Le médicament "Kanefron" - gouttes prescrites pour divers processus infectieux et inflammatoires du système urinaire. "Kanefron" contient des composants naturels d'origine végétale, a des contre-indications minimes et une efficacité prouvée. Dans quels cas les gouttes sont-elles prescrites et quelles sont les caractéristiques de leur utilisation?
Contenu matériel:
La composition du médicament
La société Bionorica produit le médicament "Canephron" (nom latin - Canéphron) est disponible sous deux formes - comprimés et gouttes. La forme liquide est aussi pratique que possible, si vous devez choisir une posologie individuelle, et il est plus facile d’avaler les gouttes que les comprimés, ce qui est particulièrement vrai lorsque les enfants sont prescrits avec des gouttes Kanefron.
Les gouttes "Kanefron N" contenant 100 ml de solution contiennent 0,6 g d’extrait de plantes:
- centaurée riche en glycosides et alcaloïdes;
- romarin d’acide ursolique, huiles essentielles et tanins;
- lovage, dont la composition chimique de l’huile essentielle comprend des acides et des terpènes, qui ont un effet diurétique prononcé.
Les composants auxiliaires de la solution sont l’alcool et l’eau.
Dans quels cas les gouttes Kanefron sont prescrites
Kanefron se caractérise par une phytopreparation anti-inflammatoire et antispasmodique efficace dans un certain nombre de maladies urologiques: cystite sous toutes ses formes, urétrite, néphrite et pyélonéphrite. Cet outil sert également à prévenir la formation de calculs rénaux.
Une combinaison unique de composants végétaux du médicament contribue à:
- effet diurétique prononcé;
- réduire l'inflammation et éliminer les spasmes du système urinaire;
- minimise le risque de rechute d'exacerbation des maladies du rein et de la vessie.
Lors de l'utilisation de Kanefron, l'intensité de la douleur et de la douleur dans la région de la vessie diminue lors de la visite aux toilettes. Chez les patients présentant une protéinurie, l'utilisation de "Kanefron" aide à réduire l'excrétion de protéines, qui est provoquée par l'influence des composants actifs du médicament sur le système des tubules et des glomérules des reins.
Cela devrait être noté! Avec toutes les propriétés médicinales déclarées par le fabricant, Kanefron n'a pas fait l'objet d'essais cliniques, ce qui rend difficile l'évaluation qualitative de son efficacité. Les gouttes sont des remèdes homéopathiques.
Il est conseillé d'utiliser "Kanefron" dans le cadre d'un traitement thérapeutique complet, dont la base est sélectionnée individuellement par un spécialiste.
Mode d'emploi pour adultes et enfants
La solution de Kanefron est prise par voie orale. Pour plus de commodité, chaque bouteille du produit est équipée d’un compte-gouttes - il permet de mesurer la quantité exacte de médicament.
Les instructions d'utilisation indiquent les dosages suivants pour différents groupes d'âge de patients:
- adultes - 50 gouttes une fois;
- enfants de 6 ans - 25 gouttes;
- enfants de moins de 6 ans - 15 gouttes;
- nourrissons (à partir du premier mois de la vie) - pas plus de 10 gouttes.
Kanefron est recommandé trois fois par jour, que le médicament soit utilisé avant ou après un repas. Dans des cas individuels, la posologie et la fréquence d'administration sont calculées par le médecin. Les gouttes peuvent être prescrites pour un traitement à long terme, plus précisément, le médecin détermine la durée du traitement.
Il est conseillé de diluer une dose unique du médicament dans une petite quantité d’eau pour en faciliter l’utilisation - Kanefron a un goût amer.
Pendant la grossesse et l'allaitement
Bien que la liste des médicaments approuvés pour les femmes enceintes et les mères allaitantes soit très limitée, Kanefron, dont la composition est naturelle, est inclus dans la liste des médicaments couramment prescrits pendant la grossesse. Il agit comme un diurétique léger, élimine les infections des voies urinaires, les œdèmes et normalise l'équilibre hydrique dans le corps.
Le traitement n'est possible que sur prescription du médecin. Il est inacceptable d'utiliser "Kanefron" sans instructions claires et sauf si c'est absolument nécessaire.
Interaction médicamenteuse
Kanefron interagit bien avec les médicaments du groupe des antibiotiques, ce qui permet d’inclure des gouttes dans le programme de traitement complexe. Des cas d'incompatibilité avec d'autres agents thérapeutiques n'ont pas été identifiés.
Contre-indications, effets secondaires et surdosage
Les contre-indications absolues à l'utilisation de "Kanefron" sont les maladies diagnostiquées telles que:
- ulcère peptique (en particulier avec son exacerbation);
- insuffisance rénale et hépatique.
Avec une extrême prudence, la thérapie Kanefron sous forme de gouttes est prescrite aux personnes ayant une dépendance à l'alcool.
Aucun cas de surdosage n'a été identifié.
Les principaux effets indésirables sont caractérisés par des symptômes d’intolérance individuelle pour les composants du médicament et peuvent se produire spécifiquement: démangeaisons, urticaire, nausée, vomissements, etc.
Il ne faut pas oublier que Kanefron est un diurétique prononcé, il est donc important de consommer une quantité suffisante de liquide pendant la période de traitement pour éviter les symptômes de déshydratation.
Les analogues de Kanefron en gouttes
Existe-t-il des médicaments similaires à Kanefron en ce qui concerne leurs effets? Oui, et ils peuvent être divisés en deux groupes principaux: les produits à base de plantes et les produits synthétiques.
La composition naturelle est possédée par des médicaments tels que:
- feuille d’airelles - parties broyées de la plante, à partir desquelles sont préparées les décoctions et les infusions avant utilisation;
- "Uriflorine" - comprimés contenant l’extrait de feuilles de busserole en tant que principe actif;
- "Monurel" avec extrait de canneberge et acide ascorbique;
- "Cyston" - une préparation dont la composition comprend des extraits de fraises, de bicotypes, de saxifrages et d'autres plantes ayant des effets diurétiques et antibactériens;
- «Fitolizin» est une pâte hydrosoluble pour utilisation orale avec des extraits de plantes (verge d'or, prêle, feuille de bouleau, herbe de blé et autres).
Les analogues synthétiques connus de Kanefron: Furagin, Furamag, Furadonin, qui incluent la furazidine - une substance ayant une propriété antimicrobienne prononcée.
En outre, pour le traitement de la cystite et des maladies inflammatoires du rein, des antibiotiques sont utilisés:
- L'amoxicilline;
- "Monural";
- Normax
- "Ofloxacine";
- "Ciprofloxacine" et d'autres.
En choisissant l'un ou l'autre analogue de Kanefron, vous devez, tout d'abord, faire confiance aux recommandations de votre médecin et suivre clairement ses instructions. Les infections des voies urinaires nécessitent une approche thérapeutique responsable!