Pour améliorer le fonctionnement du système vasculaire cérébral, il devient nécessaire d'utiliser des médicaments qui affectent la circulation sanguine et le métabolisme. Le choix d’un médicament en particulier dépend souvent des spécificités du diagnostic, Cependant, dans de nombreux cas, la nomination d'analogues de Cavinton dans diverses formes de libération est possible.
Contenu matériel:
Composition, substance active Caviton
Cavinton est un médicament destiné à améliorer la circulation cérébrale. Le médicament est disponible sous deux formes, chacune contenant le principe actif vinpocétine. Il est synthétisé à partir d'un alcaloïde de plante. Grâce à ses propriétés spéciales, le composant est capable d'exercer un effet correctif sur les vaisseaux cérébraux.
Les comprimés de Cavinton contiennent également:
- dioxyde de silicium colloïdal anhydre - enterosorbent, qui a un aspect poudreux blanc, est largement utilisé dans d’autres médicaments;
- stéarate de magnésium - une charge qui aide à former un comprimé;
- talc - est utilisé comme absorbant externe de l'excès d'humidité;
- amidon de maïs - utilisé pour améliorer la communication des constituants;
- lactose monohydraté - améliore la palatabilité.
Chacune des substances utilisées est sans danger pour les humains.
Cavinton en ampoules est produit sous forme de concentré à l'aide duquel est préparée la composition pour perfusion. Le médicament doit être ajouté à une solution saline, qui peut être utilisée pendant les trois premières heures après la préparation.
En plus de la vinpocétine, comprend:
- acide ascorbique et acide tartrique - en tant que catalyseur dans le processus de récupération métabolique;
- disulfite de sodium et sorbitol - sont utilisés comme stabilisants, conçus pour maintenir les propriétés thérapeutiques du médicament;
- alcool benzylique - est nécessaire dans une solution pour sa désinfection;
- de l'eau
L’utilisation de la solution par voie intramusculaire vous permet d’obtenir un effet thérapeutique plus rapidement que l’utilisation de comprimés Cavinton.
Comprimés russes pas cher
En raison de la production pharmacologique développée, de nombreuses pharmacies permettent de trouver des analogues du médicament Cavinton. Leur liste comprend des substituts de médicaments sous forme de comprimés de fabrication russe.
Comprimés de vinpocetine
Le mode d'emploi recommande de prescrire un médicament pour traiter divers troubles du fonctionnement du système vasculaire du corps. L'action est basée sur une diminution de la viscosité plasmatique en réduisant l'aptitude des plaquettes à se combiner. Cela n'affecte pas les autres caractéristiques du sang (pression artérielle, fréquence cardiaque). De plus, l'outil réduit les réactions d'oxydation du cerveau en augmentant les niveaux de sérotonine et de noradrénaline. La vinpocétine est également capable d’améliorer sélectivement le flux sanguin, ce qui contribue à une rééducation rapide après un accident vasculaire cérébral, l’athérosclérose. Peut-être l'utilisation du médicament en ophtalmologie et en otologie.
La substance active principale étant similaire à Cavinton, le médicament présente des contre-indications identiques:
- la période d'allaitement et de grossesse d'une femme;
- âge mineur du patient;
- réaction nettement négative du corps à l'un des composants.
Les effets secondaires se manifestent sous forme de palpitations cardiaques, de changements de pression, de maux de tête, d'acouphènes, d'enflure des muqueuses des yeux, d'états nerveux instables, y compris d'insomnie. En raison de la probabilité d'un choix de dosage inapproprié, le médicament n'est pas libéré sans la nomination d'un médecin.
La vinpocétine coûte moins cher que Cavinton, mais la différence pour le cours est assez minime - environ 5 à 10%.
La cinnarizine
La substance active du médicament est la cinnarizine. La substance est capable d’affecter les muscles lisses en les relaxant et améliore également le flux sanguin vers le cerveau. En conséquence, le degré de privation d'oxygène des tissus diminue, l'effet de rétrécissement sur les vaisseaux de substances telles que l'adrénaline et la noradrénaline est nivelé. De plus, la substance médicamenteuse supprime l'excitabilité excessive de l'appareil vestibulaire, ce qui lui permet d'être utilisé pour réduire le mal des transports. La liste des effets indésirables est nettement inférieure à celle de Cavinton, le coût du traitement, selon le pays d'origine, est de 4 à 7 fois inférieur.
Substituts domestiques en ampoules
Les formulations en ampoules ne sont pas aussi populaires. Le plus souvent, les analogues sont moins chers que Cavinton. La plus couramment prescrite est la vinpocétine, dont le coût, sous cette forme, est quatre fois moins élevé.
Ampoules de vinpocetine
Le médicament a une composition similaire à celle de Cavinton. Le nombre d'effets secondaires est inférieur à celui observé lors de l'utilisation de comprimés. Une importance particulière dans les instructions d'utilisation indique l'impossibilité de prendre pendant les complications hémorragiques, c'est-à-dire, dans des conditions où l'intégrité des vaisseaux est altérée.
Trouver un analogue du médicament Cavinton dans n’importe quelle pharmacie n’est pas difficile; en outre, beaucoup d’entre eux sont plus sûrs et plus économiques.