Quand le froid de l'hiver était terminé et que tout était vert, je veux profiter des baies fraîches et juteuses de mon jardin. C'est grâce aux dates précoces de maturation que la fraise Kimberly a été largement reconnue par les résidents d'été et les jardiniers du Middle Strip.
Contenu matériel:
Caractérisation et description de la variété
La fraise mi-précoce de Kimberly a été élevée dans l'un des instituts d'élevage en Hollande en croisant deux autres variétés, Gorella et Chandler. Les arbustes à tartiner sont formés de pousses puissantes couvertes de petites feuilles vertes brillantes. Les moustaches rouges se caractérisent par des taux de croissance lents et atteignent une longueur moyenne. Les inflorescences se forment sur de puissants pédoncules qui ne permettent pas aux branches de s’enfoncer au sol sous le poids des fruits en mûrissement. Les baies sucrées et parfumées ont la forme adéquate en forme de cône et sont peintes en rouge-orange. Le goût est considéré comme élevé.
Le poids moyen du fœtus varie de 18 à 22 g, avec un poids déclaré pouvant aller jusqu'à 50 g, qui ne peut être obtenu que si toutes les exigences de l'agriculture sont satisfaites. À partir de 1 ha pendant la période de fructification, il est possible de récolter une moyenne de 120 c. La variété est résistante au gel et possède également une bonne immunité contre les maladies causées par des maladies et des ravageurs spécialisés dans les fraises.
Avantages et inconvénients de Kimberly Strawberry
La variété de fraises Kimberly, comme d’autres, présente des avantages et des inconvénients.
Parmi les avantages sont:
- maturation précoce;
- haute productivité;
- la structure de la brousse, ne permettant pas aux fruits de s'étendre sur le sol;
- manque de vides dans le fruit;
- bonne densité, grâce à laquelle les baies peuvent être transportées;
- résistance au gel et aux parasites.
Les inconvénients incluent:
- mauvaise tolérance aux périodes sèches sans irrigation supplémentaire;
- phase de fructification courte - jusqu'à 20 jours.
Comment et quand planter en pleine terre
Les fraises sont plantées au printemps ou lorsque l'automne arrive sur le site préparé.
Les lits doivent être situés dans des zones ensoleillées ou légèrement ombragées, là où le sol répond à des exigences telles que légèreté, friabilité, drainage et haute fertilité. Si le sol est assez pauvre, alors 2 semaines avant de planter sur les plates-bandes, de la tourbe, du compost et une petite quantité d’engrais minéraux complexes doivent être appliqués.
Lors de la plantation directe, des trous d'une taille correspondant aux paramètres du système racinaire de la plantule sont creusés selon le modèle 60x60 cm. Les buissons sont descendus dans les recoins et saupoudrés de terre légèrement compactée, puis arrosée abondamment.
Agrotechnique de culture et de soins
Pour que la récolte soit riche, il faut cultiver les fraises de Kimberly en tenant compte de tous les besoins de l’agriculture.
Arrosage
Une variété qui aime l'humidité a besoin de beaucoup d'humidité, surtout après la plantation. Il est recommandé d’arroser les jeunes plants quotidiennement jusqu’à ce qu’ils soient bien enracinés. En règle générale, sept jours suffiront. Par la suite, l’irrigation est réalisée de telle sorte que la terre reste constamment légèrement humidifiée sans stagnation d’eau dans les racines, ce qui peut entraîner le développement de la pourriture grise.
Le meilleur moyen d’arroser est l’irrigation goutte à goutte.
Fertilisation et engrais
Pendant la saison de croissance, les fraises sont nourries 4 fois:
- Après la fonte des neiges, les fraises de jardin sont alimentées avec des engrais organiques contenant une forte concentration en azote, ce qui stimule la croissance de la masse verte. Les granules d'urée peuvent être dispersés sur un sol encore humide.
- Au cours de la phase de floraison et de la formation de baies sous les arbustes, des engrais minéraux, comprenant du phosphore et du potassium, sont introduits.
