Un mode de vie sédentaire et la malnutrition sont un moyen direct d’accumuler des kilos en trop. Pour les remettre en état et se maintenir en forme, les femmes suivent souvent des régimes stricts, passent des journées de jeûne et même des grèves de la faim. Mais vous pouvez choisir un moyen plus acceptable, en utilisant l’un des moyens les plus agréables de corriger votre poids: les cocktails minceur.
Contenu matériel:
- 1 Cocktails pour perdre du poids: bienfaits pour le corps
- 2 Types et types de cocktails minceur
- 3 Recettes de cocktails minceur maison
- 3.1 Shake protéiné aux herbes et au fromage cottage
- 3.2 Boisson végétale nettoyante et amincissante
- 3.3 Smoothie amincissant au thé vert
- 3.4 Boisson au céleri et pomme sur kéfir
- 3.5 Cocktail minceur aux fraises et graines de lin
- 3.6 Cocktail de nettoyage au kéfir à la cannelle et au gingembre
- 3.7 Cuisiner dans un mixeur de kiwi et de banane
- 4 Contre-indications et dommages possibles
Cocktails pour perdre du poids: bienfaits pour le corps
Protéines secoue pour perdre du poids - c'est un catalyseur important pour le processus de perte de poids. Il aide à éliminer les accumulations de graisse tout en maintenant un tonus musculaire et une élasticité de la peau normaux.
La consommation correcte de telles boissons peut faire beaucoup:
- l'appétit diminue, car les protéines sont absorbées assez lentement;
- les processus métaboliques sont accélérés;
- la combustion des graisses est activée;
- le soulagement musculaire est acquis;
- la cellulite diminue;
- l'énergie et la vigueur apparaissent.
Boire des cocktails présente de nombreux avantages. Ils cuisinent rapidement, ne nécessitent aucun traitement thermique, normalisent l'équilibre des vitamines et des minéraux dans l'organisme.
Ces boissons sont nutritives et peuvent remplacer complètement un repas.
Il est très pratique de les cuisiner et de les prendre le matin - cela revigore et dynamise un nouveau jour. Les cocktails ne doivent pas être bu en une seule gorgée: vous devez absolument prendre de petites gorgées sans vous précipiter nulle part.
Types et types de cocktails minceur
Tous les cocktails qui brûlent les graisses peuvent être divisés en 2 grandes catégories: les concentrés industriels et les boissons maison.
Shake protéiné minceur
Les mélanges de protéines sont les plus largement représentés.
Ils ont un certain ensemble standard d'ingrédients:
- Protéines
- fibres alimentaires ou fibres (légumes verts, algues, légumes, fruits, céréales);
- des vitamines;
- extraits d'herbes;
- oligo-éléments;
- acides de fruits;
- glucose ou fructose.
Selon les fabricants, ils réduisent l'appétit, aident à lutter contre la sensation de faim constante, tout en satisfaisant tous les besoins en nutriments de l'organisme. Cela contribue à un métabolisme intensif et entraîne la perte d'une grande quantité d'énergie, de sorte que la perte de calories est plus rapide que d'habitude. Ces cocktails sont pris 1 à 2 fois par jour et sont remplacés par l’un des plats principaux de votre choix.
Les mélanges en magasin sont le plus souvent conçus pour renforcer les muscles. Par conséquent, ne suivez pas la dose indiquée sur l'emballage.
Pour réduire le poids, le taux recommandé dans les instructions doit être réduit d’environ 2,5 fois.
Boissons brûlantes
En diététique, une attention particulière est accordée aux boissons qui brûlent les graisses. Les rendre à la maison plus faciles que jamais, tout en aidant à détruire la graisse corporelle, à accélérer le métabolisme et à remplacer les aliments riches en calories. Les principaux ingrédients utilisés le plus souvent sont le citron, la cannelle, le gingembre, le poivre, le miel, le vinaigre de cidre, la menthe et le pamplemousse.
Il faut se rappeler qu'en l'absence d'effort physique, l'effet de telles boissons ne devrait pas être vu. Par conséquent, le sport et l'activité physique sont nécessaires.
Ces cocktails se boivent 30 minutes avant le repas principal ou entre les deux, si une personne souffre de la faim.
Cocktails diététiques
L'objectif principal des smoothies diététiques est de réduire la quantité quotidienne de calories. Ils sont utilisés à la place du petit-déjeuner ou du dîner.
Les ingrédients ne doivent contenir que peu de calories. Cette liste peut inclure:
- tous les greens;
- la pastèque;
- citron
- groseille à maquereau;
- les groseilles;
- écrémer les produits laitiers.
