Kéfir à la cannelle - un excellent outil pour perdre du poids. C'est bien parce que cela n'exige pas de restrictions strictes sur la nourriture. En plus de cette boisson, vous pouvez ajouter d'autres épices selon vos goûts.

Kéfir à la cannelle: propriétés utiles

Le kéfir avec un faible pourcentage de graisse est certainement présent au menu de ceux qui veulent perdre du poids. Bien digéré, facile à digérer, il résout de nombreux problèmes digestifs. Le produit contient très peu de calories, mais laisse en même temps une sensation de satiété pendant longtemps. La cannelle, à son tour, contribue à améliorer le métabolisme et à calmer la faim.

Nous pouvons parler beaucoup des propriétés bénéfiques du kéfir avec de la cannelle.

Cocktail discuté:

  • améliore le tube digestif;
  • activer les processus métaboliques;
  • stimule l'élimination des toxines;
  • soulage le stress;
  • neutralise le sentiment constant de faim;
  • décompose les graisses.

La combinaison de ces deux produits a un effet bénéfique sur tout le corps et contribue à la perte de poids.

Règles d'utilisation du kéfir à la cannelle

Bien sûr, vous ne devez pas vous attendre à des miracles en prenant un tel cocktail. Si vous ne respectez pas les principes d'un régime alimentaire sain, il est peu probable que l'utilisation de boissons brûlant les graisses produise un effet notable. Par conséquent, pendant la période d'utilisation de la boisson, il est nécessaire d'exclure du régime les gâteaux, les sucreries, les gâteaux, les plats gras et les fast-foods.

Pour un effet maximal, il est préférable de prendre le kéfir avec de la cannelle le soir plutôt que le dîner. La plupart des régimes refusent un dîner copieux, mais après tout, rester allongé sur un estomac vide n’est pas une bonne idée.Dans de tels cas, le kéfir vient à la rescousse: il sature, aide à s'endormir, aide à se débarrasser de l'excès de graisse.

Les nutritionnistes recommandent d'acheter des bâtons de cannelle ceylon. Il est de haute qualité et a un arôme plus persistant. Avant utilisation, il est broyé à l'état de poudre. Vous pouvez acheter immédiatement de la cannelle en poudre, mais l’effet de la réception sera légèrement plus faible. Le kéfir doit être frais, il ne peut être utilisé pour perdre du poids que dans les 3 jours suivant sa fabrication.

Comment boire une boisson minceur

La recette de base est très simple. La cannelle est ajoutée à 200 ml de kéfir et sa quantité peut varier de 1 pincée à 1 c. en fonction de vos préférences gustatives. La boisson est consommée immédiatement après la préparation, elle ne peut pas être laissée pour plus tard, il est préférable de cuire une nouvelle portion à chaque fois.

Pour un mois d'utilisation régulière, 3 à 4 kg sont perdus. Toutefois, cela ne signifie pas qu'après cela, vous pouvez trop manger, manger encore des aliments gras et sucrés en grande quantité, car les kilogrammes perdus vont rapidement revenir.

Il est possible de boire un cocktail de deux manières: le soir avant le coucher ou 30 minutes avant chaque repas, mais en quantités plus réduites. La deuxième façon est bonne pour les personnes qui mangent constamment de façon excessive. Le cocktail kéfir-cannelle favorise une saturation plus rapide, atténue la sensation de faim et aide à se débarrasser de la dépendance aux sucreries. Cela aide à "apprivoiser" l'appétit irrépressible et à combler le volume de l'estomac.

Kéfir à la cannelle pour le diabète

La boisson à base de kéfir et de cannelle provenant du diabète est utilisée depuis longtemps dans la médecine traditionnelle. La cannelle est un outil puissant qui aide à augmenter le taux métabolique, à réguler la glycémie et à augmenter la sensibilité à l'insuline.

Une boisson de kéfir et de cannelle est un moyen efficace de prévenir le diabète. S'il y a une maladie, cela aide à garder le niveau de sucre sous contrôle et à empêcher ses sauts soudains.

Dans de tels cas, il est recommandé de prendre le cocktail 2 fois par jour le matin et le soir 25-30 minutes avant les repas principaux pendant 2 semaines.

