Pomme de terre à Selyansky - le nom lui-même suggère que le plat est simple, sans fioritures, rustique. Ses ingrédients sont simples et même impolis: il suffit de dire que la recette classique d’une telle pomme de terre implique l’utilisation de pommes de terre non pelées. Mais quel chef-d'œuvre peut être obtenu à la sortie, si la peau rugueuse de jeunes pommes de terre est assaisonnée d'herbes, d'épices et de cretons frits! Wow, assez de mots, c'est l'heure des affaires!
Contenu matériel:
Pomme de terre Selyansky au four - une recette traditionnelle
Une pomme de terre traditionnelle de style villageois est en train d'être préparée au four, ce qui est important car ce plat n'a rien à voir avec des frites américaines et des pommes de terre frites russes dans une casserole. Cuit au four avec pelure seulement, il a ce crunch inimaginable et un arrière-goût légèrement terreux de pommes de terre au four dans un feu de joie. Il vaut également la peine de le cuire au four, car le plat ne sera pas surchargé de calories d’huile, alors que sa croûte sera aussi croustillante que si elle était cuite avec une bonne quantité d’huile. Cependant, pour ceux qui n'ont pas de four, le sujet n'est pas fermé du tout - il existe des recettes de pommes de terre paysannes et dans une casserole. À leur sujet sera ci-dessous.
Donc, pour faire une pomme de terre au four classique, il nous faut:
- pommes de terre (5-7 tubercules) - idéalement jeunes, mais en hiver, vous pouvez utiliser des pommes de terre de stockage. Dans ce dernier cas, les pommes de terre devront être cuites un peu plus longtemps, recouvertes de papier d'aluminium ou bouillies un peu avant la cuisson;
- huile végétale (4 c. à soupe) - il est préférable de prendre de l’olive ou du tournesol non raffiné. En outre, plus l'huile est parfumée, plus le goût des pommes de terre sera brillant.
- Assaisonner au goût - il n’ya pas de proportions, pas de recommandations précises, car tous les peuples ont essayé de cuire les pommes de terre de façon rurale à la maison en tout temps, et ce plat est devenu véritablement international. Parce que les épices sont déposées par ceux qui en ont - les Européens adorent les herbes de Provence, les Asiatiques ajoutaient du curry et de la coriandre et il serait bien que les Russes choisissent de l’aneth ou des pommes de terre au poivre. Vous pouvez tout prendre ensemble.
- le sel
Cuisson:
- Rincez les pommes de terre à l’eau courante, au pinceau et de très haute qualité.
- Couper les pommes de terre dans le sens de la longueur en quatre morceaux. Astuce: Certains coupent et sinon, un peu au hasard, ce qui est acceptable et le goût n'est pas particulièrement affecté. Cependant, dans les restaurants, les pommes de terre rustiques sont servies magnifiquement et appétissant sous forme de bateaux coupés le long du bateau.
- Faire une sauce pour tremper les pommes de terre. La sauce est un mélange de toutes les épices légèrement dilué avec de l'huile végétale. Une partie des épices doit être sèche - il faudra saupoudrer les pommes de terre sur une plaque à pâtisserie.
- Maintenant, plongez chaque tranche dans l’huile épicée et posez-la sur la plaque de cuisson, peau vers le bas. Saupoudrer d'épices sèches.
- Envoyer au four, chauffé à 200 degrés, les pommes de terre pour la cuisson pendant 30 minutes.Vérifiez pour que les pommes de terre ne sèchent pas.
La pomme de terre est prête dans le pays!
Recette Ail
Sur la base de la recette classique, vous pouvez cuisiner d'autres types de pommes de terre paysannes célèbres. Ici, par exemple, une autre recette délicieuse: des pommes de terre à l’ail.
C'est fait comme ça:
- Cuire et hacher les pommes de terre de la même manière.
- Plier dans une petite casserole, où ajouter l'huile végétale parfumée faite maison, un peu d'ail émincé, l'ail, les épices et assaisonnements préférés, le sel.
- Couvrir, agiter doucement mais vigoureusement plusieurs fois pour que l'huile et les épices se répandent sur les pommes de terre.
- Disposez les tranches sur une plaque à pâtisserie et mettez au four à 220 degrés. Cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites.
Recette savoureuse:frites au four
Pomme de terre dans une cocotte
La pomme de terre dans une cocotte dans une cocotte n'est rien d'autre qu'une méthode de cuisson différente de la précédente. Les mêmes ingrédients, la même séquence d'actions. Seulement nous allons le cuire non pas dans le four, mais dans une cocotte dans le mode "Cuisson". Après une demi-heure de cuisson dans cet appareil, nous obtenons des pommes de terre qui ressemblent beaucoup à celles que les grand-mères avaient cuites dans un four russe.