Les concombres, le céleri et les tomates sont également faibles en calories.
Shake protéiné minceur
De tels cocktails peuvent être préparés à la maison à partir de produits laitiers contenant un faible pourcentage de matière grasse, en y ajoutant des baies, des fruits, des herbes ou des légumes. Tous les ingrédients sont combinés dans un mélangeur et broyés dans un gruau liquide homogène. En raison de la consistance aérienne, la portion acquiert un volume plus petit, bien qu’elle semble grande en apparence.
Boissons affamées
Les cocktails satisfaisant la faim sont saturés de fibres. Une fois dans le tractus gastro-intestinal, il gonfle et la personne se sent pleine, bien que cette sensation soit fausse. Néanmoins, les récepteurs du cerveau reçoivent des informations selon lesquelles il n'y a pas de place dans l'estomac, ce qui signifie qu'il n'y a pas besoin de manger.
De telles boissons permettent de tolérer même un régime alimentaire assez strict.
Parmi les ingrédients les plus appropriés, vous devez souligner:
- la farine d'avoine;
- le son;
- fromage cottage;
- les ananas
- les carottes;
- légumes à feuilles;
- chocolat noir
- noix.
Shake de perte de poids
Les boissons au soja peuvent être achetées toutes faites ou préparées vous-même à la maison. L'essentiel est d'acheter du lait de soja de haute qualité, qui peut être mélangé à n'importe quel aliment hypocalorique. Les athlètes boivent souvent de tels cocktails, car ils aident à développer la masse musculaire, à augmenter l'endurance et à améliorer le bien-être.
Recettes de cocktails minceur maison
Les cocktails peuvent également être préparés indépendamment des produits disponibles. Le principal composant protéique qu'ils contiennent est un produit laitier approprié. Les principaux composants sont les légumes verts, les fruits et les légumes.
Les cocktails verts sont particulièrement populaires.Ils nettoient bien le corps et le saturent de substances utiles. Les ingrédients sont des légumes et des fruits de teintes vertes, tous les légumes comestibles, graines, céréales, thé vert, lait ou kéfir.
Tous les produits doivent être frais et de haute qualité, il n’est pas nécessaire d’utiliser des fruits et des légumes dont la durée de vie utile est presque écoulée. La quantité de nutriments dans ces produits est réduite.
Le sucre ne doit pas être ajouté aux boissons amincissantes, seuls les édulcorants naturels utiles peuvent être utilisés - stévia, miel, fruits secs. Les produits laitiers doivent être pris uniquement avec une teneur en graisse faible ou faible. Ce n'est que dans ces conditions que la boisson apportera le plus grand bénéfice.
Tous les cocktails ne doivent être préparés que pour une seule réception, car seule une boisson fraîchement préparée présente le maximum de propriétés bénéfiques.
Le schéma de cuisson est commun à toutes les recettes:
- Coupez les ingrédients en premier.
- Les broyer dans un mélangeur.
- Versez le liquide indiqué (lait au yaourt, kéfir, thé).
- Remuer jusqu'à ce que la mousse apparaisse.
- Diluer avec de l'eau (si nécessaire).
Il est conseillé de boire dans un tube à cocktail, lentement et en prenant chaque gorgée.
Shake protéiné aux herbes et au fromage cottage
Commencer une matinée avec un shake protéiné est très utile. Cela devrait être une habitude. Mais avant de boire un cocktail, il est conseillé de boire un verre d'eau avec du citron - cela déclenche des processus métaboliques.
Il est très facile de préparer un smoothie avec du fromage cottage en ajoutant des verts, ce qui va bien avec tous les produits à base de lait fermenté.
Ingrédients
- fromage cottage - 100 g;
- kéfir faible en gras - 100 ml;
- concombre - 1 pc .;
- verts - un tas.
Vous pouvez prendre n'importe quels verts. Convient au basilic, à la coriandre, à l'aneth, au céleri, à l'aneth, à l'oseille, à l'ail des feuilles, aux épinards. Vous pouvez même utiliser des feuilles de radis et des herbes dites - pissenlits, quinoa.
Boisson végétale nettoyante et amincissante
Il existe de nombreuses recettes de boissons aux légumes hypocaloriques.
Le plus populaire:
- Tomate. Broyez 2 tomates, 2-3 feuilles de laitue et une poignée de jeunes pousses de pissenlit dans un mélangeur. Diluer avec de l'eau et ajouter du sel au goût.
- Carotte et tomate Prenez 200 g de légumes, coupez-les en cubes et hachez-les. Diluer avec du liquide et ajouter un peu de poivre noir, ce qui augmente l'intensité de la combustion des calories.
