Un café de qualité n'est pas un plaisir bon marché. Par conséquent, le produit vendu à bas prix n’inspire pas confiance, car il s’agit le plus souvent d’un faux ou est fabriqué à partir de matières premières de mauvaise qualité. Cependant, les prix du café provenant des excréments d'animaux étonnent et déconcertent les habitants moyens de la planète. Une seule unité peut se permettre ce produit exclusif.

Le café d'excréments d'animaux le plus cher du monde

Ce sont des variétés de café si exotiques que tout le monde n’ose pas les essayer.

Il est difficile de dresser une liste des types de café les plus coûteux provenant de déchets d’animaux.

Cependant, cela ressemble à peu près à ceci:

  1. Terra Nera à partir des matières fécales de la civette de palmier. Le coût de 1000 g est impressionnant et atteint une valeur de plus de 20 000 dollars, ils ne le vendent que dans l'un des magasins de la capitale britannique dans un emballage exclusif en papier spécial à l'argent fin.
  2. Black Ivory - boisson à la litière d'éléphant. Le coût d'un tel café est supérieur à 1100 dollars par kg.
  3. Luwak - excréments de café provenant d'animaux du Vietnam. Tout le monde n’a pas les moyens de se payer du café vietnamien d’élite, puisqu’un kilo de matières premières torréfiées portant le nom Luwak coûte entre 250 et 1 200 dollars. Vous pouvez l'essayer dans des restaurants très chers ou acheter dans le pays de sa production.

Il existe également de nombreuses autres variétés de café chères mais moins populaires.

Quels animaux "font" des variétés de café d'élite

 

La plupart des variétés de café d'élite qu'une personne parvient à obtenir avec l'aide d'animaux. Certains d'entre eux ont un psychique unique et peuvent trouver les meilleurs grains.Les aides les plus célèbres en la matière sont les lémuriens, les singes, les chauves-souris et même les éléphants. D'un point de vue esthétique, il est difficile pour beaucoup de boire une boisson à base de céréales ayant déjà visité des animaux dans la litière. Cependant, les amateurs de café affirment que le goût de ces boissons est incroyable et ne peut être comparé à rien d’autre.
En connaissant les animaux qui préparent un café savoureux à partir de matières fécales, il est plus facile de naviguer dans les prix et les noms de produits.

Boisson au café vietnamien d'élite - Luwak de la portée de la bête musang

Le secret est que musang aime manger des baies de caféier.

Le café indonésien Luwak aide à produire un certain type de martre appelé musanga. Leur habitat couvre de nombreuses régions de l'Asie du Sud-Est et du Sud. Tous les gourmands s'accordent à dire que le café vietnamien n'est pas une honte de servir le roi. Le volume de production est faible et ne dépasse pas plusieurs centaines de kilogrammes par an.

Les fruits de café sont un aliment préféré des martres malaises. Ils sont très difficiles dans la nourriture, ils ne mangeront jamais de céréales vertes, mais ils choisiront les plus mûrs et les plus délicieux. Pendant une journée, la martre peut manger environ 900 à 1 000 g de grains, dont plus de 90% seront digérés dans l'intestin des animaux, et seulement 5 à 10% en sortiront dans leur forme originale, mais sans pulpe.

Pendant leur séjour dans le système digestif de l'animal, les fruits du caféier sont traités avec du suc gastrique et des enzymes spéciales, ce qui leur confère des propriétés gustatives uniques.

Il est intéressant de noter que les grains des selles des femelles ne sont sélectionnés que pendant 6 mois et que le reste du temps, les «filles» ne produisent pas d’enzyme odorante.
Les grains collectés sont soigneusement lavés, séchés et frits à l'aide d'une technologie spéciale. Les détails de la fabrication et du traitement des matières premières sont gardés secrets, mais les fabricants promettent la pureté et la haute qualité du produit fini. La boisson présente un élégant bouquet de saveurs de caramel doux, de vanille délicate et de chocolat noir.

