Ayant une fête à la maison, je veux surprendre les invités non seulement avec des snacks originaux, mais aussi avec des boissons. Les cocktails, composés d'un minimum d'ingrédients, sont préparés rapidement. Le cocktail blanc russe est l'une de ces boissons. Autrefois considérée comme une boisson exclusivement féminine pour son goût doux, mais après son apparition dans le film "Big Lebowski", où le personnage principal n'avait que trois activités préférées, dont l'une était de boire "White Russian", la popularité du cocktail a fortement augmenté parmi représentants de la moitié forte de la société.

White Russian cocktail - l'histoire de l'apparition de la boisson

L'histoire du cocktail doit peut-être partir du fait qu'il n'a pas été inventé du tout en Russie. Le nom «Russe» n’est présent dans le nom que grâce à la vodka, qui est l’essentiel dans la composition - c’est ainsi que le stéréotype d’une boisson alcoolisée purement russe a joué un rôle dans la création.

Mais le préfixe "Bely" a été reçu grâce aux Gardes Blancs, appelés Russes Blancs à l'étranger.

Le cocktail de la Russie blanche est apparu après le Black Russian, selon certaines sources, en 1965, selon d'autres sources - que cela se soit passé au début des années 60 du siècle dernier.

Initialement, les proportions de la boisson étaient les suivantes: de la vodka et de la liqueur de café ont été prises en quantités égales, légèrement mélangées à de la glace, et une cuillère à café de crème grasse a été placée sur le dessus. Au bout d'un moment, ils ont commencé à prendre les composants dans un rapport de 5: 3: 2 et à les mélanger un peu, bien que la crème n'ait pas été autorisée à se mélanger auparavant.

Au fil du temps, plusieurs variantes de la boisson ont été inventées:

  • White Cuban - le composant d'origine russe a été remplacé par du rhum;
  • Déchets blancs - le whisky a servi de base;
  • Pale Russian - la vodka a été remplacée par Moonshine;
  • Ponction de russe - Sheridan est devenu un analogue de la liqueur de café;
  • Mendiant Russe - au lieu de la liqueur et de la crème, on utilise une version économique du lait concentré bouilli.

Grâce au film "Big Lebowski", le cocktail est devenu un symbole invariable d'hommes conscients de la vie, pressés, sachant ce qu'ils veulent et profitant de chaque minute de leur existence.

Fait On pense que le géniteur du Blanc russe était un "Russe" ou un "Ours russe", composé de vodka, de gin et de liqueur de cacao.

Recette de cocktail classique blanc russe

Le cocktail blanc russe classique ne comprend que trois composants.

Pour une portion de boisson suffit:

  • 50 g de vodka;
  • 20 g de liqueur de café;
  • 30 ml de crème.

La glace est utilisée sous forme de cubes. Il est placé dans un verre «Rox», après quoi les composants sont coulés dans l'ordre indiqué dans la recette et légèrement agités avec une cuillère à barres. Le cocktail est prêt à servir. En règle générale, ils ne le décorent pas - le jeu de nuances des composants eux-mêmes est beau et en même temps juste regarde.

Pour une note. Crème peut être fouettée et mettre quelques cuillères sur un mélange d'eau et de liqueur avec de la glace.

Les principales composantes du cocktail

Selon les classiques, la composition du cocktail est basée sur la vodka. La liqueur de café donne un goût et un arôme agréables, les tons et la crème donne une légèreté et une tendresse subtiles. De la glace est ajoutée à volonté, mais c’est avec elle que le goût du cocktail est considéré comme le plus correct. De préférence, il peut être grumeleux, écrasé ou broyé en petites miettes.

Dans certains pays, il est habituel de remplacer la crème glacée par une petite quantité de lait écrémé ou par deux cuillères de crème glacée blanche. Quelques boulettes peuvent être une décoration intéressante de la boisson.

La liqueur de café est parfois remplacée par du chocolat, ou est utilisée à la place de la crème - cette variante est appelée "Dirty Russian". À la maison, vous pouvez effectuer plusieurs expériences et choisir la version du cocktail qui gagnera le plus avec sa combinaison.

Les nuances de la cuisine, comment mélanger les composants

 

Les composants ne doivent jamais être mélangés jusqu'à ce qu'ils soient complètement dissous les uns dans les autres. Dans un premier temps, les morceaux de glace sont placés dans un verre, puis versent à leur tour de la vodka et de la liqueur, qui sont mélangées plusieurs fois à la cuillère. Entre les deux ingrédients, vous obtenez une légère transition de couleur, la boisson s'éclaircira progressivement vers le haut du verre. Crème légèrement tartinée si elles sont fouettées.

Important! Pour la crème bien fouettée, un produit à 33% de matière grasse est utilisé.

Comment boire un cocktail

Le cocktail est servi dans des verres Rox, avec une paire de petits tubes ou un tube large.

Variations intéressantes de la boisson alcoolisée

Parmi toutes les variantes du Blanc russe, les plus populaires sont deux options - Bill et Frozen.

Construire

Une variante de la construction blanche russe est une caractéristique simple: les composants sont simplement placés à tour de rôle dans un verre sans les mélanger les uns aux autres. Ainsi, vous pourrez progressivement, étape par étape, tout en buvant un cocktail, ressentir les goûts de chaque composant.

Frosten

Cette option de cocktail conviendra aux amateurs de goût doux et délicat. Il utilise une double quantité de glace, qui est auparavant divisée en petits morceaux. Ensuite, il est mis dans un mélangeur, le reste des ingrédients est versé dans et fouettée de sorte que la boisson ressemble à de la neige mouillée. Après il est placé dans un verre "Rox", pré-refroidi. Les représentants du beau sexe aimeront certainement cette option. Une boisson douce et vivifiante est parfaite pour les rassemblements entre amis le week-end.

Pour une note. La liqueur de café peut être remplacée par du sirop si vous n’aimez pas vraiment les liqueurs douces.

Comment servir un verre

 

Par tradition, la boisson n'est pas décorée. Néanmoins, si vous le souhaitez, vous pouvez penser à quelque chose: mettez beaucoup de crème fouettée à pics abruptes, saupoudrée de café ou de chocolat noir râpé.Aussi, pour la décoration, vous pouvez utiliser un couple de grains de café, une petite miette de glace, ou vous limiter à des tubes colorés. Vous pouvez utiliser des pochoirs spéciaux pour décorer des boissons à base de café et faire un dessin sur le dessus crémeux du cocktail. Vous pouvez utiliser des cerises ou des segments de fraises, mais tout le monde n’aime peut-être pas l’option baies combinée au café et à la vodka.