Les fraises sont bonnes non seulement fraîches. Un pot de confiture de fraises parfumée ou de confiture sera complètement déplacé sur une table à thé en automne ou par une froide journée d'hiver. Par conséquent, si le jardinier recherche une variété à transformer, le miel à la fraise sera un excellent choix.
Contenu matériel:
Caractéristiques et description des fraises Miel
La variété Honey est le fruit des efforts d’obtenteurs américains qui, après avoir traversé les fameuses fraises Holiday et Vibrant, ont obtenu une toute nouvelle forme en 1979. Cependant, en Russie, cette variété n'a commencé à être cultivée qu'en 2013 après l'achèvement des essais variétaux, qui ont duré environ 20 ans.
La fraise mi-précoce «Honei», également connue sous le nom de «Honeoye», forme un buisson luxuriant constitué de puissantes pousses légèrement feuillues couvertes de plaques de feuilles légèrement froissées. Au lieu des fleurs qui sont célébrées à la fin du printemps - début de l'été, des baies brillantes de forme conique rouge vif et sans arôme sont versées. La moustache est assez courte. La partie souterraine est représentée par un système racinaire fort et viable.
La fructification a lieu dans la seconde moitié de juin, lorsque les fruits à forte teneur en acide ascorbique peuvent être récoltés. Le poids moyen de la baie varie en fonction du stade de fructification: les premiers fruits peuvent peser jusqu'à 25 g, avec une maturation en masse de 16-18 g. Le rendement moyen à partir de 1 m2 est d'environ 1 kg.
Note! Il sera important pour ceux qui déterminent si les fraises sont remodelées ou non, il sera important de savoir que, malgré les avantages de la variété, elle ne porte ses fruits qu'une fois par saison.
Avantages et inconvénients de la variété
La variété de fraises Honei, comme les autres, a des avantages et des inconvénients.
Parmi les avantages se démarquent:
- fructification stable avec de bons indicateurs de rendement;
- résistance au gel et à la sécheresse;
- tolérance à un certain nombre de maladies fongiques et de ravageurs;
- récupération rapide après des dommages mécaniques;
- bonne tolérance au transport.
Les inconvénients sont également disponibles:
- sensibilité au flétrissement verticillien;
- exactitude au système d'arrosage;
- faible taux de douceur (par temps frais, le goût du fruit peut acquérir même une légère amertume).
La nécessité de cultiver la variété a été causée par une pénurie de fraises adaptées à la transformation industrielle, ce qui explique la faible teneur en sucre des baies.
Règles d'atterrissage et caractéristiques d'entretien
La culture réussie des fraises, qui se traduira par une importante récolte de baies de qualité, prévoit la mise en œuvre des réglementations agrotechniques relatives à la culture de la variété.
Travaux d'atterrissage
Pour les fraises de faible lumière du jour, il est nécessaire de choisir une zone ensoleillée avec un sol fertile, sur laquelle la culture peut réaliser tout son potentiel. La plantation est effectuée selon le schéma 30x50 cm, où 30 cm est la distance entre les arbustes et 50 cm est la distance entre les lits. Le cou de la racine des plantules ne doit pas être enterré dans le sol, ce qui peut entraîner la pourriture de la plante. Après la plantation, les plantations doivent être arrosées de manière à ce qu'aucune couche d'air ne reste autour des racines.
Note! Le moment optimal pour la plantation est le printemps, lorsque la menace de retour des gelées s’est dissipée.
Activités de soins
Pour obtenir le rendement maximal possible, il faut systématiquement prendre soin des plantations.
- Arrosage - comme la variété n'aime pas l'engorgement, mais a néanmoins besoin d'un sol constamment humide, il est recommandé d'organiser l'irrigation goutte à goutte des fraises.
- Désherbage et culture - les mauvaises herbes ne devraient pas pouvoir se développer: elles devraient être enlevées dès la première détection. De plus, pour la saison, il est nécessaire d'effectuer au moins quatre cultures.
- L'alimentation - «Le miel» a besoin d'une nutrition supplémentaire, qui est produite au début du printemps par l'azote, pendant le bourgeonnement, la floraison et la fructification - par le phosphore, et avec l'arrivée de l'automne, le sulfate de potassium est ajouté aux engrais phosphatés.
- Abri - une variété résistante au gel aura suffisamment de feuilles de jardin tombées. Si le climat dans les régions de culture est trop rigoureux, vous pouvez utiliser un matériau de couverture spécial ou des branches d’épinette de sapin.
Le miel de fraise, élevé pour la culture industrielle, est plutôt sans prétention dans les soins et ne nécessite que des procédures standard.
Lire aussi:fétuque grise
Propagation de fraises
Variété de fraise "Honeoye" propagé à l'aide d'une moustache. Cette méthode végétative est utilisée au début de l'été, lorsque:
- Le buisson le plus puissant est sélectionné, sur lequel il reste 3 à 4 moustaches à rosettes les plus développées.
- Tous les autres que ceux sélectionnés sont supprimés.
Des sillons sont préparés à proximité, dans lesquels la moustache est épinglée. - Les pousses sont enterrées et séparées uniquement après l’enracinement, ce qui sera mis en évidence par des feuilles nouvellement formées.
N'oubliez pas qu'il est d'abord nécessaire de retirer tous les pédoncules de la brousse prévue pour que la plante ne gaspille pas d'énergie dans la formation et le remplissage des fruits.
Maladies et ravageurs
Selon la description de la variété, la fraise au miel possède une excellente immunité et n'est pas susceptible d'être endommagée par de nombreux organismes nuisibles. Cependant, cette culture a toujours un point faible: elle n’est pas tolérante à un champignon du genre Verticillus, ce qui provoque le développement du flétrissement verticilleux. Aux premiers signes de cette maladie, exprimés lors du séchage des feuilles inférieures, un traitement fongicide des plantations est effectué. Toutefois, en raison de la période de toxicité du pesticide, il convient de rappeler que le traitement chimique ne doit pas être effectué après la fin de la floraison, de sorte qu'il ne reste aucun résidu de pesticide dans la culture récoltée.
Le miel de fraise sera un excellent ajout aux plates-bandes avec des variétés sucrées et parfumées plantées pour la consommation fraîche.La récolte du premier jardinier peut sans hésiter être transformée, préparant de délicieuses gâteries pour l’hiver. Avec une fructification trop abondante, en raison des qualités commerciales élevées de la variété, le “miel” peut toujours être réalisé.