Le jus de canneberge - un entrepôt de vitamines. La recette aux fruits et aux canneberges peut être adoptée par tous ceux qui se soucient de l’immunité des êtres chers, qui surveillent la silhouette et se maintiennent simplement en forme. Compotes, boissons aux fruits, cocktails de désintoxication ... Nous vous expliquerons comment préparer les boissons les plus délicieuses à base de canneberges et quels sont les ingrédients utiles à ajouter.
Contenu matériel:
- 1 Jus de canneberge - une recette classique de baies fraîches
- 2 Cuisson à partir de baies congelées
- 3 Dans une cocotte
- 4 Boisson de pomme
- 5 Jus de canneberge et de gingembre
- 6 Jus de canneberge utile à la rose sauvage
- 7 Recette de cuisine au miel
- 8 Propriétés utiles
- 9 Jus de canneberge pendant la grossesse d'œdème
- 10 Cystite boire du jus de canneberge avec cystite
- 11 Puis-je boire des boissons aux fruits pendant l'allaitement?
Jus de canneberge - une recette classique de baies fraîches
La cuisson du jus de canneberge le plus délicieux est préférable avec des baies fraîches, souvent vendues sur le marché. Il n'y a pas de difficultés technologiques.
Mais les canneberges perdent instantanément la part du lion des substances utiles lors de tout contact avec le fer.
Par conséquent, il suffit de le broyer avec un mortier en bois, de le presser dans une passoire en plastique ou une gaze, et de le cuire à la louche avec un revêtement antiadhésif émaillé (ou avec tout alliage non oxydant).
Pour 2 verres de boisson, nous avons besoin de:
- baies de canneberge - 200 g;
- sucre - 50 g (3 c. à soupe);
- eau - 700 ml.
Lavez les baies légèrement sèches, broyez-les dans un mortier en bois ou en pierre, passez-les dans une étamine ou une passoire. Verser le gâteau avec de l'eau, mettre le seau sur le feu et porter à ébullition. Dès que l'eau commence à bouillir un peu, éteignez le feu au minimum et croupissez pendant 10 minutes sur le plus faible. À ce moment, mélangez le jus avec le sucre pour dissoudre tous les cristaux.
Morse, où le gâteau a été cuit, filtré et refroidi à la température ambiante. Maintenant, versez le jus avec le sucre en un filet, mélangez bien. La boisson est prête! Cette boisson aux fruits est la plus «vivante» - le traitement est doux et conserve toutes les propriétés précieuses des baies.Les médecins disent que de telles boissons aux fruits «tuent» rapidement les germes de la grippe et mettent un patient debout sur un pied pendant un rhume.
Cuisson à partir de baies congelées
Le jus de canneberge issu de baies congelées dans son ensemble n'est pas inférieur à ce qui est préparé à partir de fruits frais. Les canneberges conservent la plupart de leurs propriétés précieuses lorsqu'elles sont congelées, en particulier les chocs. Si une personne proche de vous commence à éternuer, courrez immédiatement au supermarché pour trouver des canneberges et préparez-vous un verre de guérison.
Ingrédients Essentiels:
- 400-500 g de canneberges;
- 2 litres d'eau;
- un verre de sucre.
Si vous n'aimez pas les boissons sucrées, réduisez la quantité de sucre.
Nous mettons les baies dans un seau sans décongélation. Nous nous endormons avec du sucre, écrasons avec du bois, jusqu'à ce que le jus apparaisse. Remplir d'eau Nous mettons sur le poêle et chauffons jusqu'à ce que de petites bulles apparaissent à la surface.
Il est impossible de porter la boisson à ébullition - un traitement thermique puissant détruit les vitamines des canneberges. Il suffit de réchauffer la compote, puis de réduire le feu au minimum.
Nous mijotons pendant 20 minutes, après quoi nous filtrons et refroidissons la boisson aux fruits. Servir une boisson peut être très efficace: les bords du verre sont graissés à l'aide d'un pinceau culinaire avec de l'eau, puis plongés dans du sucre cristallisé. Nous buvons à travers la paille!
