Le jus de pomme de terre est une boisson nutritive aux propriétés curatives. Il est utilisé en médecine traditionnelle pour améliorer tous les systèmes du corps. Le jus est ajouté aux masques cosmétiques, aux crèmes, aux shampooings et aux baumes, et fait également partie des additifs alimentaires biologiquement actifs.

La composition chimique et la teneur en calories du jus de pomme de terre

La composition du jus en question comprend des protéines, des graisses, des glucides, des fibres alimentaires, de l'amidon et de l'eau. Les tubercules sont riches en calcium, sodium, magnésium, phosphore, contiennent une certaine quantité de vitamines des groupes B et E. Le jus contient également des acides organiques qui accélèrent les processus métaboliques et aident également à éliminer les toxines du corps.

La composition de la pomme de terre comprend des oligo-éléments tels que le bore, le cobalt, le lithium, le chrome, le molybdène, le vanadium et le nickel.

Le jus issu de jeunes tubercules est riche en vitamine C, qui disparaît avec un stockage prolongé des tubercules.

Le jus de pomme de terre est un produit hypercalorique, presque pas utilisé dans les menus diététiques. La teneur en calories de 100 g de liquide fraîchement pressé est de 80 kcal.

Propriétés utiles et curatives

Le jus a des propriétés diurétiques, laxatives, cicatrisantes et régénérantes. Il normalise l'équilibre eau-alcalin dans le corps, augmente le taux d'hémoglobine, renforce le système immunitaire.

Le jus est utilisé en médecine traditionnelle, ses propriétés se manifestent comme suit:

  • élimine les brûlures d'estomac;
  • soigne les blessures, coupures, brûlures, égratignures;
  • augmente l'appétit;
  • soulage les saignements gastriques et intestinaux;
  • soulage les maux de tête et les douleurs articulaires;
  • abaisse la pression artérielle;
  • traite la pancréatite;
  • lutter contre l'insomnie;
  • normalise le foie et les reins;
  • améliore l'état de la peau, des cheveux et des ongles.

Le jus de pomme de terre combat efficacement la gastrite, la colite et la maladie de Crohn. Il soulage les crampes, soulage les crises d'arthrite, d'arthrose et d'ostéochondrose. Normalise le rythme cardiaque, renforce les parois des vaisseaux sanguins et des capillaires.

Comment prendre du jus pour la santé

Les avantages du jus de pomme de terre sont inestimables dans le traitement des maladies du tractus gastro-intestinal et de la peau.

Les pommes de terre fraîches soulagent les douleurs d'estomac, les flatulences, les ballonnements et les nausées. Le jus favorise la régénération des cellules épidermiques, traite les éruptions cutanées, l’acné et soulage le psoriasis.

Avec des maladies de l'estomac

Avant de commencer le traitement avec la boisson en question, vous devez déterminer comment prendre le jus correctement. Le matin, avant le premier repas, buvez 200 à 250 g de jus de pomme de terre fraîchement pressé, l'estomac vide. Ensuite, allongez-vous sur le lit pendant 22 à 25 minutes, détendez-vous, ne faites pas de mouvements brusques. Après une demi-heure, vous pouvez commencer à charger et à déjeuner.

  1. Le traitement des maladies gastriques, y compris les ulcères, se déroule en 3 étapes. Utilisez le jus de pomme de terre avant le petit déjeuner pendant 10 jours. Ensuite, prenez une pause de 10 jours. Alors alternez les étapes du parcours 3 fois. Après la phase finale du co-traitement, prenez une pause de 15 à 25 jours. Le résultat de la consommation de jus sera perceptible 5 à 7 jours après le début du traitement. L'enflure disparaîtra, les brûlures d'estomac disparaîtront, les selles se normaliseront. Les crampes dans l'estomac vont diminuer, les attaques d'éructations et le hoquet seront réduits.
  2. En cas de gastrite, buvez du jus de pomme de terre dans 0,4 tasse 2 fois par jour matin et soir après le repas. Vous pouvez mélanger des jus de carottes, de betteraves et de pommes de terre dans des proportions égales.

