Une machine à pain est l'un des principaux assistants culinaires. Cela vous permettra de faire plaisir à votre maison avec non seulement du pain frais fait maison, mais aussi une autre délicieuse pâtisserie qui vous aidera à préparer la pâte. Un petit gâteau est préparé dans une machine à pain le plus rapidement et le plus facilement possible.

Cheesecake dans une machine à pain

Sur la base du fromage cottage, on obtient toujours une délicatesse délicate et douce. Il est pris 200 grammes. Le reste des ingrédients: un demi-paquet de crème de margarine, 2 c. farine, une pincée de soude et de sel, 140 g de sucre cristallisé, 3 pcs. œufs de poule, 1,5 petit. cuillères à levure chimique.

  1. Les œufs pas froids sont hachés à la fourchette. La margarine est fondue et refroidie, puis versée dans le bol de l'appareil.
  2. Le fromage cottage et le mélange d'œufs y sont envoyés.
  3. Il reste à ajouter tous les ingrédients en vrac.
  4. La friandise sera cuite dans le programme Keks.

Un gâteau au lait caillé est préparé dans une machine à pain pendant 110 minutes.

Avec des raisins

Une telle pâtisserie peut même être servie à la table de Pâques. Ingrédients: 2 pcs oeufs, un demi-paquet de beurre, 80 ml de lait, petit. à table de sel, 365 g de farine légère premium, 2 petites. cuillères à soupe de levure sèche, 4 grandes cuillères à soupe de sucre, 90 g de raisins secs sombres.

  1. Les œufs sont immédiatement entraînés dans le bol de l'appareil, des tranches de beurre sont disposées et aucun lait froid n'est versé.
  2. Outre les composants énumérés, tous les composants secs dorment suffisamment.
  3. Les raisins secs brûlés avec de l'eau bouillante sont ajoutés en dernier.

Un gâteau avec des raisins secs est cuit dans une machine à pain dans le programme de pâtisserie jusqu'à ce qu'il soit fini. La recette est conçue pour des friandises pesant entre 750 et 800 g.

Sur le lactosérum

Pour un tel dessert, ne regrettez pas les épices. Ingrédients: 3 pcs œufs, 40 g de beurre de qualité supérieure, 160 ml de lactosérum, 420 g de farine, une pincée de sel, curcuma et vanilline au goût, 20 g de levure rapide, 140 g de sucre cristallisé.

  1. Les composants sont ajoutés à la cuvette à tour de rôle: lactosérum tiède, pas d'oeufs de poule froids, beurre fondu.Voici tous les composants en vrac. Il arrive que l'appareil dispose de sa propre technologie recommandée pour la création de signets pour les composants. Vous devez alors la suivre.
  2. En mode "Rapide", le gâteau sera cuit pendant 120 à 130 minutes.
  3. Les raisins secs gonflés dans de l'eau chaude sont envoyés dans le bol du four après le signal correspondant.

Les friandises prêtes à l'emploi sont abondamment saupoudrées de sucre en poudre.

Muffin au citron

Un ingrédient obligatoire dans un tel dessert sera le zeste d'agrumes. Ingrédients: 3 pcs oeufs, 1 citron, ½ cuillère à café sel, 80 g de beurre de haute qualité, 180 g de sucre cristallisé, 290 g de farine de blé légère.

C'est intéressant: petit gâteau aux raisins secs - une recette selon GOST

  1. Les oeufs sont versés dans un bol - salés et en sucre. Ensuite, le mélange bat bien.
  2. Le zeste est lavé avec une râpe fine. Le jus de fruit est pressé dans un récipient séparé.
  3. Tous les produits préparés, ainsi que la farine, sont introduits dans l'appareil. L'huile est pré-fondue.
  4. Dans le mode approprié, la cuisson sera préparée avant la fin.

Dessert frais est servi sur la table.

Sur le kéfir dans une machine à pain

Les produits acides sont également autorisés. Ingrédients: 3 pcs œufs, 65 g de crème de margarine, 90 g de crème sure grasse, 230 g de fromage cottage, 160 g de sucre cristallisé, selon un sachet standard de vanilline et de levure chimique, 2 grandes cuillères à soupe de cacao.

  1. La margarine est fondue. Tous les autres composants ne nécessitent pas de préparation préalable.
  2. Les produits sont placés dans le récipient dans l'ordre indiqué dans la recette.
  3. Tout d'abord, la pâte va pétrir et se déposer. Cela prendra environ 15 minutes. Le processus de cuisson lui-même prend environ 65 à 70 minutes.

La préparation de la gâterie est vérifiée par un match sec.

