Le cocktail Old Fashion est à l'origine de l'origine et de la distribution des boissons alcoolisées. Ceci est un classique immortel qui a un goût raffiné et sophistiqué. Les ingrédients à base de plantes qui composent le cocktail à l'ancienne vous aident à vous détendre après les journées de travail et à égayer votre vendredi soir.
Contenu matériel:
Historique
La riche histoire de la célèbre boisson a commencé à la fin du 19ème siècle. Par conséquent, le cocktail Old Fashion est considéré comme l'une des toutes premières boissons alcoolisées, dont la recette n'a jamais été modifiée. La technologie de fabrication d'un cocktail et la première mention viennent d'Amérique, la ville de Louisville. À cette époque, le club Pendennis était très populaire. Le jeune barman, qui travaillait à cet endroit, est devenu le créateur de cette boisson à l'ancienne.
Son visiteur habituel était un important producteur de bourbon et a demandé au barman de lui préparer un cocktail unique en utilisant cet alcool. James Papper, comme l'appelait souvent l'invité, louait la boisson préparée et demandait même une recette. Après la recette d’un cocktail inhabituel pour cette époque, il a été remis au barman qui travaillait dans un hôtel à New York. Il suffisait de choisir la bonne combinaison de composants et les proportions nécessaires - et maintenant cette boisson est connue dans le monde entier.
Recette de cocktail classique “Old Fashion”
Bien qu'il soit d'usage de préparer un cocktail Old Fashion avec l'ajout de bourbon, la recette classique est parfois adaptée. Ainsi, l’Association internationale des barmans permet l’utilisation du whisky au seigle pour remplacer l’alcool classique. Cependant, la fourniture d'une boisson vintage n'a pas du tout changé - pour ce faire, ils utilisent uniquement un verre à l'ancienne. Un fond épais permettra au cocktail de rester à basse température.
Ingrédients
- 40 millilitres de bourbon ou de seigle;
- 1 millilitre de fouet Angostur (une teinture amère à base d'herbes);
- cube de sucre;
- 10 millilitres d'eau filtrée;
- quelques glaçons.
Comment faire cuire:
- Préparez la liste des plats nécessaires: un grand verre à fond épais, une cuillère à cocktail, un petit couteau pour émincer le zeste d'orange.
- Ensuite, vous devez placer le verre au congélateur pendant 10 minutes pour le refroidir complètement.
- À la fin des temps, mélanger un morceau de sucre dans un récipient froid et y verser la quantité indiquée de batteur. À ce stade, il est extrêmement important de ne pas en abuser avec de la teinture aux herbes, la boisson aura alors un goût amer.
- Mélangez le sucre et le batteur avec une fine cuillère.
- Après cela, la quantité exacte de bourbon ou de whisky est ajoutée au verre, des glaçons sont jetés et tout est mélangé.
- Si vous devez éliminer la force de la boisson, vous pouvez verser plus d’eau minérale.
- Ensuite, tous les composants sont à nouveau bien mélangés. Vous pouvez éventuellement ajouter le zeste d'une orange ou d'une cerise.
Cocktail à l'ancienne servi avec paille et glace.
Au sirop d'érable
La méthode familière et connue de longue date pour préparer un cocktail Old Fashion peut parfois être variée avec des additifs uniques. Les conservateurs acceptent la recette standard, mais les expériences avec cette boisson ne sont pas pires que les classiques.
La composition du cocktail:
- 50 millilitres de bourbon ou de whisky;
- 15 millilitres de sirop d'érable;
- goûter de la liqueur;
- plusieurs glaçons;
- tranche de citron.
Comment faire cuire:
- Pour préparer une boisson au sirop d'érable, vous devez vous armer d'un shaker.
- Dans un bol spécial, vous devez bien mélanger la quantité spécifiée de bourbon ou de whisky, de sirop d'érable et de liqueur.
- Versez le contenu dans des verres à fond épais.
- Jeter des glaçons et une tranche de citron dans des verres.
- Vous pouvez servir.
Cuisiner avec du soda au citron
Il existe également d'autres variations inhabituelles dans la préparation d'un vieux verre. "Bonbon à l'ancienne" - c'est ce qu'on appelle parfois un cocktail alcoolique, avec l'ajout de soda au citron, qui est utilisé comme Sprite.
Ingrédients
- 30 millilitres de bourbon ou de whisky;
- 2 millilitres de batteur Angostur;
- 2 cubes de sucre;
- 20 millilitres de Sprite;
- glaçons.
Comment faire cuire:
- Armé du nombre requis d'ustensiles spéciaux. Laissez le récipient de boisson au congélateur pendant 5 à 10 minutes pour le laisser refroidir.
- Dans un shaker, mélangez soigneusement la quantité spécifiée de whisky de bourbon ou de seigle, de batteur et de soda au citron.
- Placez les glaçons dans un verre à fond épais et versez les ingrédients mélangés.
- En fonction des préférences gustatives, vous pouvez décorer avec une tranche de citron, ajouter du zeste d'orange.
Servez une boisson gastronomique uniquement glacée. Vous pouvez ajouter un tube ou boire dans un verre.
C'est intéressant:vin classique chaud
"Old fashioned" avec du jus d'agrumes aigre
Cette version de la recette classique est idéale pour les personnes qui se familiarisent avec les cocktails. Bien connu de tous à l’ancienne avec l’ajout de notes d’agrumes, il est bon de l’utiliser à la fin de la semaine pour vos activités préférées. Cette recette combine également l'amertume épicée des teintures à base de plantes.
Ingrédients
- 40 millilitres de bourbon ou de seigle;
- cuillère à dessert de sucre muscovado;
- 2 millilitres d'amertume de l'angostura;
- 1 millilitre d'amertume efrodite;
- des glaçons;
- 10 millilitres de jus de citron.
Comment faire cuire:
- Refroidissez le verre avant de servir.
- Versez une portion de sucre au fond du verre.
- Ajoutez quelques gouttes d'amertume angostura, puis une goutte d'amertume aromatique.
- Versez du bourbon ou du whisky.
- À l'aide d'un presse-agrumes, presser le jus de citron et l'ajouter à un verre. Remuer avec une cuillère spéciale.
- Jeter des glaçons.
Vous pouvez servir pur ou pré-garni d'une tranche de citron.