Quel genre de desserts avec l'ajout de fraises fraîches. Toutes sortes de confiseries sont préparées avec cette magnifique baie: mousse, biscuit à base de lait concentré, crème sure ou crème anglaise. Si seulement l’hôtesse avait assez d’imagination culinaire pour faire à chaque fois un gâteau aux fraises avec de nouveaux goûts et arômes!
Contenu matériel:
Gâteau Mousse Aux Fraises
De nos jours, les gâteaux mousse à la fraise, composés d'ingrédients variés, sont particulièrement populaires. L'option présentée est basée sur la crème sure grasse.
Produits requis:
- biscuits sablés - 300 g;
- crème sure - 200 ml;
- huile plastique - 150 g;
- gélatine - 2 c. l.
- eau chaude - 50 ml;
- purée de fraises - 300 g;
- fraises fraîches - 355 g;
- sucre - 3 c. l
Recette pas à pas:
- Verser la gélatine granulaire dans un bol. Versez de l'eau tiède. Ne pas mélanger! Laisser gonfler en recouvrant d'un film.
- À ce stade, broyez sur une râpe ou manuellement des biscuits - sablés ou sucre. Mettez le bébé dans un récipient propre. Introduire du beurre de consistance plastique.
- Pétrir une masse hétérogène visqueuse avec une spatule. Après cela, préparez une forme amovible recouvrant le côté avec de l’acétate et le bas avec un film plastique.
- Placez, tamponnez et nivelez les miettes de biscuits avec du beurre. Épaisseur de couche - 1,5-2 cm. Réorganiser au réfrigérateur.
- Maintenant, versez la crème sure dans un bol sec. Introduire le sucre et la purée de fraise. Battez le mélange avec un fouet jusqu'à ce que les cristaux se dissolvent. Ajouter la masse de gélatine et mélanger le tout. La mousse est prête!
- Renvoyez le formulaire de cookie à la table. Versez la moitié de la crème sure.
- Répartissez les fraises fraîches lavées uniformément sur toute la surface. Facile à cerner. Versez le reste de la mousse. Alignez soigneusement la couche avec une spatule de cuisson ou un couteau approprié. Relocaliser au congélateur pour se solidifier.
- Après 1-1.5 heures, placez le gâteau mousse aux fraises sur un support.Supprimer la forme, décorer comme vous le souhaitez avec des fraises hachées.
Pour le nombre spécifié d'ingrédients, une bague fendue d'un diamètre de 16 cm convient.S'il y aura de nombreux invités, il est préférable de prendre une forme plus grande (taille - 25 cm), en doublant le volume des composants du plat.
De biscuits
Pour ceux qui préfèrent cuisiner des biscuits pour les gâteaux, assurez-vous de profiter de cette recette avec des fraises fraîches.
Pour faire un gâteau, vous devez prendre:
- œufs de poule - 4 pièces .;
- sucre en poudre - 4 c. l.
- farine de blé - 4 c. l.
- amidon au besoin;
- beurre - 190 g;
- fraises pour la purée de pommes de terre (150 g) et comme décoration (100-110 g);
- lait concentré - 1 canette
Instructions étape par étape:
- Les œufs de poulet sont divisés en protéines et en jaunes. Commencez par envoyer au réfrigérateur, battez le second avec 2 cuillères à soupe de sucre jusqu'à ce que le mélange soit léger.
- Maintenant, à basse vitesse, tuez la protéine avec un mélangeur. Après avoir reçu la mousse, augmentez la vitesse. Lorsque la composition commence à épaissir, versez le reste du sucre en parties.
- Tamiser la farine dans un bol avec les jaunes. Incorporer plusieurs mouvements en les dirigeant des côtés vers le centre de la vaisselle. Si la pâte reste liquide, ajoutez un peu plus d'amidon. La masse doit s'écouler lentement de la cuillère, formant un triangle allongé.
- Ajoutez des protéines moelleuses par lots. Avec une main ou une spatule sèche, pétrir la pâte à biscuits, verser immédiatement dans une forme graissée.
- Cuire le gâteau pendant 40 à 45 minutes à 180 degrés.
- Séparément, battre le beurre à l'état plastique, verser dans un mince filet de lait concentré. Après avoir reçu une crème homogène, ajoutez la purée de fraises. Vous pouvez l'acheter ou le fabriquer vous-même en hachant les baies avec un mélangeur.