- Épinards et concombre. Broyez plusieurs bouquets d'épinards, 2 concombres, un couple de racines de céleri. Diluer à la consistance désirée, saler.
Pour la préparation de telles boissons, vous pouvez utiliser tous les légumes à faible teneur en calories afin de pouvoir expérimenter beaucoup.
Smoothie amincissant au thé vert
Cette boisson élimine l'excès de liquide et de substances nocives du corps.
Parmi les produits dont vous aurez besoin:
- thé vert - 5 c. à thé;
- un demi citron;
- orange ou pamplemousse;
- miel - 0,5 c. l.
- eau - 2 c.
Mieux vaut utiliser du thé en vrac. Il doit être brassé et filtré. Pendant que le thé infuse, préparez les fruits: coupez la pulpe d’une orange dans un mélangeur et serrez le jus de citron. Battre, ajouter le thé, le sucrer avec du miel et mélanger jusqu'à dissolution. Le miel peut être remplacé par de la stevia. Il est préférable de boire cette boisson le matin ou le matin.
Boisson au céleri et pomme sur kéfir
Il est difficile de trouver un meilleur produit pour perdre du poids que le kéfir sans gras. Le céleri est un véritable tueur de calories. Sur leur base, vous pouvez préparer de nombreux cocktails différents.
Pour préparer la boisson la plus simple dont vous aurez besoin:
- 2 pétioles de céleri;
- 2 cuillères à soupe le kéfir;
- pomme verte.
Pomme hachée et céleri dans la purée de pommes de terre. Verser le kéfir, mélanger. Ajoutez du sel ou des épices si vous le souhaitez.
Un cocktail de céleri pour perdre du poids peut être préparé d'une autre manière, sans kéfir.
Ingrédients
- branches de céleri - 500 g;
- jus de tomate - 120 ml;
- pommes vertes - 3 pièces;
- persil à votre goût.
Passez les pommes et les pétioles dans une centrifugeuse. Verser le jus de tomate, mélanger. Verser dans des verres et garnir de persil haché.
Il y a une option avec le yaourt:
- yaourt - 100 ml;
- 7-8 pétioles de céleri;
- chaux.
Broyer la chaux avec les pétioles dans un mixeur, ajouter le yaourt. Un tel cocktail pourrait bien remplacer un petit-déjeuner complet si vous y ajoutez un peu de son.
Cocktail minceur aux fraises et graines de lin
Produits requis:
- lait - 1,5 cuillère à soupe;
- yaourt non sucré - ¾ st.
- fraises - 2 poignées;
- graines de lin - 1 cuillère à soupe. l
Broyer les baies et les graines. Laissez quelques pièces pour la décoration. Ajouter le liquide et mélanger jusqu'à consistance lisse. Verser dans des verres, garnir de baies et de feuilles de menthe.
Cocktail de nettoyage au kéfir à la cannelle et au gingembre
Ce cocktail est pour tout le monde. Il nettoie le corps et accélère le métabolisme, mais a un goût piquant plutôt spécifique.
Produits:
- 1 cuillère à soupe le kéfir;
- 1 cuillère à café cannelle
- racine de gingembre frais légèrement hachée;
- 1-2 pincées de poivron rouge.
Les épices doivent être bien mélangées, puis ajoutez-y un peu de kéfir pour que la masse ressemble à du gruau liquide. Après cela, versez le kéfir restant et mélangez.
Cuisiner dans un mixeur de kiwi et de banane
Un tel cocktail va certainement plaire à la dent sucrée. Il peut même être préparé comme dessert sur la table de fête.
Produits:
- lait - 1 cuillère à soupe;
- banane
- Kiwi
- miel au goût.
Broyez les fruits dans un mélangeur, en laissant quelques morceaux pour la décoration. Ajouter le lait et le miel, mélanger. Verser dans des verres préparés, garnir de tranches de fruits.
Contre-indications et dommages possibles
Parmi les contre-indications à mentionner:
- intolérance aux protéines;
- maladie cardiaque
- problèmes de foie et de reins;
- diabète sucré.
Les personnes souffrant de gastrite, de colite et d'ulcères d'estomac ne sont pas recommandées. Les femmes enceintes et les mères allaitantes doivent également veiller à ne pas prendre de tels cocktails sans d'abord consulter un médecin.
Pour obtenir un effet visible et perdre du poids rapidement, il est préférable de préparer des cocktails vous-même. Leur utilisation régulière éliminera non seulement la graisse corporelle, mais aura également un effet positif sur le bien-être et la santé. Mais n'oubliez pas une alimentation adéquate et une activité physique modérée - ce sont les meilleurs alliés de ceux qui veulent être minces.