L'été, le chou-fleur est un légume si délicieux et si sain. Les inflorescences de juillet ne peuvent être comparées à celles d’hiver asexuées d’hiver, il est donc temps de se régaler de beaux choux frais. Savez-vous comment faire cuire le chou-fleur dans la pâte? Il y a beaucoup de façons de cuisiner, nous avons choisi les meilleurs.
Contenu matériel:
Pâte maigre pour chou-fleur
La pâte la plus célèbre est constituée d’œufs battus avec de la farine. Mais tout le monde ne sait pas qu’il existe une option maigre, qui est également très savoureuse. La couleur des inflorescences de chou ne sera pas aussi brillante que celle des œufs jaunes, mais le croquant est assuré.
Donc, la recette est simple:
- 0,5 tasse d'eau froide à connecter avec 4 c. à soupe d'huile végétale;
- ajoutez 1 cuillère à café de levure chimique, de poivre et de sel au goût;
- introduisez 2 tasses de farine;
- Trempez les inflorescences bouillies dans la pâte obtenue et faites-les frire dans de l'huile à température moyenne jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Vous pouvez également faire frire d'autres légumes. Pour rendre la croûte particulièrement croustillante, ne pas épargner l'huile - il est préférable de la frire. En jeûnant, vous pouvez parfumer le chou avec de la sauce tomate, d'autres fois servir de plat d'accompagnement pour le poisson ou la viande.
Pâte Aubergine Au Chou Fleur
Selon le même principe, vous pouvez faire cuire une pâte sans œufs, mais dans du lait. Si le soja est utilisé à la place du lait de vache ordinaire, alors vous avez une autre option maigre ou végétarienne.
Préparez une pâte qui, en consistance, ressemble à une pâte à crêpes, seulement un peu plus épaisse.
La pâte se fait comme ça:
- mélanger le lait en proportions égales avec de l'eau, saler au goût, ajouter le poivre moulu et vos assaisonnements préférés;
- ajouter de la farine à la densité indiquée ci-dessus;
- tremper les inflorescences de chou bouilli dans de l'eau salée, mettre de l'huile bien chauffée et les faire frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Le chou n'est pas pire que celui que nous avions l'habitude de faire avec des œufs.
Sur l'eau minérale
Et si les invités sont à la porte et que la maison n'a rien de bon? Eh bien, peut-être quelques œufs et une luxueuse tête de chou-fleur blanc comme neige attendent-ils dans le réfrigérateur. C'est elle et votre sortie!
Faire cuire du chou-fleur dans de la pâte avec de l'eau minérale ordinaire - croyez-moi, ce ne sera pas pire. Nous vous expliquerons comment préparer une pâte pour chou-fleur afin de créer un merveilleux plat de légumes «à partir de rien».
Il sera nécessaire:
- un chou d'environ un kilo de chou;
- 2 oeufs
- 6 c. À soupe cuillères à soupe de farine;
- un verre d'eau minérale;
- piment - un quart de cuillère à thé.
S'il y a du paprika moulu (1 cuillère à thé), autant d'assaisonnement au curry et de coriandre fraîche, alors quelque chose de complètement conceptuel se révélera.
Mettez tout sauf l'eau minérale dans un bol, battez, ajoutez de l'eau minérale et battez à nouveau. Mettre les inflorescences de chou dans le mélange et mélanger pour bien enrober de pâte. Ensuite, faites frire dans une petite quantité d'huile jusqu'à tendreté. Le chou préparé peut être versé avec la sauce sucrée “Narsharab” - en combinaison avec du chou épicé, le résultat sera complètement asiatique.
Pâte à bière
Cuisson du chou-fleur dans la pâte à la bière. C'est un moyen facile de faire frire du chou si vous avez besoin d'une pâte à frire.
Pour préparer une pâte à la bière, vous devez mélanger un demi-verre de bière avec du sel (déterminer la quantité à goûter), y insérer deux œufs et ajouter 2 c. cuillères à soupe de farine. Remuez doucement à nouveau avec un fouet. Cela suffit pour faire frire une petite tête de chou.
