Clématite "Princesse Diana" élevée au Royaume-Uni en l'honneur d'un des représentants les plus célèbres du couple royal. La variété se caractérise par une floraison tardive et une bonne immunité. Et en raison de son apparence attrayante, il est considéré comme une option idéale pour la décoration de jardin.
Contenu matériel:
Description de la variété de clématite “Princess Diana”
Les fleurs appartiennent au groupe des représentants de la flore à croissance rapide.
Le buisson atteint une hauteur de 2 à 2,5 m.
Les pousses ont un aspect herbacé. Bourgeons de couleur vive: du rose à l'écarlate. La floraison est abondante - du milieu à la fin de l'été.
Cette variété sert d'élément décoratif pour les clôtures, les filets et les supports de jardin. Les plantes grimpantes se développent rapidement et confèrent au site un aspect unique. Ils sont plantés dans un endroit ensoleillé et sans vent.
Clematis Texas "Princess Diana" résiste au gel. Avec un abri approprié, il est capable de survivre même en hiver le plus froid. Mais il est très sensible au manque d'humidité. Arrosez la fleur régulièrement. En ce qui concerne le type et la qualité du sol, la plante est sans prétention. Par conséquent, il peut être cultivé même dans un conteneur.
Cette variété est vivace et nécessite par conséquent une taille régulière. Après cette procédure, il devient encore plus magnifique.
Préparation au débarquement
Après avoir décidé du choix de la variété végétale, vous devez acheter des plants de haute qualité et les soigner. Il existe deux types de matériel de plantation.
Boutures avec des reins endormis
Vendu en paquets avec de la tourbe ou de la terre. Ils sont stockés dans des chambres froides ou dans des réfrigérateurs.Dès que la tige commence à pousser, elle est transplantée dans un récipient spécial et maintient une température acceptable de 8 à 12 ° C. Il est préférable d’utiliser un récipient en plastique pour le couper lors de l’enlèvement de la clématite.
Jeune arbre avec des pousses et des feuilles
Achetez-le environ deux semaines avant d'atterrir. Ce matériau doit également être conservé au frais. Cependant, il ne convient absolument pas au transport - des plantules fragiles se cassent pendant le transport.
Ensuite, vous devriez choisir un endroit. Besoin d'un terrain bien drainé. Accès obligatoire à la lumière du soleil et à l'absence de vents forts. Mais une ombre partielle est également nécessaire pour éviter les brûlures.
Plantation en extérieur
Il est possible de débarquer des clématites sur le site au printemps et à l'automne. Et quand cultivé dans des conteneurs - à tout moment à la température ambiante.
Malgré le caractère sans prétention de la plante, elle nécessite des terres fertiles de haute qualité. Les sols limoneux à faible teneur en alcalis conviennent. Pour améliorer la composition, vous pouvez utiliser du superphosphate, de la cendre, de l'humus.
L'atterrissage comporte plusieurs étapes:
- Creusez un trou d'une profondeur de 0,5 m et d'un diamètre de 0,4 m.
- Abaissez là les décombres ou les briques cassées.
- Versez une couche de terre.
- Plantez un semis et saupoudrez-le de sol fertilisé.
Ensuite, vous avez besoin d'un arrosage régulier - une fois par semaine. Les jours chauds, irrigués avec une fréquence de 5 jours.
De plus, n'oubliez pas de vous habiller régulièrement avec des engrais organiques et de les desserrer fréquemment.
La plante appartient aux hybrides à floraison tardive, elle a donc une valeur particulière. Il a un bel aspect et un arôme merveilleux, servant d'excellente décoration du jardin. Même en hiver, la culture plaît à l'œil avec ses inflorescences.
Groupe de culture Princess Diana
La clématite appartient au troisième groupe de taille. Il combine des fleurs dans lesquelles le gros des boutons apparaissent sur les pousses de l'année en cours. La floraison a lieu pendant les mois d'été.
Vous devez gérer cette procédure avant d’hiverner.
Coupez toutes les pousses jusqu'à la première feuille en laissant les bourgeons.
Puis les clématites se mettent à l'abri avant le gel. Il suffit de mettre des feuilles d'arbres, des pattes d'épinette et des bourgeons en forme de lierre pour les protéger des rongeurs. Une toile cirée épaisse est doublée.
Méthodes d'élevage
Clematis texensis princess diana se reproduit facilement. Il existe plusieurs techniques éprouvées pour cela.
Division des buissons
L'âge de l'usine devrait être d'au moins sept ans. Les pousses trop mûres ne fonctionneront pas non plus, puisqu'un système racinaire dense ne peut pas se séparer correctement. Commencez les activités nécessaires au printemps et à l'automne. Déterrer la plante, couper la partie supérieure en laissant quelques bourgeons. Les racines sont lavées, divisées avec une pelle tranchante en parcelles. Chaque partie doit nécessairement contenir au moins un rein.
Épingler des pousses
Faites cela seulement au printemps. Les pousses de l'année dernière sont épinglées dans des conteneurs contenant du sol fertilisé, puis creusées dans le sol. Il est placé aussi profondément que possible afin que l'eau ne coule pas pendant l'irrigation. À mesure que la croissance se poursuit, le sol est versé dans l'ouverture. À l'automne, les semis à part entière se développent.
Reproduction par couches d'été et d'automne
Cette méthode est effectuée verticalement. Sur les fleurs, ils mettent un récipient sans fond. Remplissez le sol à mesure qu'il pousse jusqu'à ce qu'il atteigne le sommet. Ne laissez que la partie saillante de la pousse avec plusieurs boutons. Un arrosage fréquent est nécessaire en ce moment. En automne, les spécimens les plus puissants sont plantés en pleine terre. Les faibles sont laissés pour l'hiver dans le sous-sol.
En automne, toutes les feuilles sont coupées des pousses en un bourgeon développé. Ensuite, ils doivent être attachés dans un anneau et placés dans des rainures, saupoudrés de tourbe et couvrant bien les branches. Après l'hiver, vous avez besoin d'arrosage constant et de vous nourrir d'humus. À l'automne, la plante sera prête pour la plantation.
Lutte contre les parasites et les maladies
La clématite est immunisée contre l'oïdium, mais est souvent exposée aux maladies fongiques. Dans ce cas, les racines sont endommagées en premier. Par conséquent, il est nécessaire d'irriguer les terres régulièrement.
Les zones touchées sont enlevées en mai et l’usine est traitée avec une solution de Fundazole.Les zones d'infection grave sont éliminées avec le sol. Le sol doit être désinfecté. Un remède tel que l'Azocène aide bien. Il empêche l'apparition de la pourriture grise.
Et aussi les fleurs peuvent être endommagées par la rouille. Leurs feuilles sèchent et deviennent rouillées. Dans cette situation, vous pouvez utiliser le mélange Bordeaux et le chlorure de cuivre.
Parmi les parasites, les nématodes les plus courants sont nocifs pour le système racinaire. Malheureusement, une telle plante ne peut plus être sauvée. Ils le creusent et le brûlent. Mais vous pouvez empêcher une rencontre avec des parasites.
Pour faire ceci:
- Vérifiez les semis avant de planter.
- Préchauffer la terre.
- Fertiliser le sol.
- Weed régulièrement.
- Plantez des soucis, de la menthe ou de la capucine à proximité.
Clematis princess diana est une variété belle et sans prétention. Même un jardinier inexpérimenté peut faire face à une fleur de luxe. Et avec des soins appropriés, l’usine deviendra une véritable décoration du site.