Une pâte bien préparée pour le poisson gardera le filet juteux, tendre et moelleux. La pâte ou la pâte est une excellente solution pour l'hôtesse lorsqu'il y a un poisson à portée de main et que vous devez nourrir la famille.
Contenu matériel:
- 1 Recette de pâte de poisson classique
- 2 Le poisson le plus croustillant dans la pâte
- 3 Pâte luxuriante avec mayonnaise
- 4 Recette de pâte de kéfir
- 5 Sur la bière
- 6 Panure pour poisson sans oeufs
- 7 Option de vodka inhabituelle
- 8 Avec du lait
- 9 Pâte à patates
- 10 Avec oeuf et farine
- 11 Pâte à fromage pour le poisson dans une casserole
- 12 La pâte la plus aérienne sur une eau minérale
Recette de pâte de poisson classique
Ingrédients: 5 gros œufs crus, 2 c. l farine, 90 g de verdures hachées congelées, une pincée de sel fin, du jus de citron ou du vinaigre.
- Les greens sont décongelés à l'avance. Vous pouvez également utiliser un mélange d'herbes fraîchement haché.
- La masse verte préparée est mélangée à des œufs. Les ingrédients sont légèrement fouettés avec deux fourchettes ou un fouet.
- Du sel, du jus de citron ou du vinaigre sont envoyés à la masse. Les coups continuent.
- Il reste à ajouter de la farine et bien pétrir la nourriture.
Important! Le poisson doit être conservé dans un endroit frais, coupé en cubes et procéder au processus. Le temps de friture est d'environ cinq minutes.
Il s’agit de la recette de la pâte la plus simple et la plus économique, qui convient à presque tous les types de poisson.
Le poisson le plus croustillant dans la pâte
Ingrédients: 3-4 cuillères à soupe de farine de première qualité, 1 grande cuillère de fécule de pomme de terre, sel de table, eau purifiée, 1 grande cuillère de levure chimique.
- Pour rendre la "pâte" croustillante, utilisez de la fécule de pomme de terre. Il est mélangé avec de la farine, qui il est nécessaire de passer au crible plusieurs fois à l'avance pour exclure la formation de grumeaux.
- La farine préparée se combine avec l'amidon dans un bol. De l'eau bouillie est versée dans les composants en vrac. Vous devez prendre une quantité de liquide suffisante pour que la pâte devienne une crème sure épaisse.
- La masse est salée, combinée avec de la levure chimique.
Après le brassage suivant, les bâtonnets de poisson sont enfilés dans une fourchette, trempés dans de la pâte, puis plongés dans de la graisse.
Pâte luxuriante avec mayonnaise
Ingrédients: 140 g de mayonnaise grasse, épices au goût (par exemple, un mélange pour les légumes), un verre de farine, 2 œufs de catégorie C1, un demi-verre d’eau filtrée, sel.
- Versez les œufs dans un plat pratique.
- La mayonnaise, les épices et le sel sont ajoutés au liquide légèrement fouettés.
- Le mélange est traité par le mélangeur à une vitesse lente.
- L'eau coule dedans. Alors seulement, on peut ajouter de la farine. Vous devez l'ajouter en portions minimes. En conséquence, la pâte deviendra comme une crème sure maison en densité.
- Vous aurez peut-être besoin d'un peu plus ou moins de la quantité déclarée de farine, qui est déterminée indépendamment.
Des morceaux de filet de poisson sont trempés dans la magnifique pâte obtenue avec de la mayonnaise et frits dans de l'huile chaude des deux côtés.
Recette de pâte de kéfir
Ingrédients: un grand verre de kéfir moyennement gras, 90 g de farine tamisée, 1 grande cuillerée d'amidon de maïs, 2 à 3 pincées de sel de table, un mélange spécial d'assaisonnements pour poissons.
- Pour faire de la pâte, vous devez d’abord prendre du kéfir froid et y verser progressivement toute la farine tamisée à l’amidon de maïs.
- Avec un fouet, la masse est fouettée jusqu'à consistance lisse.