- Bien mélanger, mettre sur l'étagère du réfrigérateur pour durcir. Éteignez le four. Au bout d'une demi-heure, récupérez le gâteau, coupez-le en 2 couches.
- Lubrifiez la première partie avec la moitié de la crème. Couvrir avec une seconde miette. Appuyez sur la «construction», préparez le gâteau avec le reste de la crème en remplissant tous les espaces vides.
- Garnissez le dessert de fraises hachées délicatement dans un ordre aléatoire. Insister pour la nuit avant de servir.
S'il n'est pas certain que le biscuit montera comme il se doit, il est recommandé de préparer 2 gâteaux minces (épaisseur de la pâte jusqu'à 1,5 cm). Dans ce cas, tout sera prêt dans 20 à 25 minutes, en fonction de la capacité du four. Le biscuit est vérifié avec une légère pression. Y a-t-il des fossettes sur la surface? Donc, le produit est complètement cuit.
Cuire sans cuisson
Les desserts ne sont pas toujours cuits au four ou à la mijoteuse. Ils peuvent être préparés sans cuisson, pour lesquels vous devez préparer une simple mousse au lait concentré.
Produits requis:
- gélatine - 2 c. l.
- lait concentré - 100 g;
- jaunes - 2 pcs .;
- sucre - 2 c. l.
- fraises pour la mousse et la décoration - 100 g chacun;
- biscuits au sucre - 200 g;
- huile plastique - 100 g.
La recette pour les étapes:
- Trempez la gélatine dans 50 ml d'eau tiède. Envelopper avec un film, laisser pour un gonflement court.
- Maintenant, rincez les biscuits avec vos mains. Mélanger les miettes obtenues avec de l'huile très douce. Pétrir une masse visqueuse, qui est transférée dans une forme amovible. Il est préférable de couvrir le fond avec du parchemin et de fermer les côtés avec un film spécial.
- Répartissez les biscuits avec une couche moyenne-haute, tamp, en formant une couche uniforme (épaisseur - 1-1,5 cm). Réorganiser pendant un moment dans le froid.
- Versez le lait concentré et 100 ml d'eau de boisson dans la casserole. Versez tout le sucre. Mettez sur la cuisinière, où à la chaleur minimale porter à une légère ébullition. Dans le même temps, battez les jaunes avec un fouet, ajoutez-y du sirop de lait chaud. Connecter tout activement, verser le mélange dans le faitout.
- En altérant constamment, épaissir la composition pendant 2 minutes. Couvrir de papier d'aluminium «au contact» et laisser refroidir.
- Au bout d'une demi-heure, ajoutez la purée de fraises et la gélatine gonflée à la masse de crème pâtissière (sa température est de 25 degrés).
- Secouez la mousse jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène, versez dans un moule avec un biscuit congelé. Nivelez la surface. Remettre au réfrigérateur (de préférence au congélateur).
- Après 2-3 heures, lorsque la mousse a finalement durci, retirez la forme. Retirez le parchemin et le film, puis décorez la partie supérieure du produit avec des fraises fraîches.
Il est important de refroidir le sirop à environ la même température que le mélange de gélatine et la purée de fraises. Ensuite, la mousse pourra s'épaissir et sa structure s'avérera homogène. Il suffit donc de cuisiner sans cuire!
Gâteau Kiss Fraise
Le dessert présenté nécessite la connaissance de plusieurs techniques culinaires à la fois. Mais si vous comprenez bien et que vous abordez le processus dans son ensemble avec responsabilité, la création d'un tel gâteau à la mousse de fraise peut être réalisée même par un chef inexpérimenté.
Pour cuisiner, vous aurez besoin de:
- oeufs - 8 pcs .;
- coquelicot - 4 c. l.
- sucre pour biscuit et gelée - 10 c. l.
- c'est pour le sirop et la crème - 1,5 verres;
- farine - 7 c. l.
- lait - 400 ml;
- sucre glace - 100 g;
- beurre - 250 g;
- amidon - 1 cuillère à soupe. l.
- sucre vanillé - 2 c. l.
- fraises - 500 g;
- gélatine - 15 g;
- eau - 200 ml;
- jus de citron - 1 \ 4 c.
Recette pas à pas:
- Versez de la gélatine en grains avec de l'eau tiède mais non bouillante (50 ml). Placez séparément 6 œufs dans un bol, commencez à battre.
