Faire du café en turc à la maison est assez difficile, mais vous pouvez toujours essayer. Il suffit de connaître quelques nuances de cuisson correcte pour obtenir un turc de volume adéquat, et au moins la recette classique peut être réalisée de vos propres mains.

Une petite digression dans l'histoire de la boisson

Le café est un must pour le petit déjeuner en Turquie. On pense que les grains de café ont été introduits dans ce pays pour la première fois par des marchands syriens, provisoirement au 15ème siècle. Mais seulement un siècle plus tard, sous le règne du sultan Suleiman le Magnifique, le café a acquis une immense popularité parmi la noblesse et, finalement, parmi les citoyens ordinaires du pays.

Une personne spéciale a été nommée pour préparer le verre dans la cuisine du sultan. Le processus de préparation du café est le suivant: les grains verts sont rôtis dans de grandes casseroles, puis broyés manuellement en poudre, puis la masse obtenue est coulée dans de l’eau et bouillie.

Il existe d'autres versions sur l'apparition du café. Par exemple, ils disent qu’il a été utilisé pour la première fois dans les pays d’Afrique du Nord et d’Asie. Mais la boisson doit néanmoins son incroyable popularité aux Turcs. Ils ont également inventé un récipient pour la préparation du café, appelé turc ou cezve.

Le lieu le plus "café" du monde à ce jour est la ville d'Istanbul. Même aujourd'hui, il existe une rue où le café turc de la plus haute qualité est vendu.

Service à café turc

Pour préparer un verre en turc, vous avez besoin du kit spécifique suivant:

  1. Capacité à faire un verre. Le café est préparé dans les habituels Turcs au col étroit.En Turquie, ils s'appellent "cezva". Il est nécessaire d'utiliser exclusivement du cuivre.
  2. Sand. La préparation du vrai café n'est pas autorisée sur un feu ouvert, le récipient est installé sur du sable chauffé.
  3. Tasses à café en porcelaine pour servir.

Faire du café turc a quelques secrets:

  1. Une préparation correcte de la boisson ne nécessite pas l’utilisation de haricots pré-moulus. Ils doivent être frits et broyés immédiatement avant de préparer un verre. Ce n'est qu'ainsi que son goût sera saturé de l'arôme des huiles. Une nuance importante est que les grains ne devraient pas refroidir après la friture. Le café en poudre est envoyé au Turc encore tiède.
    Dans le café moulu, les huiles ne sont pas stockées dans le même volume que celui obtenu avec le procédé de préparation des matières premières ci-dessus.
  2. L'eau pour la boisson devrait d'abord être fraîche.
  3. La mousse, qui se forme nécessairement pendant la cuisson, est versée dans de petites tasses dans lesquelles le café sera servi. Les gourmets notent la note aromatique spéciale qu’elle donne à la boisson.
  4. Le café ne peut pas être porté à ébullition, sinon il acquerra un soupçon d'amertume. Le liquide est porté à une légère ébullition, mais ensuite 2 à 3 fois. Chaque fois qu'une mousse apparaît, elle doit être utilisée de la manière décrite ci-dessus.

Important! Le volume du turk doit correspondre au volume estimé de la production de café. L'eau doit être versée au niveau du cou.

Café turc - une recette classique en turc

À la maison, préparer du café turc dans le sable n’est pas très pratique. Nous allons donc envisager une option abordable: sur le poêle.

La recette de café turc classique implique l'utilisation des ingrédients suivants:

  • 150 ml d'eau purifiée froide;
  • 1 - 2 cuillères à café de grains de café moulus (selon la force préférée de la boisson).

La cuisine est assez simple:

  1. Nous versons du café moulu dans le Turc et le mettons sur le feu le plus lent afin que le récipient se réchauffe.
  2. En une minute, nous remplissons d'eau.
  3. Nous attendons qu'il commence à bouillir, en remuant périodiquement le contenu avec une cuillère. Cependant, il ne faut pas rayer les murs et le fond des Turcs.
  4. À la première ébullition, la mousse commencera à s'accumuler. Nous la laissons en place et retirons le Turc du feu. Laissez la boisson reposer pendant plusieurs minutes afin que la mousse tombe. Ensuite, nous mettons le Turc au repos. Le processus devrait être répété trois fois.
  5. Rincer les tasses à l'eau bouillante pour qu'elles chauffent.
  6. Nous versons la boisson après avoir recueilli la mousse avec une cuillère et la déposons à la surface du café.

Pour une note. Si vous préférez une boisson sucrée, vous pouvez y ajouter du sucre. Les cristaux s'endorment dans le Turc avec les grains moulus. Incorporer le sucre dans du café déjà préparé est considéré comme un mauvais goût.

À l'ail et au miel

  • 1 cuillère à café de café fraîchement moulu;
  • 100 ml d'eau froide;
  • ½ gousse d'ail;
  • ½ cuillère à café de sucre;
  • 1 cuillère à café de miel.

Cette recette suggère d'utiliser de l'eau préchauffée presque à chaud.

