Depuis l'Antiquité, les pignons de pin ont été largement utilisés dans la cuisine et la médecine traditionnelle. En raison de leur riche composition en vitamines, ils font partie intégrante de nombreux régimes, utilisés en cosmétologie, et aident également à rajeunir le corps.
Contenu matériel:
- 1 Valeur nutritionnelle et teneur en calories des pignons de pin
- 2 Noix de pin - propriétés utiles et médicinales
- 3 L'utilisation de pignons de pin en médecine traditionnelle
- 4 Les bienfaits de l'huile, des graines, des coquilles de noix
- 5 Application en cosmétologie
- 6 Ce qui est utile de cèdre - teinture sur pignons de pin
- 7 Recette de cèdre fait maison
- 8 Contre-indications et dommages possibles
Valeur nutritionnelle et teneur en calories des pignons de pin
La riche composition en vitamines et en minéraux fait des pignons de pin l’un des aliments les plus précieux et les plus nutritifs.
Ils contiennent:
- fibres alimentaires - 18,5%;
- Vitamine B1 - 24,3%;
- Vitamine B2 - 12,6%;
- Vitamine E - 62,2%;
- vitamine K - 44,9%;
- vitamine PP - 21,9%;
- potassium - 23,9%;
- magnésium - 62,8%;
- phosphore - 71,9%;
- fer - 30,7%;
- Manganèse - 440%;
- cuivre - 132,4%;
- zinc - 35,7%.
100 grammes de pignons - 673 kcal, le rapport protéines-lipides-glucides - 13,69 à 68,37-13,08.
Noix de pin - propriétés utiles et médicinales
La riche composition en vitamines rend les noix de pin utiles pour tous les segments de la population.
Quels sont utiles pour les femmes
Les noix de pin aident les femmes à maintenir leur beauté naturelle. L'huile de cèdre a un effet nourrissant sur la peau. Il hydrate et les nourrit de vitamines. En outre, avec l'aide de l'huile, vous pouvez renforcer et restaurer la structure des cheveux, les teintures à l'alcool peuvent éliminer les pellicules et réduire la teneur en graisse.
Les nutritionnistes prescrivent des noix de pin pour perdre du poids. Leur petite partie est capable de saturer le corps pendant longtemps.La noix produit l’hormone cholécystokinine, elle aide à «tromper» le corps, alertant le cerveau d’une sensation de satiété. Si vous ajoutez une poignée de noix à une salade hypocalorique, vous évanouirez la sensation de faim et vous éviterez les pannes.
Avantages pour les hommes
Les avantages des pignons de pin pour les hommes sont discutés depuis des décennies. Depuis l'Antiquité, on sait qu'ils sont un outil indispensable pour la puissance. Ils aident également à restaurer la force masculine. Ces caractéristiques s'expliquent par une grande quantité de zinc, de vitamines A et E, d'arginine, qui font partie de la noix. Ils affectent en toute sécurité la santé des hommes, assurent le fonctionnement normal du système génito-urinaire et garantissent une érection stable.
Une petite portion quotidienne de noix renforcera le système cardiovasculaire. Chez les hommes, l'endurance augmente également, l'immunité est renforcée, de l'énergie est ajoutée. Les cerneaux contiennent une grande quantité de protéines et peuvent devenir une bonne alternative aux aliments à base de viande.
Les antioxydants inclus dans la composition sont une prévention fiable du stress, ils sont également capables de renforcer le corps. Ce produit est capable de maintenir la performance, prolonger la vie.
Pendant la grossesse et les enfants
Les noix contiennent de l'arginine, un élément important pour la croissance du corps. Si une femme enceinte mange quelques noix par jour, elle ne s'inquiète peut-être pas du fait que le futur bébé ne recevra pas de vitamines. Le rétinol, l'étain et les vitamines B sont nécessaires à la croissance du corps humain. L'utilisation de ce composant naturel est un outil fiable contre la dépression. Le calcium et la vitamine B sont considérés comme un bon duo pour la bonne humeur, de sorte que les pignons de pin peuvent toujours être gais et positifs.
Les noix de pin ne doivent pas être exclues pendant l'allaitement, car elles accompagnent la production de lait maternel. Cependant, ce produit ne doit pas être maltraité, la portion journalière ne doit pas dépasser 50 grammes et ceci uniquement après que vous soyez complètement sûr que vos miettes ne présentent aucune réaction allergique aux noix.
L'utilisation de pignons de pin en médecine traditionnelle
Si nous parlons de l'utilité des pignons de pin, il est nécessaire de mentionner leur utilisation répandue dans la médecine traditionnelle.
- Pour les ulcères de l'estomac ou du duodénum, j'utilise activement l'huile de noix de pin. Il devrait être utilisé trois fois par jour pour une cuillère à café pendant un mois. Sur la base de l'huile, on peut préparer diverses teintures qui sont utilisées pour la tuberculose ou les maladies de la vessie.
- Une infusion de coquilles de noix est utilisée pour traiter les hémorroïdes. En plus de cette coquille a été largement utilisée en gynécologie.
- Les enfants qui souffrent de réactions allergiques au lait maternel peuvent préparer une boisson lactée à base de noyaux de noix. Un tel outil va nourrir le corps en croissance avec toutes les vitamines nécessaires et sa composition ne diffère pratiquement pas de celle du lait maternel. Une boisson lactée est également prescrite aux patients tuberculeux.
- En médecine traditionnelle, le lait de cèdre est activement utilisé.
Les bienfaits de l'huile, des graines, des coquilles de noix
L'huile de noix de pin a un effet curatif sur le corps.
