Les créateurs de ce plat simple, satisfaisant et sans prétention sont les Français qui ont décoré pour la première fois le filet sans viande avec des médaillons ronds. Plus tard, la recette du plat a été complétée avec des légumes, des champignons et des légumes racines. Il y avait donc de délicieuses boulettes de pommes de terre, dont même les aliments d'élite peuvent faire l'envie aujourd'hui.
Contenu matériel:
Purée de pommes de terre simple
Une version sans prétention de votre plat préféré ne nécessite pas de composants coûteux et de manipulations technologiques complexes. Le chef le moins expérimenté pourra cuisiner des boulettes de pommes de terre.
Composition du produit:
- œuf de poule;
- miettes miettes;
- gousses d'ail - 3 pcs .;
- tournesol ou beurre;
- farine tamisée (de préférence du blé) - 60 g;
- les carottes;
- les épices.
La purée de pommes de terre étant l’ingrédient principal des recettes présentées, nous tenons compte des conditions principales pour obtenir une base de plat de haute qualité:
- choisissez une variété de tubercules à haute teneur en amidon;
- pour que les racines soient cuites uniformément, nous les remplissons d'eau potable exclusivement froide;
- nous n'utilisons du lait / beurre que dans un état chauffé / ramolli, sinon le moût aura une teinte bleuâtre;
- saler les pommes de terre immédiatement après le début du liquide bouillant;
- Pétrir les tubercules bouillis avec un fouet ou un poussoir. L'utilisation d'un mélangeur ou d'un mélangeur rendra la masse collante («caoutchouc»), mais pas aussi luxuriante et aérée que nous le souhaiterions.
Eh bien, maintenant nous préparons des boulettes de viande simples:
- Épluchez les pommes de terre et les carottes, divisez les tubercules en quartiers et placez-les dans un plat. Nous remplissons les plats avec de l'eau filtrée, faisons bouillir les légumes jusqu'à ce qu'ils soient cuits. N'oubliez pas de saler le bouillon bouilli.
- Nous égouttons le liquide, coupons les pommes de terre en purée, ajoutons du beurre, des carottes finement râpées et de la farine. Nous obtenons une composition épaisse visqueuse.
- Lorsque la masse refroidit un peu à la possibilité de travailler avec elle avec les mains, attachez l'œuf, les gousses d'ail écrasées. Mélangez tout à fond.
- Nous chauffons l'huile végétale dans une poêle à frire, formons des boulettes de pomme de terre jusqu'à 2 cm d'épaisseur et les panons avec de la chapelure. Faites frire les produits dans une délicieuse croûte dorée.
Servir un plat avec de la crème sure faite maison ou une sauce crémeuse précuite.
Aux champignons
De délicieux koloboks à base de purée de pommes de terre - un aliment universel. En ajoutant quelques champignons, nous obtenons des boulettes de viande tendres et parfumées aux champignons.
Liste des ingrédients:
- huile maigre;
- oignons navets;
- un oeuf;
- chapelure;
- pommes de terre - 7 pcs .;
- crème sure de ferme;
- gousses d'ail - 3 pcs .;
- champignons frais - 500 g;
- sel, poivre (piment et noir), noix de muscade.
Ordre de préparation:
- Au lieu de champignons, vous pouvez utiliser d'autres champignons. Si ce sont des organismes forestiers, nous les traitons avec une attention particulière: nous enlevons la saleté et les débris et nous les lavons bien.
- Faites bouillir le produit à base de champignons dans de l'eau potable légèrement salée, puis étendez-le dans une passoire, hachez-le finement et faites-le revenir avec des oignons hachés. Assaisonner la composition avec de l'ail pressé dans une presse, une pincée de sel et du poivre.
- Refroidissez les pommes de terre finies, pétrissez bien, combinez avec l'oeuf et les épices.
- Nous prenons une portion de purée de pommes de terre, préparons un petit gâteau. Nous avons répandu une cuillerée de champignons dans le centre du cercle. Nous connectons les bords des pommes de terre, claquons le produit dans les paumes, comme une côtelette. De cette façon, nous utilisons tous les composants du plat.
- Les petits pains, presser délicatement jusqu'à ce qu'ils soient plats, les faire frire dans une poêle bien chaude dans un gras maigre jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Allumez le plat sur la table, décorez-le avec des herbes hachées, assaisonnez avec de la crème sure rustique.
Comment cuisiner avec du fromage
Le produit au lait fermenté augmente non seulement la résistance des produits, mais donne également au plat un goût intéressant et très agréable.
