Une boisson à haute saveur et aux arômes délicieux, inventée par les Australiens, est généralement servie avec de délicieux desserts. Il existe différentes recettes pour le café viennois, afin que chacun trouve sa propre option.
Contenu matériel:
Recette classique
Nous vous proposons de préparer le café viennois de la manière la plus commune et la plus traditionnelle. Comparé aux nouvelles variations, le mélange viennois n’est pas assez luxuriant, mais il a un goût riche et un arôme étonnant.
Ingrédients
- crème fouettée;
- lait - 480 ml;
- grains de café moulus - 35 g;
- pépites de chocolat
- eau - 240 ml.
Cuisson:
- La torréfaction des grains aura besoin de moyen. De la quantité d'ingrédients proposée, 4 portions de la boisson sont obtenues.
- Chauffer le lait et battre à la vitesse maximale du mélangeur. Préparez les grains moulus dans une machine à café.
- Chauffez les tasses. Versez une boisson préparée et ajoutez du lait. Garnir de crème. Saupoudrer de pépites de chocolat Https: //www.youtube.com/watch? V = QXo7LjFUBzA
Cuisiner avec du chocolat
Le café viennois au chocolat est généralement délicieux au petit-déjeuner.
Ingrédients
- grains de café brut - 35 g;
- cannelle moulue - une pincée;
- crème sans gras - 40 ml;
- lait - 110 ml;
- chocolat - 110 g noir;
- cacao - 1 cuillère à café;
- sucre - 1 c. à thé;
- crème grasse - 160 ml.
Cuisson:
- Fouettez la crème. La masse devrait devenir dense. Casser le chocolat.
- Chauffer le lait à feu doux. Quand il fait chaud, ajoutez des morceaux de chocolat. En remuant jusqu'à ce que le chocolat soit complètement dissous. Verser la crème faible en gras et mélanger.Il est impossible de chauffer fortement, sinon la masse risque de se gondoler.
- Prenez une poêle sèche et placez les grains de café. Pour cuisiner, vous avez besoin d'une friture spéciale. Cela signifie que vous devez les faire frire un peu plus que d'habitude. La différence est une couleur brun chocolat plus sombre et un arôme luxueux. Grâce à cette torréfaction, le goût de la boisson deviendra plus intense et sucré.
- Transférer les grains dans un mélangeur et les réduire en poudre. Versez dans une tasse, versez de l'eau bouillante et insistez. Après cinq minutes, filtrer et réchauffer.
- Battez la masse de chocolat dans une mousse épaisse et versez-la dans un verre en un filet mince.
- Garnir de crème. Saupoudrer de cannelle, puis de cacao.
Au zeste de citron
Le café viennois est servi dans de nombreux restaurants. Vous pouvez économiser de l'argent et à un coût minime pour préparer une délicieuse boisson à la maison.
Ingrédients
- zeste d'un demi citron;
- grains de café moulus - 65 g;
- crème fouettée;
- chocolat - 90 g;
- eau - 420 ml;
- liqueur crémeuse - 90 ml;
- Crème à 10% - 470 ml.
Cuisson:
- Râper le zeste de citron. Réchauffez la crème. Ajouter le chocolat cassé et le zeste. Mélangez. Après la masse bout, il est nécessaire de retirer du feu et de battre. Mélanger avec de l'alcool.
- Dans la machine à café, préparez du café à partir de grains de café moulus et d’eau. Verser dans des tasses. Ajouter le mélange crémeux. Garnir de crème fouettée.
Café "Mélange" en viennois
Le café est servi avec du lait moussé dans de grands verres. Il a gagné en popularité en 1980 et est toujours très populaire dans le monde entier.
Ingrédients
- sucre
- expresso fort - 130 ml;
- crème fouettée;
- lait - 130 ml.
Cuisson:
- Préparez un expresso fort. Adoucir. Mélangez. Réchauffer le lait. La température aura besoin de 50 degrés. Battre dans une machine à cappuccino ou un mélangeur.
- Réchauffez la tasse au micro-ondes. Versez simultanément l'espresso et le lait. Les ruisseaux devraient être minces. Ne les mélangez pas avant qu’ils ne pénètrent dans la tasse.
- Garnissez de crème.https: //www.youtube.com/watch? V = Z2Ei6Oj6Lac
Aux zestes d'orange
Pour la cuisson, vous pouvez utiliser du zeste frais ou séché.
Ingrédients
- zeste avec 1 orange;
- cannelle - 1 cuillère à café;
- noix de muscade - 0,5 c.
- café - forte de 320 ml;
- crème - 120 ml de gras.
Cuisson:
- Versez le café chaud dans des tasses. Fouettez la crème. Décore la boisson.
- Râper le zeste et mettre un chapeau crémeux. Saupoudrer de noix de muscade et de cannelle.
Comment faire de la chicorée
Si vous aimez les boissons au goût original, nous vous recommandons de préparer un café avec de la chicorée.
Ingrédients
- expresso prêt - 200 ml;
- sucre - 1 cuillère à soupe. une cuillère;
- crème 33% - 100 ml;
- pépites de chocolat
- sucre en poudre - 7 g;
- chicorée - 3 g.
Cuisson:
- Fouettez la crème. Versez la chicorée, puis le sucre glace. Battez et nettoyez dans le froid.
- Versez le sucre dans l'expresso et remuez. Verser dans des tasses. Étaler le cold cream. Saupoudrer de pépites de chocolat.
Avec du jaune
Un café fort, encadré par un nuage crémeux, vous ravira par son goût naturel et émerveillera par un arôme délicieux. Le jaune donnera une tendresse particulière à la boisson.
Ingrédients
- eau - 100 ml;
- lait - 40 ml;
- grains de café - 3 cuillères à café;
- sucre
- crème - 85 ml (33%);
- jaune - 1 pc .;
- chocolat râpé - 1,5 c.
Cuisson:
- Pour que la boisson soit saturée au goût, il est nécessaire de bien faire frire les grains dans une casserole sèche. Cool. Placer dans un mixeur et broyer.
- Versez du café dans le Turc. Versez de l'eau. Cuire à feu doux. Retirez la boisson du feu dès que la mousse commence à lever. Afin de ne pas gâcher le goût du café viennois, assurez-vous de passer la boisson au tamis. Sucrer et mélanger.
- Fouetter la crème. La masse doit être stable. Pour bien fouetter la crème, utilisez uniquement de la graisse et toujours au frais.
- Remplissez une demi-tasse d'un verre de café. Réchauffez le lait et battez avec le jaune. Verser dans le café. Garnir de crème et saupoudrer de chocolat.
Service de boisson originale et belle
Le service correct de la boisson est très important. Le café est offert dans des grands verres, des tasses à cappuccino ou à thé dont le volume n'excède pas 170 ml. Il est recommandé de servir avec une paille.Étant donné que la crème est épaisse, le tube vous permettra immédiatement de savourer un café chaud et de manger de la crème.
Les plats sont préchauffés au four micro-ondes. Le premier à verser du café, ce qui prend au moins une demi-tasse. Puis la crème est doucement versée. Lorsque le liquide refroidit un peu, décorer de crème fouettée et de pépites de chocolat.
Buvez un verre à petites gorgées sans vous presser - cela vous permettra de profiter du goût incroyable et de la belle portion.