Les pommes de terre en Russie sont considérées comme un produit alimentaire important. Il est cultivé dans les chalets d'été, les jardins potagers. Le souhait des jardiniers est d'obtenir un produit savoureux, une variété productive résistante aux maladies, mais pas trop tard. Pomme de terre «Reine Anna». Répond à tous les paramètres et est un digne représentant de cette culture dans le jardin.
Contenu matériel:
Description de la variété de pomme de terre de semence
En décrivant la variété de pomme de terre Queen Anna, on peut souligner ses avantages. Le buisson est de taille moyenne, feuilles de pomme de terre ordinaires, grandes, vertes. Floraison abondante - inflorescences blanches. Les tubercules sont longs, ovales, denses avec une peau jaune. La pulpe est également jaune, dure, le goût est excellent.
Important! La pomme de terre conserve une agréable couleur jaune après ébullition, ne noircit pas et ne bout pas.
La pomme de terre “Queen Anna” fait référence aux variétés précoces, les tubercules mûrissent 70 jours après la formation des plantules.
Voici les caractéristiques de la variété:
- le poids d'un tubercule est de 85 à 100 g;
- productivité - 400-500 c / ha;
- la présence d'amidon - 15%;
- valeur marchande des tubercules - 93%;
- sécurité des cultures - 90%.
Comment la variété Queen Anne a été développée
Cette variété a été créée par des scientifiques-agrariens allemands. Affiche un rendement record pour les pommes de terre et tolère des conditions de croissance défavorables. Il a passé l'adaptation en Russie - il a montré toutes ses qualités positives ici et a été inscrit au registre de l'État en 2015.
Avantages et inconvénients de la variété
Quels sont les avantages des pommes de terre Queen Anne:
- rendements élevés stables;
- excellentes données gustatives;
- bonne germination des graines et maturation active des tubercules;
- immunité aux maladies et aux ravageurs;
- la possibilité de stockage à long terme;
- excellente transportabilité;
- l'universalité de l'utilisation des tubercules dans le processus de nutrition;
- source d'éléments utiles.
Les inconvénients de la variété sont difficiles à déterminer, nous pouvons donc affirmer qu'ils ne le sont pas.
Rendement de la pomme de terre
Avec de bons soins, la pomme de terre Queen Anne atteint 500 centners par hectare. Cultivée dans une maison de campagne, cette variété produira jusqu'à 18 pommes de terre à part entière de chaque arbuste. Ce chiffre dépend de la diligence du cultivateur de légumes et du climat de la saison, mais il n’ya jamais eu de cas de faible productivité de la reine Anne.
Atterrissage extérieur
Pour la culture des pommes de terre Queen Anne, des zones ouvertes et lumineuses sont choisies. Les basses terres marécageuses dont les eaux du sol sont proches ne conviennent pas. Les sols lourds ne conviennent pas aux pommes de terre. Le meilleur sera un sol limoneux, assez fertile. Bien que chaque sol puisse être amélioré en fertilisant, en compost et en humus.
Pour la plantation, des tubercules de taille moyenne sont utilisés, sains et propres. Ils sont préchauffés et verts au soleil. Les sillons sont coupés au-delà de 40-50 cm, les tubercules sont espacés de 20 à 25 cm, les plantations sont immédiatement recouvertes de terre, puis recouvertes de tourbe.
Culture et soins
Les germes de pommes de terre apparus soigneusement essaient de ne pas toucher les racines. Le hilling protège les pousses du gel, favorise la formation de stolons, sur lesquels les tubercules apparaissent et se forment. Hilling jusqu'à 3 fois par saison.
En période de sécheresse, les pommes de terre sont arrosées. Cela se fait au stade de la formation et de la croissance des jeunes arbustes et de la floraison. Les allées se détachent et paillent, les mauvaises herbes. Habituellement, tous les engrais sont appliqués lors de la plantation de pommes de terre. Vous pourrez ensuite utiliser des infusions de fumier ou de déjections d'oiseaux, des solutions liquides de sels minéraux d'azote, de phosphore et de potassium, déversant dans l'allée.