Composants nécessaires:
- huile de tournesol;
- miettes miettes pour la panure;
- pommes de terre - 600 g;
- oeufs - 2 pcs .;
- fromage (de préférence à pâte dure) - 130 g;
- sel, poivre, paprika.
Processus de cuisson:
- En étudiant les nombreuses recettes de boulettes de viande, on trouve souvent des références à l’utilisation du «reste du souper» sous la forme de la purée de pommes de terre d’hier. S'il s'agit d'un produit de qualité, il est préférable de le faire passer dans un hachoir à viande afin d'éviter toute formation de grumeaux dans la pâte.
- Dans la recette présentée, faites bouillir les pommes de terre de la manière habituelle, faites-les en purée avec une texture dense. Ajoutez l'oeuf, les copeaux de fromage finement râpé, le sel et le poivre à la composition refroidie. Mélangez tout à fond. La masse résultante doit rester en forme.
- Nous sélectionnons une partie de la purée de pommes de terre, fabriquons de petites boulettes de viande. Les pain dans la farine, trempez dans un oeuf battu, panant avec la chapelure mélangée au paprika. Faites frire la pièce obtenue dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'une croûte dense apparaisse avec une teinte dorée brillante.
Si vous le souhaitez, complétez la recette avec une petite quantité d'oignon. Ce sera très savoureux et appétissant!
Avec de la viande hachée
Boulettes de pommes de terre farcies à la viande - un plat extrêmement tendre et très nutritif. Si nous pouvons parler de l'harmonie de la nutrition et du goût des aliments, c'est exactement le cas!
Liste de produits:
- huile maigre;
- lait entier - ½ tasse;
- les oignons;
- pommes de terre - jusqu'à 8 tubercules de taille moyenne;
- farine - 120 g;
- un oeuf;
- chapelure pour la panure;
- viande hachée (composition de boeuf et d'agneau) - 500 g;
- épices, assaisonnements.
Préparation pas à pas:
- Faites bouillir les pommes de terre dans un «uniforme», frais, sans la peau. Transformez les tubercules en purée de pommes de terre, ajoutez l'œuf, ajoutez des portions de lait chauffé, du sel, du poivre et des assaisonnements. Mélanger constamment la composition jusqu'à la formation d'une masse homogène.
- Nous répartissons les oignons hachés dans une poêle, les faisons frire dans l'huile, puis nous ajoutons de la viande hachée, nous continuons le processus jusqu'à ce que les produits soient prêts.
- Nous hydratons nos paumes, sélectionnons des portions de purée de pommes de terre, sculptons de petits cercles plats à partir d’eux, plaçons au centre une cuillerée de composition à base de viande.Nous connectons les bords des pommes de terre, formons les boulettes de viande, les faisons frire dans de l'huile chaude jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Le plat qui en résulte est servi avec une sauce parfumée préparée. Nous composons simplement la crème sure, l’ail haché et l’aneth haché avec un mélangeur.
Avec du jambon
Nous commençons la matinée avec des émotions agréables suscitées par un savoureux et appétissant petit-déjeuner au jambon et au jambon.
Un ensemble de composants:
- un oeuf;
- beurre (tournesol et crème);
- farine - 120 g;
- plume d'arc - 6 flèches;
- jambon - 200 g;
- tubercules de pomme de terre - 600 g;
- sel, poivre
Méthode de préparation:
- Épluchez rapidement les légumes-racines, coupez-les en petites parties pour les faire bouillir rapidement. Un œuf et une tranche de beurre chauffent déjà sur la table. Pendant que nous travaillions le matin, les tubercules étaient cuits à l’état mou. Égoutter le liquide, pétrir les pommes de terre dans une douce purée.
- Après quelques minutes, lorsque la masse a légèrement refroidi, nous l'ajoutons à l'huile, l'oeuf, la farine et le jambon hachés en petits cubes. Nous hachons ici des flèches d'oignon vert, légèrement composées de poivre (le sel n'est pas nécessaire, comme nous l'avons fait lors de la préparation des tubercules), mélangez bien.
- Nous chauffons la poêle avec de l'huile végétale à l'avance afin qu'elle soit prête à recevoir les boulettes de viande. Nous prenons une portion du mélange de pommes de terre avec une cuillère et la plaçons dans un plat à fond épais. Nous formons un peu plus de produits, les arrangeons un peu les uns des autres. Frire le nombre requis de portions.
