Beaucoup ont sûrement été confrontés à une situation où un enfant commence à rêver de son chien, qui deviendra son ami fidèle et gardera tous les secrets du bébé. Si ce n'est pas encore le cas, c'est inévitable. Un tel compagnon fidèle peut facilement devenir un cavalier-roi-charles-épagneul avec des yeux expressifs et enfantins naïfs.
Contenu matériel:
Description de la race, variété
Messieurs miniatures sont les descendants des chiens de chasse, ce qui a conduit à leur petite taille, une certaine structure du crâne. Cependant, ils présentent également un certain nombre de caractéristiques distinctives par rapport aux autres Espagnols:
- partie frontale large et plate;
- grands yeux;
- visage court.
Particulièrement populaires, ces jolies créatures bien vivantes, capables de se remonter le moral, profitent des grands espaces des États anglais et français. Les cavaliers aiment les passe-temps dans la nature, mais si, pour une raison quelconque, le propriétaire n’a pas assez de temps, les chiens pourraient bien se satisfaire d’une courte promenade pour des besoins naturels. Cependant, en abuser peut causer des dommages au caractère de l'animal et développer de mauvaises habitudes.
En raison de sa nature vivable et complaisante, l'épagneul s'entend bien avec tous les membres de la famille. Et les animaux domestiques - rongeurs, parents, chats et oiseaux - ne font pas exception.
Les représentants de la race deviennent souvent les gagnants de divers sports: agilité, frisbee, freestyle.Leur mobilité et leur activité font des vrais champions à quatre pattes et des favoris du public.
Histoire d'origine
L'histoire de la race remonte au XIVe siècle, quand les dames de la cour aimèrent les petits chiens qui apparaissent dans les portées des chiens de chasse standard. Les animaux miniatures tachetés sont immortalisés sur les toiles de cette époque à côté des marquis et des rois. Par exemple, Charles II adorait les Espagnols, qui ont été à l'origine de leur nom, Cavalier King Charles.
La propagation des carlins a marqué un nouveau cycle dans la reproduction. Les travaux ont commencé pour améliorer le visage. Dans les années 20. du siècle dernier, le standard de la race était réglé par la présence d’un front large et d’un visage court. Mais les cynologues américains étaient enclins à la nécessité d'élever des épagneuls de type ancien avec un museau allongé. En conséquence, la race a été divisée en roi Charles et messieurs.
Depuis 1945, les travaux ont été menés dans deux directions. Le résultat fut l'émergence d'une nouvelle race de Cavalier King Charles Spaniel. Ses normes modernes ont été publiées en 1998.
Caractère et comportement du Cavalier King Charles Spaniel
Le personnage du Cavalier King Charles Spaniel peut être caractérisé par plusieurs épithètes: bon enfant, fidèle, intelligent et équilibré. En raison de ces caractéristiques, les mauvais gardes sont obtenus des animaux de compagnie, car ils montrent leur amitié envers tout le monde, bien qu'ils aiment donner leur voix.
Les chiens de cette race nécessitent une interaction constante avec le propriétaire, car son absence peut provoquer une dépression grave, même exprimée par des épidémies d'agression. L'essentiel est que le contact soit régulier, alors que le propriétaire n'a pas besoin d'être dur: les messieurs ne prétendent pas prendre la place du leader dans la "meute" humaine.
Race standard et sélection de chiots
Le chien aristocratique est gracieux et élégant. Elle est inhabituelle pour l'agressivité et la nervosité. Mais malgré toutes ces caractéristiques générales, un animal de grande race doit avoir un extérieur spécifique, réglementé par les standards de la race:
- tête - avec un front large et plat;
- museau court (3,8 cm), l'allongement est considéré comme un mariage;
- nez - lobe noir;
- mâchoire - morsure régulière en ciseaux;
- les yeux sont petits, en forme d'amande, mais pas convexes;
- les oreilles sont petites, accrochées au cartilage;
- cas - la race est caractérisée par un squelette modéré;
- pattes - dressées, compactes, placées parallèlement;
- tail - low landing, peut être stoppé;
- le pelage est long, avec une structure fine, une légère ondulation est permise, mais pas frisée;
- Couleurs du Cavalier King Charles Spaniel - quatre couleurs acceptables sont reconnues dans la race: rubis, noir et feu, blenheim, tricolore;
- croissance - de 32 à 34 cm (des valeurs approximatives sont données car le paramètre n'est pas strictement réglementé dans la norme);
- poids - 5,4 à 8 kg.
King Charles enfants avec des regards expressifs ne peuvent pas être ignorés. Beaucoup de familles avec des enfants ou des couples plus âgés veulent posséder un tel charme. Cependant, le prix dans les pépinières fait souvent peur, et les gens essaient de trouver des messieurs moins chers, ce qui se heurte à l’acquisition d’un animal de compagnie malade ou d’un métis.
Pour les chiots cavalier king charles spaniel, rappelez-vous ce qui suit:
- L'étude des standards de race est la clé du choix d'un chien de grande race.
