Les pommes de terre avec de la viande dans un chaudron sont également belles sur le poêle et sur un feu ouvert. Il semble qu’il n’y ait plus de plat pouvant remplacer facilement le premier, le deuxième et aimé des enfants et des adultes. Même les dames désireuses de compter les calories ne renonceront jamais à un plat de pommes de terre riches. En tout cas, dans la nature. Il est utile de noter quelques recettes populaires pour ce copieux repas.
Contenu matériel:
La bonne recette sur le feu
Dans le chaudron, sur le feu, la pomme de terre avec de la viande en sort délicieuse. Tout le secret est dans le chaudron: ses murs épais gardent parfaitement la chaleur, ne languissent pas, pas plus que dans le poêle. Rien d'étonnant à ce que fument, pilaf, hashlama et autres plats asiatiques soient cuits exclusivement dans ce plat.
Il est préférable d'utiliser de la viande sans os - porc ou veau.
Pour cuisiner, nous avons besoin de:
- un gros morceau de porc sans os (de préférence un jambon);
- 1,5 kg de pommes de terre;
- gros oignon;
- un peu d'huile de tournesol;
- sel, épices au goût;
- grosse carotte.
Vous pouvez ajouter une feuille de laurier. Mais l'assaisonnement donne une amertume caractéristique, donc ce n'est pas un élément obligatoire. Et maintenant commençons la cuisine. Si vous voulez que le plat ressemble au premier, il s'avère "avec un peu de chose", ajoutez un peu d'eau au chaudron.
Etapes de préparation:
- Sur le poêle, nous chauffons le chaudron et versons de l'huile.
- Faites frire des morceaux de viande coupés en gros morceaux (comme un barbecue).
- Ajouter les oignons, les carottes et les dés.
- Mettez les pommes de terre coupées en tranches.
- Mélanger. Poivre, sel
La viande, les légumes doivent donner du jus et y faire mijoter jusqu'à ce qu'ils soient tendres, c'est-à-dire prêts. Pour ce faire, réduire le feu et éteindre tous les composants du rôti. Tous ceux qui aiment une croûte parfumée peuvent allumer un feu plus intense en fin de cuisson et savoir comment faire frire le plat.Il reste à tout servir, étalé sur un grand plat ou posé sur des assiettes. Il sera correct de compléter le tout avec des légumes frais, des herbes, une sauce délicieuse.
Aux champignons
Avec la viande et les champignons, les pommes de terre sont encore plus aromatiques et certainement plus satisfaisantes. Les champignons ne doivent pas être achetés. Les champignons congelés et les champignons salés conviennent également. Ce dernier est recommandé de tremper légèrement dans l'eau - éliminer l'excès de sel. Et ajouter des pommes de terre supplémentaires n'est probablement pas nécessaire.
Pour cuisiner, nous avons besoin de:
- un gros morceau de porc sans os ni bœuf (jambon ou pulpe);
- 1,5 kg de pommes de terre;
- gros oignon;
- un peu d'huile de tournesol;
- des épices au goût;
- grosse carotte;
- champignons - 400 g;
- gros bouquet de verdure.
Etapes de préparation:
- Sur une cuisinière, nous chauffons un chaudron, nous chauffons de l'huile.
- Faites frire de gros morceaux de viande.
- Ajouter les oignons, les carottes et les champignons coupés en dés.
- Mettez les pommes de terre, coupez en carrés.
- Mélanger. Assaisonner avec des épices.
- Faire cuire à feu moyen jusqu'à ce que la viande et les pommes de terre soient tendres.
Presque avant de servir, versez un bouquet de verdure dans un chaudron, donnez un peu d'insistance: cela devrait nourrir le plat d'arômes. Servir dans des assiettes creuses.
Comment faire cuire au four
Vous pouvez mettre des pommes de terre au four directement dans le chaudron. Il se révélera être un plat à la fois juteux et légèrement cuit au four. L'extinction au four donne un arrière-goût spécial, il est difficile de l'obtenir sur le poêle. Nous achetons un morceau de viande fraîche juteuse et commençons à cuisiner!
Tous les chaudrons n'ont pas de couvercle dans le kit: si nécessaire, un morceau de feuille dense remplira son rôle.
Ce dont nous aurons besoin:
- un gros morceau de veau ou d'agneau sans os;
- 1,5 kg de pommes de terre;
- un oignon;
- huile de tournesol - 100 ml;
- épices, sel;
- un verre d'eau;
- la carotte;
- gros bouquet de verdure.
Comment faire cuire:
- Couper les pommes de terre, la viande, les oignons, les carottes en gros morceaux.
- Sur la cuisinière, faites chauffer l'huile dans un chaudron et faites légèrement frire tous les ingrédients.
