Un sandwich club délicieux avec une variété de garnitures est un excellent choix pour une collation copieuse, quelle que soit l'occasion. Il peut être servi au petit-déjeuner, lors d'un pique-nique, au travail ou lors d'un long voyage. Des recettes simples pour un tel plat vous permettent de le cuisiner vous-même facilement et rapidement à la maison.
Contenu matériel:
Club sandwich au jambon et au fromage
La variante classique des friandises discutées implique l'utilisation d'une combinaison de fromage et de jambon dans la garniture. Ce dernier peut être pris à la fois du poulet et du porc. Le fromage est pratique à utiliser spécialement conçu pour les sandwichs - déjà coupés en plastiques minces.
Ingrédients
- pain à sandwich - 6 tranches;
- bacon - 4 lanières;
- jambon - 4 morceaux;
- concombre mariné / mariné - 1 pc .;
- tomate - 1 pc .;
- oeufs - 2 pcs .;
- fromage - 2 assiettes;
- feuilles de laitue et sauce.
Cuisson:
- Pour faire de délicieux sandwiches au jambon et au fromage, vous devez d’abord envoyer le pain au grille-pain et le dorer légèrement de tous les côtés. Une poêle à frire ordinaire sans huile se chargera également de cette tâche.
- Séparément, faites frire les œufs dans une poêle à frire sèche pour que le jaune reste intact et légèrement liquide. Brown les lanières de bacon. Ils devraient devenir croustillants.
- Toasts sur les côtés où le remplissage sera situé, étendre avec la sauce choisie. Même la mayonnaise ordinaire convient à cette fin.
- Couper la tomate et le concombre mariné / mariné en fines tranches.
- Divisez le pain en 3 tranches. En conséquence, nous obtenons deux sandwiches "à deux étages".
- Sur la première tranche trempée dans la sauce, envoyez une feuille de salade et quelques tranches de tomates. Ajoutez 2 tranches de bacon. Couvrir la farce avec du pain.
- Sur le deuxième morceau, disposez les rondelles de concombres, 2 morceaux de jambon et 1 œuf au plat. Fermez le tout avec du fromage et une troisième tranche de pain. Répétez avec la deuxième partie.
Servez la gâterie immédiatement jusqu'à ce que le pain soit ramolli.
Une option pour tous les goûts avec bacon et tomate
Pour un tel plat, il faut essayer de prendre autant de viande que possible avec un peu de graisse. Sinon, les sandwichs risquent de devenir trop gras.
Ingrédients
- pain grillé - 3 tranches;
- bacon - 3 tranches;
- beurre - 1 cuillère à soupe. l.
- poitrine de poulet fumée - 2 gros morceaux;
- la laitue - un petit groupe;
- tomate - 1 grosse.
Cuisson:
- Vous devez d’abord sécher le pain blanc d’une manière pratique jusqu’à ce qu’une délicieuse croûte dorée apparaisse. Cela peut être fait, par exemple, dans le four. Mais c’est plus pratique d’utiliser un grille-pain.
- Ramollir le beurre.
- Envoyez le bacon dans une poêle et faites-le frire pour que les morceaux deviennent croustillants.
- Salade divisée en feuilles séparées. Hacher la tomate avec des assiettes épaisses.
- Couvrir les tranches de pain encore chaudes avec du beurre ramolli. Vous pouvez prendre pas ordinaire, mais l'ail ou mélangé avec des herbes fraîches hachées.
- Posez la feuille de salade sur le premier morceau de pain huilé. Disposez les assiettes de tomates sur le dessus.
- Couvrir la tomate avec un gros morceau de poulet fumé. Si vous le souhaitez, ce "sol" peut également être saupoudré de sel et d'épices.
- Posez la deuxième tranche de pain et pressez-la doucement.
- Couvrir à nouveau la base avec une feuille de salade. Ajoutez les tranches de bacon frites et encore - le poulet, les tranches de tomates.
- Fermez tout avec le pain restant. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser de la mayonnaise ou toute autre sauce, en plus du beurre.
Couper le sandwich fini avec du poulet et du bacon en deux parties. Si vous le souhaitez, fixez les morceaux avec des cure-dents afin que le remplissage ne tombe pas d'eux.
Avec de la poitrine de poulet
La poitrine de poulet est l’un des invités les plus fréquents des clubs sandwichs. Il est très délicieux de l’utiliser après la cuisson.
