La buse commune est l’un des oiseaux de proie les plus courants, représentant la famille des faucons. Sinon, l'individu s'appelle "Sarych" (butéo), il est connu comme un ancien prédateur.
Contenu matériel:
Description et caractéristiques de l'oiseau
Les buses sont popularisées dans toute l'Europe et dans les forêts d'Asie. Il est facile de les confondre avec d'autres oiseaux, car leur couleur présente des similitudes avec les aigles royaux, les aigles et d'autres oiseaux massifs. Les chercheurs étudient encore les buses. C'est pourquoi leur classification est en constante évolution.
Description du type d'oiseau:
- Cette espèce a des dimensions moyennes et atteint une longueur de 55 à 60 centimètres.
- Les ailes atteignent environ 45 cm et leur envergure est de 100 à 125 cm.
- Son poids est de 578 à 1550 grammes. Les femelles sont beaucoup plus grandes que les mâles.
- Il est presque impossible de voir des buses de la même couleur, elles sont diverses. Sarych est un oiseau multicolore. Lorsque la buse est en vol, on peut observer des points lumineux sur les ailes. Certains individus sont peints en noir et brun avec des lignes simples sur la queue. D'autres espèces ont des tons gris-brun sur lesquels apparaissent des points noirs de différentes tailles.
- Les pattes sont de couleur jaune clair et le bec est bleu.
- Les yeux sont rouge foncé, en train de grandir, ils deviennent gris.
Les buses ont une vue nette et une bonne audition. Ils sont dotés d'un sens particulier du toucher et d'un instinct merveilleux. Et les buses se distinguent également par leur intelligence, qui dans certains cas n’est pas inférieure à l’humain.
Habitat et habitat
Les buses prédominent dans toute l'Europe, en Afrique, en Iran et dans les régions forestières d'Asie. Leur habitat habituel sont les forêts et les prairies. Ils chassent en règle générale dans les zones ouvertes.Et dans de rares cas, sous certaines conditions météorologiques, ils peuvent gagner leur vie dans un espace confiné.
En hiver, les oiseaux s'envolent vers les pays du sud, où il est toujours possible d'obtenir de la nourriture en quantité suffisante. Buteo peut vivre en couple ou en célibataire. Les oiseaux ne laissent jamais des étrangers entrer dans leurs possessions. Les parcelles occupées par ces individus se trouvent dans les champs, les pâturages et les forêts.
La voix d'un busard commun
Un oiseau de proie a également une voix extrêmement rare, qui ne peut être confondue avec aucune autre. Un cri est comme un miaulement pleurant et persistant. C'est pourquoi leur nom vient du mot "buzz". Comme par exemple dans le cas où un enfant tire quelque chose des adultes. Il est à noter que la voix chez les femmes est beaucoup plus basse que chez les hommes.
Oiseau de proie
Le régime buzzard est diversifié. Quand les oiseaux volent du sud, ils ont très faim. C'est à cette époque que les corbeaux et les choucas venaient souvent des prédateurs. Les busettes se nourrissent d'une variété de rongeurs, de lièvres et de petits amphibiens. Et ils chassent aussi les poulets, les merles et les perdrix. Les buses peuvent également tuer les vipères, mais, malheureusement, la nature ne les a pas immunisées contre le venin de serpent. Par conséquent, ils peuvent mourir d'une morsure. Parfois, ils sont capables de voler des poussins dans les nids et il y a de la charogne. Les busettes chassent de deux manières:
- Dans le premier cas, les oiseaux peuvent voler lentement au-dessus du sol, les ailes déployées, à la recherche d'une proie appropriée. Voyant de la nourriture, ils s'envolent rapidement vers elle, pressant leurs ailes contre le corps, mais lorsqu'ils s'approchent du sol, ils se redressent et attrapent la nourriture à la vitesse de l'éclair.
- La deuxième façon - les busettes sont assises sur un grand arbre ou un rocher, scrutent attentivement, en regardant de près un objet susceptible d’être attaqué. Lorsque la cible est découverte, ils s'effondrent immédiatement et volent vers elle.
C'est important. Les observations ont montré que les busettes mangent environ 60 souris par jour et jusqu'à 4 000 pendant la saison estivale.
Cet oiseau de proie ne peut pas être confondu avec d'autres oiseaux. Sarych, quand il s'assied, il ramasse toujours une patte et recule légèrement. En ce moment, non seulement il se repose, mais il examine également de près les environs afin de trouver sa proie.