Dans une cocotte
Les canneberges sont adorées en Amérique - elles y poussent partout, capturant toute la partie nord de Chicago au Canada. Les Américains aiment bien préparer des sauces à la canneberge et les boissons aux fruits sont principalement préparées dans un multicuiseur: le dispositif vous permet de ne pas «déranger» de moudre les baies, mais de préparer une boisson en quelques minutes.
Nous avons besoin de: un verre de canneberges pures, un demi-verre de sucre, trois verres d’eau.
Cuisiner dans une mijoteuse à l'américaine:
- Au fond du multi-bol, nous mettons les baies.
- Nous nous endormons tous avec du sucre.
- Remplir d'eau
- Nous allumons le mode de cuisson ou le mode libre pendant 10 minutes. Cela suffit pour préparer la boisson aux fruits.
À la fin du processus, éteignez le multicuiseur, filtrez le liquide, versez dans un pichet et laissez refroidir. En toute honnêteté, nous notons que la boisson ressemble plus à de la compote qu'à la boisson aux fruits habituelle. Bien qu'il ait bon goût!
Boisson de pomme
Une boisson pomme-canneberge désaltère parfaitement la soif par une chaude journée d'été, alors que rien ne semble pouvoir vous protéger de la chaleur accablante. Quelques gorgées de compote donneront une sensation de fraîcheur tant attendue, tout en donnant de la force.
Pour cuisiner, vous aurez besoin de:
- un verre de canneberges (crues ou congelées);
- 2 pommes aigre-douce;
- 2 litres d'eau.
- sucre ou miel au goût (nous recommandons d'ajouter 0,5 tasse).
Frottez les canneberges avec du sucre. Pelez les pommes du cœur, coupez les en tranches, ajoutez-les aux baies. Verser le mélange de fruits et de baies avec de l'eau. Nous avons allumé le feu, bien réchauffé la louche. Dès que la boisson commence à bouillir, réduisez le feu au minimum et laissez mijoter pendant 30 minutes. Le mélange pomme-baies est filtré, versé dans un pichet et refroidi. Servir dans des verres décorés avec des feuilles de menthe.
Jus de canneberge et de gingembre
La combinaison de canneberges et de gingembre est encouragée par tous les partisans des régimes de désintoxication à la mode: Les deux composants forment une combinaison unique de propriétés avec un puissant effet de nettoyage. Faites attention avec le gingembre, il est très «brillant» et ne doit souligner que délicatement l’épice naturelle des canneberges.
Préparez-vous pour un cocktail de désintoxication:
- racine de gingembre - 5 g;
- 200 g de canneberges;
- miel - 3 cuillères à soupe;
- eau - 1 l.
Mélanger les canneberges au miel et les moudre pour obtenir un gruau au miel et aux baies. Remplissez le tout d'eau et réchauffez-vous un peu sur la cuisinière. Dans une boisson chaude, le gingembre trois sur une râpe fine. Couvrir hermétiquement avec un couvercle pour que la racine «s'ouvre» complètement à la chaleur, transférant ainsi les propriétés aromatiques et cicatrisantes de la boisson.
Insister pour un verre. Nous filtrons. Servir dans de grands verres à cocktail. Il est bon de boire un tel verre le matin - cela dynamise. Vous pouvez l'utiliser directement avec le tourteau de canneberges - il nettoie parfaitement le tractus gastro-intestinal.
Jus de canneberge utile à la rose sauvage
Les canneberges et les baies d'églantier sont deux sources de vitamine C. Une boisson composée d'un mélange de fruits rouges ne stimule pas le café mais n'endommage pas le corps.Pour la préparation, vous aurez besoin de: un verre de baies de canneberge, un demi-verre d'églantier, un demi-verre de sucre et un demi-litre d'eau.
Comment faire une boisson:
- Verser les baies d'églantier séchées avec de l'eau bouillante.
- Nous insistons plusieurs heures dans un thermos.
- Baies de canneberge écrasées avec du sucre.
- Appuyez sur le jus à travers une étamine.
- Le bouillon d'églantier est filtré.
- Ajoutez-y du jus de canneberge.
- Mélanger.
La boisson est prête! Vous pouvez le boire chaud, froid - choisissez vous-même. C'est délicieux sous n'importe quelle forme. Il est conseillé de l’utiliser une demi-heure avant un repas: les vitamines sont ainsi absorbées plus rapidement.
