Comme il est agréable de se désaltérer avec un verre de jus de canneberge, de se réchauffer avec une tasse de thé avec de la confiture de cette baie ou de préparer une délicieuse portion de crème glacée. Vous pouvez proposer de nombreuses autres façons de savourer la "beauté de la tourbe" à tout moment de l’année. Nous ne pouvons que nous réjouir du fait que les canneberges préparées pour l'hiver sans sucre ne perdent pratiquement pas leurs propriétés bénéfiques sans être bouillies. Vous ne devez donc pas perdre de temps à la saison de sa collecte, mais il est préférable de faire des préparations savoureuses et saines.
Contenu matériel:
Canneberges, purées au sucre sans cuisson pour l'hiver
Pour un tel rouleau, seuls le sucre et les canneberges sont nécessaires. La proportion de baies et de sucre peut varier de 1: 1 à 1: 1,5. La confiture de canneberges crue doit être conservée uniquement au froid dans un récipient stérile d’une contenance n’excédant pas 500 ml.
La composition d'une portion de purée de canneberges:
- 750 g de «tourbe» de baies;
- 750 - 1125 g de sucre.
Méthode d'approvisionnement:
- Vous devez commencer par la préparation des baies. Cette procédure nécessite une attention particulière. Premièrement, les canneberges sont coulées en petites portions sur une planche à découper et les baies gâtées, les feuilles et autres déchets volumineux sont sélectionnés. Après cela, le produit est soigneusement lavé à l'eau froide et assurez-vous de le laisser sécher complètement sur une serviette en papier ou en tissu.
- Après cela, les matières premières sont broyées de toutes les manières possibles - du presse-purée au robot culinaire moderne. La masse obtenue est combinée avec du sucre. Il doit complètement se disperser.
- La dernière étape est le remplissage et le bouchage des pots préparés. Sous réserve de la technologie de mise en conserve et des conditions de stockage, cette confiture ne fermentera pas et sera bien stockée pendant plus d'un mois.
Berry «sous le sucre en liège»
La confiture de sucre est une couche de sucre granulé à la surface de la confiture crue, qui, avec la couche de baies, crée une couche étanche qui augmente la durée de conservation du produit.
Cette méthode de récolte des canneberges vous permet d'utiliser moins de sucre et rend la confiture moins sucrée.
Le ratio de sucre sur les baies:
- 1000 g de canneberges:
- 850 - 900 g de sucre, dont 600 g, sont ajoutés directement aux baies et le reste est utilisé pour le liège.
Comment frotter des canneberges avec du sucre:
- Pétrir les baies propres et sèches avec du sucre dans une pulpe de bois dans une casserole émaillée au fond large. Laissez la pièce à travailler plusieurs heures à la température ambiante pour permettre au sucre de fondre complètement.
- Pendant ce temps, lavez, stérilisez et séchez les pots en verre d'un demi-litre et leurs couvercles. De parchemin découpé des cercles d'un diamètre égal au goulot des canettes.
- Répartissez la confiture sur le récipient préparé et posez dessus un cercle de parchemin sur lequel versez 2 à 3 cuillères à soupe de sucre. Couvrir chaque pot avec un couvercle et vous pouvez les mettre au froid pour un stockage ultérieur.
Pour le stockage au congélateur
Les propriétés bénéfiques des canneberges sont nivelées par un traitement thermique, mais les basses températures ne leur causent aucun préjudice.
Par conséquent, un congélateur est un endroit idéal pour stocker des baies de «tourbe».
Pour conserver les canneberges avec du sucre au congélateur, vous aurez besoin de:
- 1000 g de canneberges;
- 1000 g de sucre;
- paquets denses pour la congélation avec le verrou Zip-Lock.
Algorithme d'actions:
- Après toutes les manipulations pour préparer les canneberges en vue d'une récolte ultérieure, hachez les baies (dans un hachoir à viande, au mélangeur ou à l'aide d'un presse-purée).
- Mélangez le sucre et les fruits concassés pour obtenir la dissolution complète de tous les cristaux d'édulcorant.
- Remplissez les sacs avec le mélange, verrouillez-les et envoyez-les au congélateur, en les déposant sur une surface plane, par exemple sur une planche à découper.
Pour que plus tard, il soit plus facile d’utiliser de petites portions de la billette congelée, une substance légèrement congelée située dans le sac peut être divisée en carrés en poussant les rainures longitudinales et transversales à l’aide d’une longue règle.
