Le chou mariné de style géorgien est épicé, épicé, étonnamment croustillant. C'est un en-cas idéal pour les boissons fortement alcoolisées et une vraie décoration pour une table de fête. Il est préparé rapidement et facilement.
Contenu matériel:
Chou géorgien - une recette traditionnelle avec des betteraves
Produits: 3 kilogrammes de chou blanc, têtes d'ail entières 2 pcs., 2-4 piments forts, 1,5 kg de betteraves fraîches, 2 bouquets de céleri, 3 c. l sel, 2,5 l d'eau purifiée.
- Porter l'eau à ébullition, dissoudre le sel. Le liquide est autorisé à refroidir.
- Le chou est coupé en cubes moyens, l’ail frais en tranches, le piment très finement, les betteraves en fines tranches.
- Les ingrédients préparés sont disposés dans des récipients de salage. Le premier est les betteraves, le dernier est l'ail.
- Les couches sont répétées jusqu'à épuisement des produits. Les branches de céleri sont empilées entre elles.
- La dernière couche sera des betteraves tranchées.
- De là-haut, les produits sont coulés dans de l’eau salée refroidie de manière à recouvrir complètement les composants. Le contenu du récipient est recouvert d’une assiette plate et d’un couvercle.
- Le chou est laissé sur la table pendant 2-3 jours. Ensuite, il reste au froid pendant quelques jours.
Vous pouvez essayer le chou géorgien avec les betteraves déjà pendant 3 jours. Mais ce sera tout à fait prêt dans 6-7 jours.
Lire aussi:choucroute aux betteraves
Comment cuisiner pour l'hiver?
Produits: 1,5 kilo de chou frais, grosses betteraves, une branche de céleri frais, une tête d’ail, 3 grandes cuillères de sucre cristallisé et du gros sel, 1/3 tasse de vinaigre de table, 1,5 litres d’eau purifiée, petite. une cuillère de pois noirs, de piment fort, 4-5 feuilles de persil, 3 c. l vinaigre.
- Tous les ingrédients secs sont versés dans la casserole, lavrushka, les grains de poivre sont ajoutés.Le mélange est porté à ébullition, retiré du feu, combiné avec du vinaigre.
- Le chou est coupé en gros morceaux. Cependant, ils devraient facilement passer dans le goulot de la boîte.
- Le légume est emballé dans le pot préparé de trois litres avec la première couche. Les betteraves crues coupées en petites tranches sont disposées sur le dessus.
- Vient ensuite le céleri râpé, le piment et l'ail.
- Tous les composants restants sont disposés dans les mêmes couches.
- Ils sont versés avec de la saumure préparée dans la première étape. La capacité est enroulée par un couvercle.
Tout d'abord, un pot de chou est laissé pendant 24 heures à la température ambiante, puis rangé dans le froid.
Choucroute géorgienne épicée
Ingrédients: une tête entière d'ail, une tête de chou frais, 1 pc. betteraves, grosses carottes, piments forts, 1 litre d’eau purifiée, 2 grandes cuillères à soupe de vinaigre, un demi-verre de sucre cristallisé, 2 grandes cuillères à soupe de gros sel.
- Le chou et les betteraves sont coupés en morceaux moyens. Les carottes se frottent grossièrement.
- A ces légumes sont ajoutés de petits cubes de poivre, de l'ail passé dans un broyeur à ail. À ce stade, plusieurs pois de piment de la piment de la Jamaïque peuvent être ajoutés à la masse au goût.
- Les ingrédients bien mélangés sont emballés dans un grand pot.
- Pour préparer la saumure, tous les ingrédients secs sont versés dans l'eau. Lorsque le mélange bout, le feu en dessous s’éteint et du vinaigre est ajouté.
- Le contenu de la boîte est encore versé avec de la saumure chaude. Le conteneur est fermé par un couvercle.
La choucroute épicée est prête à l'emploi en une journée.
Chou rouge
Produits: 2,5 kilogrammes de chou rouge, une livre de betteraves crues, 2 à 3 branches de céleri, 12 à 18 dents. ail au goût, 2 litres d'eau purifiée, un demi-litre de vinaigre de table, 3 grandes cuillères à soupe de gros sel, 140 g de sucre cristallisé.
- Le chou est lavé, séché et coupé en gros morceaux qui ressemblent à des tranches de melon d'eau.
- Les betteraves sont pelées et coupées en cercles épais.
- L'ail est pelé, chaque tranche est coupée en 2-3 parties. Les branches de céleri sont hachées finement.
- Au fond d'une grande casserole, parsemez une portion de tranches d'ail, de céleri et de betterave. Vous pouvez ajouter un peu d'herbes fraîches hachées à votre goût.
- Ensuite vient le chou.
- Les couches de produits sont répétées jusqu'à épuisement.
- Dans un bol séparé, le sel et le sucre sont versés avec de l'eau. Lorsque le mélange bout, on y verse du vinaigre. Après 1-2 minutes supplémentaires, la marinade est retirée du feu.
- Le liquide est versé dans un récipient avec du chou. Une plaque plate et une presse sont installées sur le dessus.
Le chou sera mariné sur la table pendant 2-3 jours, après que la collation soit réarrangée au réfrigérateur.
Délicieux snack épicé
Produits: 1,5 kg de chou, betteraves moyennes, 2-3 gousses d’ail, 2 litres d’eau purifiée, un verre de sucre à facettes, une poignée de poivre noir, 2 c. l sel grossier, un couple de feuilles de persil, un demi-verre de vinaigre de table (9%), 4 c. l huile raffinée.
