Tout le monde a entendu parler de la châtaigne, mais tout le monde ne connaît pas ses variétés et ses différences. Nous vous expliquerons comment faire la distinction entre châtaignes comestibles et non comestibles, quant à leurs types et variétés.
Contenu matériel:
Types et variétés de châtaignes
La plante peut être trouvée dans presque tous les parcs et dans les rues de la ville - marronnier. Il appartient à la famille Sapindov. L'arbre a des fruits non comestibles qui ont de nombreux types.
Le plus commun:
- Californien. Il se distingue par des fleurs d'une nuance blanc-rose avec un arôme envoûtant. Les inflorescences ont une hauteur de 20 cm.
- Jaune. Aspect résistant au froid avec des fleurs jaunes.
- Nu A une couronne décorative.
- Indien. Les fleurs sont blanches avec des taches rouges et jaunâtres. Les fruits poussent épineux.
- À petites fleurs. L'arbre fleurit avec des fleurs blanches aux étamines roses.
- Rouge Les fleurs sont peintes en rouge vif. Fruits sans épines.
- Japonais Les fleurs de l'arbre sont blanc jaunâtre et les fruits se distinguent par leur forme allongée.
- La viande est rouge. Les fruits sont légèrement piquants et les fleurs sont rouges.
Marrons comestibles. Ils appartiennent à la famille Bukov. Ils préfèrent pousser dans des climats tempérés et chauds.
Types de marrons comestibles:
- Gorodkovy. Il a les plus gros fruits parmi tous les châtaignes.
- Américain On l'appelle aussi dentée. L'arbre est très résistant, capable de résister au gel de -27 degrés.
- Henry
- Chinois Nettement supérieur aux types de châtaignes connus. Également largement utilisé dans la production de bois.
- Sous taille. L'arbre le plus bas attribué aux formes décoratives. Ne pousse pas plus de 15 m.
- Semer la châtaigne. Il n'aime pas la sécheresse et ne tolère pas les fortes gelées. Il peut se multiplier par voie végétative et par graines.
- Segyu. Il est immunisé contre les champignons pathogènes qui affectent les châtaignes.
- AustralienLes fruits poussent sur un arbre éternellement vert.
Le plus commun - le châtaignier pousse de taille réduite (pas plus de 15 m). En raison de son goût inégalé, il est largement utilisé pour la cuisine.
Comment distinguer les châtaignes comestibles et non comestibles
Vous pouvez distinguer les fruits nobles des fruits du cheval par leur apparence, par le feuillage de l'arbre, sa floraison et son goût.
Feuillage et floraison de châtaignier
Les arbres sur lesquels poussent les fruits comestibles se distinguent par le feuillage. Les feuilles ne poussent pas dans les cinq ans, comme chez les non comestibles, mais une par une.
Les marrons d'Inde ont une floraison incroyable, tout le monde remarquera la beauté des fleurs. Et vous pouvez passer devant un arbre en fleurs avec des fruits comestibles sans voir les fleurs. Dès la deuxième moitié du printemps, vous pourrez admirer la beauté unique d'un marronnier en fleurs et apprécier son arôme inégalé. La floraison dans les arbres dure plusieurs semaines.
Apparence et hauteur de l'arbre
La plante sur laquelle poussent les fruits comestibles est plus élevée que celle de la variété chevaline. Selon les espèces, il peut atteindre une hauteur de 35 m, tandis que les arbres de différentes espèces ont une belle cime large.
La châtaigne sauvage dépasse rarement 15 mètres de hauteur, mais les spécimens individuels atteignent 25 mètres. Les arbustes poussent également, avec une hauteur de 1,5 à 3 mètres. Les arbres ont une belle cime dense.
Taille et couverture du fœtus
La différence réside dans la taille du noyau. Comestible plus petit que le cheval. Les fruits non comestibles sont couverts d'épines rares, qui sont enlevées sans difficulté. Sur comestible - plusieurs épines. De cela, ils ressemblent à des hérissons. Il est difficile de peler le fruit.
Les fruits de la châtaigne sont des boîtes vertes. Un arbre avec des noix non comestibles ne contient qu'une graine dans une boîte, parfois deux. Les arbres nobles ont 3-7 graines.
