Fraises “Sand Andreas” est une variété remontant plutôt sans prétention qui forme constamment de nouveaux fruits.
Contenu matériel:
- 1 Description et caractérisation de la variété de fraises San Andreas
- 2 Cultiver des plants à partir de graines
- 3 Technologie de planter des plantes dans le sol
- 4 Les règles pour l'entretien des fraises d'entretien
- 5 Méthodes d'élevage
- 6 Lutte contre les parasites et les maladies
- 7 Récolte et suivi
- 8 Problèmes croissants possibles
Description et caractérisation de la variété de fraises San Andreas
La baie a été élevée en Californie en 2002. La description de la variété de fraises San Andreas donne une image complète de cette belle plante qui produit des récoltes de mai à fin octobre. D'un buisson pour la saison estivale, vous pouvez collecter jusqu'à 1 kg de fruits avec une légère acidité et un arôme puissant. La chair des baies est orange, les queues sont fortes et les graines sont petites.
Avantages de grade:
- présentation du fruit;
- grosses baies;
- plante résistante aux maladies;
- fructification prolongée;
- haute transportabilité.
Cette variété présente également des inconvénients:
- les buissons doivent être changés souvent;
- nécessite de l'attention;
- sujet aux attaques d'insectes nuisibles.
Cultiver des plants à partir de graines
Pour obtenir des semis solides pour la baie, les graines doivent être décontaminées avant le semis. Pour ce faire, dans une solution rouge vif de manganèse, baisser le matériau pendant 30 minutes et mélanger. Après le traitement, rincez les graines à l'eau claire et séchez-les sur une serviette en papier.
Le dissolvant de fraises "San Andreas" est très gros, il est donc nécessaire de faire tremper les graines juste avant de les semer, ce qui facilite leur germination. Le travail se déroule dans l'ordre suivant: le matériau est étalé sur un chiffon humide et recouvert d'un film. Après 2 jours, vous pouvez commencer à semer.
Une variété est semée pour la croissance des semis en mars.S'il faut obtenir du matériel de plantation d'ici la fin de l'été, il faut semer en mai.
Tout d'abord, préparez le mélange de sol de la composition suivante:
- 3 parties de compost;
- 3 parties de terrain de jardin;
- ½ parties de cendres.
Le sol préparé est désinfecté par chauffage pendant une heure dans un four à une température de 120 degrés. Mais cela ne suffit pas. Le sol traité est nettoyé dans un endroit chaud pendant 3 semaines, afin que les bactéries bénéfiques s'y multiplient.
Initialement, les graines sont semées dans une boîte commune, puis les germes sont plongés dans des conteneurs.
Faites ceci comme suit:
- Au bas de la boîte, des trous doivent être faits pour le drainage de l'eau. Puis verser le drainage avec une couche de 3 cm.
- Le récipient est à moitié rempli du mélange de sol préparé.
- Le substrat résultant est bien hydraté.
- Les graines avec des pincettes sont disposées à 3 cm de la surface du sol, il n’est donc pas nécessaire de remplir les fraises, car elles germent mieux à la lumière.
- Après le semis, la boîte est serrée avec du film et 5-6 trous y sont percés pour permettre l’accès à l’air.
- Une telle serre faite maison est placée dans un endroit chaud et lumineux, mais pas au soleil.
- Au besoin, le sol est humidifié avec un pistolet pulvérisateur.
Dans deux semaines, des pousses amicales vont apparaître. Dès que les semis commencent à pousser, il est nécessaire de commencer à aérer la serre, ce qui augmente le temps de ventilation chaque jour.
Dès que 3-4 vraies feuilles apparaissent sur les pousses, les plantules doivent être concentrées dans des pots séparés. Tous les 12 jours, les jeunes plantes sont nourries avec une solution de "Kemira".
Technologie de planter des plantes dans le sol
Les variétés réparatrices sont mieux plantées en pleine terre en automne, bien que les semis de printemps soient également acceptables. En règle générale, ces travaux sont effectués d’août à fin septembre.
La technologie d'atterrissage est la suivante:
- Creusez des trous jusqu’à 10 cm de profondeur sur le lit. La distance recommandée est de 40 cm entre les rangées et de 30 cm entre les points de vente.
- Un peu d'humus est versé dans chaque puits et renversé avec une solution de manganèse.
- Les semis sont placés dans des fosses. Si les plants étaient dans des pots de tourbe, vous n'avez pas besoin de les extraire.
- Les racines sont soigneusement redressées et recouvertes de terre. Lors de la plantation, le rein apical doit rester à la surface.
Dans la première saison, toutes les fleurs doivent être coupées afin que les jeunes orbites puissent devenir plus fortes.
Les règles pour l'entretien des fraises d'entretien
Prendre soin des fraises d’entretien n’est pas difficile, mais certaines règles devront être strictement observées.
Lire aussi:fraises: culture et soin
Si vous souhaitez obtenir une récolte précoce de baies, les lits doivent être recouverts d'un film. Mais qu'en est-il de la pollinisation? La variété San Andreas a des plantes bisexuées, ce qui est suffisant pour ne pas recourir à la pollinisation artificielle.
L'arrosage en temps opportun est très important pour cette variété. Mais vous ne pouvez pas être trop zélé, en versant des fraises souvent et abondamment. S'il y a de l'eau stagnante près des points de vente, les plantes mourront tout simplement. Même un assèchement du sol à court terme est inacceptable car cela entraînerait une réduction du rendement.
Il est préférable d'arroser les variétés en réparation en utilisant une irrigation goutte à goutte. Ensuite, l'humidité, saturant lentement la motte de terre autour des racines, ne stagnera pas. La goutte d'eau améliore la fructification et se développe bien.
