Kerria de la famille Pink est venu du Japon, de Chine, sous des latitudes tempérées, où il pousse dans les forêts et les zones montagneuses. Pour la forme inhabituelle des fleurs, la culture a reçu un autre nom - "Rose de Pâques".
Contenu matériel:
- 1 Kerria japonais: description de la brousse
- 2 Types et variétés populaires
- 3 Caractéristiques de la culture japonaise Kerry
- 4 Sélection d'un lieu et atterrissage de Kerria en pleine terre
- 5 Comment prendre soin des arbustes
- 6 Méthodes de propagation du Kerry japonais
- 7 Kerria japonaise en jardin d'ornement
Kerria japonais: description de la brousse
Kerria est représenté par des arbustes à feuilles caduques, caractérisés par une croissance rapide. La hauteur des pousses gracieuses en forme de tige recouvertes de feuilles lancéolées et lancéolées peut atteindre 3 m. En été, et parfois encore en automne, on observe une floraison dans laquelle la cime est couverte de fleurs simples, simples ou doubles de couleur jaune.
Types et variétés populaires
Le genre est représenté par une variété sur la base de laquelle différentes variétés et formes ont été sélectionnées par les sélectionneurs:
- Albomarginata est une forme panachée qui a gagné en popularité en raison de plaques asymétriques bordées par une bande blanche. Son taux de croissance est plutôt lent.
- Variegata est un arbuste à croissance rapide dont la hauteur est de 60 cm et dont le diamètre est 2 fois plus grand. Les assiettes en feuilles de couleur gris-vert de la culture décorative sont ornées de taches blanc crème.
- Argenteo-marginata - une forme avec une hauteur maximale de 3 m fleurit avec des fleurs jaunes qui ressemblent expressivement à l'arrière-plan de feuilles vertes avec une frange d'une bande blanche.
- Aureovariegata - la forme est représentée par des plantes à longue floraison, dans lesquelles on observe des fleurs doubles à structure complexe.
- Pleniflora est un arbuste à floraison abondante. Les fleurs jaunes ressemblent à de petits pompons.
Caractéristiques de la culture japonaise Kerry
Pour cultiver un arbuste exotique, un certain nombre de caractéristiques culturelles doivent être prises en compte:
- amour pour beaucoup de lumière dispersée;
- la nécessité d'un sol fertile qui assure la santé et un long cycle de vie du kerria;
- résistance aux dommages causés par les parasites et les maladies;
- récupération rapide après transplantation;
- résistance moyenne au gel;
- bonne survie du matériel de plantation pendant la reproduction.
Sélection d'un lieu et atterrissage de Kerria en pleine terre
Avant de planter des plants de kerry dans le jardin au début du printemps ou dans la première moitié de l’automne, vous devez déterminer le lieu de la croissance constante. Pour les représentants de la flore exotique, les zones légèrement ombragées et les zones ensoleillées conviennent. Toutefois, afin de garantir la floraison la plus spectaculaire et la plus durable à l’avenir, il est recommandé de choisir les zones protégées du vent avec une ombre ajourée créée par de grands arbres à la cime pas trop dense.
Technologie d'atterrissage:
- Une fosse d’atterrissage de 60x60 cm est excavée.
- Un substrat fertile est préparé à partir de la couche arable des terres extraites, ainsi que du gazon, de l’humus dans un rapport de 2: 3: 3 avec l’ajout d’une petite quantité d’azofoska.
- Au bas de la cavité, un petit monticule de substrat est fait sur lequel est placé un plant à racines déployées.
- Les vides sont remplis avec le mélange de sol restant de sorte que le collet de la racine affleure avec le sol.
- Le cercle près de la tige est piétiné et arrosé. Https: //www.youtube.com/watch? V = SZ8ofwou3wU
Comment prendre soin des arbustes
L'arbuste Kerry a besoin d'un entretien régulier, ce qui contribuera à maintenir un degré élevé de décoration.