- Remplissez avec de l'eau, salez, envoyez au four préchauffé à 220 degrés.
- Laisser agir environ 60 minutes.
- Si vous sentez que la pomme de terre fuit, réduisez la température à 180 degrés.
- À la fin, assurez-vous d'ajouter des feuilles de verdure, un peu d'ail écrasé.
Nous nous étendons sur de profondes assiettes en céramique et mangeons en savourant! N’y croyez pas, mais c’est vraiment délicieux de verser de telles pommes de terre avec de la crème sure ou n’importe quelle sauce crémeuse, alors uniquement maison.
Pomme de terre avec de la viande dans un chaudron sur un feu
Vous allez dire que tout est beaucoup plus savoureux sur le bûcher. Il y a une certaine vérité à cela. Mais les pommes de terre, et même la viande, cuites au feu de bois - c’est un classique du genre de la randonnée. La meilleure chose est de cuisiner dans l'air. Vous apprendre à cuisiner!
Si nous apportons des pommes de terre à la nature, alors la variété blanche: elle est friable et savoureuse; le rose quitte la maison pour la soupe.
Les composants nécessaires:
- porc - jambon ou cou - 1 kg;
- pommes de terre - 2 kg;
- 500 ml d'eau;
- sel, poivre au goût;
- 70 ml d'huile végétale.
Etapes de cuisson:
- Dans la nature, comme vous le savez, pas trop. L'air frais, l'odeur de feu de joie - ce sont les principaux assaisonnements pour les pommes de terre. Donc, pour commencer, nous le nettoyons.
- Pendant que le bois brûle, coupez la viande en cubes.
- Frire les pommes de terre et la viande ensemble au fond du chaudron.
- S'il y a de l'oignon, ajoutez-le également, mais non, alors cela n'a pas d'importance. Nous réussirons à manger ce qui est.
- Remplir le feu et laisser mijoter jusqu'à cuisson complète, en remuant de temps en temps.
- Les femmes ne comprennent pas très bien ce qui devrait être le bon feu de joie pour cuisiner. Aidons les hommes: le feu sous le chaudron ne devrait pas trop flamber.
- Cuire jusqu'à tendreté.
Il reste à rassembler autour du feu, à tout organiser sur des assiettes, pour magnifier un bon moment et un merveilleux dîner copieux.
Cuisine en ouzbek
Les pommes de terre sont le deuxième pain non seulement en Russie. En Ouzbékistan, les pommes de terre à l'étuvée sont souvent cuites et à l'étouffée avec de la viande dans un chaudron. Là, en général, un chaudron est une vaisselle universelle et ils l’adorent pour son volume important et ses murs épais: la nourriture est complètement spéciale. Le point fort de la pomme de terre en ouzbek, bien sûr, est un ensemble spécial d’épices et une autre nuance: d’abord, les pommes de terre sont frites avec des oignons, et seulement ensuite, elles sont cuites.
Les oignons en Asie sont utilisés spécialement - ils sont sucrés et complètement piquants; on l’appelle ainsi: oignon ouzbek; nous pouvons le trouver sur les marchés de légumes où les résidents de l'Asie ensoleillée commercent.
Ce dont nous avons besoin:
- 2 kg de pommes de terre
- 2 gros oignons;
- un gros morceau d'agneau;
- 500 ml d'eau;
- 100 ml d'huile végétale;
- graines de zira, une pincée de poivron rouge;
- sel au goût.
Nous préparerons en outre un grand radis vert, une grande carotte pour une salade et un oignon rouge - pour une salade: les Ouzbeks adorent cette salade et la mangent toujours avec du pilaf, des pommes de terre, des plats fumés et autres plats nationaux.
Une instruction pas à pas ressemble à ceci:
- Couper les pommes de terre et la viande en gros cubes.
- Nous hachons l'oignon en demi-rondelles.
- Faire chauffer l'huile dans un chaudron et faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit doré.
- Ajouter les pommes de terre, la viande, le zira, le poivre, le sel et faire revenir à nouveau.
- Remplir d'eau et laisser mijoter jusqu'à ce que les fibres de mouton soient tendres.
Pendant que la viande est cuite, préparez une salade. Pour ce faire, coupez les radis et les carottes sur une fine râpe, émincez les oignons avec des demi-rondelles, ajoutez et écrasez légèrement le tout pour que le jus ressorte. À la fin, saupoudrer de vinaigre, d'huile végétale, vous pouvez saupoudrer de poivre.
N'oubliez pas de soumettre un gros bouquet de légumes verts à la viande! En Asie, ils l'adorent! Il reste à se souhaiter «Ekimli Ishtakh» - ainsi «Bon appétit» résonne en ouzbek.