- Il ne reste plus qu’à remplir le mélange de sel et d’assaisonnements - la pâte est complètement prête.
La consistance de la masse doit être dense pour ne pas recouvrir les morceaux de poisson.
Sur la bière
Ingrédients: 5 grandes cuillères à soupe de lait écrémé, 210 g de farine de haute qualité, 170 ml de bière légère, 2 gros œufs, ½ petit. à soupe de sel. La quantité d'ingrédients indiquée est calculée pour 1 kg de filet de poisson.
- De la bière légère tiède ou à température ambiante est versée dans un bol profond. Pas de lait froid y est immédiatement ajouté. Les fluides sont mélangés.
- Les œufs sont battus séparément jusqu'à l'obtention d'une mousse légère et d'uniformité, après quoi ils sont versés dans le fond pour obtenir une pâte.
- La farine tamisée coule là-bas. La pâte à pétrir pour le poisson sur la bière est nécessaire de sorte que même les plus petits grumeaux n'y restent pas.
- La "pâte" n'est pas trop épaisse - comme pour les crêpes.
Avant de plonger les morceaux de poisson dans la masse, la pâte doit rester au frais pendant au moins une demi-heure.
Panure pour poisson sans oeufs
Ingrédients: 270 ml de bière légère, 1 petite. une cuillère de poudre à pâte, 120 g de farine de blé, des épices au goût, du sel.
- Les œufs sont battus jusqu'à l'apparition de la mousse, après quoi une cuillère à soupe d'eau glacée est versée sur eux.
- Les assaisonnements sélectionnés et le sel sont immédiatement versés.
- Ensuite, la farine pré-tamisée est introduite progressivement dans le mélange.
- Les ingrédients sont fouettés jusqu'à ce que la masse soit uniforme. Il ne devrait pas y avoir même les plus petits morceaux.
- La pâte obtenue est retirée à froid pendant environ une demi-heure. Ensuite, on y plonge des morceaux de poisson et on les fait frire dans une casserole.
Dans la pâte sans œufs, il est préférable de cuire du poisson faible en gras dans la composition. Par exemple, goberge, merlu ou flétan.
Option de vodka inhabituelle
Ingrédients: 2 grandes cuillères de vodka de haute qualité, 160 g de farine de haute qualité, sel, 2 œufs de catégorie C1, poivre moulu.
- Les œufs sont versés dans deux bols, séparant les jaunes des protéines. Les deux parties sont fouettées avec un fouet ou un mélangeur. Les écureuils se transforment en mousse luxuriante.
- En train de fouetter les jaunes, on leur introduit de la vodka froide. Les composants secs restants sont déversés ici, à l'exception de la farine.
- Des protéines luxuriantes préparées sont ajoutées à la masse résultante. Mais ils doivent intervenir très lentement et avec précaution - avec une large spatule.
La délicieuse pâte croustillante au poisson est complètement prête. Il reste à l'utiliser pour l'usage auquel il est destiné.
Avec du lait
Ingrédients: verre à facettes de lait écrémé (excellent si en stock), 210 g de farine préalablement tamisée, 3 gros œufs crus, 40 g de beurre, sel fin, piment de la Jamaïque moulu. Comment faire de la pâte avec du lait est décrit ci-dessous.
- Les œufs sont déjà extraits du réfrigérateur. Quand ils deviennent température ambiante, les produits sont divisés en composants. Ils devront être fouettés séparément.
- Dans un bol, à l'état de mousse épaisse, les protéines sont traitées avec un mélangeur (d'abord à une vitesse lente, puis à une vitesse moyenne et maximale). Ensuite, la capacité est réarrangée dans le congélateur pendant 5-6 minutes.
- Les jaunes restants sont réduits en une mousse légère combinée avec du lait froid.
- La farine tamisée est versée progressivement dans le mélange à partir de la troisième étape. Après chaque nouvelle portion, la masse se mélange bien.
- Enfin, de l'huile ramollie est déposée dans la pâte et la mousse de protéine intervient doucement.