Elevage et progéniture
Les buses créent une famille pour la vie. Ce sont des oiseaux monogames. Au printemps, à la fin du mois de mars, ils commencent leur vol nuptial en effectuant divers mouvements acrobatiques dans le ciel et en dansant d'une manière particulière. Au début, le couple tourbillonne en faisant des bruits forts, puis le mâle s'empare d'une branche ou d'une proie et la présente comme une présentation à sa partenaire. Après le rituel, ils volent pour créer un lieu pour la postérité.
Habituellement, ils recherchent un seul grand arbre, en choisissant parmi d’autres. À proximité doit être des arbres à feuilles caduques. Ensemble, ils construisent un grand nid d'un diamètre d'environ 1,5 mètre. Le logement est fait de branches épaisses et sèches, les murs sont tapissés de mousse ou de noeuds et le fond est tapissé d’herbe épaisse ou de tout autre matériau approprié. Une famille peut utiliser un seul nid pendant cinq ans.
À la fin d'avril, la femelle pond 3 à 5 œufs blancs couverts de taches grises. Tout au long du mois, les parents les couvent à tour de rôle et attendent la naissance des oursons. Après l'éclosion des poussins, la mère reste avec eux pendant des jours et la réchauffe chaleureusement. Le père se procure de la nourriture pour la famille. Tout d’abord, la femme est toujours la première à manger et ensuite seulement les bébés. Lorsque les petits grandissent, les deux parents vont maintenant chercher de la nourriture, car la demande de nourriture augmente avec la progéniture croissante.
Les petites buses sont de couleur grise et recouvertes de duvet. Quand ils atteignent l'âge de quatre semaines, ils commencent à partager la nourriture avec succès et sans effort. Après huit semaines, les buses apprennent à voler et à quitter leur maison, mais pendant un mois et demi, les parents s’occupent d’eux sans relâche. Au début de l'automne, la mère et le père chassent les jeunes du nid et les petits commencent à vivre de manière indépendante.Et aussi pendant la saison des amours, les mâles organisent des combats avec d'autres oiseaux à cause des femelles, commencent à prendre soin de ceux qu'ils ont choisis afin d'attirer l'attention.
Il est intéressant de noter que si les poussins de la famille ne fonctionnent pas bien, la femelle peut facilement pondre plus d’œufs par saison.
Durée de vie
On sait que la durée de vie des buses dans des conditions normales est de 24 à 26 ans. Et la durée maximale de captivité est de 35 ans. Cependant, tout dépend de facteurs externes:
- la présence d'une quantité suffisante de nourriture;
- manque de conditions météorologiques défavorables, etc.
Faits intéressants
Il est intéressant d'explorer quelques détails intéressants sur cet oiseau égaré:
- Le nombre de buses situées sur un territoire donné dépend toujours de la prévalence de la nourriture sur le sol. Les couples ne commencent leur progéniture que s'ils ont confiance dans les possibilités réelles de le nourrir. Il devrait y avoir un nombre suffisant de rongeurs et autres proies sur le sol. Pendant le jeûne, ils ne éclosent pas du tout et certains laissent moins d'oeufs.
- Les buses, comme tous les oiseaux ordinaires, adorent s’asseoir sur des câbles à haute tension. Par conséquent, beaucoup d'oiseaux meurent d'un choc électrique. Pour sauver les oiseaux, ils ont commencé à construire des supports sûrs.
- En Ecosse, Buse est souvent confondu avec un aigle touristique. Les amants inexpérimentés les confondent avec de rares aigles royaux, car les couleurs et l'apparence des individus sont très similaires.
- Les bus ont leur propre territoire, non seulement à terre, mais également dans l'espace aérien (jusqu'à trois cents mètres du sol). Si quelqu'un d'autre empiète sur ce site, il commence à l'attaquer et essaie de le faire fuir.
- En un jour, l'oiseau mange jusqu'à 35 rongeurs, et en un an, ce chiffre peut atteindre 12 500. Ainsi, ils profitent au monde extérieur, car ils préservent la terre d'animaux nuisibles.
- Dans la région de Moscou, cette espèce de prédateurs à plumes est depuis longtemps sous protection et est répertoriée dans le Livre rouge de Moscou.
Ainsi, buteo est un oiseau de proie puissant et fier. Grande perspicacité, ruse et courage sont caractéristiques des oiseaux. Ils sont responsables de la reproduction de la progéniture. Mais chaque année la population de ces oiseaux diminue. La raison en est non seulement le manque d'attitude bienveillante de l'homme envers la nature, mais aussi des changements climatiques importants.