C'est intéressant:boulettes de semoule - recette
L'aspect appétissant des gâteaux au jambon aux pommes de terre se manifeste dès les premières secondes, lorsque les bulles d'huile bouillante forment une magnifique croûte rose sur la pâte. Une tranche de crème sure dans une assiette viendra compléter cette "délicieuse" nature morte.
Recette pour le jeûne
Les «côtelettes» appétissantes, comme on appelle souvent les mignons produits à base de pomme de terre, ne sont pas ignorées par les amateurs d'aliments maigres, mais non moins savoureux et nutritifs.
Composition des ingrédients:
- pâte de tomate - 25 g;
- pommes de terre - 2 tubercules;
- chair de crabe - 300 g;
- les carottes;
- mayonnaise maigre - 50 g;
- farine - 200 g;
- l'aneth;
- huile maigre.
Technologie de cuisson:
- Faire bouillir les pommes de terre pelées jusqu'à ce qu'elles soient tendres. N'oubliez pas de saler l'eau.
- Les tubercules refroidis sont passés dans un hachoir à viande avec un produit à base de crabe préalablement décongelé (bâtonnets). Ajoutez des légumes verts hachés à la masse résultante: aneth, persil et autres plantes qui se trouvent sous les mains.
- Nous attachons la pâte de tomate, les carottes finement râpées, nous pétrissons soigneusement la composition jusqu'à obtenir une consistance homogène. Le sel n’est pas nécessaire ici, car il est suffisant dans les produits à base de crabe et de tomate.
- Nous chauffons l'huile dans une poêle, nous formons les mêmes petites boulettes de viande, nous les faisons frire des deux côtés jusqu'à ce qu'une croûte rose apparaisse.
Assaisonnez-le avec une sauce à base de mayonnaise maigre, de pâte de tomate et d'aneth finement haché.
De délicieuses boulettes de pommes de terre, comme en URSS
Rappelez-vous à quel point ce plat simple mais adoré était populaire. Nous sommes heureux de préparer un plat de l'URSS!
Liste de produits:
- huile de tournesol aromatique;
- oeufs - 2 pcs .;
- une pincée de sel;
- pommes de terre - 1 kg;
- oignons - 2 pcs .;
- miettes miettes ou farine à paner.
Ordre de préparation:
- Faites bouillir les tubercules pelés et tranchés, puis égouttez le liquide, laissez le produit refroidir, tournez-le dans un appareil ménager.Nous préparons toujours la pâte à la pomme de terre immédiatement après la préparation des racines.
- Ajoutez à la masse d’œufs obtenue, des oignons finement hachés, sautés à l’état transparent. Mélangez tout à fond. Si la composition est un peu liquide, ajoutez une poignée de farine ou de semoule.
- En sélectionnant une portion de purée de pommes de terre avec une cuillère, nous distinguons des boulettes de viande plates et rondes, une panure dense avec de la chapelure, une friture dans de l'huile de tournesol préchauffée, ainsi qu'un ragoût de viande, comme dans les cantines scolaires ou publiques.
Les produits savoureux de l'enfance lointaine se sont avérés tout aussi luxuriants et attrayants. Comme vous pouvez le constater, le temps n'a aucun pouvoir sur nos préférences culinaires.
Avec un oeuf, pour un enfant
Que faire lorsque le bébé est vilain et refuse de manger? Un problème familier! Cependant, si des boulettes de pommes de terre avec des œufs apparaissent sur la plaque, vous n’avez pas à convaincre l’enfant.
Composants nécessaires:
- beurre (20 g) et huile de tournesol (30 ml);
- grandes plantes-racines - 3 pièces;
- crème sure - 40 g;
- oeufs - 3 pcs .;
- les épices.
Cuisson:
- Faire bouillir des pommes de terre en dés, pelées. Videz l'eau, refroidissez un peu les tubercules souples, pétrissez jusqu'à l'obtention d'une purée avec du beurre ramolli.
- Nous nettoyons les œufs durs, hachés finement, et les ajoutons à la masse de pommes de terre. Un petit mélange de poivre pour la saveur, sans oublier à qui est destinée la nourriture. Mélangez tout à fond.
- Nous formons de petites boulettes de viande à partir de la composition résultante, nous les faisons frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Servez des "rondelles" dorées avec de la crème sure parfumée ou de la crème. Les enfants mangent ce plat avec grand plaisir!
Les boulettes de pomme de terre, populaires au siècle dernier, n’ont pas perdu leur potentiel dans la cuisine moderne, ayant réussi à s’engager dans l’avenir gastronomique. Ils disent que de tels «plats à longue durée de vie» ont déjà été créés selon la prétendue recette du bonheur.