Quoi de plus aromatique en hiver qu'une délicieuse confiture de fraises? Probablement que de la confiture de fraises sans baies bouillantes selon la meilleure recette! Épaisse, aromatique, avec des baies entières et un goût inégalé, la confiture sera l’un de vos préférés. Pensez fort? Pas du tout, essayez-le et voyez par vous-même.

Confiture de fraises sans bouillir - la meilleure recette traditionnelle

La signification de la confiture sans baies bouillantes est de laisser le maximum de vitamines. La confiture en pots semble non seulement plus élégante, mais aussi appétissante par rapport aux recettes classiques.

Donc, ce dont nous avons besoin pour cela est:

  • La première et bien sûr la chose la plus importante est la fraise. Les baies mûres de taille moyenne conviennent le mieux à notre recette. Les plus petites risquent d’être floues et les plus grandes n’abandonneront pas complètement leur jus. Les fraises doivent prendre 2 kg.
  • Sucre - 1 kg. Ce sont des données indicatives pour la confiture moyennement sucrée. Si vous aimez votre amoureuse, vous pouvez en ajouter un peu à votre goût, ou inversement, réduire la quantité de sucre.
  • Eau - 0,5 tasse. Vous n'avez pas besoin d'en ajouter plus, car les fraises vous donneront leur jus. Et étant allé trop loin avec de l'eau, vous pouvez obtenir de la compote.

C'est intéressant: fraises moulues avec du sucre pour l'hiver

Avant de commencer à cuisiner, les fraises doivent être débarrassées de leur queue et rincées à fond. Il est préférable de laver dans une passoire, de sorte que plus tard, vous pouvez immédiatement mettre les baies à égoutter, nous n'avons pas besoin d'eau en excès. Une fois que toute l'eau est partie, versez les fraises dans un bol et préparez le sirop.

Pour faire du sirop, prenez un bol ou une casserole (de préférence avec un fond épais) et versez-y du sucre et de l'eau. Cuire le tout jusqu'à consistance épaisse, environ 6-7 minutes. Puis versez les fraises avec le sirop préparé et laissez refroidir complètement.

Les baies refroidies sont filtrées à travers un tamis ou une passoire.Versez à nouveau les baies dans le bol, versez le sirop dilué dans le bol et laissez bouillir pendant 6-7 minutes.

Nous effectuons cette procédure trois fois. Après la dernière décantation, les baies sont versées dans des pots stériles préalablement préparés et versées au sirop bouillant. Retournez la confiture obtenue et enroulez-la dans une couverture.

C'est tout, notre récolte d'hiver est prête. Avec un minimum d'effort, vous obtiendrez un excellent résultat qui vous plaira sûrement en hiver.

Recette de confiture avec des tranches

 

C'est une excellente option pour les ménagères débutantes et pour celles qui ne disposent pas d'un grand réfrigérateur à la maison. Par conséquent, les recettes à base de baies restent fraîches jusqu’en hiver, sans aucun traitement thermique. Cette «confiture» peut être utilisée à la fois comme dessert indépendant et comme garniture.

Pour la cuisson, nous prenons des fraises et du sucre préalablement triés, lavés et hachés, dans des proportions égales. Nous mettons le tout dans un récipient émaillé en alternant une couche de baies avec du sucre et en laissant reposer 10 heures, pendant ce temps, les fraises devraient donner un jus qui dissoudra le sucre et le transformera en sirop.

Nous prenons des petits pots stérilisés et y étalons le mélange. Versons environ 1 cm de sucre par dessus. Une couche supplémentaire de sucre créera ce que l'on appelle un bouchon de liège, ce qui empêche ensuite les baies de se gâter ou de moisir.

Important: pour que la confiture ne "joue" plus à l’avenir, vous devez sélectionner et laver soigneusement les baies. Vous ne pouvez pas non plus utiliser de fraises qui ont commencé à pourrir.