Avec des oranges
Parfois, ils pissent sur une baie de «tourbe» pour obtenir une amertume désagréable. Si vous faites cuire la confiture habituelle, alors lors du traitement thermique, les notes désagréables dans le goût disparaissent, comme, malheureusement, la plupart des vitamines utiles.
En confiture crue, vous pouvez vous débarrasser de l'amertume si vous la faites cuire avec des oranges.
Les canneberges, réduites en purée de sucre et d’oranges, sont préparées à partir de:
- 1000 g de canneberges;
- 1000 g d'oranges juteuses;
- 2000 g de sucre.
La séquence d'actions:
- Rincer les baies de la «beauté tourbée» de la litière, sélectionner des spécimens endommagés ou abîmés. Séchez le reste en étalant une fine couche sur une serviette. Puis tordez-les dans un hachoir à viande.
- Bien laver les oranges à l’eau chaude en utilisant le côté dur de l’éponge pour lave-vaisselle. Après cela, coupez-les en petites tranches, de manière à retirer les graines et à broyer la pulpe dans un hachoir à viande. Broyer et envoyer des oranges aux canneberges.
- Versez le sucre dans le mélange résultant orange-canneberge et laissez reposer la confiture pendant 24 heures à la température ambiante, en remuant souvent pour faire fondre tout le sucre.
- Ensuite, répartissez la pièce dans des banques et placez-la au froid.
Canneberges avec du sucre dans un mélangeur
Un mélangeur est pratique pour hacher les canneberges, car les pulvérisateurs juteux ne se dispersent pas dans la cuisine, mais sont retenus par le couvercle de l'appareil. Vous pouvez également battre les baies en bouillie immédiatement avec du sucre, ce qui assurera sa dissolution rapide et complète.
De cette manière, vous ne pouvez récolter que des baies et du sucre, ou vous pouvez ajouter du gingembre, comme dans ce cas:
- 500 g de canneberges;
- 600 g de sucre;
- 70 g de racine de gingembre.
Nous préparons comme suit:
- Verser les baies préparées avec du sucre, mélanger et battre en petites portions dans un mélangeur.
- Épluchez le gingembre et hachez-le finement. Cela peut être fait avec un couteau, une râpe fine ou encore avec un mélangeur.Au lieu du sucre pour la confiture crue, vous pouvez utiliser du miel d'abeille. Mieux du colza ou du tournesol en raison de sa cristallisation plus uniforme et de son manque d'arôme prononcé. La durée de vie d’une telle pièce n’est pas supérieure à 6 mois.
- Mélangez les canneberges concassées avec du gingembre, puis déposez la pièce dans des récipients en verre pour la conserver.
Au citron
Pour préparer de la confiture de canneberges crue avec l’ajout de citrons, cela prendra un peu de temps, mais pendant la saison froide, manger une petite portion de cette gâterie avec du thé sauvera toute la famille du rhume.
Pour une portion d'un tel prophylactique, vous devez prendre:
- 1000 g de canneberges;
- 1000 g de sucre;
- 3 citrons.
Comment faire un blanc:
- La «tourbe», préalablement triée, lavée et séchée, est broyée à l'état de gruau. Vous pouvez le faire dans un mélangeur ou dans un déchiqueteur de pommes de terre habituel.
- Versez les citrons avec de l'eau bouillante, puis coupez chaque fruit en quatre et retirez les graines. Broyez les agrumes dans un hachoir à viande avec une grille fine ou à l'aide du même mixeur.
- Mélanger les canneberges, les citrons et le sucre. L'édulcorant doit être introduit par petites pièces pour pouvoir se dissoudre complètement. Répartissez les blancs sur les conteneurs désinfectés, fermez-les avec des couvercles et placez-les dans un endroit plus frais.
Canneberges confites aux baies entières
De belles grosses canneberges peuvent être confites entières. À l'avenir, une telle pièce à usiner pourra être utilisée pour la préparation de boissons aux fruits, de compotes, ainsi que pour le remplissage de différentes préparations.
Proportions d'ingrédients pour sucrer les baies entières:
- 700 g de canneberges;
- 500 g de sucre cristallin blanc;
- 50 ml de liqueur d'orange.
Progrès:
- Broyer environ 150-200 g de canneberges préparées avec un mélangeur en une suspension homogène - ce sera une base de conservation.
- Soigneusement, afin de ne pas endommager les baies entières, combinez le reste des canneberges, de la liqueur d'orange et du gruau de la «tourbe beauté».
- Dans des pots stériles, mais toujours secs, mettez le mélange résultant de baies entières et broyées, en versant chaque couche centimétrique avec du sucre.
- Fermez le conteneur avec la pièce à couvercles serrés et rangez-le dans un endroit frais.