Si vous le souhaitez, chaque femme au foyer sera en mesure de cuisiner des frites au four et d'obtenir le résultat idéal si ce n'est dans les cafés populaires. Au four, le plat s'avère être peu calorique et pratiquement inoffensif, car il ne fait pas frire dans la graisse bouillante. Diverses épices aideront à améliorer le goût des friandises.
Contenu matériel:
Pommes frites au four sans huile
Ingrédients: 4 gros tubercules de pomme de terre, une grande cuillère de sel de mer, une grosse pincée d’herbes de Provence.
- Il vaut la peine de choisir de grosses pommes de terre lisses et ovales pour pouvoir cuire une longue paille croustillante. Tout d'abord, ils sont coupés avec des plaques d'environ 0,5 cm d'épaisseur, après quoi ils sont ébréchés avec des barres.
- La paille obtenue est soigneusement lavée à l'eau froide, puis séchée avec du papier absorbant.
- Tranches de légumes assaisonnés de sel et d'herbes provençales. Les assaisonnements doivent être sur chaque pièce.
- Le plat de cuisson est recouvert de papier sulfurisé. Sur une couche se trouvent des pailles de pommes de terre. La paille doit être placée de manière à ce que chaque pièce ait son propre espace et ne touche pas les "voisins".
- Le formulaire est envoyé au four. Ce dernier devrait être préchauffé à 160-170 degrés.
Les frites sont cuites au four sans beurre pendant seulement 9 à 11 minutes. Selon cette recette, il n’ya pas une goutte d’huile dans le plat, vous pouvez donc l’essayer en toute sécurité sans vous soucier de la figure.
Recette Blanc d'Oeuf
Ingrédients: kilo de pommes de terre, 2 œufs de poule, sel fin, ail granulé.
- Les jeunes pommes de terre ne peuvent pas être utilisées pour un tel traitement - elles sont trop friables. Le légume qui vous convient devrait mentir pendant au moins deux mois.
- Les tubercules sont coupés avec un couteau très tranchant avec une paille épaisse.La pomme de terre est versée avec de l'eau et laissée pendant 20 minutes.
- Parmi les œufs, seules les protéines seront utilisées. Ce dernier doit être battu jusqu'à obtenir un état de forte mousse, puis saler et saupoudrer d'ail sec.
- Les pailles de pommes de terre sont soigneusement séchées dans le liquide, après quoi elles sont bien lubrifiées avec le mélange fouetté de la troisième étape et étalées sur une grille.
Les frites sont cuites au four avec du blanc d'oeuf pendant 8 à 9 minutes à haute température.
En feuille
Ingrédients: un kilo de tubercules de pomme de terre, une grande cuillerée d'huile d'olive, 2 pincées de sel, du curcuma moulu et du thym au goût.
Comment faire des frites à la maison dans une feuille, considérez ci-dessous.
Lire aussi:frites
- Tout d'abord, les pommes de terre sont bien épluchées. Pour le plat en discussion, même les gros tubercules sont parfaits. Les légumes pelés sont hachés même dans des barres, puis trempés dans de l'eau bouillie glacée pendant environ une demi-heure.
- Le four doit être allumé à l'avance pour se réchauffer à 220 degrés.
- La plaque de cuisson est recouverte d'une large feuille d'aluminium. Les bords suspendus doivent rester sur les côtés.
- Les tranches de pomme de terre sont réparties sur le dessus. Ils doivent être éloignés les uns des autres et ne pas se toucher.
- La pomme de terre est pulvérisée avec de l'huile d'olive provenant d'un aérosol de cuisson spécial. Après cela, le légume peut être saupoudré de sel et d'épices, au goût.
- Sur le dessus des morceaux de pomme de terre sont recouverts des bords suspendus de la feuille.
- Au début, la gâterie est cuite pendant 5 à 6 minutes à 220 degrés.
- Ensuite, la température baisse à 180 degrés, la feuille se déploie et la cuisson continue pendant 13-15 minutes.
Servi avec du ketchup épicé ou sucré.
Option préfabriquée
Ingrédients: paquet standard de frites surgelées, sel de mer, huile raffinée, mélange de poivrons.
- Pour commencer, le four chauffe à 200-210 degrés.
- Une plaque à pâtisserie est en cours de préparation: elle est recouverte de papier sulfurisé, vous n'avez pas besoin de la lubrifier avec quoi que ce soit.
