Un plat simple, budgétaire et très savoureux - une soupe à la purée de pommes de terre. Son goût peut facilement être rendu plus dynamique et intéressant à l'aide de divers additifs. Par exemple, utilisez des croûtons, des champignons, du fromage, du bacon et d’autres ingrédients appropriés.
Contenu matériel:
Soupe à la purée de pommes de terre classique
Ingrédients: 700-760 g de pommes de terre, gros oignons, 4-5 gousses d'ail, 20 g de beurre, un demi-verre de crème faible en gras, sel, assaisonnements.
- Les oignons hachés sont frits directement dans la poêle. Lorsque les tranches de légumes sont dorées, on y verse des tranches de pommes de terre, de l'eau et du sel.
- L'ail haché grossièrement est frit dans un bol séparé dans du beurre.
- Les pommes de terre prêtes sont transférées dans une autre casserole et écrasées. Ensuite, il est dilué avec le bouillon restant à la consistance désirée de la future soupe.
- Il reste à ajouter l'ail avec toute l'huile de la poêle et à broyer à nouveau le festin.
- Si nécessaire, la soupe est salée et assaisonnée d'épices.
Servi chaud avec de la crème.
Avec des croûtons
Ingrédients: 370 g de pommes de terre, 40 ml de sauce de soja, 370 ml de bouillon de poulet, 90 ml de crème faible en gras, 20 g de beurre, oignon, carotte, 1/3 du pain, sel.
- Le pain blanc se débarrasse de la croûte, coupé en petits cubes et séché au four.
- Les légumes pelés et hachés sont coupés en tranches moyennes, placés dans une casserole avec du beurre chaud et cuits jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
- Ensuite, le bouillon est versé dans le récipient et la masse est cuite pendant 25-30 minutes.
- La sauce, la crème et le sel sont ajoutés à la soupe presque terminée. La casserole est retirée du réchaud et son contenu est écrasé par un mélangeur.
Une soupe de pommes de terre en purée préparée avec des croûtons est servie.
Soupe de pommes de terre au poulet
Ingrédients: grosse poitrine de poulet, navet (1 unité), 4 à 5 pommes de terre, 70 g de beurre, herbes fraîches au goût, sel, une pincée de curcuma.
- Dans un pot d’eau, des bâtons de pomme de terre pelés et une poitrine sont disposés. Dès que le légume est cuit, remplissez le curcuma et ajoutez les dés d'oignon frits au beurre jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
- La viande est retirée de l'os, coupée et remise dans la casserole.
- La soupe de pommes de terre au poulet est écrasée et salée.
Chaque portion est abondamment saupoudrée d'herbes hachées.
Aux champignons
Ingrédients: 7-8 pommes de terre moyennes, oignons, 230 g de champignons, grosses carottes, sel, mélange d'épices à soupe, beurre.
Plus de matériaux:Velouté de champignon à la crème - recette
- La pomme de terre est cuite dans de l'eau bouillante salée avant d'être bouillie. Ensuite, il est transféré dans un plat séparé, écrasé au mélangeur et dilué avec le bouillon à la consistance désirée.
- Des tranches de champignons frais, ainsi que des légumes hachés de manière arbitraire, sont frits dans du beurre bien chauffé pendant 8 à 9 minutes.
- Le contenu de la casserole est transféré à la base de pomme de terre. Le plat est parfumé avec des épices sélectionnées.
Une purée de soupe aux champignons est servie avec du pain blanc.
Soupe douce à la purée de pommes de terre et au fromage
Ingrédients: 1 litre de bouillon de poulet, 620 à 720 g de pommes de terre, carottes, oignons navets (1 pc.), 2 c. l beurre, poivre blanc, 3 fromage à la crème, sel.
- Tous les légumes sont pelés, lavés et hachés finement, après quoi ils sont étalés sous une forme huilée et envoyés au four pour cuire au four jusqu'à l'apparition d'une croûte. Dans le même temps, une température de 200-210 degrés est définie.
- Le bouillon est porté à ébullition, on y dépose des morceaux de fromage fondu, du sel et des légumes du four.
- La soupe sera cuite jusqu'à ce que les pommes de terre se ramollissent.
- Ensuite, la masse est écrasée et saupoudrée de poivre blanc.
