Le cocktail d'oxygène est une boisson spéciale pour les personnes soucieuses de leur santé. Il est savoureux, sain et contient très peu de calories. Regardons à quoi son utilisation peut conduire et comment le faire à la maison.
Contenu matériel:
La composition et la teneur en calories des cocktails à l'oxygène
Le nom parle pour lui-même. Oui vraiment l'oxygène est la base de cette boisson, et c'est lui qui a un effet sur le corps. De plus, il doit nécessairement satisfaire à toutes les exigences, à égalité avec les autres médicaments, bien que ce n'en soit pas un.
Tous les autres composants de la boisson sont des additifs mineurs pour ajouter un goût ou un changement de couleur. En outre, les jus de légumes, baies et fruits, le lait de vache, les boissons aux fruits ou simplement de l'eau peuvent être utilisés pour la cuisson. Mais le plus souvent, ces boissons sont préparées à base de mélanges de racine de réglisse ou de spum. Cela donne au cocktail une mousse si caractéristique.
Pour comprendre la teneur en calories du produit, vous devez savoir quelle est sa base. Une boisson préparée avec de l'eau ne contient presque pas de calories, mais si elle est à base de lait ou de jus de fruits, consommez environ 100 Kcal pour 100 grammes. Presque tous les glucides sont présents dans sa composition, il peut donc servir de collation pendant le régime.
Avantages pour le corps humain
Les avantages du cocktail d'oxygène, bien sûr, dans sa composition chimique.
Veuillez noter que ce n'est pas un médicament, mais agit uniquement comme un complément alimentaire.
La consommation régulière d'un cocktail a les effets suivants sur le corps:
- renforce le système immunitaire;
- tonifie;
- élimine l'hypoxie;
- soulage la fatigue, améliore les performances;
- aide à brûler les graisses;
- l'état de la peau s'améliore, le sommeil se normalise.
En outre, il est recommandé de le prendre pour des problèmes respiratoires et des maladies cardiovasculaires.
Propriétés utiles pour les femmes enceintes et les enfants
Le cocktail d'oxygène pour les femmes enceintes est une sorte d'assistant pour les femmes en poste. Après tout, on croit qu'un verre de boisson remplace complètement une promenade dans la forêt.
L'effet d'un manque d'oxygène ne peut être sous-estimé. Cela peut entraîner une hypoxie, qui à son tour entraînera la mort du fœtus. Pour éviter cela, les femmes enceintes doivent absolument nourrir leur corps avec des cocktails à l'oxygène.
En outre, une telle boisson aidera à éviter les troubles circulatoires dans le placenta, maintiendra des taux normaux d'hémoglobine, soulagera l'insomnie et contribuera à la normalisation des processus métaboliques.
Parmi les personnes ayant pris un cocktail d'oxygène en portant un enfant, les modifications suivantes ont été notées:
- le niveau de fatigue est devenu plus bas;
- le vertige a disparu;
- les rhumes étaient beaucoup moins fréquents;
- la santé globale est bien meilleure;
- l'absence totale de déviations dans le développement du futur bébé.
Un tel cocktail n'est pas moins utile pour les enfants, car chacun sait que la composition de l'air urbain est loin d'être idéale. De nombreux établissements pour enfants ont déjà inclus la boisson dans le menu permanent, et c’est tout, car elle est chargée d’énergie, ce qui est indispensable aux enfants pendant la période de croissance active, soulage la fatigue, affecte positivement le système nerveux et renforce le système immunitaire.
Comment prendre un cocktail d'oxygène?
Bien qu'il ne s'agisse pas d'un médicament, la boisson nécessite toujours le respect de certaines conditions d'accueil.
- Tout d'abord, la régularité. Seule une utilisation quotidienne aura un effet tangible. Si vous buvez des cocktails de temps en temps, vous ne devriez pas vous attendre à un résultat spécial.
- Servir aux enfants de 3 à 6 ans ne devrait pas dépasser 150 millilitres.
- Les enfants un peu plus âgés et âgés de moins de 11 ans peuvent boire 200 ml.
- Pour les adolescents de moins de 14 ans, la dose admissible est de 250 millilitres.
Il est recommandé de prendre la composition tous les jours une fois pendant deux semaines. Ensuite, une pause est faite pendant 30 à 60 jours, après quoi le cours est répété.