Recette de cuisine au miel
Il est recommandé de remplacer le sucre par du miel en cas de rhume et il est également utile à quiconque surveille son poids.
Rappelez-vous, le miel ne peut pas être chauffé beaucoup.
Toutes ses propriétés sont détruites par la chaleur, il ne reste que la douceur caractéristique.
Préparez un verre de canneberges, 1,5 litres d’eau, 2 à 3 c. l chérie.
Comment faire cuire le jus de canneberge:
- Frottez les canneberges avec du miel pour faire ressortir le jus.
- Remplissez avec de l'eau tiède (35-40 degrés).
- Mélangez bien.
- Nous insistons 60 minutes sous le couvercle.
Nous filtrons la boisson aux fruits, versons dans un pichet et servons dans un grand verre, en décorant avec un bâtonnet de menthe ou de cannelle.
Propriétés utiles
Morse est un «héritier» direct de tous les avantages que la nature elle-même a procurés aux canneberges. Les guérisseurs appellent cela un antibiotique à base de plantes pour ses propriétés antibactériennes puissantes. La baie contient du fructose, du glucose, du saccharose, ce qui ramollit l'acide de canneberge, de sorte que, si vous le souhaitez, il peut même être consommé cru (bien que le plat, je l'avoue, soit un amateur).
Les acides organiques apportent un maximum d'avantages aux humains:
- oxalique;
- benzoïque;
- pomme
- glycolique;
- citron;
- hinny.
Dans les canneberges, elles sont équilibrées harmonieusement et complètement absorbées par le corps. Et les baies sont une source précieuse de vitamines, y compris le rare B9, ainsi que de fer, de magnésium, de potassium et d’argent.
Jus de canneberge pendant la grossesse d'œdème
Les médecins recommandent fortement de boire des boissons aux fruits pendant la grossesse - la boisson a un effet légèrement imbibé et élimine l'excès de liquide du corps. L'œdème, surtout en fin de grossesse, provoque une gestose (augmentation de la pression, accouchement prématuré dangereux).
Un œdème visible éliminera un litre de jus de canneberge par jour et deux verres suffisent à prévenir, matin et soir. Avant d'accoucher (après 37 semaines), un verre de 2 à 3 jours suffira.
Dans les canneberges, la teneur en flavonoïdes est surdimensionnée - des antioxydants qui renforcent les parois des vaisseaux de la future mère, améliorent la composition du sang et régulent les processus métaboliques. Et cela favorise le développement du fœtus.
Cystite boire du jus de canneberge avec cystite
Le jus de canneberge fait nécessairement partie du traitement des maladies du système génito-urinaire. En tant qu'antiseptique naturel, il tue les bactéries pathogènes et modifie la structure de l'urine humaine pour obtenir les meilleurs indicateurs en peu de temps.
Morse est efficace dans le traitement de la cystite, en particulier dans les stades précoces, lorsque la maladie ne fait que se faire sentir.
Les canneberges, bien sûr, ne guérissent pas les formes négligées, mais avec un traitement médical, les médecins conseillent toujours de boire du jus de canneberge un ou deux verres par jour.
Puis-je boire des boissons aux fruits pendant l'allaitement?
Les jeunes mères ont souvent peur de boire du jus de canneberge après l'accouchement, estimant que la baie, comme tous les fruits et légumes rouges, est un allergène potentiel pour le bébé. Mais les canneberges sont une exception agréable. Cette baie est considérée comme hypoallergénique et est autorisée aux mères qui allaitent.
Lorsque vous allaitez une boisson aux fruits:
- enrichit le lait en vitamines, micro-éléments;
- réduit le risque de rhume chez une mère qui allaite;
- soulage sans pilule les premiers signes de malaise pendant la saison grippale;
- établit le travail du tractus gastro-intestinal de la mère (si vous buvez des boissons aux fruits sans filtration, avec des morceaux de baies).
La baie utile est également très savoureuse: une note légèrement amère, une astringence subtile et des épices rendent la boisson attrayante non seulement pour les adultes. Les enfants sont également heureux de boire des boissons aux fruits de baies, surtout si elles sont saturées. Découvrez des canneberges, des compotes et des boissons aux fruits. Que vos proches soient en bonne santé et heureux.