Chaque année, chez les jardiniers et les jardiniers, les fraises peuvent porter des fruits plusieurs fois par saison. Cependant, les agriculteurs, soudoyés par une caractéristique aussi intéressante, dans la poursuite des cultures, ne savent pas que la culture et le soin des fraises remontantes possèdent certaines de leurs caractéristiques propres.

Les meilleures variétés de fraises de réparation et une description

Un grand nombre de variétés de fraises à long cycle de fructification ont été développées, chacune d’elles présentant des avantages et des inconvénients.

Les plus populaires parmi les jardiniers expérimentés sont les suivants:

  • “Queen Elizabeth” est une variété résistante au gel représentée par des arbustes à fleurs abondantes. Les fruits en phase de fructification sont peints en rouge vif et ont une structure dense.
  • "Russian Size" est une variété hybride à gros fruits et à haut rendement, caractérisée par une excellente résistance au gel et une bonne immunité aux maladies.
  • "Aromas" est une variété productive qui démontre une excellente immunité aux dommages causés par l'oïdium et l'acarien de fraise.
  • "Diamond" - variété productive produite par des éleveurs américains à la pulpe juteuse et aux fruits pesant jusqu'à 50 g, caractérisée par la capacité de former une moustache.
  • "Crimean remontantny" est une variété très productive issue du travail d’obtenteurs ukrainiens, avec une période de fructification continue, marquée de la fin du printemps à la mi-automne. Les baies rouges saturées à la pulpe juteuse se forment non seulement sur les arbustes, mais aussi sur les rosettes.

Pour votre information! Que veut dire «culture remontante»? Une plante capable de fleurir ou de porter des fruits à plusieurs reprises tout au long de la saison.

Cultiver des plants à partir de graines

Bien qu'il soit plus facile d'acheter des plants de fraises dans des points de vente spécialisés, les jardiniers expérimentés et intéressés peuvent faire pousser des plants à partir de graines.

Pour faire ceci:

  1. Fin février, des boîtes pour les semis sont préparées. Elles sont remplies d'un substrat de tourbe et de sable.
  2. Le substrat est humidifié et des graines écrasées par du sable sec sont déposées à la surface.
  3. Les conteneurs sont recouverts de verre et installés dans un endroit chaud et bien éclairé.
  4. Au cours de l'émergence des plants, les cultures sont humidifiées à l'aide du pistolet de pulvérisation et ventilées.
  5. Lorsque les Sentsi développent 1 paire de vraies feuilles, les arbustes plongent dans des récipients individuels où ils sont tempérés avant d'être plantés dans un sol dégagé.

Technologie de planter des plantes dans le sol

Les fraises de réparation doivent être cultivées dans des zones bien éclairées après les petites graines ou les légumineuses. Si l'année dernière le territoire était occupé par des cultures de solanacées ou de citrouilles, vous devriez chercher un autre endroit. Pour que la culture soit élevée et stable chaque année, le sol doit être choisi meuble et fertile, avec une réaction neutre ou légèrement acide. La préparation du sol avec élimination simultanée des résidus de végétation adventice est effectuée à l'avance. Les lits sont creusés avec des fourches et enrichis de compost, de cendre de bois et d’engrais minéraux.

Si l'atterrissage est prévu à la fin du printemps après la menace du gel, le site se prépare à l'automne. Dans le cas de la plantation de fraises en septembre, les travaux préparatoires devraient être effectués 2 à 3 semaines avant la date prévue.

Technologie d'atterrissage

En atterrissant en pleine terre:

  • Dans le cas de la méthode du tapis, des trous de 20 x 20 cm sont préparés.
  • Si la méthode ordinaire est choisie, les fosses d’atterrissage sont creusées à une distance de 25 cm les unes des autres et l’espacement des rangs est de 70 cm.
  • Les plantules avec une motte de terre sont descendues dans les creux préparés et remplies de terre pour que le cœur reste au-dessus du sol.
  • La terre dans le cercle proche de la tige est compactée et humidifiée.