Et un sol nutritif est également nécessaire. Par conséquent, tout au long de la saison estivale, il est nécessaire d'introduire des engrais organiques et minéraux. En mai, le premier top dressing est effectué. La fraise est particulièrement sensible à l'application printanière d'engrais azoté. Vous pouvez arroser les plantes avec du fumier de vache, en le diluant à 1:10 avec de l'eau. Les excréments de poulet sont un excellent engrais, qui sont mélangés avec de l’eau dans un rapport de 1:50.
Le pansement à l'azote est appliqué à raison de 20 g par carré. Pour les jeunes fraises, le taux nécessaire devrait être réduit de 2 fois.
Au milieu de la saison de croissance, la plante est nourrie une deuxième fois. Au début de la floraison, du phosphore et du potassium sont ajoutés. On prend 10 g d'engrais par carré du lit. En fin de saison, les plantations de fraises sont fertilisées pour la troisième fois.Vous pouvez ajouter du superphosphate ou du chlorure de potassium en dépensant 20 g de la substance par lit carré.
En fin d'automne, les fraises sont nourries bio. Vous pouvez fertiliser les plantes avec de l'humus ou du fumier bien décomposé. Pour 5 carrés, il suffit d'utiliser environ 20 kg de formulations nutritionnelles.
Les lits sont désherbés et desserrés rapidement. Il est préférable d’effectuer ces activités après l’arrosage du lendemain. De nombreux jardiniers paillent les fraises avec de la paille ou de l'herbe à gazon pour réduire l'évaporation de l'humidité et faciliter l'entretien de la plantation.
Méthodes d'élevage
Variété "San Andreas" parfaitement propagée par une moustache. Pour cette méthode, choisissez les sockets les plus forts. La moustache est instillée et, lorsque de jeunes points de vente poussent dessus, ils sont coupés de la brousse et repiqués.
Les fraises se reproduisent toujours bien par division, mais cette méthode prend plus de temps. Choisissez des arbustes âgés de plus de deux ans. Ils creusent une plante et divisent le rhizome en parties égales. Cette procédure est préférable au printemps ou à la fin de l'automne.
Lutte contre les parasites et les maladies
La variété est sensible à certaines maladies, principalement l'oïdium et les taches. Parmi les insectes, les tiques et les pucerons attaquent le plus souvent la variété.
Il est possible de déterminer que le buisson est affecté par l'oïdium par une floraison blanchâtre qui acquiert progressivement une couleur brune. Les feuilles d'un point de vente malade commencent à s'enrouler et la productivité diminue fortement. Pour guérir, on utilise le plus souvent une solution faible de soufre colloïdal, pour laquelle 100 g de poudre sont dissous dans un seau d'eau. Les arbustes très touchés devront être détruits.
Le principal symptôme des taches est l'apparition de taches brunes et grises au centre du feuillage. Les feuilles de la plante malade sèchent rapidement et l'arbuste s'affaiblit. Pour le traitement, il est recommandé d’appliquer une bouillie bordelaise. Pour préparer une solution de cicatrisation, on mélange 300 g de sulfate de cuivre et 1 litre d’eau bouillante. Séparément, on dilue 100 g de chaux dans 1 litre de liquide chaud. Une fois le mélange refroidi, ils sont versés dans un seau et 8 litres supplémentaires d'eau pure sont ajoutés. Les buissons sont traités deux fois avec un intervalle de deux semaines.
Les pucerons déposés sur les fraises sont éliminés par pulvérisation d'une solution de savon à la cendre. Pour ce faire, 300 g de cendres sont tamisés, remplis d'eau bouillie et le mélange est chauffé activement pendant 30 minutes. Ensuite, la composition est versée dans un seau, ajouter 50 g de copeaux de savon et 10 l d’eau.
L'acarien des fraises peut causer des dommages importants aux plants de fraises en peu de temps. Les attaques de ce ravageur se terminent souvent par la mort des arbustes. Pour lutter contre le parasite, utilisez le médicament "Fufanon", dont 15 g sont dilués dans 5 litres d’eau.
Récolte et suivi
La variété présentée porte des fruits tout au long de la saison estivale, vous pouvez donc cueillir des baies tous les jours. À l'automne, ils commencent à se préparer pour l'hiver. Avant l'hibernation, les fraises sont nourries, mais en aucun cas des engrais contenant de l'azote. Les formulations riches en phosphore sont appropriées.
Les feuilles et les pédoncules sont coupés avant l’hiver, mais essayez de ne pas endommager le cœur. À la fin de l'automne, les plantations sont couvertes de branches d'épinette, cette variété ne tolérant pas le froid.
Problèmes croissants possibles
Lors de la culture de variétés, certaines difficultés peuvent survenir. La plupart des problèmes sont généralement associés à des attaques d'insectes nuisibles. Si vous suivez les règles de la cultivation, alors il n'y aura pas beaucoup de problèmes.
De nombreux jardiniers fertilisent en grandes quantités avec enthousiasme, dans l'espoir d'obtenir une récolte abondante. Les nutriments en excès peuvent être aussi nocifs que leur carence. Le top dressing est appliqué uniquement selon les règles établies.
S'il fait particulièrement chaud en été, les lits devront être recouverts d'un matériau spécial. Les fraises doivent être isolées avant l'hiver, car cette variété méridionale ne tolère pas du tout le gel.
La culture de la fraise réparatrice de San Andreas est un travail très reconnaissant, car tout au long de la saison estivale, vous pouvez récolter une généreuse récolte de baies volumineuses et parfumées!