- La récolte de la pomme de terre ne nécessite pas de décongélation préalable. Vous pouvez le verser sur du papier sulfurisé immédiatement après l'avoir sorti du congélateur.
- Les pommes de terre sont dispersées sur une plaque de cuisson afin que leurs tranches ne se touchent pas.
- Les meilleures tranches de légumes sont aspergées d'huile raffinée, saupoudrées de sel et d'épices sélectionnées.
- Une plaque de cuisson avec des aliments préparés est envoyée dans un four chaud.
- Le plat va cuire pendant environ 22-25 minutes.
- Dans le processus, vous devez mélanger les tranches de légumes plusieurs fois ou simplement secouer le plat.
Les pommes de terre prêtes deviendront molles et tendres à l'intérieur et croustillantes à l'extérieur. Il est servi comme plat d'accompagnement ou comme un plat séparé avec diverses sauces.
Au four sur parchemin
Ingrédients: 5 à 6 grosses pommes de terre, 20 ml d’huile d’olive de haute qualité, une pincée de gros sel, des graines de carvi et du curcuma moulu, 1 à 2 grandes cuillères à soupe de pâte de tomate aigre-douce.
- La pomme de terre est pelée, soigneusement lavée à l'eau froide et hachée avec de longs bâtons. L'essentiel est de ne pas rendre les tranches trop épaisses, sinon le temps de cuisson augmentera sensiblement. Une épaisseur de 0,7-1 cm suffit.
- L'huile d'olive est mélangée avec du sel, du curcuma et des pâtes. Lorsque la masse devient homogène, elle peut être disposée dans un bol avec des pommes de terre. Il est nécessaire de bien mélanger les produits pour que chaque tranche de pomme de terre soit recouverte d'une sauce parfumée.
- Les morceaux de légumes sont disposés sur une plaque à pâtisserie recouverte de parchemin. De plus, il n'est pas nécessaire de le lubrifier avec de l'huile. Au-dessus de la pomme de terre parsemée de graines de cumin.
- La casserole est rangée dans un four préchauffé.
- Tout d'abord, la gâterie est préparée au niveau inférieur à 180-190 degrés pendant 17-20 minutes.
- Ensuite, le pot de pomme de terre passe au niveau intermédiaire et y reste jusqu'à ce que la croûte dorée et appétissante apparaisse sur les tranches.
Vérifiez l'état de préparation du plat avec un cure-dent sec.Les pommes de terre cuites selon cette recette sont délicieuses même sans sauces supplémentaires.
Mode de cuisson diététique
Ingrédients: 7 à 8 grosses pommes de terre lisses, 2 gros œufs, une pincée de gros sel, des graines de carvi, du paprika sec, du poivre rouge moulu.
- Le four chauffe immédiatement à 210-220 degrés.
- Les légumes sont lavés, pelés et lavés à nouveau. De plus, les tubercules sont soigneusement séchés avec du papier absorbant.
- Il reste à couper les pommes de terre en couches, puis en pailles non épaisses.
- Maintenant, les morceaux sont séchés déjà à partir du jus excrété avec de l'amidon.
- La paille est pliée dans un bol et versée avec les blancs d’œufs légèrement fouettés. Les jaunes ne seront pas utilisés dans cette recette.
- Pommes de terre saupoudrées de sel et d'assaisonnements, dispersées sur une plaque à pâtisserie avec revêtement antiadhésif.
- La cuisson traite de 30 à 35 minutes.
Les pommes de terre prêtes, si nécessaire, sont également salées, disposées sur une large assiette et servies sur la table.
Dans le sac au four
Ingrédients: un kilo de tubercules de pomme de terre, une poignée de graines de sésame légères, du sel fin, 60 g de chapelure, ¼ c. huile de maïs, paprika doux moulu.
- La pelure est retirée des légumes, après quoi ils sont coupés en lanières, lavés et soigneusement séchés.
- Les épices sont mélangées avec du beurre et de la chapelure. Les tranches de légumes tombent bien dans le mélange obtenu.
- Les pailles préparées sont disposées dans une manche culinaire et attachées.
- Un régal cuit au four à une température moyenne d'un peu moins d'une demi-heure.
Lorsqu'elles sont servies, les pommes de terre sont décorées d'herbes fraîches hachées.