Il existe dans le monde une grande quantité de sucre provenant de différentes matières premières: canne à sucre, betteraves, érable, raisins. Le sucre de coco est une nouveauté, il ne peut être acheté que dans des magasins spécialisés. En apparence et en goût, cela ressemble au sucre brun ordinaire, mais cela coûte beaucoup plus cher.
Contenu matériel:
- 1 Composition de sucre de coco, teneur en calories et index glycémique
- 2 De quoi est fait le produit
- 3 Quelle est la différence entre le sucre de coco et ordinaire
- 4 Sucre de coco: bienfaits et inconvénients pour le corps humain
- 5 Le diabète sucré
- 6 Le sucre de coco est-il possible pendant la grossesse et l'allaitement?
- 7 Que puis-je cuisiner avec du sucre de coco?
Composition de sucre de coco, teneur en calories et index glycémique
Le sucre de coco est probablement considéré comme une nouveauté uniquement en Russie. En Asie du Sud, ce produit biologique a commencé à être consommé il y a plusieurs siècles. Sa composition chimique est très différente de celle du sucre de canne. L'avantage du produit augmente la méthode de préparation sans l'utilisation de chaux éteinte. Les fabricants essaient de préserver au maximum toutes les vitamines et les minéraux qu’il contient.
Grâce à l'inuline, qui fait partie de la noix de coco, le sucre de coco est absorbé beaucoup plus lentement. Son index glycémique est de 35.
Composition chimique:
- protéines - 1%;
- matières grasses - 0,4%;
- glucides - 93%;
- oligo-éléments (P, Ca, Mg, Fe, K, Na);
- vitamines (C, B2; B3; B6; B8).
La teneur en calories du produit est de 380 kcal pour 100 g, ce qui est presque identique à celui du sucre ordinaire. Par conséquent, ne vous laissez pas emporter, trompant son goût moins sucré.
De quoi est fait le produit
Le sucre de coco non raffiné est fabriqué à partir de nectar d’inflorescences de cocotier. Ce processus prend du temps. L'évaporation du sirop est réalisée à basse température afin de maintenir le maximum d'éléments nutritifs.
Les travailleurs recueillent le jus de noix de coco sucré des inflorescences, en grimpant sur un palmier.
Pour ce faire, faites des incisions, en vertu de laquelle ils substituent des conteneurs spéciaux. Un palmier produit plus de 250 kg de jus par an, dont 20% de saccharose.
Le jus collecté est chauffé pendant une longue période. Lorsque l'eau s'évapore, elle se transforme en une masse épaisse et sirupeuse. Le sucre prêt peut être brun clair avec un léger goût de caramel ou légèrement plus foncé avec un goût de noisette.
Quelle est la différence entre le sucre de coco et ordinaire
Le sucre de coco a un goût différent, moins sucré que le sucre de canne et de betterave. Sentant qu'un arôme exotique de noix de coco ne fonctionnera pas, l'odeur sera caramel avec une touche de noisette. La couleur du sucre va du brun clair au brun foncé, tout dépend du fabricant.
Le produit diffère non seulement par ses qualités organoleptiques, mais également par sa composition.
Il contient plus d'inositol que de vitamines et de sels minéraux de magnésium, de zinc et de fer que le sucre ordinaire.
Sucre de coco: bienfaits et inconvénients pour le corps humain
Cet édulcorant naturel est considéré comme sain grâce à sa composition chimique unique. Son utilisation vous permet de maintenir la bonne humeur et le bien-être:
- La glutamine, un acide aminé essentiel, contribue à une meilleure croissance musculaire, à la cicatrisation des plaies, à une récupération rapide après irradiation et à une chimiothérapie.
- L'inositol (aussi appelé vitamine B8) rétablit la santé du système nerveux, améliore la vision, normalise le sommeil et aide à faire face à la dépression.
- Les sels minéraux de potassium contribuent à maintenir une pression artérielle normale, ce qui est particulièrement important chez les patients hypertendus.
Le principal avantage de ce produit sucré est son faible indice glycémique.
Il indique la vitesse à laquelle les glucides sont absorbés par le corps, augmentant ainsi la glycémie. Après avoir consommé du sucre de coco, il n'y a pas de saut brutal, le produit est absorbé progressivement, fournissant de l'énergie au corps pendant une longue période.
