Un plat d'accompagnement savoureux très inhabituel est une pomme de terre rustique. Un légume préparé selon une telle recette s'avère toujours être épicé avec un goût brillant. Vous trouverez ci-dessous comment cuire des pommes de terre de manière rustique au four de différentes manières.
Contenu matériel:
Pommes de terre rustiques au four - une recette de base
Ingrédients: 8 à 9 pommes de terre, 1 cuillère à café de sel de table, paprika sucré, mélange de poivrons moulus, origan, basilic, 5 c. à soupe d'huile raffinée, 2 gousses d'ail.
- Les tubercules de pomme de terre sont bien lavés et coupés directement dans la peau avec des tranches oblongues. Ensuite, le légume est lavé à nouveau avec de l'eau froide pour éliminer l'excès d'amidon. Les tubercules de pomme de terre sont saupoudrés sur une serviette et légèrement séchés.
- L'huile est mélangée avec toutes les épices déclarées, le sel et l'ail écrasé. Ce mélange aromatique est versé dans un bol avec des pommes de terre.
- Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, des tranches de légumes sont étalées avec la peau vers le bas.
- Tout d'abord, le plat est cuit pendant une demi-heure à 190 degrés, puis les pommes de terre sont retournées et cuites au four pendant encore 10 à 12 minutes jusqu'à ce qu'elles soient en croûte.
Pommes de terre au four servies au four avec n'importe quelle sauce épicée.
À l'ail et au curry
Ingrédients: un kilo de pommes de terre, une pincée de curry, une bonne cuillerée à thé d’ail séché, 2 c. à soupe d'huile végétale raffinée, sel fin.
- Les légumes sont lavés très soigneusement. Il est conseillé de le faire avec une brosse dure.
- Directement avec la pelure, les légumes sont coupés en 7-8 parties d'environ la même taille.
- Toutes les épices sont versées ensemble. La pomme de terre est saupoudrée de ce mélange et de sel. De l'huile végétale est versée dans les plats. Les ingrédients se mélangent bien. La pomme de terre est laissée pendant 15-17 minutes pour insister.
- Les quartiers de pommes de terre sont disposés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Il est important de laisser au moins une distance minimale entre les pièces afin qu'elles ne collent pas pendant la cuisson.
Pour cuire des pommes de terre savoureuses et rosées, vous devez régler la température du four à 190 degrés. Le plat y sera cuit pendant 35 à 45 minutes.
Au paprika et aux herbes
Ingrédients: un kilo de pommes de terre fraîches, un petit bouquet de basilic frais et d’aneth, 3 c. à soupe d'huile raffinée, avec une grosse pincée de paprika en poudre et d'origan séché, sel.
- Les pommes de terre sont lavées à l'eau courante et frottées avec une brosse dure. Cela permettra d'économiser les légumes de la saleté tenace. Ensuite, la pomme de terre est coupée en tranches.
- Il est très facile préparer une vinaigrette parfumée pour les légumes. Pour ce faire, mélangez l'huile raffinée avec du sel et toutes les épices déclarées. Des verts hachés finement sont ajoutés au mélange.
- Les quartiers de pommes de terre dans un bol séparé sont mélangés avec la vinaigrette obtenue. Il est nécessaire de mélanger les produits très soigneusement pour que les épices se dispersent uniformément dans chaque morceau.
- Les légumes sont disposés sur une plaque à pâtisserie préalablement recouverte de papier d'aluminium.
Le plat est cuit pendant environ une demi-heure dans un four bien chauffé.
Dans la manche pour la cuisson
Ingrédients: 1,5 kg de pommes de terre, 4 à 5 gousses d'ail frais, 90 ml d'huile d'olive de qualité, 2 cuillères à café de paprika doux et la même quantité d'assaisonnement pour les pommes de terre, sel de table.
- Les légumes sont bien lavés, pelés. La pomme de terre est coupée en tranches. Chacun d'entre eux est divisé en 7-8 lobules.
- Tous les assaisonnements et le sel sont immédiatement placés dans un bol séparé. Au lieu du composant de sel, la sauce de soja peut être utilisée. L'ail est pressé ici à travers une presse.
- La dernière à verser dans la marinade est l'huile d'olive. Tous les composants sont fouettés à la fourchette ou au fouet.
- Les quartiers de pomme de terre sont immergés dans la masse résultante. Les produits se mélangent bien.