- Au bout d'une demi-minute, versez le sucre (6 c. À soupe. L.). Obtenez une mousse forte et grossière. Tamiser la farine (6 c. À soupe. L.). Pétrir brièvement la pâte pour le biscuit. Divisé en 2 parties.
- Versez une partie du produit dans le moule. Combinez le second avec du pavot propre et sec, puis mélangez et placez sous une autre forme.
- Mettez les deux mélanges dans un four chaud. Cuire au four pendant environ 25-30 minutes jusqu'à ce que cuit à 180 degrés. Refroidissez dans un four.
- Faites bouillir simultanément le sirop imprégné dans de l'eau (150 ml) et du sucre (1/2 tasse). Faites-le dans une casserole jusqu'à ce que les cristaux se dissolvent. La température recommandée du produit sucré est de 100-105 degrés.
- Maintenant, faites bouillir le lait avec du sucre en poudre. Versez quelques cuillères de liquide chaud dans les jaunes battus. Mélanger et retourner au lait.
- Tamiser la farine (1 c. À soupe.) Et l’amidon dans la composition lait-œuf par lots. Faites infuser la crème pendant 2 minutes. Cool. Si nécessaire, filtrer pour éliminer les grumeaux.
- Versez finement le mélange chaud dans de l’huile plastique bien battue. Et introduisez également le sucre vanillé (10 g). Pour interrompre la composition avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse. Laissez la crème pâtissière brillante à la température ambiante, enveloppée dans un film.
- Dans l'étape suivante, hachez les fraises avec un mélangeur. Râpez la purée de pommes de terre dans une passoire. Ajoutez le mélange de gélatine gonflé et le sucre (4 c. À soupe) dissous dans une petite quantité d’eau tiède. Tout mélanger.
- Remplissez deux assiettes ou des planches avec du papier d'aluminium, mettez 2 plaques de cuisson sur eux. Verser dans chaque gelée de fraises, laisser au congélateur jusqu'à solidification complète.
- Apportez 2 protéines aux poches, en ajoutant progressivement le sucre. Après 3-4 minutes, presser un peu de jus de citron. Ajouter la vanille. Battre à des pics très forts. La crème pour décorer le gâteau "Strawberry Kiss" est prête!
- Démarrer l'assemblage. Couper le biscuit au pavot en 2 moitiés à l'aide d'une ficelle culinaire ou d'un long couteau. Tremper les deux côtés avec du sirop. Placer le premier dans un anneau en métal, graisser à la crème anglaise (1/4 du volume total). Ensuite, déposez une couche de gelée à la fraise. Doucement manteau avec une deuxième portion de crème anglaise.
- Placez un biscuit sans additifs sur le dessus, couvrez-le avec une troisième partie de la crème, puis une couche de gelée. Traiter avec la composition restante.
- Terminer le dessert en ajoutant une génoise aux graines de pavot. Badigeonnez la surface du gâteau Strawberry Kiss de crème protéinée pour la décoration. Vous pouvez éventuellement former des fleurs ou d’autres formes sur le dessus du dessert à l’aide d’un sac culinaire.
La recette décrite semble compliquée. Mais si vous exécutez le processus par étapes correctement, le dessert étonnera l'imagination de tous ceux qui l'essaient!
Avec crème
L'option suivante est un gâteau à la crème de fraise à base d'un biscuit classique.
Ingrédients pour le gâteau:
- oeufs pour biscuits et crème - 9 pcs .;
- lait - 250 ml;
- beurre - 280 g;
- farine tamisée - 6 c. l.
- vanille pour la crème au goût;
- amidon - 1 cuillère à soupe. l.
- sucre - 8 c. l.
- fraises - 300 g;
- cacao - 1-2 c. l
Instructions étape par étape:
- Divisez 6 œufs en blancs et en jaunes.Ajoutez 3 cuillères à soupe de sucre au premier composant, traitez-les avec un mélangeur jusqu'à ce que le mélange double presque de volume et devienne blanc.
- Dans un autre plat sans gras, battre les blancs avec un fouet propre. Après une minute, ajoutez 3 cuillères à soupe de sucre par lots. Obtenez beaucoup de cohérence forte.
- Mélangez les deux formulations rapidement et avec précision. Une fois l’uniformité obtenue, fixez la farine tamisée. Pétrir la pâte visqueuse sans grumeaux.
- Verser le biscuit dans un plat amovible. Dans ce cas, il est préférable de traiter les murs avec de l'huile. Mettez le gâteau pendant 40 minutes à cuire (180 degrés).
