La cuisine russe d'aujourd'hui est une collection de plats et de plats nationaux antiques, empruntés aux peuples européens et asiatiques. Les pommes de terre cuites au four dans un four en aluminium, bien qu’elles ne fassent pas partie des plats traditionnellement nationaux, sont une option valable pour une table quotidienne ou festive. Pas étonnant qu'ils disent que seules les pommes de terre jouissent de l'amour populaire.

Pommes de terre entières cuites au four

Le papier métallique comestible est un excellent conducteur de rayons infrarouges et de chaleur, de sorte que les légumes-racines cuits dans du papier d'aluminium passent facilement d'un plat simple à un véritable chef-d'œuvre culinaire.

Composition des ingrédients:

  • piment de la Jamaïque;
  • pommes de terre de la même taille - jusqu’à 10 pc;
  • persil, aneth;
  • oignons navets;
  • filet de hareng (légèrement salé) - 200 g;
  • l'huile d'olive;
  • le sel

Méthode de cuisson:

  1. Nous sélectionnons des tubercules entiers sans "yeux". Les racines vertes, ainsi que tout produit endommagé, il est préférable de ne pas utiliser.
  2. On lave les légumes à fond, on les sèche avec des serviettes. Puisque nous allons faire le plat de hareng, nous faisons immédiatement de petites incisions cruciformes sur les tubercules.
  3. Saupoudrer chaque culture de racines avec du gros sel, envelopper étroitement dans deux couches de papier d'aluminium, placer dans une forme résistant à la chaleur. Pour la cuisson des pommes de terre, peu importe de quel côté du papier il convient de l'étaler. La condition principale est d’emballer les légumes de manière à ce qu’ils soient faciles à déployer et à déterminer le degré de préparation.
  4. Nous envoyons le pot de pomme de terre pendant 40 minutes au four chauffé à 180 ° C Pour nous assurer que le processus de cuisson est terminé, nous ouvrons le papier, percez les tubercules avec un couteau.
  5. Nous sortons les légumes-racines du four, retirons l'emballage, refroidissons, puis ouvrons doucement la pelure le long des lignes de coupe. Avec une cuillère, nous extrayons une partie de la pulpe, nous assaisonnons la cavité obtenue avec de l'huile d'olive.
  6. Nous divisons le filet en petites couches minces, nous les plions en tubes, nous les plaçons dans chaque tubercule. Au milieu d'un rouleau de hareng, nous insérons des branches d'aneth.

Nous étalons les pommes de terre cuites au four dans un plat large et les servons avec des tranches de citron. Qui refusera ce merveilleux plat dans la «citoyenneté» russe?

Cuisiner avec du bacon

Il est étonnant de voir comment la pomme de terre au lard est transformée. Les tranches de ce dernier "partagent" avec les tubercules des saveurs alléchantes et des arômes parfumés.

Liste de produits:

  • lard ou poitrine de poitrine fumée - 18 assiettes minces;
  • pommes de terre de haute qualité - 6 pcs .;
  • la quantité de sel et de poivre est choisie en fonction des goûts.

Ordre de préparation:

  1. On lave bien les pommes de terre, on les éponge avec des serviettes, on divise chaque tubercule en deux parties identiques.
  2. Salez légèrement les légumes, puis prenez le légume-racine coupé et déposez-le sur une demi-tranche de bacon ou de poitrine. Nous restaurons l'aspect original de la pomme de terre, y déposons des portions supplémentaires de viande fumée (haut et bas), enveloppons étroitement le produit dans deux couches de papier d'aluminium.
  3. De cette façon, nous organisons tous les composants préparés du plat, nous les posons sur la grille du four et nous les faisons cuire au four jusqu'à 50 minutes à 110 ° C.
  4. Les tubercules entiers ne sont pas moins appétissants et appétissants, coupés en fines couches entre lesquelles sont disposées des tranches de bacon.

Introduire des pommes de terre au four dans des plats de service, accompagnées de cornichons faits maison: tomates, concombres ou champignons qui vous mettront l'eau à la bouche.

Avec du poulet

La feuille fournit non seulement et préserve un bouquet de saveurs communes de pommes de terre au four avec du poulet, mais vous permet également de résoudre des problèmes de conception lors de la conception du plat.

La liste des composants:

  • crème sure maison - 150 g;
  • fromage à pâte dure - 150 g;
  • gousses d'ail - 2 pcs .;
  • pommes de terre - 4 tubercules;
  • poitrine de poulet;
  • tomates - 2 pcs .;
  • oignons navets;
  • huile maigre;
  • sel, paprika, poivre, ail - utiliser de préférence;
  • mayonnaise ou ketchup - 20 g.

