Chaque été, tout le monde se réjouit de la maturation des fraises afin de profiter pleinement de son goût sucré et de son arôme merveilleux. Mais rien ne dure éternellement et la saison des baies se termine. Et pour vous faire plaisir avec le goût et l'arôme de l'été, même en hiver, vous pouvez préparer la future confiture de fraises, râpée avec du sucre - une recette pour l'hiver.
Contenu matériel:
Fraises moulues avec du sucre pour l'hiver - une recette classique
C'est le moyen le plus rapide et le plus simple de moudre des fraises avec du sucre sans les cuire. Il est bon que le goût naturel des baies soit complètement préservé.
Il faut donc 1 kg de fraises et 1,3 kg de sucre.
Mais vous devez d'abord préparer le conteneur. Idéalement, il s’agit de pots en verre d’un volume ne dépassant pas 0,5 à 0,6 litre. Ils doivent être stérilisés.
Vous pouvez le faire de la manière suivante:
- faire bouillir les pots dans une grande casserole pendant environ 5 à 10 minutes
- maintenez-les à la vapeur pendant 10 minutes
- calciner au four à 200 degrés pendant 10 à 15 minutes.
Laisser refroidir et sécher si nécessaire.
Faire bouillir les couvercles pendant au moins 5 minutes. Il est préférable de prendre des capsules en plastique ou à visser, le métal sous une torsion n'est pas souhaitable.
Après avoir préparé les bocaux, il est temps de prendre les baies. Les fraises doivent être triées en enlevant les baies gâtées et pourries. Rincer 2 à 3 fois. Pendant longtemps, vous n’avez pas besoin de garder les baies dans l’eau, elles seront saturées d’humidité, deviendront liquides et perdront leur goût et leur arôme. Jetez-le dans une passoire et laissez l'eau s'écouler correctement - l'excès d'humidité est inutile.
Mettez les baies propres et séchées dans un bol profond. Maintenant, vous devez les faire en purée
L'outil idéal pour cela est un robot culinaire ou un mélangeur. Il s’acquittera de cette tâche dans quelques minutes. S'il n'y a pas de récolteuse, vous pouvez utiliser un hachoir à viande.Dans un cas extrême, le bon vieux "poussoir" convient, mais avec lui, il ne fonctionnera pas pour obtenir une consistance homogène de la purée de pommes de terre.
De plus, dans la masse de fraises, il est nécessaire d’ajouter du sucre en quantité de 1 kg (les restes serviront à faire du sucre en liège dans des pots) et de bien mélanger le tout. Dans l’idéal, le sucre devrait se dissoudre, il est donc préférable d’acheter du sable.
Disposer la purée de fraises finie dans des pots secs, sans atteindre le bord de 1 cm, garnir du sucre restant et répartir uniformément sur tous les pots. Couvrir et couvrir dans un endroit sombre et froid.
Vous ne pouvez conserver les fraises cuites de cette manière que dans un réfrigérateur ou une cave à une température ne dépassant pas +5 degrés. Dans le cas contraire, elles risquent de fermenter et ne seront pas adaptées à l'usage auquel elles sont destinées. Durée de vie - pas plus de 6 mois.
Recette au citron ou à l'acide citrique
Si vous prenez un peu de sucre et ajoutez du jus de citron, vous obtiendrez un jus de fraise et en hiver, vous pourrez préparer une boisson savoureuse.
Il est nécessaire de prendre 1 kg de baies, trier, rincer, sécher. Ensuite, écrasez les fraises dans une purée de pommes de terre de la manière la plus commode et ajoutez 250 g de sucre cristallisé et 1/2 c. acide citrique ou jus d'un citron. Bien mélanger le tout et disposer dans des pots stériles. Comme les fraises classiques au sucre, le jus est conservé dans un endroit froid pendant six mois maximum.
Pour prolonger la durée de conservation, la masse de fraises doit être bouillie pendant 15 minutes et mise à chaud dans des canettes.
Diluer le jus avec de l'eau dans un rapport de 1: 1. S'il semble que la boisson soit acide, vous pouvez ajouter un peu de sucre. Il sera particulièrement agréable de boire après un bain ou un sauna.