Selyansky pomme de terre au bacon
Pommes de terre Selyansky dans une casserole avec du saindoux - oui, c'est gras, c'est calorique, voire dangereux si vous vous souciez de la silhouette. Mais il est si savoureux que tout festin avec une boisson demande simplement des pommes de terre russes et alléchantes, mais en gras!
Donc, pour une bonne compagnie de quatre personnes, vous devez cuisiner:
- une douzaine et demi de pommes de terre;
- 1 cuillère à café de poivron rouge finement haché;
- 200-300 g de graisse non salée avec une bonne couche de viande;
- un peu d'huile végétale;
- un petit bouquet de céleri dans les feuilles;
- le sel
Lavé et séché sur une serviette de pommes de terre coupées en tranches. Hacher finement les légumes avec un couteau, mettre les pommes de terre dans un sac en plastique, y ajouter les épices, puis bien mélanger le tout jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien enrobées.
Chauffer le four à 200 degrés. Mettez les tranches de pommes de terre préparées sur une plaque à pâtisserie en une couche et déposez-y du lard finement tranché - une par tranche. Pour une demi-heure envoyer au four. Le plat est prêt!
Recette de pommes de terre au poulet Selyansky
Un plat absolument délicieux et toujours réussi - des pommes de terre au four avec du poulet à la manière du village. Et bien que des ingrédients tels que la mayonnaise et la sauce japonaise aient peu de chances d'être sur la table rustique, la simplicité de la préparation justifie cependant une telle liberté.
Rapide à préparer, assez simple et satisfaisant, le plat peut être un dîner ordinaire et être servi aux invités.
Nous aurons besoin de:
- avec une douzaine de tubercules de pommes de terre pelées;
- mayonnaise - 100 g;
- poulet de taille moyenne;
- huile de sésame et une pincée de marjolaine séchée;
- fenouil - 1 pc .;
- sauce teriyaki;
- Poivre bulgare - 1 pc .;
- oignons - 1 pc .;
- poivre moulu et sel au goût.
Laver le poulet coupé en morceaux. Certaines personnes aiment cuisiner du poulet entier en recouvrant une carcasse de pommes de terre hachées. Comment cuisiner est sans scrupule, quelle que soit la forme, le poulet est bon. Frotter les morceaux avec du sel, puis avec de la mayonnaise, ajouter les épices et l'huile, laisser reposer une demi-heure dans cette marinade. Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre, coupez-les en tranches longitudinales, faites cuire la marinade à partir d'huile, de poivre, de marjolaine. Ajoutez la marinade aux pommes de terre et versez-y l'oignon haché en deux rondelles.
Séparez les poivrons et le fenouil en demi-rondelles, en morceaux.
Lire aussi:pommes de terre hachées au four - recette
Pour la cuisson, vous pouvez utiliser un manchon spécial dans lequel placer le poulet, les pommes de terre, le fenouil et le poivre. Cuire d'abord avec les extrémités nouées de la manche pendant une heure, puis ouvrir le poulet et les pommes de terre et les faire dorer.
Selyansky pomme de terre aux champignons
Un plat d'automne traditionnel à base de champignons forestiers naturels. Cependant, les champignons ordinaires, bien qu’ils soient inférieurs aux blancs, conviennent tout à fait pour la cuisson des pommes de terre avec des champignons à n’importe quel moment de l’année.
Il sera nécessaire:
- pommes de terre - 6 morceaux;
- champignons frais - un demi-kilo;
- navet oignon - 1 pc .;
- poivre moulu et sel;
- un demi litre de crème;
- quelques cuillères à soupe de farine;
- huile végétale;
- les verts.
Conseil: si vous ne disposez pas de la quantité de crème nécessaire, une crème sure diluée à la consistance souhaitée convient également.
Pour ce plat, il est préférable de couper les pommes de terre plus petites - par exemple, avec des petits bâtons ou des pailles. Juste des lanières doivent être hachées et des oignons. Les champignons sont coupés en assiettes.
Dans une poêle à frire avec de l’huile végétale, faites revenir les champignons et les oignons, puis ajoutez un peu de farine et faites-les cuire encore quelques minutes.
Sur une plaque à pâtisserie graissée, mettre les pommes de terre, puis - champignons sautés aux oignons, verser toute la crème, ne pas oublier de poivrer et de saler.
À 180 degrés, nous ferons cuire des pommes de terre et des champignons jusqu'à ce qu'une agréable croûte se forme. Servir sur une table, saupoudrer d'herbes fraîches hachées.
Que servir et comment décorer un plat?
Quelles que soient les pommes de terre cuites, une décoration gagnant-gagnant sera toujours ajoutée: légumes verts frais - persil haché, aneth haché. Les nouvelles pommes de terre peuvent être légèrement améliorées avec de nouvelles notes en saupoudrant des filets de sauce tomate dessus. Les feuilles de salade fraîches peuvent également être une décoration du plat - des verts accrocheurs souligneront parfaitement la luminosité juteuse de la pomme de terre cuite au four jaune-brun.