Les règles pour l'entretien des fraises d'entretien

Étant donné que les variétés en réparation se distinguent par leurs grosses baies et leur productivité élevée, il est nécessaire d’organiser les soins appropriés en respectant toutes les exigences agrotechniques en matière de culture.

Arrosage

En raison de son système racinaire superficiel, la fraise réparatrice ne peut pas absorber l'humidité des réserves profondes. Elle a donc besoin d'un arrosage abondant et régulier. L'humidification est effectuée tôt le matin ou après le coucher du soleil à l'aide d'eau chauffée. Après avoir planté des arbustes sur le lit, les fraises sont arrosées quotidiennement. Le même régime d'irrigation est utilisé dans des conditions de chaleur extrême et en phase de fructification. Le reste du temps, il suffit d'humidifier le sol tous les 4 jours.

Relâchement et mulching

Après une pluie ou un arrosage, lorsque la terre tremble, les lits se desserrent pour permettre l'aération. Pour éviter une évaporation excessive de l'humidité et gagner du temps sur le relâchement, il est recommandé de recouvrir les cercles du tronc d'une couche de paillis ou d'agrofibre.

Engrais et engrais

La nutrition supplémentaire de l'entretien des fraises fournit les meilleurs résultats de rendement. Pendant la saison de croissance, la culture est nourrie 2 ou 3 fois par mois, en fonction de la couche de sol fertile et sa formation de pré-implantation. Le top dressing est réalisé avec des engrais organiques et minéraux. Au printemps, il convient d'ajouter plus d'azote. Au début de l'apparition des pédoncules, le phosphore et le potassium sont nécessairement introduits sous les plantations.

Découpe et traitement

Vous pouvez couper les fraises en automne ou au printemps:

  • Après la fin de la fructification d'automne, le feuillage est soigneusement coupé des arbustes, afin de ne pas blesser les sinus des feuilles supérieures, où les bourgeons fructifères sont pondus.Après avoir taillé et enlevé les débris végétaux, les lits sont traités à partir d’organismes nuisibles à des fins de prévention.
  • Si la taille n'a pas été effectuée à l'automne, les feuilles jaunies et hivernées sont supprimées avec l'arrivée du printemps. Voici une pulvérisation préventive des lits.

Lutte contre les parasites et les maladies

En cas de non-respect des exigences techniques en matière d’agriculture, les variétés de fraises en réparation peuvent être affectées par l’oïdium, la pourriture grise, l’apparition de taches et la fusariose. Pour sauver les arbustes touchés, il est nécessaire de pulvériser immédiatement un fongicide sur les plantations. Parmi les insectes nuisibles, les thrips, les pucerons, les charançons et les tiques se distinguent, auxquels des traitements préventifs et protecteurs avec des insecticides aideront à faire face. Dans le cas de limaces en raison de l'augmentation du taux d'humidité, le jardinier devra traiter le ravageur gastéropode de manière mécanique.

Méthodes d'élevage

La fraise Bezosaya est multipliée par division du buisson, pour laquelle des spécimens développés âgés de trois ans sont sélectionnés. De plus, chaque pièce doit avoir un cornet avec une douille. Si la variété se distingue par la présence d'une moustache, il suffit alors au jardinier de sélectionner les spécimens les plus robustes et de creuser les moustaches les plus développées dans les rainures. Après la formation et le bon développement des points de vente, ces derniers sont séparés et débarqués sur une place permanente.

Récolte et suivi

Lorsque toute la récolte est récoltée:

  • l'arrosage est réduit;
  • feuillage paré;
  • un traitement préventif est effectué;
  • après le premier gel, les lits sont recouverts de feuillage de jardin ou de sciure de bois.

Problèmes croissants possibles

Les principaux problèmes pouvant survenir lors de la culture des fraises de maintenance sont liés à des infractions aux exigences agricoles:

  • déchiquetage des fruits et dégénérescence ultérieure des fraises due au manque d'humidité, nutrition;
  • développement de maladies et de ravageurs en raison d'une violation de la rotation des cultures, du régime d'irrigation et des procédures sanitaires.

Donc, si le jardinier veut se régaler de baies sucrées et juteuses tout au long de l’été et même en automne, planter une fraise à la fraise sera une excellente solution.