En ce qui concerne les adultes, le programme d’alimentation est le même pour eux que pour les enfants, mais la norme par jour n’est pas plus de deux cocktails, à raison de 200 à 300 millilitres.
Avant ou après un repas?
Un autre point important - à quelle heure sera-t-il juste de boire?
Il est conseillé de le faire en milieu de journée, environ une heure et demie avant le repas principal ou 120 minutes après le repas. Ne le buvez pas l'estomac vide - la boisson peut irriter la membrane muqueuse et perturber ainsi le fonctionnement du corps.
Comment faire un cocktail d'oxygène à la maison?
Afin de suivre un traitement avec un cocktail à l'oxygène, vous devez le plus souvent aller à la clinique ou même au sanatorium.
Bien sûr, vous pouvez le faire vous-même, mais ce n'est pas aussi simple qu'il y paraît. De plus, certains équipements et oxygène seront nécessaires. Où puis-je l'obtenir?
Il y a plusieurs options:
- Coussin à oxygène équipé d'un tube de transfert d'oxygène. Il est souvent utilisé par les barmans.
- Bouteille d'oxygène Le plaisir n'est pas donné, mais il durera longtemps.
- Cylindre spécial rempli d'oxygène. Il est vendu pour faire des cocktails ou pour améliorer les voies respiratoires. Il existe différentes options en termes de volume et de catégorie de prix, en fonction du fabricant.
- Une autre option consiste à effectuer une réaction chimique en utilisant du permanganate ou du peroxyde de potassium.
Si vous avez compris l'oxygène, vous devriez vous familiariser avec les nuances avant de commencer à cuisiner.
- Décidez sur la base.Il peut s'agir de jus, d'infusion, de thé minceur ou de sirop de réglisse.
- Pour obtenir une mousse volumineuse et épaisse qui ne tombera pas en quelques minutes, vous aurez besoin de jaune ou de gélatine.
- Vous pouvez acheter un mélange de spum prêt à l'emploi, qui est assez simple à transformer en boisson finie.
Recette cocktail
Préparez tout ce dont vous avez besoin, y compris un mélangeur d’oxygène et un concentrateur.
- Prenez un récipient, rincez-le bien et séchez-le avec des serviettes.
- Versez-y de l'oxygène et mélangez-le au sirop choisi.
- Connectez le mélangeur et le concentrateur à l'aide d'un tube en silicone, branchez les appareils au réseau.
- Battez le contenu du bécher pendant au moins 15 secondes, sans oublier de fournir de l'oxygène en appuyant sur un bouton de l'appareil.
Une autre façon. Placez environ 300 millilitres de la base sucrée dans le verre, ajoutez la racine de réglisse, agitez pendant environ 30 secondes, envoyez l'aérateur de mousseur dans le récipient presque jusqu'au fond et maintenez jusqu'à ce que la mousse remplisse complètement le volume. En variante, des agents gonflants naturels peuvent être utilisés.
Contre-indications
Malgré le grand nombre d'effets positifs fournis par ce complément alimentaire, il présente également certaines contre-indications. Vous devez absolument y prêter attention afin de ne pas nuire à votre santé.
- Il est interdit de boire un cocktail à l'oxygène pour les personnes souffrant d'asthme et sujettes aux attaques bronchiques. Surtout lors d'une exacerbation de la maladie.
- Il n'est pas recommandé de prendre cette boisson aux personnes présentant un diagnostic d'hyperthymie, ainsi que de maladie de l'adhésif et de calculs dans la vésicule biliaire du stade 2-3.
- Vous pouvez nuire au corps si vous buvez un cocktail en cas d'empoisonnement ou d'urithiase.
- Il est totalement contre-indiqué de procéder à une récupération avec des cocktails pour les personnes présentant des lésions de la membrane muqueuse de l’estomac et des intestins, des colites et des ulcères.
Lorsque vous achetez un mélange prêt à l'emploi pour préparer une boisson, veillez à étudier sa composition. Un allergène potentiel (colorant, arôme, etc.) peut y être présent. Lors de la préparation d'un cocktail pour les jeunes enfants, il est préférable de ne pas utiliser de jus de fruits sucrés ni de décoctions à base de plantes.