  1. Mélanger le café avec l'ail écrasé.
  2. Le mélange est placé dans un turc et rempli d'eau. Cuisinez comme d'habitude.
  3. Dans une tasse chauffée, nous mettons du miel et versons du café frais.
  4. Versez le sucre sur la mousse de décor. La boisson ne se mélange pas après avoir été versée dans une tasse.

Cuisiner avec des épices

Une boisson très épicée est obtenue selon la recette suivante:

  • 200 ml d'eau;
  • 2 cuillères à café de café fraîchement moulu;
  • 1 inflorescence d'oeillet;
  • 1 cuillère à café de sucre vanillé;
  • 1 dosette de cardamome;
  • 1 cuillère à café de chips de cannelle
  • 2 cuillères à café de sucre brun.

Le processus de cuisson n’est pas beaucoup plus compliqué que ceux déjà décrits:

  1. Dans un Turc réchauffé, combinez les épices avec le sucre.
  2. Nous réchauffons le mélange pendant plusieurs secondes, après quoi nous ajoutons du café et remplissons le contenu du récipient avec de l'eau.
  3. Nous préparons la boisson à feu très doux, en remuant de temps en temps pour dissoudre le sucre et la vanille. Nous surveillons attentivement la mousse - elle ne devrait pas fuir.

Ce café est incroyablement aromatique. Cependant, on peut dire que cette boisson est un amateur rare de goûts riches.

Nous proposons deux autres options pour le café épicé en turc.

Au gingembre

  • 150 ml d'eau;
  • 1 cuillère à café café moulu;
  • une pincée de gingembre moulu;
  • ¼ c. À théle sucre.

Le processus de cuisson est le même que dans la version classique. Le café avec les épices et le sucre est réchauffé dans le Turc, puis le contenu est versé avec de l'eau. Une petite quantité de sucre rend le goût épicé brillant un peu plus doux.

À la cannelle

  • 150 ml d'eau;
  • 1 ½ cuillère à café café moulu;
  • cannelle moulue sur la pointe d'un couteau ou 2 à 3 chips avec des bâtons de cannelle.

La préparation d'une boisson au café se déroule de la même manière qu'avec le gingembre. On pense qu'il est préférable d'utiliser des chips de cannelle - le goût et l'arôme y sont mieux préservés que les épices moulues.

Café turc dans une cafetière à sable

Aujourd'hui, vous pouvez acheter un appareil spécial pour préparer du café dans le sable. La cafetière à sable comprend un brasero, du turc et, en fait, du sable quartzeux. L'appareil est connecté au secteur. Le sable se réchauffe rapidement, il ne reste plus qu'à mettre un Turc avec le contenu et à faire une boisson en quelques minutes.

 

Cette méthode ne présente qu’un inconvénient: le coût assez élevé de l’ensemble pour la cuisson par rapport à une machine à café traditionnelle ou à une machine à café automatique.

La recette peut être utilisée n’importe laquelle des personnes énumérées dans l’article.

Une alternative pourrait être une poêle à frire ordinaire, du sable acheté séparément et un turk de cuivre approprié en volume. Ainsi, le café peut être infusé dans un Turc sur le sable sans avoir à acquérir un appareil spécial coûteux.

Avec du jus d'orange

Une boisson inhabituelle avec une saveur d'agrumes est obtenue si l'eau est remplacée par du jus d'orange frais fraîchement pressé:

  • 100 ml de jus d'orange fraîchement pressé;
  • 1 cuillère à café de café;
  • ½ cuillère à café de sucre.

Tout d’abord, nous réchauffons un peu un Turc vide. Ensuite, nous nous endormons de café avec du sucre, mélangez et versez le jus. Bouillir presque en ébullition trois fois.

Recette De Jaune De Poulet Fantaisie

Cette option de préparation du café est considérée comme très tonique et nutritive:

  • 1 cuillère à café de café moulu;
  • ½ jaune d'oeuf;
  • ½ cuillère à café de sucre;
  • 100 ml d'eau.

Battez le jaune jusqu'à obtention d'une mousse. Nous préparons le café de la même manière que dans la version classique de la préparation. La mousse est placée dans une tasse, puis versez son café.

Faites attention! Un tel café peut être servi froid ou chaud.

Café turc au poivre

  • 1 cuillère à café de café;
  • une pincée de poivre moulu;
  • 5 g de beurre;
  • 100 ml d'eau;
  • une pincée de sel fin.

Nous faisons d'abord du café. Après les premiers signes d'ébullition, ajoutez du poivre, de l'huile, du sel. Mélangez jusqu'à ébullition pour la deuxième et troisième fois.

Bon service de boisson turque

 

Certaines nuances dans le service du café, selon les amateurs, rendent son goût encore plus intéressant. Ainsi, par exemple, il est jugé bon de réchauffer légèrement les tasses dans lesquelles la boisson sera servie. À propos, il est de coutume de verser du vrai café turc dans de petites tasses en porcelaine appelées «finjan».