Etapes de cuisson:

  1. Rincez bien le poulet, séchez-le avec du papier absorbant. Nous divisons la poitrine en couches atteignant 1 cm d'épaisseur, légèrement battues. Afin de ne pas tacher la zone environnante, nous recouvrons le produit avec un film.
  2. Les tranches obtenues sont coupées en lanières et placées dans un bol. Nous mélangeons les épices et les épices dans un bol, nous les combinons avec du ketchup / mayonnaise et de la crème sure (peuvent être remplacés par du kéfir ou du yaourt). Nous traitons des morceaux de poulet avec de la marinade, nous laissons une demi-heure.
  3. Nous nettoyons et lavons les légumes. Couper les pommes de terre et les tomates avec les cubes, hacher l'ail, hacher l'oignon en demi-rondelles.
  4. Nous coupons une partie du papier métallique du rouleau et le plaçons en deux couches. À l'aide d'une boîte ou d'un pot, nous fabriquons des moules avec des côtés atteignant 5 cm de hauteur.
  5. Nous traitons des conteneurs conçus avec de l'huile. Nous épongons les pommes de terre avec des serviettes de table, les épices et le gras maigre, nous les plaçons au fond des assiettes en papier d'aluminium. Sur un morceau de tubercule, on place un mélange d'oignons et d'ail, puis on place des lanières de poulet et des tomates.
  6. Mettez un filet de mayonnaise ou de ketchup sur les produits, saupoudrez le plat de fromage râpé. Nous plaçons les récipients en papier avec les aliments sur une plaque à pâtisserie et les mettons au four pendant 35 minutes (à 210 ° C).

Les ustensiles en papier peuvent prendre diverses formes, dans lesquelles les pommes de terre au poulet et au four seront particulièrement impressionnantes et très savoureuses.

Pomme de terre au porc au four en papillote

Le plat présenté, bien qu'il soit préparé dans une feuille bien fermée, mais nous trouverons un moyen de fournir aux produits une croûte croustillante étonnante.

Produits requis:

  • oignons - 2 pcs .;
  • beurre - 50 g;
  • pommes de terre - 4 pièces;
  • porc à couches grasses - 300 g;
  • poivre, sel, herbes.

Méthode de cuisson:

  1. Nous divisons la viande transformée en petites portions et nous nous mouillons avec des serviettes.
  2. Nous libérons l'oignon de la coque, coupons les rondelles.Coupez les pommes de terre épluchées en cercles ou en cubes, remplacez-les par un filet d'eau, en préservant les racines des excès d'amidon. Sécher les tubercules avec des serviettes.
  3. Nous recouvrons la plaque de cuisson de deux couches de papier d'aluminium, ce qui laisse une marge pour emballer les produits. Nous lubrifions nécessairement la surface intérieure de la feuille avec de l’huile afin que les pommes de terre ne collent pas au papier et ne brûlent pas pendant le traitement thermique.
  4. Ainsi, lorsque la première couche est formée de morceaux de tubercules, nous plaçons des rondelles d'oignon, nous y plaçons du porc. N'oubliez pas d'assaisonner tous les ingrédients avec du sel, du poivre, des épices préférées et des herbes hachées, dont nous complétons l'assemblage du plat.
  5. Nous connectons la partie libre des tôles d’aluminium, bien fixée, puis la faisons chauffer au four pendant 40 minutes, à 180 ° C.

Nous terminons le processus de cuisson en créant une croûte dorée. 10 minutes avant la fin de la cuisson des pommes de terre avec du porc, ouvrez le papier, allumez le mode de chauffage supérieur, faites dorer le plat.

Comment cuisiner avec du poisson

La pomme de terre en papillote va bien avec une variété de produits. Un poisson cuit au four avec une croûte dorée et entouré de tranches de légumes-racines rôties est particulièrement savoureux et festif.

Composants requis:

  • huile maigre;
  • poivrons, carottes et oignons - 1 pc .;
  • steaks de mulet - 2 pcs .;
  • haricots verts - 60 g;
  • pommes de terre - 5 pcs .;
  • citron - ½ fruit;
  • aneth, sel, assaisonnements.

Comment faire cuire des pommes de terre avec du poisson:

  1. Bien rincer le mulet, l’éponger avec des serviettes de table, le placer dans un plat spacieux. Faire mariner le produit avec une composition d’huile végétale, d’assaisonnements pour le poisson et d’une petite quantité de sel. Mélangez le tout soigneusement avec vos mains.
  2. Pommes de terre pelées coupées en gros morceaux. Râpez les lanières de carottes et de poivrons sans pépins, hachez l'oignon en rondelles.
  3. Nous collectons la composition végétale dans le bol, ajoutons un peu de sel et déposons-la sur une plaque à pâtisserie recouverte de deux couches de papier d'aluminium (n'oubliez pas de la traiter à l'huile). Nous plaçons les composants du plat sur la surface brillante du papier métallique.
  4. Saupoudrer les légumes avec l'aneth haché, mettre dessus le filet de mulet, les rondelles d'oignon et les fines tranches de citron. Enveloppez bien le papier d'aluminium et faites cuire les aliments jusqu'à 60 minutes à 180 ° C.

