Au printemps, lorsque les tulipes fleurissent, les jardins acquièrent un charme unique. Les variétés modernes en éponge ressemblent davantage à des pivoines et restent longtemps coupées. Les fleurs de gobelet ordinaires se plaisent avec une variété de couleurs et de formes gracieuses.
Contenu matériel:
Variétés précoces et tardives de tulipes
Il existe des milliers de belles variétés de tulipes. Ils sont tous combinés en 15 classes en fonction du moment de la floraison et de l’apparence. Ci-dessous sont énumérées des plantes modernes et populaires de différentes périodes de l'apparition de bourgeons luxueux.
Pivoine précoces variétés de terry tulipes avec une description de la couleur de la fleur:
- "Foxtrot" - rose pâle;
- "Redwood" - rouge vif;
- "Monsella" - jaune doré avec une bande écarlate dans la partie centrale des pétales;
- "Global Deser" - blanc comme neige;
- Vérone est riche jaune;
- "Anthracite" - Bourgogne.
Variétés de tulipes Triumph de période de floraison moyenne:
- "Fontainebleau" - pour les amateurs exotiques, bordeaux foncé avec garniture blanche;
- «Dame aux cendres» - vin de Bourgogne;
- "Paul Scherer" - noir;
- “Lin van der Mark” - fleur blanche, rouge et colorée;
- "Roi Jaune" - jaune ensoleillé;
- "Deshima" - couleur saturée de rouge velours;
- White Haven - une tulipe blanche;
- "Arabian Beauty" - violet avec des bords jaunes des pétales.
Tulipes tardives simples:
- "Sky High Scarlet" - écarlate brillant;
- "Café Naur" - la couleur du café et des cerises mûres;
- "Blushing Girl" - blanche comme neige avec une teinte rose sur le bord.
Tulipes pivoines à floraison tardive:
- "Finola" - rose pâle;
- "Déclaration" - écarlate;
- “Orange Angelica” - orange doré;
- Casablanca est d'un blanc pur.
C'est bien quand il est possible d'acheter des variétés de tulipes de différentes périodes de floraison afin de profiter plus longtemps de leur beauté inexplicable dans votre jardin.
Période de floraison ouverte
En plein air, les tulipes fleurissent en mai. Ces plantes bulbeuses herbacées sont des éphéméroïdes. Les variétés qui fleurissent en premier sont considérées comme précoces, elles sont remplacées par des plantes de taille moyenne, puis tardives.
Une telle période peut être décalée grâce à des techniques agricoles spéciales.
Les bulbes d'hybrides cultivés dans le sud de la France sont utilisés pour obtenir des bouquets d'automne à partir de ces magnifiques fleurs. Les tulipes à fleurs d’hiver, au début du printemps et d’été recevront des serres et des serres.
Planter, prendre soin des tulipes
En pleine terre, ils sont cultivés pour la coupe et la propagation des bulbes variétaux. Pour obtenir de gros matériel de plantation à partir de plantes en fleurs, les têtes sans tige sont coupées. En été, lorsque le sol est desséché, les bulbes sont détachés, traités avec des fongicides et stockés jusqu'à l'automne.
Les tulipes sont plantées en pleine terre de la mi-septembre à la fin octobre.
Le terrain sur le site est préparé 2 semaines avant le début des travaux, bien que les tulipes soient sans prétention et puissent pousser sur n’importe quel sol. Ces fleurs n'aiment pas l'excès d'azote, elles ne peuvent pas être fertilisées avec du fumier, contrairement aux autres bulbes.
Pour améliorer le terrain sur le site, vous pouvez fabriquer du compost, de la potasse et des engrais phosphorés. Dans le même temps, il est bon de creuser le sol, de faire un drainage au fond de la fosse d’atterrissage. Les plantes sont plantées à une profondeur égale à trois bulbes. Si vous faites cela plus en profondeur, la tulipe peut ne pas fleurir, mais plus près de la surface - gelez en hiver glacial. Les bulbes dans la fosse ont un fond à 10-15 cm les uns des autres.
Pendant la saison de croissance, les fleurs nécessitent un arrosage abondant. En cultivant pour la vente, ils effectuent un pansement à trois reprises avec des engrais minéraux pour bulbes.
Maladies et ravageurs
Les tulipes sont sensibles à diverses maladies virales, à l'attaque des rongeurs et des insectes nuisibles.
Les plus dangereuses sont les maladies suivantes:
- Pourriture grise - un tel mal se propage par l'air par temps frais et humide ou à travers un sol contaminé. Les premiers signes de dommages sont de petites taches jaunes sur les feuilles, puis la base de la tige pourrit et la plante meurt.
- Fusarium - une infection fongique du bulbe de tulipe. Pendant le stockage, ils sont recouverts d'un enduit rose, puis noircissent, ramollissent et meurent.
- Tifulez - pourriture qui «tue» les bulbes et les racines, se développe souvent pendant les hivers chauds.
- Variegation - la maladie cause le virus. De petits traits légers apparaissent sur les feuilles. Le porteur est des pucerons, des outils de jardin sales, de la terre. La couleur des boutons change. Auparavant, la culture de nouvelles variétés spécialement infectées par le virus était pratiquée. Les plantes malades s'affaiblissent chaque année, les bulbes et les fleurs sont plus petits.
C'est intéressant:vitriol en jardinage
Lors de la culture de tulipes, il est important de suivre des mesures préventives qui aident à maintenir la santé des plantes et à prévenir la dégénérescence de la population. Pour cela, les bulbes sont déterrés chaque année et plantés dans un nouvel endroit. Les cultivateurs expérimentés pratiquent un cycle de rotation des cultures de 3 ou 5 ans.