Dans le marronnier, la noix a un goût amer et dans un arbre noble, le fruit est sucré.
Il y a une qualité commune qui combine différentes variétés - c'est la similitude des fruits. Les graines comestibles et non comestibles ont une couleur brune et une surface lisse, agréable au toucher, avec une petite tache brillante.
Où poussent les marrons comestibles et non comestibles
Les plantes à fruits comestibles ont choisi des endroits chauds.
Grandir dans:
- Asie
- Espagne
- RF
- en france;
- bande sud de la Russie;
- Italie
- Amérique
- dans de nombreux pays européens;
- dans le Caucase.
Le marronnier se trouve dans:
- Amérique
- Inde
- Biélorussie;
- Est des États-Unis
- Europe
- La Russie;
- La Crimée;
- États du sud-est des États-Unis;
- Le Japon.
Châtaignes
Soupe
- châtaignes - une poignée de pelées;
- crème - 0,5 tasse;
- bouillon de viande - 2 tasses;
- le poivre;
- farine - 1 cuillère à soupe. une cuillère;
- le sel;
- céleri - 1 tige;
- beurre - 1 cuillère à soupe. une cuillère
Cuisson:
- Hacher les marrons. Hacher le céleri. Mélanger. Versez le bouillon. Couvrir et laisser mijoter pendant une demi-heure.
- Battez les produits cuits avec un mixeur.
- Placez l'huile dans une poêle chaude. Faire fondre. Versez la farine et faites frire. Envoyez la purée de pommes de terre. Faites-le bouillir. Saler et saupoudrer de poivre.
- Versez le lait. Faites-le bouillir.
Bouilli
Ingrédients
- café fort - 100 ml;
- châtaignes - 500 g;
- cognac - 3 c. une cuillère;
- jaune - 2 pcs .;
- crème grasse - 0,5 tasse;
- sucre en poudre - 3 c. cuillères.
Cuisson:
- Faire des coupes dans la châtaigne. Mettez dans l'eau bouillante et faites bouillir pendant cinq minutes.
- Enlevez la peau. Faire bouillir un quart d'heure.
- Remuez les jaunes. Verser la crème et ajouter le cognac. Beat. Verser le café et mélanger. Ajouter le sucre glace. Faire bouillir jusqu'à ce que la masse s'épaississe.
- Mettez les fruits bouillis dans un plat et versez sur la sauce.
Quand mûrir
Les fruits comestibles mûrissent de septembre à novembre. Les noix fraîches sont très maussades au stockage et rapidement moisies. Par conséquent, en vente, ils sont séchés et en conserve.
Les marrons comestibles ne commencent à porter leurs fruits qu'à l'âge de quinze ans. Ensuite, les fruits sur les arbres poussent chaque année et en grande quantité. Les châtaignes dans la peau d'un arbre tombent en deux semaines.Souvent, ils sont renversés à l'aide de longues perches, nettoyant auparavant le sol sous les arbres des feuilles et des branches.
La nourriture est principalement utilisée moyenne et grande. Environ 300 à 400 kg de fruits sont récoltés à l'hectare. Dans des conditions artificielles, l’arbre ne pousse pas plus de 50 kg, mais dans des conditions naturelles, le rendement atteint 300 kg.
Fruits comestibles:
- cuire au four;
- frit;
- ajouté à la farine, ce qui permet d'obtenir un goût plus élevé;
- largement utilisé dans la confiserie.
Les graines fraîches sont agréables et sucrées au goût. Ceux qui ont subi le traitement thermique acquièrent des qualités gustatives similaires à celles de la pomme de terre.
Le marronnier mûrit plus tôt que son semblable. Les fruits arrivent à maturité en août et septembre. Au printemps, un grand nombre de châtaignes sont attachés dans un arbre, mais pour tout faire pousser, il n’ya pas assez de force. Par conséquent, les fruits en excès sont jetés en été. Et dans les derniers jours d'août, sur un arbre, vous ne pouvez voir que des gros fruits choisis, mûrs.
Bien que le marronnier ne possède pas de fruits comestibles, il est utilisé de manière intensive dans la médecine traditionnelle. Grâce à une belle floraison et à une couronne épaisse et magnifique, les graines sont utilisées pour l'aménagement paysager.