Ses avantages sont les suivants:
- normalisation du métabolisme, l'huile peut éliminer le cholestérol et améliorer le corps;
- renforcement du système cardiovasculaire, prévention des dépressions nerveuses;
- saturation du corps en vitamines et minéraux, prévention des carences en vitamines;
- renforcement de l'immunité, augmentation de la résistance du corps;
- amélioration du tube digestif;
- prévention de la gastrite, soulagement des ulcères;
- prévention du rhume, des virus, de la grippe;
- aide à récupérer physiquement et moralement, ainsi qu'à l'épuisement mental, régénère le corps en énergie;
- possède des propriétés analgésiques, bactéricides et antiseptiques;
- Aide à récupérer après les opérations;
- normalisation du fond hormonal;
- élimination des substances nocives du corps.
Les coquilles de noix ont également été reconnues comme un élément précieux, je les utilise activement en médecine et dans l'industrie. La coquille a trouvé son application en cosmétologie, elle est ajoutée aux gommages et aux crèmes.
Ses propriétés utiles sont les suivantes:
- La teinture sur la coque est un bon agent anti-érosion et antitumoral. Elle est prescrite pour des problèmes de vision, elle traite les maladies cardiovasculaires et génito-urinaires.
- Une décoction à base de coquillage est un bon remède contre les maladies des gencives, elle permet de se débarrasser d'une rhinite allergique.
- La teinture aide à réduire les douleurs articulaires et musculaires, à traiter les rhumatismes, les rhumes, la goutte.
- La teinture aide à tonifier, participe à la digestion.
- Si vous terminez la teinture dans la salle de bain, cela vous aidera à vous débarrasser des problèmes dermatologiques.
Les graines de noix de pin ont toutes les propriétés ci-dessus, elles normalisent le travail des organes internes et vous permettent de renforcer le système immunitaire.
Application en cosmétologie
Les filles qui portent une attention particulière à leur apparence ont noté les propriétés bénéfiques des noix de pin en cosmétologie.
- Les grains de cèdre mâchés, qui doivent être appliqués sur la zone touchée, aident à se débarrasser des abcès.
- La consommation régulière de noix élimine l'eczéma et les furoncles.
- Les noix de pin saturent les cellules en oxygène, ce qui conduit à un rajeunissement de la peau.
- La coque vous permet de vous débarrasser de la végétation indésirable. Pour ce faire, il doit être brûlé. Après cela, ajoutez un peu d'eau et appliquez le mélange sur les zones désirées du corps. Vous obtiendrez des résultats positifs après trois procédures.
- À partir des coquilles des noyaux, vous pouvez faire un gommage corporel. Ils sont broyés et dilués avec de l'eau bouillante. Ajoutez ensuite un peu de farine d'avoine jusqu'à ce que le produit devienne épais.
L'universalité de l'huile de cèdre vous permet de l'utiliser activement en cosmétologie, elle convient à tout type de peau et le résultat n'est pas long à venir.
- L'huile aide à éliminer les résidus de maquillage. Appliquez-la simplement sur un coton-tige et frottez-la sur le visage. Il hydrate la peau et la nourrit de substances bénéfiques. Si la peau se décolle, l'huile peut être utilisée à la place d'une crème pour le visage.
- L'huile de noix de pin peut renforcer vos ongles et rendre vos mains douces et soyeuses.
- Il combat la calvitie et les pellicules. Pour renforcer les cheveux, l'huile doit être appliquée la nuit deux fois par semaine.
Ce qui est utile de cèdre - teinture sur pignons de pin
Le principal avantage du cèdre est le traitement et la prévention des ulcères et de la gastrite. Les acides gras contenus dans les noix enveloppent les parois de l’estomac et améliorent le fonctionnement du logement et des services collectifs.
- La teinture est capable d'éliminer les sels en excès des articulations, les rendant ainsi mobiles.
- La teinture sur les cônes traite le rhume et les maladies infectieuses, a un effet réchauffant.
- Combat les rhumatismes, réduit la douleur.
- Il peut traiter les plaies et les zones touchées de la peau, il contribue à la guérison rapide des plaies.
- La teinture restaure les fonctions auditives et visuelles.
Recette de cèdre fait maison
Il existe plusieurs recettes de teinture sur pignons de pin:
- Placez une petite poignée de noix (pelées) dans un bol en verre et remplissez-la avec ½ litre de vodka ou d'alcool. Pendant 40 jours, placez le récipient dans un endroit sombre. Tous les trois jours, vous devez mélanger le contenu. Une fois le temps imparti écoulé, le produit est prêt.
- ½ kg de noix non pelées versez 0,5 litre de vodka. Après deux semaines, vous devez vérifier s'il y a des noyaux dans les noix. Leur absence indiquera que la teinture est prête.
- Écrasez bien les noyaux et remplissez-les d'alcool. Le niveau de liquide doit dépasser de 5 cm les noix. Après une semaine, le produit sera prêt, il devra être filtré avant utilisation.
Contre-indications et dommages possibles
Le cèdre ne peut pas causer de dommages graves au corps. L'utilisation des noix n'est pas recommandée en cas d'intolérance individuelle ou de réaction allergique. En raison de leur teneur élevée en calories, ils ne doivent pas nécessairement être consommés avec l'obésité. De plus, la portion journalière ne doit pas dépasser 30 à 50 grammes, sinon une irritation de la membrane muqueuse peut survenir et un arrière-goût amer peut apparaître. Vous devez faire attention avec les noix dans la maladie de calculs biliaires. Les acides gras stimulent l'écoulement de la bile, ce qui peut déclencher le mouvement des calculs.