- Avec la marinade, les pommes de terre sont transférées dans le four de cuisson. Il est important de ne pas oublier de faire des trous pour permettre à la vapeur de s'échapper.
La cuisson des pommes de terre au four dans la manche durera environ 80 à 90 minutes.
Recette de viande
Ingrédients: 1,5 kg de poulet, 1 c. À thé de moutarde, 130 ml d’huile raffinée, 2 c. À thé de paprika doux moulu, une pincée de romarin, curcuma, coriandre, 3 c. À thé d’ail séché, sel. Comment faire cuire des pommes de terre à la campagne au four avec de la viande de poulet est décrit ci-dessous.
- Tout d'abord, l'oiseau doit être mariné dans un mélange de 70 ml d'huile, d'ail demi-séché, de sel, d'une cuillère à café de paprika sucré, de moutarde et de romarin.
- La carcasse est bien lavée, après quoi la marinade est soigneusement frottée dessus avec les mains. Il est nécessaire de laisser l'oiseau reposer pendant au moins 2,5 à 3 heures. Idéalement, laissez-le pendant la nuit.
- Le poulet est disposé sur une plaque à pâtisserie recouverte de parchemin. En cours de cuisson, il sera nécessaire de l'arroser périodiquement avec la graisse allouée.
- La pomme de terre est lavée, pelée, coupée en gros quartiers. Des morceaux du légume doivent être remplis de marinade préparée à partir des composants restants. Ensuite, ils sont disposés sur une plaque à pâtisserie à côté du poulet.
Pommes de terre au four avec du poulet au four pendant 80 à 90 minutes.
Recette savoureuse:pommes de terre émincées au four
À la moutarde
Ingrédients: un kilo de pommes de terre fraîches, 2 cuillères à soupe d'huile raffinée et de moutarde française, 5 à 6 branches de romarin, sel de table.
- Les tubercules de pomme de terre doivent d’abord être très bien lavés à l’eau courante glacée. Ensuite, ils sont pelés. Cette étape ne peut être ignorée que si de jeunes pommes de terre sont prises.
- Légume préparé est coupé en petites tranches avec un couteau tranchant. Si vous ne prévoyez pas de procéder immédiatement à sa préparation, vous devez verser temporairement des pommes de terre dans de l'eau froide afin qu'elles ne noircissent pas.
- Huile raffinée, moutarde à grains entiers, sel sont mélangés dans un petit récipient en verre. Vous pouvez prendre des herbes parfumées à votre goût.
- Le mélange aromatique est ajouté aux morceaux de pommes de terre. Les composants sont mélangés très soigneusement. Ensuite, ils doivent être couverts et placés sur l’étagère inférieure du réfrigérateur pour qu’ils marinent pendant quelques heures.
- Les pommes de terre préparées sont disposées sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Des branches de romarin sont disposées sur les tranches de légumes à différents endroits.
Le repas est préparé dans un four bien chauffé de 45 à 55 minutes pour former une délicieuse croûte dorée.
Comment faire cuire croustillant sans peau?
Ingrédients: 370 g de pommes de terre, 70 ml d’huile raffinée, un petit bouquet de thym frais, 1 c. À thé de graines de carvi, une pincée d’ail séché, 1 c. À thé de sel de table, un mélange de poivrons. Comment faire cuire des pommes de terre au four sans une peau délicieuse et croustillante, nous comprenons ensemble.
- Le légume est bien lavé et se débarrasse de la peau avec un couteau tranchant. Ensuite, les pommes de terre doivent être coupées en petites tranches.
- Pour préparer une vinaigrette, vous devrez mélanger l'huile raffinée, le sel, un mélange de poivrons moulus et les autres assaisonnements indiqués dans la recette dans un autre bol. Les brins de thym sont finement hachés avec un couteau bien aiguisé. Ils sont ajoutés à la vinaigrette à la fin.
- Si de l'ail frais est pris au lieu d'être séché, il faut d'abord l'écraser dans un mortier.
- La vinaigrette aromatique se répand dans un bol de pommes de terre. Les produits sont mélangés très soigneusement. Les épices doivent être sur chaque tranche de pomme de terre.
- Les morceaux sont disposés sur une plaque à pâtisserie émaillée.
- Un plat est préparé pendant environ une demi-heure à 190-200 degrés. Cela permettra au légume d'acquérir un croustillant.
Servir délicieusement ces pommes de terre avec de la crème sure.