Ingrédients
- pain grillé - 6 tranches;
- tomate - 1 pc .;
- oignon rouge - une petite tête;
- mayonnaise et moutarde sucrée / épicée - 1 c. l.
- laitue - 2 pcs .;
- jambon et fromage - 30-40 g chacun;
- filet de poulet - 1 pc.
Cuisson:
- Pour préparer la sauce, il vous suffit de mélanger la mayonnaise et la moutarde dans un petit bol. Vous pouvez ajouter toutes les épices préférées à la composition obtenue.
- Faites dorer les tranches de pain dans une poêle ou dans un grille-pain. Chacun des côtés nécessaires pour enduire la sauce obtenue. Trois tranches de pain seront utilisées pour faire un sandwich. Par conséquent, la moyenne doit être recouverte de sauce des deux côtés à la fois.
- Divisez le filet en 4 tranches, salez, saupoudrez d'épices et faites cuire à la poêle. Coupez l'oignon en rondelles et la tomate en rondelles.
- Pour le premier morceau, envoyez la feuille de laitue. Couvrir avec deux tranches de poitrine frite.
- Placez quelques rondelles d'oignon rouge sucré sur le dessus.
- Ajoutez un peu de sauce et fermez le premier "plancher" avec un nouveau morceau de pain enduit des deux côtés de moutarde et de mayonnaise.
- Poser une tranche de jambon et des tranches de tomates sur le dessus. Répétez la sauce et ajoutez le fromage.
- Fermez le sandwich avec une troisième tranche de pain. Sécuriser le remplissage avec des brochettes. Répétez toutes les actions avec le deuxième sandwich. Chaque coupe en deux en diagonale.
Servez un sandwich au poulet avec des frites et diverses sauces.
Délicieux sandwich au thon
Le poisson en conserve est utilisé pour un tel sandwich au thon fermé.
Ingrédients
- pain - 9 tranches;
- conserves de thon - 180-200 g;
- œufs durs - 4 pièces;
- concombre frais - 1 pc .;
- citron - 1 pc .;
- noix de cajou - 20-30 g;
- sel, poivron et ail.
Cuisson:
- Pour la sauce, mélanger dans un petit bol le jus et le zeste de citron. Ajoutez tous les ingrédients secs, l'ail écrasé au goût et les noix hachées. Tout mélanger.
- Couper les œufs durs en cubes, ajouter le poisson en purée à la fourchette. Assaisonner avec la sauce et bien mélanger.
- Faites dorer le pain dans le grille-pain.
- Couvrir la première tranche avec des assiettes de concombre fraîches et garniture. Placez une autre tranche de pain et remplissez dessus. Fermez le tout avec le morceau de rose restant.Répétez avec les produits restants. Fixez la construction avec des cure-dents.
Immédiatement servir le club-sandwich fini à la table. Selon la même recette, vous pouvez également préparer une variante d'un sandwich fermé au saumon légèrement salé. Ensuite, le poisson sans peau et sans os est coupé en petits morceaux et ajouté au remplissage à la place du thon.
Club sandwich de Konstantin Ivlev
Un chef populaire a préparé cette friandise dans l’une des éditions du programme culinaire «My-your food».
Ingrédients
- pain à sandwich - 3 tranches;
- mayonnaise - 40 g;
- Moutarde de Dijon - 25-30 g;
- tomate - 1 grosse;
- salade iceberg - quelques feuilles;
- œufs crus - 2 pcs .;
- bacon - 180-200 g;
- fromage en tranches - 80-100 g;
- poitrine de poulet - 120-150 g;
- huile, sel, épices.
Cuisson:
- Faites dorer le pain de façon pratique.
- Hacher grossièrement la salade, couper la tomate en tranches.
- Couper la poitrine en tranches, saler, parsemer d'épices et faire frire jusqu'à tendreté. Cuire le bacon dans une poêle jusqu'à ce que les morceaux soient croustillants.
- Préparez des œufs sur le plat avec un jaune liquide.
- Pour la sauce, mélanger la mayonnaise, le sel et la moutarde.
- Couvrir les tranches de pain avec le mélange de l'étape précédente. Sur le premier mettre la salade, des tranches de tomate et poitrine. Fermer avec une deuxième tranche de pain.
- Au deuxième étage, déposez du bacon, du fromage et des œufs au plat. Fermez tout avec un troisième morceau de pain.
Prêt club sandwich servir immédiatement.
Quelle que soit la recette choisie, un tel apéritif devrait être consommé peu de temps après la cuisson. Sinon, le pain sera très humide de la sauce.