- Un achat dans un chenil où l'animal est accompagné d'une métrique et d'autres documents exclut la possibilité d'acquérir un chien de mauvaise race.
- Lors de l'acquisition d'un chien pour participer à des expositions, il est préférable d'arrêter le choix d'un animal adolescent avec des cotes d'exposition définies et des dents modifiées.
Pour une note. Comme les messieurs ne sont pas multiples, le prix des chiots varie de 500 à 1500 dollars, selon les classes.
Caractéristiques de garder un chien
La lenteur est la principale caractéristique de garder un animal de compagnie de cette race. Il se sentira bien dans une grande maison et dans un petit appartement.L'essentiel est que le propriétaire soit à proximité.
Le territoire de l'épagneul doit être équipé d'un canapé surélevé. De plus, l'animal s'habitue rapidement à la maison de vison, qui ne devrait pas être trop spacieuse, mais vous ne pouvez pas choisir une maison exiguë.
Un cavalier n'est pas adapté pour vivre dans la rue. Mais si c'est une maison privée, alors elle devrait permettre un accès gratuit à la cour à l'aide d'une meurtrière à fermeture automatique dans la porte.
Soins, santé, alimentation
Tout d'abord, vous devez prendre soin des cheveux de l'animal. Les activités de propreté comprennent le peignage quotidien et l'enlèvement de divers débris après la marche. Pendant la mue, la fréquence double. Grâce à l'excellente texture des poils, le toilettage ou le toilettage des épagneuls n'est pas nécessaire.
Étant donné que les oreilles des chiens sont suspendues, ceux-ci doivent porter une attention particulière à l’élimination des poils poussant dans la direction de la coquille et également à les nettoyer à l’aide des baguettes plongées dans une solution spéciale.
En raison de la structure raccourcie du museau, qui implique la présence de canaux lacrymaux plus courts, les yeux de l'épagneul nécessitent un soin particulier. Par vents forts, ils peuvent couler. En général, les organes visuels sont sensibles à diverses infections. Par conséquent, vous devez les traiter quotidiennement avec des cotons-tiges trempés dans une lotion spéciale.
En raison de son faible poids, il ne se produit pas de griffes naturelles. Le propriétaire devra effectuer la procédure de manière indépendante en recourant à l'aide de griffes. Fréquence - 1 fois par mois.
Pour une note. L'espérance de vie moyenne d'un homme bien soigné est de 15 à 16 ans.
Les cavaliers peuvent avoir tendance à avoir des allergies. C'est pourquoi, lors de l'élaboration d'un menu du régime, il est nécessaire d'exclure le poulet et le blé, l'arrêt du veau, les variétés diététiques de poisson, le riz, le sarrasin et les légumes. En raison des caractéristiques individuelles, il est préférable de consulter un spécialiste lors du choix des produits alimentaires.
Et vous pouvez également opter pour un flux de classe super premium. Cependant, n'oubliez pas qu'ils devraient être assez caloriques, car les membres de la race sont sujets à l'obésité.
Pour que la vie d'un animal soit longue et heureuse, il est nécessaire de se rendre régulièrement dans une clinique vétérinaire. Le médecin procédera à un examen et à une vaccination de routine, si nécessaire.
Le but de la race d'épagneul
Bien que les ancêtres de ces messieurs soient des chasseurs, les représentants de cette race particulière ont longtemps été exclusivement des chiens décoratifs. Ils s'entendent bien avec les enfants et les animaux. Très approprié pour les couples plus âgés qui peuvent passer tout leur temps libre avec leur animal de compagnie.
Parenting et formation
Le début du processus éducatif tombe les premiers jours d'apparition dans une nouvelle maison. A cette époque, le chiot est habitué au surnom et à la laisse. À partir de 2-3 mois, vous pouvez commencer à vous entraîner sur l'agilité. Dans ce cas, il est conseillé d'alterner les lieux où il y a des classes, afin que le chien ne développe pas de stéréotype. Le territoire lui-même devrait contenir un minimum d'irritants.
Comme les hommes aiment les contacts étroits avec le propriétaire, la formation ne sera pas un processus difficile, mais au contraire, fascinante. Pendant l'entraînement, les équipes ne doivent pas avoir recours à la force ou aux cris: il est préférable d'utiliser des goodies lorsque la tâche est effectuée correctement.
Important! Un abus excessif peut décourager tout animal d’apprendre à apprendre.
Avantages et inconvénients
Une petite race de chiens, comme les autres, a ses avantages et ses inconvénients. Parmi les premiers distinguent:
- petite taille, transformant le chien en un résident idéal d'un appartement en ville;
- soin des cheveux simple;
- activité modérée;
- loyauté envers les autres animaux et les enfants.
Les inconvénients des animaux de compagnie sont les suivants:
- tendance à l'inflammation et au larmoiement des yeux;
- faible tolérance à la solitude;
- instinct de chasse, qui est exprimé chez certains individus à la poursuite de chats et d'oiseaux.
Le Cavalier King Charles Spaniel est un petit chien décoratif qui donnera énormément de positif à tous les membres de la famille.