Arrosage
Le besoin d'irrigation supplémentaire survient après le séchage de la couche arable, lorsque les précipitations naturelles ne sont pas observées. L'eau utilisée pour effectuer les procédures relatives à l'eau doit être bien entretenue et chaude.
Traitement des sols
Après la pluie ou l'irrigation, le cercle proche de la tige se desserre et est débarrassé des mauvaises herbes. Pour réduire le temps nécessaire au travail du sol, il est recommandé de couvrir la zone sous la brousse avec une couche de paillis.
Engrais et engrais
Afin de maintenir la fertilité du sol, ce qui contribue à augmenter l'immunité des plantes, le cercle proche du tronc devrait être enrichi chaque année en engrais organiques.
Lorsque la floraison est terminée, le top dressing est réalisé avec une solution de molène préparée à raison de 1 partie de matières organiques pour 10 parties d’eau. Vous pouvez également utiliser du compost mélangé à de l'humus.
Taille
La taille au début du printemps contribuera à maintenir la densité et la compacité de la cime, ce qui permet d'éliminer les pousses congelées et de raccourcir les branches saines d'un quart de longueur.
Greffe de plantes
Kerria tolère facilement une greffe, ce qui est mieux, si nécessaire, avant le début du flux de sève ou après la chute de tout le feuillage à l'automne. Pour que la plante prenne plus rapidement racine, il est recommandé de procéder la veille de l'extraction du rhizome du sol afin d'humidifier abondamment le cercle du tronc.
Préparations d'hiver
Dans les régions du sud, la culture n'a pas besoin d'abri. Toutefois, dans la voie du milieu, il est nécessaire de protéger l’arbuste des basses températures par hiver neigeux à l’aide de branches d’épinette et d’une couche épaisse de paillis de tourbe ou de sciure de bois.
Protection contre les maladies et les ravageurs
Arbuste résistant aux dommages causés par des organismes nuisibles, une protection supplémentaire contre les insectes nuisibles et les maladies n’est pas nécessaire.
Méthodes de propagation du Kerry japonais
Dans le jardin, le Kerry japonais est élevé par des méthodes végétatives utilisant des couches, une division du buisson, des boutures et une descendance.
Boutures
Au cours de la procédure:
- Au milieu de l'été, les boutures à deux têtes sont coupées.
- Le matériel de plantation est planté dans une serre non chauffée.
- Le printemps suivant, les plantes enracinées sont transplantées dans des pots distincts et cultivées à l'intérieur.
- Kerry est planté dans le jardin au cours de la troisième année de développement.
Division Bush
La technique est utilisée lors de la transplantation, lorsque le buisson est divisé en parties, chacune ayant développé des racines et des pousses puissantes. Delenki doit être planté dans des fosses préparées avec un substrat, comme lors de la plantation initiale.
Propagation par superposition
Une méthode simple et productive dans laquelle:
- Avant le gonflement des reins, la tige basse est placée dans la rainure à une profondeur de 7 cm et est fixée avec des entretoises.
- Après le développement de processus de 10 cm de haut à partir des reins, le sillon est rempli de terre à moitié.
- En automne, les racines se forment au niveau de la stratification, après quoi elles peuvent être séparées du spécimen de la mère et plantées à un endroit de croissance constant.
Elevage par descendance
Au début de l'automne, les pousses sont séparées du buisson mère et plantées dans un lieu permanent où un système racinaire fibreux bien développé, avec des soins appropriés avant le froid, parvient à enraciner parfaitement.
Kerria japonaise en jardin d'ornement
En raison de la possibilité de double floraison, la plante de Kerry est souvent utilisée par les jardiniers et les paysagistes:
- lors de la création de clôtures vertes;
- pour l'enregistrement de rabatok mixte;
- comme décoration d'un jardin avant ou d'un jardin de fleurs;
- dans la formation de compositions mixtes, qui sont un fond pittoresque.
- lors de la création d'ensembles décoratifs sur des pelouses vertes.
Ainsi, le Kerry japonais, caractérisé par une floraison abondante et double, deviendra un ajout exquis à la composition du jardin composée de fleurs et d’arbustes.