Maladies et ravageurs typiques des variétés
Les premières variétés de pommes de terre sont récoltées avant le développement du mildiou sur ses arbustes. Néanmoins, lors des étés froids et humides, ce malheur peut arriver avec la variété Queen Anne. Pour la prévention de la maladie, des solutions à base de cuivre sont utilisées. Une solution à 1% de sulfate de cuivre (une cuillerée à thé pour 0,5 litre d'eau) convient. Aide à se débarrasser du mildiou en pulvérisant les feuilles inférieures et le sol sous les arbustes Zircon et Fitosporin.
Le deuxième phénomène désagréable pour les pommes de terre est la gale. Il apparaît lorsque les engrais ne sont pas correctement appliqués au sol. Cette maladie provoque un excès d'azote dans la terre. Une grande quantité de fumier ne devrait pas être apportée sous la fouille du sol pour la pomme de terre. Lors du chaulage du sol, un excès de calcium peut apparaître, ce qui provoque également une croûte sur les tubercules. Dans ce cas, il est important de ne pas dépasser la dose de chaux nécessaire pour chauler le sol.
Parmi les parasites, le plus dangereux est le doryphore de la pomme de terre. Dans une petite zone, les insectes peuvent être collectés manuellement, les grands champs nécessitant un traitement chimique. La pomme de terre “Queen Anne” est une variété précoce qui mûrit avant la propagation massive du coléoptère. Si vous observez une rotation des cultures (ne plantez pas de pommes de terre pendant plusieurs années consécutives), cet organisme nuisible peut être exclu.
Récolte et stockage
Récolte des pommes de terre Queen Anne à la mi-juillet. Le temps devrait être ensoleillé et sec. Tondre les sommets dans 10-12 jours. Pendant ce temps, la maturation des tubercules se poursuit, la pelure se densifie, ce qui augmente la conservation pendant la conservation hivernale.
Dans les petites zones, des fourches sont utilisées pour empêcher la coupe des pommes de terre. Tous les nodules sont sélectionnés, sans laisser de bagatelles. Cela sauvera le sol de l'apparition de vers fil-de-fer et d'autres parasites du sol. Les pommes de terre récoltées sont laissées sous un dais pour la ventilation et le séchage. Le soleil ne devrait pas tomber sur les tubercules: cela gâcherait leur qualité.
Pour le stockage des plantes-racines, l'endroit le plus efficace serait une cave ou un sous-sol sec et frais. Il est important de maintenir le microclimat nécessaire à cet endroit. La température ne doit pas dépasser 4-50C.À des taux plus élevés, le processus de germination des tubercules se produit: ils deviennent léthargiques et sans goût. Même les plus faibles températures négatives entraînent une détérioration du goût et, à l'avenir, la mort de la récolte.
L'humidité est une condition tout aussi importante. Il ne devrait pas dépasser 85%. Les boîtes de rangement aux parois perforées sont pratiques. Ils peuvent être en bois ou en plastique. Ils sont disposés de manière à laisser un vide entre eux et les murs de la cave.
Important! Tout entrepôt de légumes doit être équipé d'une ventilation. Dans une petite cave, aménagez des bouches d'aération au plafond. Dans les grands entrepôts, des systèmes d’aération et d’aération sont utilisés.
La préparation des plants de pommes de terre revêt une importance particulière. Pour obtenir des graines, choisissez les arbustes les plus productifs. Ils devraient avoir jusqu'à 60% de gros tubercules. Utilisez des échantillons d'au moins 6 mm de diamètre. Ils ne devraient pas avoir de signes de maladie ou de dommages.
Ils sont d'abord exposés au soleil, puis disposés dans un endroit sec et lumineux pour détecter des maladies cachées pendant 2 semaines. Après cette période, un audit répété des tubercules est effectué. Il est utile de les vaporiser avec des préparations Maxim ou Fitosporin pour les protéger contre les maladies.
Ainsi, les semences préparées sont stockées dans le sous-sol séparément des pommes de terre propres à la nutrition.
Parmi les variétés utilisées par les producteurs de légumes, les pommes de terre Queen Anne sont devenues très populaires. Outre les variétés de sélection nationale, il est utilisé par les résidents d'été pour obtenir une récolte précoce. Sa culture est largement répandue dans les plantations agricoles des régions du sud et du centre de la Russie. Nulle part, les producteurs ou la population qui l'utilise à des fins alimentaires n'ont remarqué de remarques négatives.