Par conséquent, le sucre de coco est utile pour ceux qui veulent perdre du poids, les personnes dont l'immunité est affaiblie. Mais l'indice glycémique n'est en aucun cas associé à la teneur en calories du produit. Lorsque vous perdez du poids, vous devez l'utiliser avec parcimonie, en observant le régime alimentaire choisi.
Le diabète sucré
Pour les diabétiques non insulino-dépendants, le sucre de coco est une excellente alternative aux substituts artificiels. Mais ils l'utilisent en quantités très limitées, sans oublier qu'il s'agit d'un produit hypercalorique.
Bien que l’indice glycémique du sucre de coco soit inférieur à celui du sucre de canne ou de betterave, son utilisation n’est pas recommandée pour le diabète sucré grave.
Cela peut entraîner des complications et une mauvaise santé.
Le sucre de coco est-il possible pendant la grossesse et l'allaitement?
Le sucre de coco est utile pendant la grossesse et l'allaitement. Après l'avoir utilisé, il n'y a pas de sensation de faim et une femme ne gagnera pas de kilos en trop.
Les vitamines et les minéraux contenus dans le produit sont utiles non seulement pour la femme, mais également pour le corps en pleine croissance du bébé.
Les sels minéraux de fer sous forme facilement digestible pour le corps servent de prophylaxie de l'anémie, particulièrement dangereuse pendant la grossesse. Il est utile de boire du thé avec du sucre de coco le matin, de l’ajouter aux pâtisseries et autres plats, au lieu du sucre blanc habituel.
Que puis-je cuisiner avec du sucre de coco?
La confiserie au sucre de coco est un régal populaire. Il est également ajouté à la vinaigrette, aux céréales diététiques et aux boissons.
Vous pouvez faire de délicieux biscuits avec des muffins au sucre de coco ou à la carotte, en remplaçant la même quantité de sucre granulé ordinaire dans la recette.
Grâce au sucre de coco, la cuisson est plus saine, avec une saveur de caramel doux et une couleur plus vive.
Recette de muffins aux carottes et à la noix de coco
Produits:
- sucre de noix de coco - 4 c. l.
- huile de noix de coco - 4 c. l.
- noix - 50 g;
- sel - 1 c. à thé;
- poudre à pâte - 1 c.
- carottes - 2 pièces .;
- farine - 6 c. l.
- oeuf - 2 pcs .;
- cannelle - 1 c.
- noix de muscade - 1/2 c.
Cuisson:
- Les noix sont broyées dans un mélangeur, 2 c. À soupe y sont ajoutées. l huile de noix de coco.
- Mettez le mélange de noix au micro-ondes pendant 1 ou 2 minutes. Retirer toutes les 30 secondes et bien mélanger.
- Battez l'oeuf avec le sucre, ajoutez l'huile de noix de coco et un mélange sec de farine, de sel, de levure chimique et d'épices.
- Ensuite, mettez dans la pâte un mélange refroidi de noix et de beurre et mélangez.
- A la fin, mettez les carottes râpées.
- Pétrir la pâte et l'étendre sur des moules graissés.
- Cuire 15-20 minutes à 180 ° C.
Le sucre de noix de coco avec le caroube frit se mélange de manière intéressante. Ce substitut de cacao n'a pas d'amertume, ce qui permet d'utiliser un édulcorant moins sucré dans la recette. La cuisson est diététique avec des notes de chocolat.
Brownie au sucre de coco avec caroube
Produits:
- farine de blé - 100 g;
- beurre - 115 g;
- caroube - 100 g;
- extrait de vanille - 1 c.
- oeufs - 2 pcs .;
- levure chimique - 1,5 c.
- sucre de coco - 60 g;
- sel - 0,25 c. à thé
Cuisson:
- Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs dans la recette.
- Séparément, frottez le beurre ramolli avec du sucre et des œufs.
- Combinez les parties sèches et liquides en pétrissant la pâte avec une spatule. Il s'avère assez épais.
- Transférer sous une forme graissée et cuire à 180 ° C pendant environ 25 minutes. L'état de préparation est vérifié avec un bâton en bois.
Dessert avec des boules de glace ou du thé parfumé. Ce sera délicieux à la fois chaud et froid.
Le sucre de coco est un produit intéressant qui peut rendre les aliments plus sains. Il convient d'essayer d'évaluer indépendamment tous les avantages et inconvénients et de faire le bon choix.