Beaucoup de filles rêvent d'un look expressif charmant. «Kareprost» pour les cils vient à la rescousse - un outil qui améliore leur croissance, leur densité et leur qualité. La substance active du médicament était initialement utilisée pour traiter le glaucome, et l’effet secondaire sous forme de cils magnifiques au fil du temps a trouvé une application en cosmétologie.
Contenu matériel:
- 1 Composition, substance active du médicament
- 2 Stimulateur de croissance Description
- 3 Comment kareprost affecte les cils
- 4 Avantages et inconvénients des fonds
- 5 Indications d'utilisation
- 6 La bonne technique pour appliquer un stimulant
- 7 Interaction médicamenteuse
- 8 Contre-indications et effets secondaires
- 9 Analogues de Kareprost
Composition, substance active du médicament
Dans le cadre de «Kareprost», il y a le bimatoprost - la substance active principale. De constituants inactifs: eau distillée, conservateurs et antiseptiques.
Le bimatoprost était initialement l'ingrédient actif dans les gouttes pour le traitement du glaucome. Mais il s'est avéré que l'un de ses effets secondaires améliorait la qualité des cils et accélérait leur croissance. Par conséquent, la substance a commencé à être utilisée pour créer un moyen de croissance des cils.
Stimulateur de croissance Description
"Kareprost" est une solution ophtalmique stérile de bimatoprost 0,03%. Utilisé pour usage externe. Disponible en flacons de 3 ml placés dans des boîtes en carton avec un applicateur inclus.
Il s'agit d'une préparation de régénération du follicule pileux qui renforce les follicules ciliaires.
En Russie, Kareprost n'est pas vendu dans une pharmacie car il n'est pas considéré comme un médicament. Ce médicament est utilisé en Europe et aux États-Unis. Avec nous, il peut être commandé via Internet. Afin de ne pas tomber dans un faux, il vaut la peine d'acheter le produit dans un endroit éprouvé.
Comment kareprost affecte les cils
Le stimulateur de croissance des cils agit comme suit:
- stimule l'apport sanguin dans les follicules pileux ciliaires;
- accélère la régénération;
- allonge et rend les cheveux plus épais.
En raison de l'utilisation du produit, non seulement la qualité, mais aussi le nombre de follicules augmentent. Le temps de croissance des cheveux devient également plus long.
Avantages et inconvénients des fonds
Les avantages de l’utilisation des moyens pour la croissance des cils "Kareprost":
- les cheveux deviennent plus longs, plus épais, plus épais, plus foncés, meilleurs et plus beaux;
- après quelques mois, vous pouvez complètement abandonner la carcasse;
- en utilisant du mascara sur les cheveux mis à jour, l'effet des faux cils est obtenu;
- faible dépense de fonds;
- un paquet suffit pour une longue période.
En plus des cils, vous pouvez également faire pousser des sourcils. Sur eux, les cheveux deviendront également plus longs, plus épais et plus foncés. Là où il y en a peu ou peu, de nouveaux vont apparaître.
Côtés négatifs:
- cher
- syndrome de sevrage - la qualité des cils se détériore considérablement à la fin du cours;
- doivent constamment utiliser pour maintenir la beauté des cils;
- la possibilité de réactions allergiques dues à une utilisation inappropriée ou à une intolérance individuelle;
- les cils peuvent pousser dans différentes directions et sembler salissants.
Avant utilisation, vous devez peser avec soin tous les avantages et les inconvénients de la procédure afin de ne pas regretter votre choix plus tard.
Indications d'utilisation
Pourquoi utiliser "Kareprost" pour les cils:
- avec l'hypotrichose des cils - une maladie dans laquelle ils deviennent plus courts et plus minces;
- améliorer la qualité des cheveux si vous voulez les rendre plus noirs, plus épais, plus longs;
- avec une grave perte de cils due à un manque de vitamines et de nutriments;
- si les cils sont fins et rares pour une raison quelconque (par exemple, en raison de l'hérédité);
- pour les cheveux endommagés par les cosmétiques et les procédures.
L'utilisation d'une solution aidera à résoudre ces problèmes et à restaurer les cils.
La bonne technique pour appliquer un stimulant
Appliquez le produit une fois par jour le soir, avant le coucher.
Comment utiliser:
- Enlevez tout le maquillage, lavez. Appliquez les produits cosmétiques nécessaires et attendez que la peau soit sèche et que la crème soit absorbée.
- Retirer les lentilles de contact. Encore une fois, vous ne pouvez appliquer que 15 à 20 minutes après l'application du produit de croissance des cils.
- Un applicateur d'application est inclus avec la solution. Avant utilisation, il est maintenu horizontalement, une goutte de médicament est déposée goutte à goutte sur la pointe et rapidement appliquée sur la paupière. Pour plus de commodité, vous pouvez déposer le liquide dans le capuchon de la bouteille et y humidifier le pinceau.
- Utilisez l'outil uniquement sur la paupière supérieure. En bas, les cils excessivement longs auront l'air moche.Le «kareprost» peut tomber sous les paupières et former un excès inutile de «pilosité». Par conséquent, utiliser l'outil est très soigné.
- Un pinceau est réalisé le long de la ligne de croissance des cils de l'intérieur vers l'extérieur. Ceci est fait avec des mouvements soigneux, doux mais rapides. Il faut le faire par le haut, mais pas sous les cils. Ensuite, le risque de contact avec les yeux diminuera.
- Le haut du flacon et le pinceau applicateur ne doivent entrer en contact avec rien, même les uns avec les autres - cela violerait la stérilité. Par conséquent, le liquide de la fiole tombe goutte à goutte sur une brosse ou d'abord dans un capuchon.