- Les sols sont fertilisés avec des produits agrochimiques phosphore-potassium au début de l’automne, ce qui permet aux plantes de passer l’hiver en bon état.
Traitement des sols
Pour obtenir une culture de qualité, les plates-bandes doivent être desserrées périodiquement, enrichissant le sol en oxygène. Pendant la culture, la végétation de mauvaises herbes est simultanément éliminée, ce qui sélectionne les nutriments nécessaires au développement complet des plantes cultivées. Pour éviter l'évaporation rapide de l'humidité, il est recommandé de pailler les lits avec de la paille ou de la sciure de bois.
Greffe
Pour les gros fruits, la rotation des cultures ne peut être négligée. Pour que les fraises ne dégénèrent pas et ne deviennent pas plus petites, il est nécessaire de changer le lieu de culture des fraises tous les 3-4 ans.
Taille
Après la phase de fructification, toutes les feuilles sont coupées des pousses, ce qui stimule la croissance rapide de nouvelles pousses. Si le jardinier vise une récolte, la moustache, qui draine les forces des arbustes, est également retirée pendant la saison de croissance.
Préparer les fraises pour l'hiver
La variété est résistante au gel, elle n’a donc pas besoin d’être abritée dans les régions chaudes. Cependant, si les conditions climatiques de la région sont caractérisées par des hivers rigoureux et enneigés, il est recommandé de recouvrir les arbustes dont tout le vieux feuillage avait été enlevé de branches d'épinette de sapin. Une fois que la neige est tombée sur le matériau de protection, un excellent chapeau de neige se formera.
Protection contre les maladies et les ravageurs
La fraise "Wima Kimberly" est résistante aux maladies fongiques, à l'exception de la pourriture grise, dont le développement est associé à l'engorgement et à la stagnation de l'eau dans les racines. Pour soigner les plantes malades, il est recommandé de traiter les lits avec un fongicide, en normalisant le régime d'irrigation et en enrichissant les lits en oxygène. Mais les insectes nuisibles tels que les pucerons, les éruptions, les vers filaires et les charançons sont souvent observés lors des débarquements.En guise de protection, il est recommandé d’utiliser des préparations insecticides au spectre d’action approprié.
Méthodes d'élevage
La variété Kimberly est élevée par des méthodes végétatives.
Moustache
Avec cette méthode, deux plantes fortes qui ne portent pas de fruits sont sélectionnées. Les rainures sont faites à côté des spécimens sélectionnés. La moustache est creusée dans les rainures préparées. Lorsque les rosettes sont formées, celles-ci sont séparées de l'instance mère et transplantées sur un autre site.
Diviser la brousse
Un autre tour populaire dans lequel:
- Une plante puissante est extraite.
- Un instrument stérile et tranchant est préparé.
- Le rhizome est débarrassé des résidus du sol.
- Le buisson est divisé en plusieurs parties, chacune ayant un cornet et une douille.
- Delenki atterrissent à leur place désignée.
Conseils pour augmenter les rendements
Plusieurs activités peuvent vous aider à obtenir un rendement supérieur.
- Dans les arbustes non destinés à la multiplication, la moustache doit être coupée de manière à ne pas nuire à la résistance de la plante.
- Il est nécessaire d'organiser une alimentation systématique avec l'inclusion dans le complexe nutritif de phosphore et de potassium, qui sont responsables de la formation et de la croissance du fruit.
- Il est nécessaire de surveiller la propreté et la respirabilité du sol sur les lits.
- Un arrosage en temps voulu doit être prévu, en particulier pendant la formation et la maturation des baies.
- Il ne faut pas oublier la protection intégrée des plantes, qui peut augmenter le rendement d’une variété de 10 à 15%.
- Lorsque vous cultivez des fraises dans des régions où l'agriculture est risquée, il vaut la peine de protéger les arbustes du gel, ce qui pourrait coûter toute la récolte future.
Ainsi, si vous remplissez toutes les conditions et accordez toute l’attention voulue aux plantations, la récolte de fruits sucrés et juteux sera de grande qualité.