Faire cuire le chou comme d'habitude, après l'avoir préalablement trié en inflorescences, faire bouillir pendant 2-3 minutes et le mettre dans une passoire. Après cette immersion dans la pâte, faites-les frire à feu doux en les retournant de tous les côtés.
Pâte de fromage pour le chou-fleur
La pâte à chou-fleur au fromage est une variante d'un excellent plat d'accompagnement et d'un délicieux plat indépendant. Ajoutez du fromage à pâte dure à la pâte et vous obtiendrez un produit au goût crémeux prononcé, aux arômes de fromage délicat et à la croûte dorée incomparable sur les inflorescences arrondies du chou. À l'intérieur, le chou sera juteux, mais à l'extérieur, il est appétissant, frit et croustillant.
Donc, le chou-fleur avec du fromage se fait comme ceci:
- Préparez 3 œufs, une demi-tasse (environ) de farine, 50 g de fromage, un peu de crème sure (trois cuillères à soupe suffisent), salez et poivrez au goût.
- Battez tous les ingrédients à la fourchette (œufs, sel, poivre, crème sure).
- Verser la farine en mélangeant jusqu'à consistance lisse, afin qu'il ne reste pas de grumeaux. La pâte ne devrait pas être liquide. Si liquide, ajouter la farine jusqu'à consistance ferme.
- Dans l'huile végétale chauffée, faites frire les inflorescences d'un chou bouilli imbibé de pâte.
- Pour ne pas être trop gras, retirez les morceaux finis sur une serviette en papier.
Un délicieux chou frit avec une pâte au fromage est prêt!
Chou-fleur cuit au four
Il serait injuste de ne pas rappeler une autre façon de faire cuire le chou - au four. Vous pouvez faire cuire du chou dans de la crème, du fromage, de la viande hachée et d'autres additifs. Nous vous dirons à quel point il est simple et savoureux de faire un chou cuit au four ordinaire, qui conservera son goût, mais en même temps sans ajouter trop d’huile.
L'essentiel dans ce plat, après le chou, est la sauce.
Nous le préparons en mélangeant les composants suivants:
- 1 piment, un bon bouquet de coriandre et couper et hacher environ une douzaine de feuilles de menthe dans un mélangeur;
- Ajouter le jus de citron (1 cuillère à soupe), 2 c. cuillères à soupe de légumes (huile d'olive) et la même quantité d'eau, tous se transforment en purée de pommes de terre.
Pendant que nous préparons tout le reste, couvrez la sauce et envoyez-la au réfrigérateur.
Pour la pâte:
- nous prenons un demi-verre de farine, y ajoutons un demi-verre de chapelure, du sel et de la levure chimique - une demi-cuillerée à thé chacune, un quart de cuillerée à thé de cumin moulu, de curcuma moulu, de poivre noir moulu, et d'épices indiennes «Garam Massala» (le cas échéant);
- versez un demi-verre d'eau minérale dans ce mélange, 1 c. une cuillerée de jus de citron et deux cuillères d'huile végétale;
- battre séparément deux blancs d'oeufs à la mousse, qui sont soigneusement ajoutés à la pâte et mélanger;
- préchauffez le four à 240 degrés;
- tremper les inflorescences de chou dans la pâte, puis rouler dans la chapelure restante et mettre sur une plaque à pâtisserie graissée;
- mettez la casserole dans le four préchauffé pendant 20 minutes.
Avant de servir, le chou cuit au four est joliment disposé sur un plat, servi avec une sauce à la menthe.
Comment faire une pâte croustillante pour le chou-fleur?
Pour que le chou se révèle avec une croûte très croustillante, vous devez remplacer la moitié de la farine par de l'amidon lors de la préparation de la pâte à frire.
Une autre astuce consiste à faire frire dans une grande quantité d'huile bien chauffée et en petites portions. Plus le chou est libre dans la poêle, plus la croûte sera brillante et brillante.