Une soupe de pommes de terre en purée préparée avec du fromage est servie chaude pour le déjeuner. Vous pouvez ajouter un peu de poulet après la cuisson du bouillon.
Bacon Fantaisie
Ingrédients: 4 pommes de terre, 6 tranches de bacon, 70 g de beurre, 3 c. l fromage râpé et farine, 2-3 gousses d'ail, un demi-litre de bouillon de légumes, oignon de navet (1 pc.), un bouquet de diverses herbes fraîches, sel.
Lire aussi:velouté de potiron
- Des morceaux de lard sont frits dans du beurre jusqu'à ce qu'ils soient dorés, puis disposés sur une serviette en papier.
- La pomme de terre est pelée, coupée en morceaux et cuite jusqu'à ce qu'elle soit cuite.
- Les cubes d'oignons sont frits dans la même poêle que celle où le bacon était préparé.
- Après quelques minutes, la farine est versée dans les cubes d'oignons. La masse est remplie de bouillon et dès que le liquide bout, le feu devient minimal. Donc, la messe languit pendant 7 à 8 minutes.
- Le contenu de la casserole est disposé sur les pommes de terre cuites. Le mélange est salé et réduit en purée.
- On y ajoute du fromage râpé, des herbes hachées et de l'ail pilé.
Servi en portions. Des lanières de bacon sont disposées sur chaque assiette.
Soupe aux carottes et aux pommes de terre
Composition de produits: 1-2 pcs. oignons navets, 4-5 grosses carottes, 3-4 pommes de terre, sel, herbes fraîches, 2,5 l d’eau filtrée.
- Les légumes pelés et grossièrement hachés sont versés dans de l'eau salée et mis à bouillir. Vous devez les faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
- Lorsque la masse obtenue refroidit légèrement, vous devez la transformer en purée à l'aide d'un mélangeur à grande vitesse.
- Le mélange est salé au goût et porté à ébullition.
La soupe obtenue avec des herbes fraîches hachées est servie.
Avec le brocoli
Ingrédients: 700 ml d’eau filtrée, un verre de crème à faible teneur en matière grasse, 230 g de brocoli, 620 g de pommes de terre, sel, épices préférées.
- Tout d’abord, la pomme de terre est pelée, coupée en petits cubes, versée avec de l’eau salée et cuite à feu doux.
- Ensuite, le chou est versé dans la casserole, divisé en petites inflorescences. Plusieurs miniatures peuvent être laissées pour décorer un plat déjà préparé.
- Les légumes sont bouillis jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Quand ils deviennent mous, la masse est retirée du feu. Dès qu'il refroidit légèrement, les ingrédients se transforment en un mélange homogène et épais avec un mélangeur à main.
- La crème est ajoutée à la future soupe. La masse est à nouveau fouettée et réchauffée. Vous ne pouvez pas porter le plat à ébullition à ce stade.
- Le festin est salé et saupoudré d'épices sélectionnées.
Soupe aux croûtons à l'ail est servi.
Dans une cocotte
Ingrédients: 5-6 pommes de terre, carottes, 90 g de champignons frais et la même quantité de poitrine fumée, petit oignon, 2 c. n'importe quel bouillon, un morceau de beurre, du sel.
- Dans une «casserole intelligente» d'un programme conçu pour la friture, les cubes d'oignons et les carottes râpées grossièrement sont frits dans du beurre. Dans le processus, les ingrédients doivent être mélangés souvent.
- Lorsque les légumes sont dorés, des tranches de viande fumée s’y déversent. Ensemble, les produits sont cuits pendant quelques minutes.
- Ensuite, le bouillon est versé dans le bol et des quartiers de pommes de terre crus sont ajoutés.
- L'appareil est mis en mode d'extinction et l'antenne mijote à couvert pendant 40 à 45 minutes.
- Ensuite, avec une cuillère à égoutter, toute l’épaisseur est retirée du récipient, passée au tamis et diluée avec du bouillon à la consistance désirée. La masse est salée. À ce stade, vous pouvez ajouter vos assaisonnements préférés.
- Les assiettes de champignons frais sont frites séparément.
La soupe finie est versée par portions et sur chaque portion est décorée de tranches de champignons sautés.