Aide à réduire la pression

Un tel cocktail peut être précieux pour la haute pression sanguine. Les anciens guérisseurs chinois étaient au courant. Il suffit de boire 1 verre de boisson chaque soir. Comme le produit est doux, la réduction de la pression se produit de manière douce et douce. Cela se produit souvent très doucement. Les gens essaient de perdre du poids avec ce remède simple et constatent que la pression est revenue à la normale.

Options de préparation du mélange

Il existe d'autres moyens de fabriquer cette boisson qui brûle les graisses. Le kéfir à la cannelle pour perdre du poids peut être complété par des épices, par exemple du poivre ou du gingembre. Dans le même temps, il est préférable de mélanger séparément les épices sèches en poudre, puis de verser du kéfir - pour que le produit se révèle homogène. Chacun de ces ingrédients contribue à réduire le poids du corps et, une fois combiné, leur efficacité augmente de manière significative.

Options de boissons:

  • Au miel et au citron. Combinez 1 c. mélanger le miel, le gingembre moulu et l'eau. Ajouter au kéfir (200 ml). Battez légèrement, ajoutez un peu de cannelle et une rondelle de citron. Super cocktail pour un jour de jeûne.
  • Avec une banane. Moulez une banane dans une purée, versez 1 c. kéfir, ajoutez la cannelle. Battez et utilisez immédiatement.
  • Avec les verts. Un tel cocktail aidera non seulement à se débarrasser de l'excès de graisse, mais saturera également le corps avec les vitamines nécessaires. Sur 1 cuillère à soupe. kéfir prendre 0,5 c. cannelle et 1 c. persil et le céleri hachés.
  • Au gingembre. Ajoutez une pincée de cannelle et de gingembre dans un verre de kéfir. Sucrer avec du miel. Un tel cocktail est particulièrement bon à boire en hiver - il sature et se réchauffe bien.
  • Au piment rouge. Sur 1 cuillère à soupe. kéfir prendre 0,5 c. cannelle et poivre. Cette boisson est considérée non seulement comme la plus efficace, mais aussi la plus agressive. Par conséquent, vous ne pouvez pas l'utiliser pendant plus de 1,5 semaines.Aussi, ne les remplacez pas par un dîner, il est préférable de le prendre 15 minutes après un repas.

Au lieu du petit-déjeuner, il est très utile de manger du son avec du kéfir, de la cannelle, des fruits secs et du piment rouge.

Pourquoi un cocktail utile pour la beauté?

Vous pouvez également utiliser le kéfir et la cannelle pour les cheveux et la peau en tant que masques nourrissants. L'utilisation régulière de tels produits rendra les boucles soyeuses, lisses et résistantes, et la peau propre, souple et saine.

Pour les cheveux, vous pouvez faire un masque:

  • kéfir - 2 c. l.
  • huile d'olive - 2 c. l.
  • oeuf fait maison;
  • cannelle - 1 c.
  • miel - 1 c. à thé

Combinez tous les ingrédients et appliquez sur les cheveux sur toute la longueur. Gardez au moins 15 minutes, puis lavez vos cheveux avec un shampooing.

Attention: La poudre de cannelle peut changer la couleur des cheveux. Il est donc déconseillé de porter un masque sur la tête pendant longtemps.

Les masques de kéfir et de cannelle conviennent à tous les types de peau. Pour le masque, prenez juste 3 c. l kéfir et ajoutez-y 1 c. cannelle. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du miel et de la farine d'avoine - cela améliore l'effet nourrissant et purifiant. Maintenez la position pendant 10 minutes, rincez les restes tout en massant la peau.

Contre-indications

Malgré les avantages du cocktail, les contre-indications doivent être prises en compte.

Ceux-ci comprennent:

  • hypotension artérielle;
  • ulcères gastro-intestinaux;
  • les allergies
  • saignements
  • forte fièvre.

La cannelle est également contre-indiquée en cas de mauvaise coagulation sanguine, de processus inflammatoires dans le corps et d’excitabilité nerveuse accrue. Pendant la grossesse, vous devriez faire très attention. Dans de tels cas, avant utilisation, il est préférable de consulter un spécialiste et de choisir une option plus acceptable.

La gamme d'applications du kéfir à la cannelle est large. Par conséquent, tout le monde peut utiliser ce mélange à ses propres fins.