Recette en anglais

La version anglaise de la recette comprend les produits les plus simples. Cela s'avérera peu coûteux et savoureux. Ingrédients: 90 g de beurre et de crème sure de haute qualité, 280 g de farine, 4 pcs. œufs, une grande cuillerée de cognac, citron, 130 g de sucre cristallisé, 90 g d’amandes et de raisins secs, petits. levure chimique, sel sur le bout de la cuillère.

  1. Le beurre aux œufs et la crème sure sont bien battus au mélangeur. Le sable, le zeste d'agrume et le sel y sont ajoutés. Les composants ont encore battu bien.
  2. La farine est tamisée avec de la levure chimique. Il est combiné avec des amandes, frit dans une poêle sèche et échaudé avec des raisins secs.
  3. Tous les produits s'insèrent dans le bol de l'appareil. La délicatesse sera préparée dans un mode approprié pendant environ 110 minutes.

Si à la fin du programme le traitement s'avère être humide à l'intérieur, vous pouvez allumer l'appareil pendant une demi-heure supplémentaire.

Petit gâteau de moscou

La version la plus populaire du gâteau peut être préparée à l'aide d'une machine à pain. Il est aimé par les enfants et les adultes depuis plus de douze ans. Ingrédients: un paquet de bon beurre, 140 g de sucre cristallisé, 90 g de crème sure, 4 pcs. œufs, 290 g de farine légère, petite. une cuillère de poudre à pâte, une grande cuillère de cognac, 130 g de tout fruit confit, une poignée de raisins secs.

  1. Dans un bol séparé, le beurre fondu, la crème sure et le sable (sucre) battent bien. Si vous avez besoin de cuire à haute température, utilisez du fructose à la place du sable.
  2. Les produits restants sont ajoutés à la masse résultante, à l'exception des raisins secs et des fruits. Tamiser la farine au préalable.
  3. La pâte est déposée dans le bol huilé de l'appareil. Les fruits et les raisins secs sont immédiatement ajoutés à la masse.
  4. La gâterie est préparée dans un mode approprié pendant 1,5 à 2 heures.

Après le signal de l’appareil, le cupcake est soigneusement retiré, décoré et servi avec du thé.

Aux graines de pavot

Les graines de pavot suffiront pour prendre 3 grandes cuillères. Le reste des ingrédients: 430 g de farine, un paquet de beurre gras, 1 c. sucre, 3 mal. cuillères à soupe de levure chimique, citron, une pincée de vanilline, 4 pcs. oeufs de poule.

  1. Les oeufs moulus avec du sel, de la vanille et du sucre sont versés dans la forme de l'appareil. Voilà le jus et le zeste d'agrumes.
  2. Il reste à ajouter de l'huile (ramollie), des graines de pavot et de la farine tamisée avec de la levure chimique.
  3. Un programme de gâteaux est sélectionné et la friandise est cuite jusqu'à ce qu'elle soit cuite.

Le dessert obtenu est versé avec du chocolat.

Comment cuisiner sans oeufs?

C'est une recette économique. Ingrédients: un demi-litre de kéfir, 1,5 c. sucre granulé, 1 cuillère à soupe. huile végétale, petite. cuillère de bicarbonate de soude, 3 c. farine légère, une poignée de semoule.

  1. La soude est versée dans le kéfir et laissée pendant plusieurs minutes. Ensuite, le mélange est fouetté avec de l'huile végétale. Dans le processus, du sable y est versé.
  2. La pâte est coulée dans la capacité de l'appareil. La farine tamisée déborde d'en haut.
  3. Vous pouvez préparer un tel gâteau à la fois dans la machine à pain (dans un programme approprié jusqu'à la fin) et au four. La première option prendra environ 110 minutes.

Même sans œufs, la cuisson ne se décompose pas, elle s'avère belle et savoureuse.

Muffin aux pommes dans une machine à pain

À la saison des fruits faits maison, ils peuvent être utilisés pour faire un petit gâteau. Les pommes (3 morceaux) sont les mieux adaptées pour cela. Le reste des ingrédients: 2/3 tasse de sucre, 3 pcs. œufs de poule, 40 g de margarine à la crème, ½ petit. poudre à pâte, 1 cuillère à soupe. farine légère.

  1. Dans un bol séparé, le sucre et les œufs sont battus pour faire mousser.
  2. Ces ingrédients sont de la farine tamisée enrichie de farine d’oxygène et de levure chimique.
  3. Il reste à ajouter au mélange de la margarine fondue et refroidie, des petits morceaux de pomme sans peau.
  4. Une pâte bien mélangée est disposée dans le récipient huilé de l'appareil.
  5. Le dessert est en cours de préparation dans le mode “Cupcake” ou “Baking”.

 

Délicieux régal avec du sucre en poudre.