- Pendant ce temps, faites bouillir le lait, ajoutez du sucre, qui doit être complètement dissous. Enlevez les plats avec les aliments de la cuisinière. Tamiser l'amidon et le cacao, mélanger avec le reste des ingrédients pour qu'il ne reste plus de morceaux. Si nécessaire, filtrer.
- À son tour, introduisez 3 œufs. Mélanger la crème avec un mélangeur jusqu'à l'obtention d'une consistance visqueuse uniforme. Retournez au feu, ajoutez tout le beurre. Épaissir la composition en remuant constamment. Laisser au réfrigérateur, recouvrir d'un film "au contact".
- Refroidissez le biscuit fini et divisez-le en 3 parties. Enduisez chacun avec la quantité désirée de crème, placez dessus les fraises hachées.
- Posez les morceaux les uns sur les autres. Couvrir les côtés avec le reste de la crème. Aligner. Décorer avec une génoise de fraises meringues ou de petits guimauves.
Il est recommandé de ne pas conserver ces desserts plus de 5 à 6 heures. Par conséquent, il est préférable de le faire l'après-midi afin de servir sur la table de fête le soir.
Gâteau Aux Fraises "Frezier"
Le dernier des gâteaux présentés est Frezier à la crème de mousseline. Une telle gâterie est particulièrement agréable en été, lorsque les fraises fraîches sont si nombreuses.
Pour faire un dessert, vous aurez besoin de:
- lait - 700 ml;
- jaunes - 7 pcs .;
- sucre - 260 g;
- farine - 120 g;
- beurre - 270 g;
- oeufs - 4 pcs .;
- sirop d'imprégnation - 150 ml;
- extrait de vanille au goût;
- fraises - 650 g;
- amidon - 70 g.
Recette pas à pas:
- Placez les oeufs réfrigérés dans un bol. Battre en ajoutant du sucre (120 g). Obtenez une structure homogène. Tamiser la farine, ajouter à la composition. Incorporer les ingrédients dans des mouvements circulaires afin qu'il ne reste pas de grumeaux. À la fin du processus, verser de l'huile chaude fondue (60 g) et quelques gouttes d'extrait de vanille. Pétrir la pâte très rapidement.
- Mettez la masse dans le formulaire, qui est envoyé au four (180 degrés). Cuire le biscuit pendant environ une demi-heure. Puis refroidissez un peu, sortez de la forme et refroidissez enfin.
- Maintenant faites bouillir le lait.
- Battre les jaunes d'œufs avec le sucre (140 g) et l'amidon séparément. Combinez quelques cuillères à soupe de lait chaud. Renvoyer le mélange résultant à la majeure partie du lait chauffé. Ajoutez l'huile (40 g) et 1/3 c. extrait de vanille. Amener la composition à l'état de crème sure épaisse, sans arrêter le brassage de l'actif.
- Verser la crème anglaise dans le moule, couvrir d'un film. Refroidissez légèrement, puis réfrigérez.
- Dans l'étape suivante, lavez les fraises. Couper la partie avec la queue. Divisez le couteau en deux moitiés.
- Battre à l'aide d'un mélangeur l'huile à température ambiante (170 g) dans un récipient sec séparé. Par lots, ajoutez la masse de crème pâtissière du réfrigérateur à l'huile plastique. Incorporer la crème de mousseline jusqu'à consistance lisse.
- Couper le biscuit refroidi en deux. Trempez chaque cercle avec du sirop cuit à parts égales de sucre et d’eau.
- Placez l'anneau en métal sur un plat recouvert d'un film. Placez les moitiés de fraise à l'intérieur avec le côté plat au fond de la vaisselle, versez-les avec la crème (1/2 volume), placez le premier gâteau trempé sur le dessus. Facile à cerner.
- Maintenant, posez la deuxième portion de fraises. Seulement cette fois avec le côté plat face aux murs de la bague. Injectez soigneusement le reste de la crème de mousseline. Aligner le calque. Enfin, ajoutez une deuxième croûte de génoise. «Noyez-le», puis envoyez le produit au réfrigérateur toute la nuit.
- Retournez le formulaire avant de servir. Retirez lentement la bague pour ne pas endommager l'intégrité du gâteau Frezier à la fraise.
Il existe de nombreuses façons de collecter des desserts. Mais on pense que les fraises dans la partie inférieure devraient être visibles sur les côtés et dans la partie supérieure - à la surface.