Pour la beauté du visage et du corps

  • Commencez votre matinée en lavant avec le produit en question. Il resserre les pores, lisse les rides, donne à la peau élasticité et brillance naturelle.
  • Le soir, après le démaquillage, essuyez le visage avec du jus. Cela permettra de réduire les cernes sous les yeux, de soulager la fatigue de la peau et de normaliser le tonus cellulaire.
  • La pomme de terre blanchit la peau. Pour obtenir cet effet, il suffit d’essuyer le visage avec un coton imbibé de jus fraîchement pressé. Il réduit l'enflure et l'inflammation, donne à la peau douceur et éclat.
  • Ajoutez-le à l'eau avant de prendre un bain ou essuyez le corps après une douche. La peau sera nettoyée de l'éruption, deviendra plus ferme et élastique.
  • Le jus fraîchement pressé stimule le développement des follicules pileux, rend les cheveux plus forts et plus forts, réduit la chute des cheveux. Rincez les cheveux avec du jus 2-3 fois par semaine et massez votre cuir chevelu.

Le jus de pomme de terre soulage le corps des substances nocives. Buvez chaque jour 50 g de jus de fruit fraîchement pressé mélangé à de la menthe, du citron ou de l'aneth. Une telle boisson guérit le corps, améliore la circulation sanguine.

Méthodes de production de jus de pomme de terre

Lavez les pommes de terre dans de l'eau de source pure, sans impuretés ni additifs chimiques. Enlevez les yeux avec un couteau tranchant. Si la pomme de terre est jeune, il n'est pas nécessaire de la peler. Si les tubercules sont entreposés longtemps, libérez-les de la peau. Ne pas utiliser de plantes-racines déformées, fissurées ou lentes.

Le jus peut être fait dans un presse-agrumes. Utilisez la pulpe obtenue pour la préparation de compresses, de bains de bien-être et de masques.

Si vous ne pouvez pas utiliser de presse-agrumes, frottez les tubercules sur une râpe fine et passez-les à travers deux couches de gaze. Laisser le liquide reposer pendant 2 à 3 minutes.

Conservez le jus fraîchement pressé au réfrigérateur au maximum 3 heures.

Pendant le stockage à long terme, il émet des toxines toxiques et perd ses propriétés cicatrisantes.

Quelques règles pour traiter le jus de pomme de terre

  1. Utilisez uniquement du jus fraîchement préparé. Bien agiter le liquide avant de le secouer.
  2. Le jus, qui se trouve dans l'air frais depuis un certain temps, fonce et s'épaissit. La solanine y est formée - une substance toxique entraînant un empoisonnement du corps.
  3. Le jus détruit l'émail des dents. Buvez-le avec une paille ou rincez-vous soigneusement la bouche après l'avoir bu.
  4. Avant le début des hésitations, jetez les plats épicés, épicés, frits et fumés. Cela améliorera l'effet cicatrisant du jus et purifiera le corps des substances nocives.

Pour une acidité accrue, sélectionnez des variétés de pomme de terre à pulpe jaune ou crème pour la fabrication de jus.

Vous pouvez mélanger le jus de pomme de terre avec la patate douce, l’artichaut de Jérusalem, le jus de carotte.

Jus de pomme de terre à jeun

Le jus de pomme de terre se prend à jeun avec une gastrite, une pancréatite, un diabète sucré, des fibromes utérins. Avec l'érosion cervicale, ajoutez une cuillère à café de sucre cristallisé et une rondelle de citron à la boisson.

La boisson en question aide à se débarrasser des maux de gorge et des bronchites. Le matin, à jeun pendant 4 jours, buvez 50 g de liquide fraîchement pressé, dans lequel vous pourrez ajouter du jus de citron vert ou du jus d'orange.

Lorsque vous traitez une maladie intestinale, prenez le jus à jeun pendant 25 jours. La dose quotidienne de boisson est de 0,3 tasse. Chaque jour, augmentez le montant des fonds de 50 ml. Une pause entre les traitements est de 15 à 20 jours.

Contre-indications

En raison de l'équilibre alcalin élevé, le jus peut irriter les muqueuses du corps. Il n'est pas recommandé d'utiliser du jus de pomme de terre fraîchement pressé pour les gastrites à acidité élevée.

En outre, vous ne pouvez pas être traité avec du jus:

  • avec un diabète sucré grave;
  • avec intolérance individuelle aux composants de la composition du produit;
  • au stade aigu de l'obésité, l'anorexie;
  • avec des maladies du système urinaire.

Soyez prudent avec le jus de pomme de terre lorsque l'émail des dents est endommagé par la carie. Les personnes souffrant de maladies sexuellement transmissibles doivent consulter leur médecin avant de commencer une lactation.

Le jus de pomme de terre élimine les maladies virales, infectieuses et chroniques. La co-thérapie renforce également les forces immunitaires du corps et normalise le fonctionnement des organes et des tissus. La consommation régulière de jus de pomme de terre rajeunit la peau, améliore la structure des plaques et des cheveux.