- Deux litres d'eau sont portés à ébullition. Composants secs, lavrushka dormir suffisamment dans un liquide. Après ébullition, la marinade est éteinte et laissée à refroidir. Pendant ce temps, les grains sucrés et salés s'y dissoudront complètement.
- Le chou est coupé en larges lanières, l’ail est haché finement, les betteraves frottent grossièrement.
- Les légumes sont empilés dans un pot préparé en couches. Entre eux, l'ail haché est versé par endroits.
- Le vinaigre et l'huile sont versés dans une marinade encore tiède.
- Le mélange liquide résultant est envoyé dans un pot de légumes.
Après une journée d'insistance à la température ambiante, la collation peut être servie aux invités ou rangée dans un endroit frais.
Avec l'ajout de carottes et d'épices
Produits: une tête de chou frais, 2 betteraves cuites, 3 carottes, un verre de sucre cristallisé, 2 grandes cuillères de gros sel, 8 à 9 dents. ail frais, 1 c. l poivre noir fraîchement moulu, 5 feuilles de laurier, un demi-verre d'huile de tournesol, un verre de vinaigre de table (9%), 2 l d'eau purifiée.
- Le chou est coupé en morceaux moyens, recouvert de sel et laissé pendant 3-4 heures.
- Les betteraves cuites et les carottes crues sont coupées en lanières.
- Les composants suivants sont disposés dans un grand pot en couches: betteraves, ciboulette et feuilles de laurier, chou, carottes. Ils sont répétés jusqu'à l'achèvement des produits et empilés aussi étroitement que possible.
- Pour la saumure, l'eau est portée à ébullition, sel, poivre, sable y sont versés. Le mélange est bouilli à feu vif. Le chauffage de la cuisinière diminue après 5-6 minutes, du vinaigre de table et de l'huile sont versés dans le récipient.
- Après avoir ajouté du vinaigre, le processus continue quelques minutes sans ébullition.
- La saumure prête est versée dans un bocal.
Lorsque le contenu du récipient est refroidi, la collation peut être réarrangée au froid pendant une journée.
Chou mariné sans vinaigre
Produits: 3 kg de chou blanc, 1,5 kg de betteraves, 2 têtes d'ail moyen, 3 gousses de piment, 4 grandes cuillères à soupe de sel, 2 litres d'eau purifiée.
- Le chou se débarrasse des feuilles sèches contaminées. Ensuite, la tête est coupée en gros morceaux qui ne tomberont pas en morceaux. La betterave se débarrasse de la peau et est hachée en fines cercles.
- Les gousses d'ail pelées sont coupées en deux. Le chili est coupé en rond sans pattes.
- Il est plus pratique de conserver le chou dans une grande casserole sous le pressoir. Les légumes sont disposés en couches dans le conteneur sélectionné. Le chou de betterave alternes. Garnie d'ail et de poivre. Pour que le chou finisse par prendre une couleur rougeâtre appétissante, les betteraves doivent être la première et la dernière couche.
- Pour la saumure, l'eau salée est amenée à ébullition, après quoi elle refroidit à chaud.
- Le liquide résultant est rempli de légumes. Un récipient avec du chou est fermé par un couvercle, pressé par quelque chose de lourd.
Le chou mariné selon cette recette sera cuit pendant 5-6 jours à une température de 21-22 degrés. Ensuite, l’apéritif peut être transféré dans des récipients en plastique munis de couvercles et nettoyé à l’état froid.
Phali de chou
Produits: 620 g de chou, un bouquet de coriandre fraîche, 5 à 7 dents. ail, tête d'ail, une poignée de cerneaux de noix, sel au goût, 1 c. houblon-suneli, un petit vinaigre de table, une pincée de poivre moulu rouge et noir.
- Le chou est grossièrement coupé sans tige, rempli d'eau et bouilli 15 à 17 minutes après l'ébullition.
- Ensuite, il est lavé à l'eau froide.
- Les légumes, les oignons et l'ail sont hachés finement. Les noix sont séchées dans un plat sec, hachées avec un couteau.
- L'excès d'eau est extrait manuellement du chou bouilli. Ensuite, le légume, avec d'autres composants, est moulu dans une purée de pommes de terre à l'aide d'un mélangeur.
- Des épices, du sel, un peu de vinaigre au goût sont ajoutés.
Phali de chou est réarrangé dans le réfrigérateur pendant 3-4 heures.
Avec du raifort
Produits: 1,5 kg de chou frais, 2 à 3 racines de raifort, 2 grosses betteraves, 1 à 3 gousses de piment, un bouquet de persil frais, 1 litre d'eau purifiée, un demi-verre d'huile végétale, la même quantité de vinaigre de table, un verre sans sucre sable, 3 grandes cuillères à soupe de sel.
- Le composant principal sans les feuilles supérieures et la souche est coupé en morceaux moyens. Des copeaux de raifort se répandent dans le légume.
- Aux ingrédients principaux, on ajoute du piment finement haché, des tranches de betteraves crues. Les verts sont hachés au hasard.
- Le sel, le sable se dissout dans l'eau chaude. De l'huile est versée dans le liquide, après quoi elle est portée à ébullition.
- Les légumes, le raifort, le piment, le persil sont empilés dans un pot en couches. Les betteraves tranchées devraient être les premières et les dernières.
- Les produits sont coulés avec une marinade chaude. Le vinaigre va à la banque.
Une fois la collation refroidie, vous pouvez la déplacer pendant une journée au réfrigérateur.