Confiture de fraises non bouillie au citron

 

Cette recette convient à ceux qui aiment la confiture aigre. Le principe de sa préparation est similaire au précédent.

Requis: 1 kg de sucre pour 1 kg de baies. Les baies lavées et triées sont placées dans une casserole en alternant une couche de baies - une couche de sucre. Et oubliez-les, toute la nuit, pour que les fraises laissent passer le jus.

La seule différence est que le matin, un citron est ajouté aux baies infusées. Pour ce faire, on lave soigneusement 1 gros citron, on en retire les graines, qui ensuite ajoutent de l'amertume, et on les broie. Pour hacher le citron, vous pouvez utiliser tous les moyens à portée de main - une râpe, un hachoir à viande ou un mélangeur.

Nous versons le mélange obtenu dans des pots stérilisés, attendons le refroidissement et mettons au réfrigérateur pour le stockage.

Comment faire de la confiture de fraises au gingembre et au chocolat blanc

Si vous êtes un vrai gourmet, alors vous ne passerez certainement pas par une telle recette. Après avoir essayé une telle confiture au moins une fois, vous ne pouvez tout simplement pas résister à son goût inhabituel et à son arôme magique. Et surtout, sa préparation ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients et d’efforts.

Donc, pour cette magie nous avons besoin de:

  • un petit morceau de gingembre d'environ 40 gr.
  • une demi-barre de chocolat blanc - 50 gr.
  • 1 kg de fraises et de sucre.

Le processus de cuisson à l'impossibilité est simple:

  1. Nous trions les fraises, lavons et sèchons.
  2. Les baies prêtes sont recouvertes de sucre et laissées toute la nuit.
  3. Le matin, nous séparons les baies du sirop obtenu. Dans ce cas, versez le sirop dans un bol séparé.
  4. Peler et broyer le gingembre. La suspension résultante est introduite dans le sirop et mise sur le four pour se réchauffer à 80 ° C.
  5. Casser le chocolat en petits morceaux et mettre dans le sirop jusqu'à dissolution, en remuant constamment. Il est important d'empêcher le sirop de bouillir.
  6. Mélangez les baies avec du sirop et mettez-les dans des pots stérilisés.

Voila! La confiture de fraises au gingembre et au chocolat blanc est prête. Il peut être consommé en tant que dessert indépendant ou utilisé comme garniture pour les crêpes ou la cuisson.

Important! L'inconvénient de cette recette est sa date d'expiration. Cette confiture n’est pas conservée plus de 10 jours au réfrigérateur.

Confiture de fraises et framboises

Si vous souhaitez conserver le vrai goût de l'été dans un bocal, cette recette pour préparer de la confiture de fraises sans cuisson pour l'hiver est faite pour vous. La douceur des fraises, accompagnée d'une petite aigreur et d'un entrepôt de vitamines et de framboises, sera tout simplement un salut pour la saison froide de l'hiver. Cette confiture peut être utilisée non seulement comme dessert, mais aussi comme thé curatif.Les enfants boiront cette boisson avec grand plaisir et ils auront sûrement besoin de suppléments pour porcelets.

Que faudra-t-il pour ce miracle de l'élixir? Juste un petit peu:

  • fraises et framboises 0,5 kg chacune.
  • sucre 1,5 kg.

Les baies sont triées, lavées et séchées. Si vous le souhaitez, les fraises peuvent être coupées en petits morceaux de manière à ce que la taille d’un morceau de fraise soit approximativement égale à celle d’une framboise.

Nous remplissons les baies finies avec du sucre et laissons insister pendant 7 à 8 heures en remuant de temps en temps. Si des cristaux de sucre sont encore visibles tout en remuant, nous mettons la vaisselle avec de la confiture sur un petit feu et remuons constamment. Il est important de ne pas faire bouillir.

Verser la pièce finie dans des pots stérilisés. Une telle délicatesse est stockée dans le réfrigérateur ou la cave.