Fraises effilées avec du sucre comme de la confiture
Lire aussi: confiture de fraises - recette pour l'hiver
Cette délicatesse douce et épaisse avec une légère aigreur ne laissera personne indifférent. Il peut être tartiné sur un sandwich ou servi avec des crêpes et des pancakes,
Vous aurez besoin de:
- fraises - 2 kg
- sucre - 1,5 kg
- citron - 1 pc.
Ainsi, les fraises triées et lavées doivent être réduites en purée de toute manière pratique.
Ajouter le sucre, bien mélanger et laisser infuser une heure et demie.
Pressez le jus du citron et égouttez-le si nécessaire pour vous débarrasser des graines et des morceaux de citron.
Combinez la purée et le jus de citron, mélangez et mettez le feu. Cuire au moins une heure jusqu'à ce que la masse s'épaississe.
Mettez la confiture chaude prête à l'emploi dans les bocaux, fermez-la bien et laissez-la refroidir.
Grâce au traitement thermique, la confiture peut être conservée à la température ambiante jusqu'à la prochaine récolte de baies.
Caractéristiques de cuisine.
Congélation
Les fraises râpées peuvent être congelées. Les deux avec du sucre, au taux de 1: 1, et sans sucre. Il peut être ajouté après décongélation.
Vous devez d’abord faire de la purée de fraises. Puis étendre dans des contenants en plastique. La stérilisation est facultative. La taille doit être choisie de manière à ce que le contenu soit suffisant pour une fois, car après décongélation, il ne sera plus possible de le stocker longtemps.
Prêt purée de fraises à envoyer dans le congélateur.
Sous cette forme, les baies peuvent être stockées une durée illimitée. Dans le même temps, ils conservent toutes les substances bénéfiques et le goût naturel des fraises.
Il sera possible de l'utiliser pour préparer divers desserts, compote, gelée, se reproduire comme une boisson aux fruits ou tout simplement le manger - il aura le goût de fraises fraîches avec du sucre.
Pas de stérilisation
Les fraises râpées avec du sucre sans stérilisation et d'autres traitements préservent toutes les vitamines et les nutriments. Elle a toujours un goût de baies mûres et fraîches. La cuisson est très rapide - il vous suffit de transformer les baies en purée de pommes de terre et, avec du sucre, de mélanger et de mettre dans des bocaux.
Mais, malgré les avantages, il existe des inconvénients importants
Les baies qui n'ont pas subi de traitement thermique ne peuvent pas être stockées longtemps. En outre, ils ont besoin de conditions spéciales - une pièce sombre et froide, sinon les pièces se détérioreront.
Les récipients doivent être spécialement préparés: rincez et stérilisez les pots avec les couvercles, séchez-les.
Avec stérilisation
Si les fraises contenant du sucre doivent être stockées tout l'hiver ou s'il n'y a pas assez d'espace pour placer tous les pots au réfrigérateur, les pièces à usiner doivent être stérilisées.
Cela prendra du temps, mais pas un seul pot ne se détériorera, il ne sera pas nécessaire de le jeter et le travail ne sera pas perdu.
- Vous devez d’abord prendre un grand pot ou une cuvette, avec un fond plat, en cuivre par exemple, ou galvanisé.
- En bas, installez une grille sur laquelle il sera nécessaire de poser des banques. S'il n'y a pas de réseau, posez le matériau, comme de la gaze.
- Mettez les pots remplis de fraises dans un récipient à ébullition, couvrez-les de couvercles par le haut, mais ne les liègez pas.
- Versez de l'eau sur le goulot des canettes et mettez le feu à la structure entière.
- Quand il bout, réduisez le chauffage au minimum, ne laissez pas une forte ébullition.
- Stérilisez les préformes de cette façon: 0,5 L - 1 min, 1 L - 15 min.
- Une fois le temps écoulé, les bidons sont soigneusement agencés de manière à ne pas se brûler hors de l'eau, en essayant de ne pas faire glisser les couvercles dessus et en maintenant hermétiquement scellés.
- Mettez le tout avec les couvercles en place pour révéler une éventuelle fuite.
- Une fois les pots de fraises refroidis, rangez-les dans la cave ou le garde-manger.