Aujourd'hui, ils essaient de produire ce café à l'échelle industrielle. Cependant, une telle boisson diffère de celle produite naturellement. Apparemment, en captivité, les animaux ne sont pas si généreux avec les enzymes.

"Défense noire" des excréments d'un éléphant

Il faut environ 15 à 30 heures à l’éléphant pour digérer les fruits du café.

Ce café est considéré comme l'un des plus exclusifs. Il est vendu uniquement dans plusieurs magasins en Thaïlande - le berceau de cette marque - au total, entre 48 et 49 kg par an. Ces chiffres ne sont pas surprenants car, pour obtenir 1 000 g de café à partir de matières fécales d’éléphant, le géant thaïlandais doit consommer au moins 34 kg de grains de café Arabica sélectionnés cultivés dans les hauts plateaux. Le processus de collecte des matières premières est désagréable: après le transit des selles, les épouses des conducteurs d’éléphants le collectent et le trient avec soin, à la recherche de grains survivants. Ensuite, les matières premières sont lavées et transportées vers un autre endroit pour un séchage ultérieur.

Les grains qui ne sont pas digérés dans le corps de l'éléphant perdent complètement leur amertume, car l'acide gastrique décompose les protéines, ce qui donne à la boisson un goût amer.

Au lieu de l’amertume perdue, les fruits du caféier sont saturés des arômes de banane, de canne à sucre et d’autres végétaux tropicaux, qui sont si abondants dans le menu de l’animal. Les grains sont dans l'estomac d'un éléphant pendant plus de 20 à 30 heures, et ce temps est suffisant pour qu'ils changent complètement leurs propriétés. Le café obtenu a un goût doux, riche, délicat, sans trace d'amertume.

Vous pouvez essayer un verre exclusif dans seulement quelques stations balnéaires aux Maldives. Les grains sont toujours broyés juste devant le client afin qu'il puisse pleinement apprécier le goût de la boisson. Une tasse de café fraîchement préparé coûte au moins 50 $.

Civette Terra Nera Cala Palm

En raison des enzymes spéciales présentes dans l'estomac et les intestins de la civette de palme, les grains de café sont transformés.

Le café de cette marque est à juste titre considéré comme le plus cher, puisque la quantité de produit vendue n’est que de 45 kg par an, ce qui est associé à une méthode de fabrication unique. Les civettes de palmiers qui vivent dans le sud-est du Pérou «produisent» ce café.Les céréales, ayant été à l'intérieur de ces animaux et sortant avec des excréments, acquièrent un arôme unique de cacao et de noisettes. Les matières premières collectées sont sélectionnées, nettoyées et frites à l’état souhaité. Le café préparé est divisé en 6 classes de torréfaction, ce qui est nécessairement indiqué sur l'emballage.

Le coût d'un colis commence à partir de 11 000 dollars. Tous les sacs de café sont noués avec des lacets avec des étiquettes en or 24 carats, où sont gravées les informations concernant le fabricant et le degré de torréfaction.

Blue Mountain Coffee de Jamaïque

 

Ce café est obtenu de manière traditionnelle. Cependant, tout a une incidence sur le goût: la composition unique du sol, la direction des vents et l'emplacement des plantations. Différents goûts sont combinés dans les grains - de l'amertume à la douceur avec l'acidité. L'arôme de la boisson est inhabituel et ressemble à l'odeur de nectarine fraîche.

Plus de 85% du produit fabriqué en Jamaïque est vendu au Japon, il est donc problématique d'acheter une telle boisson dans notre pays. En outre, 1 kg de matières premières finies coûte environ 27 000 roubles.

Tout le monde ne réussit pas à essayer tous les types de café exotiques. Outre le coût élevé, il existe un grand risque d’acquérir un faux. Par conséquent, il est préférable d'essayer une telle boisson dans les pays où elle est produite.