La recette classique de la carbonara est un vrai plat pour hommes, donc très copieux. Dans l'original, il est préparé avec du guanchile, c'est-à-dire des joues de porc, mais nous sommes habitués à le faire avec du bacon.
Contenu matériel:
Recette de Spaghetti Carbonara Italienne Classique
Chaque femme au foyer pourra cuire de la pâte de carbonara selon cette recette. Si vous n'avez pas trouvé les ingrédients traditionnellement utilisés, vous pouvez toujours les remplacer.
Produits requis:
- guanchile, pancetta ou tranches de bacon nature - 100 grammes;
- cinq cuillères à soupe d'huile d'olive;
- assaisonnements;
- 2 oeufs
- environ 100 grammes de fromage à pâte dure;
- spaghettis - 0,2 kg.
Processus de cuisson:
- Mettez le contenu des œufs dans un bol, battez-les légèrement, combinez avec la moitié du fromage râpé et assaisonnez avec du poivre noir. Le fromage restant est également mélangé avec du poivre, mais dans un récipient différent.
- Nous apportons les spaghettis préparés dans de l’eau salée afin qu’ils ne bouillent pas, mais qu’ils soient un peu durs.
- Dans une poêle chaude, faites frire les morceaux de la viande sélectionnée de manière à ce que ses parties blanches deviennent presque transparentes.
- Eteignez le feu, attendez que la poêle refroidisse un peu et versez-y le mélange d'œufs. En remuant, amener à l'uniformité.
- Ici, dans la sauce, mettez les spaghettis cuits, mélangez et saupoudrez de fromage avant de servir, qui était mélangé avec du poivre.
Variation de carbonara aux champignons
Une autre recette de carbonara, où les champignons sont très avantageusement combinés avec de la viande et de la sauce à la crème.
Produits requis:
- la moitié de l'ampoule;
- 0,4 kg de spaghettis;
- 150 grammes de bacon;
- 20 grammes de beurre;
- assaisonnements;
- 0,25 kg de champignons;
- 0,2 litres de crème.
Processus de cuisson:
- Broyez les champignons et les oignons de quelque manière que ce soit, envoyez-les dans la poêle et faites les cuire jusqu'à ce que les oignons deviennent de belle couleur et que tout le liquide des champignons s'évapore.
- Réduire le niveau de chauffage, verser la crème, assaisonner avec les épices sélectionnées et maintenir pendant environ cinq minutes en remuant constamment le contenu.
- Dans une casserole, nous faisons cuire les spaghettis de manière à ce qu'ils ne soient pas mous mais légèrement durs. Dans une autre casserole, faites revenir le bacon concassé en lanières dans du beurre.
- Au moment de servir, nous mettons d’abord sur une assiette de spaghettis, sur du bacon chaud et versons le tout avec la sauce aux champignons.
Cuisson à la mijoteuse
Si vous ne pouvez pas imaginer le processus de cuisson sans utiliser un multicuiseur, cette recette est faite pour vous. Après tout, en utilisant cet appareil, vous pouvez également faire de délicieuses pâtes.
Produits requis:
- 150 grammes de bacon;
- 0,2 litre de crème;
- fromage à pâte dure - 150 grammes;
- assaisonnements;
- la bonne quantité de spaghettis;
- deux gousses d'ail.
Processus de cuisson:
- Nous définissons le mode “Cuisson” sur l'appareil, mettons l'ail et le bacon ou tout autre produit à base de viande coupés en morceaux dans un bol. Nous faisons frire tout cela pendant environ 10 minutes.
- Ajoutez la quantité de crème indiquée, assaisonnez d'épices (par exemple, de poivre noir) et maintenez dans le bol en remuant un peu, jusqu'à ce que tout le contenu devienne plus épais et ressemble à une sauce.
- Râpez le fromage, envoyez-le au reste des ingrédients, remuez-le et laissez-le se dissoudre complètement.
