temps, cela ne s'avère pas doux.

Ingrédients

  • viande de cheval avec des couches de graisse - 5 kilos;
  • sucre granulé - 5 c. l.
  • gros sel - 5 c. l

Cuisson:

  1. Couper la viande de la viande. Divisez la pulpe restante en gros morceaux. Leur taille optimale est d'un demi-œuf de poule.
  2. Verser les ingrédients secs, bien mélanger.
  3. Retirez les couteaux du hachoir à viande. Dans l'assistant de cuisine, vous ne devez laisser que la spirale interne, les attaches et une plaque ronde perforée.
  4. Intestin - diamètre environ 8 cm - coupé en morceaux. La longueur de chacun devrait être de 60 à 70 cm Essayez de libérer le maximum d’air des sections de la coque pour la saucisse Fixez le début de l'intestin au hachoir à viande.
  5. Faites défiler la viande préparée dans l'intestin. En même temps, vous devez essayer de libérer en permanence l'excès d'air et de compacter la pièce. Les endroits où cela ne pourrait pas être fait doivent être percés avec une aiguille.
  6. Remplir chaque intestin, cravate des deux côtés. Laissez les blancs pendant 40 heures, puis scellez à nouveau.
  7. Traîner la future saucisse sur le balcon pendant 2,5-3 mois. La température dans la pièce devrait être de 10 à 12 degrés.

Dans la recette de saucisse tatare à base de viande de cheval, du sucre est nécessaire pour éliminer l'excès de liquide. S'il est simplement égoutté, le produit se révélera plutôt sec.

Recette ouzbek

La recette ouzbek utilise également de la viande de cheval et du saindoux en même temps. Pour le nombre spécifié de produits, 40 à 50 cm d'intestins seront suffisants.

Ingrédients

  • viande de cheval - kilo;
  • saindoux - une livre;
  • poivre noir fraîchement moulu - 1,5-2 g;
  • graines de carvi - 20-25 g;
  • sel - 1-2 c. l (à goûter).

Cuisson:

  1. Couper la viande et le saindoux en longues lanières minces et les mettre dans un grand bol.
  2. Saupoudrer de tous les ingrédients secs. Mélangez tout à fond. Grind avec vos mains.
  3. Couvrir les composants de viande infusés avec une gaze propre. Laisser refroidir pendant 6-7 heures.
  4. Remplissez les intestins préparés avec la masse résultante.
  5. Trempez la saucisse presque finie dans la chaudière avec de l'eau froide.
  6. Faire bouillir le produit à feu doux pendant 1,5 à 2 heures. Éliminer la mousse pendant le traitement thermique. Faites également attention aux perforations avec une fine aiguille sur toute la surface des pièces.

Refroidissez la saucisse. Avant de servir, couper le produit en fines tranches. Recouvrez-le d'oignons marinés dans du vinaigre et du sucre.

Cuisiner de manière simplifiée

Il existe même une recette simplifiée pour la saucisse de cheval séchée. Répétez-le assez facilement à la maison.

Ingrédients

  • viande de cheval - 1,5 kg;
  • graisse de cheval - 200-250 g;
  • sel - 2/3 st.
  • poivre noir - 1 c.
  • l'ail est une tête entière.

Cuisson:

  1. Coupez la viande en longs et minces rubans. Moulez également le saindoux, mais ses morceaux devraient être plus petits.
  2. Hachez l'ail. Mélangez-le avec du poivre et du sel.
  3. Râpez le mélange obtenu avec de la viande, envoyez-le dans le sac. Attachez l'emballage et mettez au réfrigérateur.
  4. Nettoyer les intestins de mucus, bien rincer, remplir du mélange de viande.
  5. Attachez la coque du futur produit carné des deux côtés. Suspendez les pains à la saucisse pendant 3-4 jours dans un endroit ensoleillé mais bien détruit.
  6. Ensuite, retirez les blancs dans une pièce fraîche avec une bonne ventilation pendant 8 à 9 jours.

Les produits à base de viande faits maison peuvent être parfaitement conservés jusqu'à 20 semaines.

Saucisse de viande de cheval peut être cuit, séché, fumé. Pour rendre le plat particulièrement savoureux, il est recommandé de le cuire à partir de viande d’animaux de trois ans.