Après le mélange suivant, les morceaux de poisson sont plongés dans la masse.
Pâte à patates
Ingrédients: 2 gros œufs crus, 2,5 grandes cuillères à soupe de mayonnaise, farine, sel au goût, 3-4 tubercules de pomme de terre moyens.
- Les oeufs sont versés dans un récipient dans lequel ils seront ensuite battus.
- De la farine fine tamisée et de la mayonnaise sont ajoutées à la masse liquide. Les composants sont modifiés, salés au goût et légèrement fouettés.
- La pomme de terre est pelée, essuyée avec du papier essuie-tout, frottée sur un coupe-légume à cellules moyennes ou hachée dans un mélangeur.
- Les tranches de filet de poisson avant la friture sont d'abord trempées dans une masse de mayonnaise aux œufs, puis écrasées dans des pommes de terre râpées. Les copeaux de légumes doivent coller au poisson de tous les côtés.
Il ne reste plus qu'à faire frire les pièces des deux côtés dans de l'huile chaude.
Avec oeuf et farine
Ingrédients: 180 g de farine de première qualité préalablement tamisée, sel et poivre noir moulu, 2 gros œufs crus, 110 ml d'eau glacée, 120 g de mayonnaise légère.
- Les œufs sont battus dans une assiette creuse. Leurs composants doivent être complètement mélangés et une mousse minimale doit apparaître à la surface du liquide.
- Ensuite, le sel et le poivre moulu sont progressivement introduits dans la masse fouettée.
- Après la prochaine agitation, de la mayonnaise est ajoutée. Les coups sont répétés. Si un mélangeur est utilisé à cette fin, ils doivent travailler à une vitesse minimale. Sinon, la pâte finie moussera beaucoup.
- En remuant continuellement la base de la pâte, de l’eau glacée y est versée avec un mince filet.
- Après cela, toute la farine tamisée est versée sur une petite cuillère.
- Vous devez surveiller attentivement la densité de la pâte.
Il est important de ne pas en abuser avec de la farine et de casser tous les morceaux qui apparaissent.
Pâte à fromage pour le poisson dans une casserole
Ingrédients: 2 grandes cuillères de mayonnaise légère, 4 pcs. gros œufs, 4 c. à soupe de farine de première qualité, 120 g de fromage, poivre fraîchement moulu, sel gemme.
- De la mayonnaise légère est disposée dans le bol. Les œufs crus y sont introduits un à un.
- La masse résultante est fouettée à une vitesse moyenne du mélangeur.
- Le fromage est râpé. Les qualités solides et semi-solides du produit peuvent être utilisées.
- Le fromage préparé et tous les autres ingrédients secs sont versés dans la masse fouettée.
- Les composants sont très bien malaxés.
- La pâte au fromage obtenue pour le poisson doit être infusée pendant environ 15 minutes.
Ensuite, vous pouvez y plonger des morceaux de filet de poisson et les faire frire dans de l'huile chaude.
La pâte la plus aérienne sur une eau minérale
Ingrédients: 2-3 œufs crus moyens, 170-190 ml d’eau gazeuse minérale, 200-220 g de farine de première qualité, sel de table.
- La première étape consiste à refroidir l’eau minérale gazeuse. La boisson devrait devenir glacée. En outre, nous ne devons pas oublier que l'eau minérale elle-même est salée, un supplément de sel peut donc ne pas être nécessaire du tout. Vous devez vous concentrer uniquement sur vos propres goûts.
- Les œufs crus et la moitié de l’eau minérale sont mélangés dans une assiette creuse.
- Les composants sont bien battus, salés.
- La farine est ajoutée en petites portions. Les ingrédients sont bien malaxés.
- L'eau minérale restante y pénètre. À ce stade, du sel est ajouté à la pâte si nécessaire.
- Lorsque la masse est complètement homogène et sans grumeaux, vous pouvez y tremper les morceaux de poisson préparés.
Les filets de cette composition peuvent être frits dans une casserole et frits, ainsi que cuits au four.