La méthode présentée de cuisson des pommes de terre avec du poisson a permis d’obtenir un aliment hypocalorique satisfaisant, qui peut être attribué sans danger à des aliments diététiques.

Avec du boeuf

Un plat au bœuf est une excellente option pour une pomme de terre cuite au four. La viande d'un jeune animal est particulièrement tendre, juteuse et alléchante.

Liste de produits:

  • huile maigre;
  • pommes de terre - 300 g;
  • oignons navets;
  • veau - 250 g;
  • épices (poivre, sel), herbes.

Processus de cuisson:

  1. La viande soigneusement lavée est retirée des pellicules et des veines, coupée en tranches, battue jusqu'à obtenir une épaisseur de chaque couche ne dépassant pas 1 cm.
  2. Nous pelons et coupons les légumes: coupons les pommes de terre en cubes et les oignons en demi-anneaux.
  3. Couvrir la plaque de cuisson avec des feuilles de papier d'aluminium, huiler la surface intérieure du papier. Nous étalons la couche de morceaux de bœuf, nous la salons, un mélange de poivrons et d'assaisonnements, recouvrons les produits de la composition à l'oignon.
  4. Ensuite, nous avons les pommes de terre. Saupoudrer d'huile, saupoudrer d'épices et d'herbes hachées. Enveloppez le papier d'aluminium, fixez-le bien et faites cuire les aliments pendant 40 minutes (180 ° C). À la fin du processus, ouvrez le papier, faites dorer le plat.

Le boeuf n’était pas seulement saturé de son jus, mais n’était pas «gourmand» - et partagé avec des pommes de terre. Le résultat était un tandem savoureux et alléchant!

Veste au four, pomme de terre en veste

Combien de fois ne pensons-nous pas qu’il s’agit de pommes de terre cuites au four dans du papier métallique qui fourniront à notre corps des substances utiles et des vitamines dissimulées sous «l’uniforme» de notre légume préféré.

Un ensemble de composants:

  • huile maigre;
  • pommes de terre (petits tubercules) - 1 kg;
  • gousses d'ail - 10 g;
  • assaisonnements pour plantes-racines.

Caractéristiques de la préparation:

  1. Nous lavons bien les légumes, nous les sécheons avec moins de soin pour que l'humidité n'interfère pas avec l'absorption de l'huile.
  2. Placez l'ail haché, les assaisonnements, le sel et la graisse maigre dans un bol.Mélangez la composition.
  3. Nous traitons chaque culture de racines avec le mélange obtenu, la plaçons sur une plaque à pâtisserie et la recouvrons d'une couche de papier d'aluminium.
  4. Cuire les tubercules pendant une demi-heure sur du papier à 190 ° C. Préparer les 30 prochaines minutes à l'air libre.

La recette présentée est l'option de base pour obtenir des pommes de terre au four dans leur peau. Vous pouvez servir la nourriture comme un plat d'accompagnement original pour les plats de viande.

Recette de bacon

Comme nous l’avons déjà remarqué, les pommes de terre cuites au four en papier acceptent volontiers le voisinage des produits carnés, mais elles seront immensément heureuses avec du bacon délicat et parfumé!

Composition des ingrédients:

  • beurre - 30 g;
  • fromage (de préférence Adyghe) - 60 g;
  • pommes de terre - 6 pcs .;
  • bacon de haute qualité - 100 g;
  • gousses d'ail - 2 pcs .;
  • poivre blanc, aneth sec, sel.

Cuisson

  1. Nous lavons et séchons les tubercules, retirons le "chapeau" du bas pour assurer la stabilité des pommes de terre, que nous installerons dans le formulaire.
  2. Maintenant, nous faisons jusqu'à 5 coupes sur le côté de chaque plante, saler et poivrer les produits, graisser au beurre.
  3. Hacher finement le bacon (vous pouvez aussi jambon), en se concentrant sur la longueur des encoches. À l'aide d'un couteau, insérez les couches dans les sinus formés et vaporisez-les de beurre fondu.
  4. Nous conditionnons chaque tubercule dans du papier d'aluminium, le plaçons dans un plat allant au four et nous le mettons au four pendant 45 minutes, à 180 ° C.

15 minutes avant la fin du processus, ouvrez le papier, saupoudrez des portions de copeaux de fromage «Adyguéa» et vous obtiendrez un délicieux croquant.

Quelle sensation agréable de laisser la pomme de terre cuite dans du papier d'aluminium quand on ne connaît que les recettes pour sa préparation! Une bonne humeur ouvrira la voie à l'inspiration et la création de chefs-d'œuvre culinaires n'est pas loin!