Une poire chinoise, ou Nesha, est un fruit élevé artificiellement. Les éleveurs de l'Empire céleste ont pris comme base les fruits de l'arbre Yamanashi, en conservant toutes leurs propriétés utiles. De nos jours, ce fruit est distribué non seulement dans son pays d'origine, il n'est pas difficile de le trouver sur les tablettes des magasins nationaux. Considérez les avantages et les inconvénients de la poire chinoise pour le corps humain.
Contenu matériel:
- 1 Poire chinoise: à quoi elle ressemble, où elle se développe
- 2 La composition, la teneur en calories et le poids d'une poire de Chine
- 3 Les avantages et les inconvénients des poires pour les femmes et les hommes
- 4 Quel est le fruit utile pour pendant la grossesse et pour les enfants
- 5 Application de cuisson
- 6 Bienfaits pour la santé
- 7 Aide à la perte de poids
- 8 Contre-indications
Poire chinoise: à quoi elle ressemble, où elle se développe
La poire de Chine est un fruit rond, légèrement allongé à la tige. La peau a une teinte jaune clair et certaines variétés de Nesha sont peintes dans une couleur bronze dense. La peau du fruit est recouverte de petits points de couleur noire ou marron foncé. La pulpe du fruit est légère, presque blanche, avec un goût sucré et une haute jutosité.
Nash est le plus répandu en Chine et en Russie, il ne pousse que dans le territoire de Primorsky. Le climat des autres régions de cette culture n'est pas trop approprié.
Attention! Les fruits cueillis doivent être conservés au frais, sinon ils noirciront rapidement. L’acquisition d’une poire de Chine conservée à la température ambiante n’est pas recommandée.
La composition, la teneur en calories et le poids d'une poire de Chine
Les propriétés bénéfiques des poires chinoises sont dues à la teneur élevée en substances suivantes:
- les vitamines B, C, D, E, K et PP;
- calcium
- le phosphore;
- le potassium;
- magnésium
- le zinc;
- sélénium;
- le manganèse;
- le cuivre;
- le cobalt;
- les pectines;
- huiles essentielles;
- tanins.
Le poids moyen d'un fruit est compris entre 170 et 210 g, tandis que le pouvoir calorifique de 100 g du produit est légèrement supérieur à 80 kcal.Il contient 85% de glucides, le reste étant constitué de graisses et de protéines.
Pour une note. Le fructose dans NDA contient beaucoup plus que le glucose. Pour cette raison, le produit est recommandé pour le diabète sucré, les troubles digestifs et les programmes de correction du poids.
Les avantages et les inconvénients des poires pour les femmes et les hommes
L'utilisation correcte de Nesha dans les aliments vous permet d'obtenir de tels résultats positifs:
- la digestion s'améliore;
- les indicateurs de pression artérielle sont normalisés;
- les tissus osseux et musculaires sont renforcés;
- le travail du cœur et des vaisseaux sanguins est restauré;
- le risque de cancer est réduit.
Une poire chinoise aidera les femmes à accélérer les processus métaboliques et à perdre du poids. En outre, ce produit aide à restaurer les cheveux abîmés, à éliminer les ongles cassants et à prévenir le vieillissement prématuré.
L'avantage pour les hommes est que les substances actives contenues dans le fruit de Nesha affectent de manière bénéfique la glande prostatique et la fonction érectile, en plus de fournir un effet de renforcement général.
Quel est le fruit utile pour pendant la grossesse et pour les enfants
Pendant la grossesse, en particulier ces derniers mois, de nombreuses femmes souffrent d'œdème en raison d'un stress accru sur les reins. Une poire chinoise, qui a un léger effet diurétique, résoudra ce problème. En outre, elle saturera le corps de la future mère et de son bébé avec des micro-éléments utiles.
Neshes apportera également des avantages tangibles aux enfants. Ces fruits contiennent des substances nécessaires à une croissance saine, renforçant l'immunité et stimulant l'activité mentale.
La quantité autorisée de poires chinoises par jour pour les femmes enceintes est de 350 à 400 g.
Les mères qui allaitent devraient également suivre une mesure pour éviter les allergies chez l'enfant. Si Nashi est acheté pour un bébé, seuls les fruits mûrs doivent être sélectionnés. Manger des fruits insuffisamment mûrs menace les maux d'estomac.
A lire aussi:bardane - propriétés curatives et règles d'utilisation
Application de cuisson
La poire chinoise n'est pas seulement consommée pure. Ce fruit est utilisé dans la fabrication d'une variété de desserts, de pâtisseries sans beurre et sans levure, de salades, de conserves, de confitures et de compotes.
Il existe de nombreuses recettes pour cuisiner des plats de viande et de légumes avec l’ajout de Neshi. Et aussi ce fruit peut être cuit au four, saupoudré de sucre ou de fromage râpé, et teinté du goût avec des assaisonnements aromatiques.
Bienfaits pour la santé
Les Chinois croient que Nashi contribue à prolonger la jeunesse, contribuant ainsi au renouvellement rapide des cellules.
En outre, ce produit aide à renforcer les cheveux, les dents et les ongles et améliore également l'état de la peau.
Pour préserver la jeunesse et la beauté pendant longtemps, vous pouvez non seulement manger régulièrement ce fruit sain, mais aussi créer des produits cosmétiques à sa base.
Le masque de la pulpe du fœtus préviendra les rides prématurées, donnera une brillance saine aux cheveux et éliminera les pellicules. Et le jus de fruit fera face aux taches de rousseur et aux taches de vieillesse si vous le frottez régulièrement sur votre visage.
Aide à la perte de poids
La poire chinoise est acceptable pour inclure le régime alimentaire des personnes aux prises avec un excès de poids. Ce produit vous permet de satisfaire rapidement votre faim et de réduire vos envies de sucreries. La fibre qu'il contient aidera à nettoyer les intestins en temps voulu.
En outre, les composants actifs présents dans le NDA aident à éliminer l'excès de liquide du corps et à soulager l'œdème, qui provoque un inconfort grave pour les personnes qui ont un surplus de poids.
Et comme la poire chinoise est classée comme aliment hypocalorique, vous pouvez en manger jusqu'à 500 g par jour.
Contre-indications
Les contre-indications à l'utilisation de poires chinoises sont l'intolérance individuelle aux composants du produit et l'ulcère peptique de l'estomac et des intestins.Dans le second cas, l'interdiction s'applique uniquement aux fruits crus et, sous forme séchée ou cuite au four, ils sont autorisés à manger, mais en petite quantité.
Neshes peut être un risque pour la santé s'il n'y a pas de contre-indications.
Cela se produit dans de tels cas:
- une combinaison de fruits avec des produits laitiers;
- poires à jeun;
- manger des fruits en grande quantité.
De plus, vous n'avez pas besoin de vous régaler de poires chinoises la nuit car elles ont un effet diurétique. Et il est également conseillé de les nettoyer des peaux avant utilisation, car les fruits sont souvent traités avec des produits chimiques pour la sécurité et en particulier pendant le transport à long terme.
Pour tirer le meilleur parti de la poire chinoise, vous devez vous rappeler les contre-indications et les recommandations d'utilisation. Dans ce cas, vous ne pouvez pas avoir peur de nuire au corps et de profiter du merveilleux goût de ce fruit.