À la sauce tomate
Avec l’ajout de la tomate, vous obtenez une option piquante intéressante qui ressemble aux principes de base, mais uniquement sans les cornichons (vous pouvez toujours les ajouter). Utilisez des tomates mûres pendant la saison et des pâtes de haute qualité conviennent en hiver.
De quoi avons-nous besoin:
- 1 kg de pommes de terre
- 1 oignon;
- un morceau de porc maigre - 500-600 g;
- 100 ml d'eau;
- 2 cuillères à soupe l pâte de tomate;
- épices, sel au goût;
- huile de cuisson pour la friture.
Comment faire cuire:
- Couper les pommes de terre en cubes et préparer des morceaux de porc de même taille.
- Couper l'oignon en gros cubes.
- Nous chauffons le chaudron sur la cuisinière, versons de l'huile et faisons frire les oignons, la viande et les pommes de terre.
- Dans l'eau, diluez la pâte de tomate.
- Versez-le sur la viande.
- Éteignez tout jusqu'à prêt.
Saupoudrer les pommes de terre finies avec du persil ou d'autres herbes. Et manger avec du pain frais Borodino et toute salade de légumes ou de concombres marinés dans une bouchée. Il est exceptionnellement sain de manger des pommes de terre avec hareng et sprats: mettez-les sur du pain brun et mangez-les avec une bouchée.
Comment cuire dans un chaudron
Des pommes de terre cuites avec de la viande dans un chaudron seront savoureuses, même avec un poulet à budget régulier. Parfois, elle aide lorsque les fonds de la famille sont limités. Pour le plat, la viande rose convient - cuisses ou pilons. Nous allons les couper en gros morceaux.
Ce dont nous avons besoin:
- 800 kg de pommes de terre
- un oignon;
- 800 g de poulet;
- 100 ml d'eau bouillante;
- assaisonnement et sel au goût;
- huile de cuisson pour la friture.
Les étapes de cuisson sont les suivantes:
- Couper les pommes de terre en cubes, hacher le poulet en gros morceaux.
- Couper l'oignon en cubes.
- Nous chauffons la vaisselle sur la cuisinière, y chauffons l'huile, puis faisons frire les oignons, le poulet et les pommes de terre.
- Remplissez le tout avec de l'eau et laissez mijoter jusqu'à ce que les pommes de terre et la viande soient tendres.
Vous pouvez toujours ajouter des carottes, des poivrons, des aubergines, des courgettes, des tomates à cette recette. Il deviendra étonnamment tendre et riche en ragoût. C'est parfait même quand il fait froid!
Superbe rôti dans un chaudron
Une version intéressante du tendre rôti de côtes de veau s'appelle "Ushnoe". Le plat est considéré essentiellement russe, à base de viande et de pommes de terre, et n'a rien à voir avec les oreilles. Apprendre à cuisiner des boules Quies!
Ce dont nous aurons besoin:
- 800 kg de pommes de terre
- un oignon;
- la carotte;
- 900 g de côtes de veau;
- 300 ml d'eau;
- épices, sel au goût;
- les verts;
- gros poivron;
- huile de cuisson pour la friture.
Nous préparons par étapes:
- Couper les pommes de terre en cubes, couper les côtes en morceaux.
- Hacher l'oignon en demi-rondelles.
- Nous chauffons le chaudron sur la cuisinière, y chauffons l'huile, puis faisons frire les oignons, le poulet et les pommes de terre.
- Couper les pommes de terre en cubes, hacher le poulet en gros morceaux.
- Couper l'oignon en cubes.
- Nous chauffons le chaudron sur la cuisinière, y chauffons l'huile, puis faisons frire les oignons, le poulet et les pommes de terre.
- Remplissez le tout avec de l'eau et laissez mijoter jusqu'à ce que les pommes de terre et la viande soient tendres.
Ajoutez le poivron haché, remplissez-le d'eau et laissez mijoter jusqu'à ce que la viande commence à glisser des côtes.
Il en résulte une chaudrée épaisse et satisfaisante. Demi-première-demi-seconde. Parfumé, délicieusement délicat, et vous pouvez le manger cuillère après cuillère. Il est clair que beaucoup dépendra de la qualité de la viande. Le vieux boeuf n'est pas bon, cherchez la viande jeune. N'épargnez pas les légumes verts, aromatisez le plat avec de la crème sure, mangez un peu de pain avec du pain: faites comme vous voulez.
Les pommes de terre avec de la viande au chaudron sortent toujours bien. Sais-tu pourquoi? Le plat est extrêmement difficile à gâcher! Vous pouvez donc confier sa cuisine à son mari en toute sécurité et lui permettre de faire le dessert.