- Mettez les spaghettis sur les ingrédients préparés. Ils doivent être complètement recouverts d’eau propre et mettre le poêle miracle sur le mode approprié pendant un quart d’heure.
Au poulet et sauce à la crème
Une délicieuse recette pour cuisiner des pâtes ordinaires à partir de ce qui est sûr d'être à la maison. Simple, budget, mais le résultat plaira certainement.
Produits requis:
- 100 millilitres de crème;
- assaisonnements;
- 0,3 kg de spaghettis;
- deux gousses d'ail;
- 50 grammes de parmesan;
- trois œufs;
- 200 grammes de filet de poulet.
Processus de cuisson:
- Nous lavons le poulet, le broyons en petits morceaux et le plaçons sur une casserole déjà bien chauffée. Assaisonner avec les épices et faire frire jusqu'à belle couleur dorée.
- Dans le processus de rôtissage, ajoutez l'ail haché à la viande, et quand il est presque prêt, versez la crème. Réduisez le feu et maintenez sur la cuisinière jusqu'à ce qu'ils épaississent légèrement.
- Faire bouillir les spaghettis à l'état solide dans de l'eau bouillante salée. Ensuite, nous les envoyons au poulet, mélangeons et nappons d'une sauce à base d'œufs battus, de fromage râpé et d'assaisonnements.
Il ne reste plus qu'à éteindre le plat pendant deux minutes et il est prêt à être servi.
Comment cuisiner sans crème?
Bien entendu, la carbonara à la crème est beaucoup plus savoureuse, plus riche, plus tendre et généralement présente dans la version classique, mais si, pour une raison quelconque, il n’est pas possible de l’utiliser, il est intéressant d’envisager une autre option.
Produits requis:
- 0,25 kg de spaghettis;
- assaisonnements;
- bacon - 0,1 kg;
- un oeuf;
- 50 grammes de n'importe quel fromage à pâte dure;
- une cuillerée d'huile d'olive.
Processus de cuisson:
- Tout d’abord, préparez les pâtes sans oublier de saler l’eau.
- Dans une casserole, faites chauffer l'huile d'olive, mettez le bacon coupé en barres et faites-le frire jusqu'à ce que ses parties blanches deviennent presque transparentes.
- Battez l'oeuf un peu, vous pouvez y ajouter du poivre noir et mélanger cette masse avec de la pâte chaude. Laissez-la se lever pour que l'œuf vienne et blanchisse.
- Ensuite, nous mettons le bacon à cet endroit. L'œuf ne sera plus cru, mais juteux. Saupoudrer de fromage râpé sur le dessus et bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse, de sorte qu'il fond des aliments chauds.
Comment faire cuire une sauce classique pour les pâtes carbonara?
Il existe de nombreuses variantes de sauces pour ce plat, mais, bien sûr, la meilleure, la plus savoureuse et la plus appropriée est celle traditionnelle proposée par les Italiens.
Produits requis:
- 150 grammes de bacon;
- 0,2 litre de crème;
- huile d'olive - une cuillère;
- 2 gousses d'ail;
- quatre jaunes;
- environ 60 grammes de fromage à pâte dure;
- les épices.
Processus de cuisson:
- Chauffer l'huile dans une poêle. Mettez l'ail écrasé là-bas, il est préférable de le sauter sous la presse. Gardez la masse épicée dans la poêle jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
- Tournez le lard en fines lanières, combinez-le avec l'ail, faites-le frire pendant environ cinq minutes. Les parties blanches doivent devenir transparentes et les rouges doivent avoir une belle couleur dorée.
- Battre un peu les jaunes, mélanger avec la crème et légèrement tiède. Lorsque le processus d'ébullition devrait commencer, mettez le bacon avec l'ail dedans et maintenez le feu pendant deux minutes. Assaisonner avec du poivre, mettre du fromage pré-râpé et mélanger.