- Si un excès de liquide a pénétré dans la paupière, l’enlever avec un coton-tige sec ou un disque. Sinon, des poils ou des peluches apparaîtront à des endroits inutiles.
- Si la solution entre en contact avec votre peau, nettoyez cet endroit avec n’importe quel agent nettoyant.
- Rangez la bouteille avec le liquide dans l'obscurité et au sec. La température de l'air devrait être de 20 à 25 degrés.
Important: «Kareprostom» est utilisé une fois par jour. Lorsqu'il est utilisé plus souvent ou lors de l'application d'une plus grande quantité du médicament, ses effets ne vont pas s'accélérer.
Si vous manquez accidentellement l'utilisation nocturne, vous n'avez pas besoin de le faire le matin. Il suffit de continuer l'application le lendemain soir.
Dans un mois ou demi, les premiers résultats apparaîtront. Après 3-4 mois, l'effet sera maximum.Un paquet suffit pour 2 à 3 mois. Après cela, seule une utilisation prophylactique sera nécessaire pour maintenir le résultat: une à deux fois par semaine. Ainsi, une bouteille peut être étirée jusqu'à six mois d'utilisation.
Lorsque deux packs sont utilisés, il convient de l'interrompre pendant 2 à 3 mois. Après cela, vous pouvez répéter le cours.
Interaction médicamenteuse
La combinaison avec n'importe quel médicament est autorisée. L'efficacité du médicament diminue avec l'utilisation de sédatifs ou d'anesthésie générale.
Les lentilles de contact souples peuvent absorber le chlorure de benzalkonium, qui est contenu dans la solution. C'est pourquoi elles sont retirées avant la procédure.
Vous pouvez utiliser n’importe quel produit cosmétique lors de l’utilisation de "Kareprost", même du mascara.
Contre-indications et effets secondaires
Lorsque vous ne pouvez pas utiliser un outil pour accélérer la croissance des cils:
- avec une intolérance individuelle envers les électeurs;
- en présence d'une réaction allergique à la solution;
- enfants et adolescents de moins de 18 ans;
- les femmes enceintes
- personnes atteintes d'oncologie pendant la chimiothérapie;
- avec des dommages aux paupières.
Il existe également plusieurs effets secondaires du médicament:
- Diminution de la pression intraoculaire. Cela se produit lorsque les gouttes tombent dans les yeux. Si cela se produit tout le temps, le corps s'y habituera. Avec l'abolition de "Kareprosta", la PIO augmentera et il est probable que le glaucome se développe. Par conséquent, il est très important d’appliquer le produit avec précaution afin que ce problème ne se pose pas.
- Assombrissement de la peau aux endroits où le produit est le plus souvent consommé. L'effet disparaît quelques mois après l'arrêt du médicament.
- Syndrome de sevrage. Après un certain temps, l'utilisation des cils "Kareprost" sera dans un état déplorable. Avec le temps, cela passera et ils deviendront les mêmes qu’ils ont toujours été. Pour que cette période ne passe pas si nettement, vous devriez progressivement abandonner la solution. D'abord dans une journée, puis dans deux.
- Réactions allergiques - démangeaisons, brûlures aux yeux. Les paupières peuvent présenter une rougeur et un gonflement des peaux sensibles, même si le produit ne pénètre pas dans la cornée.
- Changer l'ombre de l'iris. Si les yeux ont au moins de petites inclusions de brun ou de jaune, au fil du temps, les yeux deviennent complètement bruns. Ce processus ne peut pas être inversé. Cela ne s'applique pas à ceux qui ont des yeux gris, bleus ou verts purs.
- Autour des yeux, la peau devient plus fine. À cause de cela, ils semblent coulés. Habituellement cela ne fonctionne pas.
- Augmentation de la croissance des cheveux sur d'autres parties du visage si «Kareprost» s'y rend périodiquement. En utilisant l'outil bâclé, il est tout à fait possible de faire pousser une moustache.
Avec une utilisation appropriée de la solution, la plupart des effets secondaires sont réduits à zéro. Il est important que cela ne pénètre pas dans l'œil.
Avant d’utiliser "Kareprosta", consultez un médecin. Cela est particulièrement vrai lorsque les médicaments sont utilisés en parallèle pour réduire ou augmenter la pression intraoculaire.
Analogues de Kareprost
Il existe deux analogues de "Kareprost". Ils peuvent être achetés à la pharmacie, ils coûtent la moitié moins. La concentration de la substance active dans les trois préparations est la même.
Comment diffèrent-ils:
- Bimatan est vendu dans des bouteilles de 2,5 ml. Transparent, n'a pas de couleur. Fabriqué en Inde.
- Bimoptik est disponible en flacons de 3 ml. Transparent, d'une teinte jaune clair à incolore. Il est fabriqué en Roumanie.
Il y a une légère différence de composition (excipients).
Les deux médicaments ont des effets secondaires:
- maux de tête, vertiges;
- problèmes de vision, diminution de la gravité;
- démangeaisons, douleur, larmoiement, écoulement des yeux;
- augmentation de la pression;
- augmentation de la croissance des cheveux noirs et durs dans des endroits inutiles;
- vision floue immédiatement après l'instillation (dangereux en conduisant une voiture).
Les deux médicaments ne peuvent pas être utilisés chez les enfants de moins de 18 ans, les femmes enceintes et allaitantes. Avec les allergies et l'intolérance individuelle, il convient également d'abandonner ces fonds.
Après ouverture, l’emballage n’est utilisé que pendant un mois.Il est recommandé de stocker dans des conditions de température de 15 à 25 degrés.
Avant d’utiliser "Kareprost" ou ses analogues, vous devez étudier attentivement les instructions et réfléchir à son utilisation. Pour les personnes souffrant de maladies oculaires, de PIO augmentée ou diminuée, il est recommandé de consulter un médecin avant utilisation.