Les délicieux canapés aux fruits sont une excellente option de collation pour une table de fête. Les enfants sont particulièrement friands d'un tel régal. Mais si vous ajoutez des fruits, par exemple du fromage, du bacon, du jambon ou des olives, le plat peut être servi déjà à la table pour adultes avec des boissons alcoolisées.

Canapés aux fruits sur des brochettes comme décoration de table

Pour transformer les canapés aux fruits en brochettes en une véritable décoration pour une riche table de vacances, vous devez d’abord choisir la bonne base. Les brochettes peuvent être utilisés non seulement les plus simples en bois, mais aussi en plastique des formes inhabituelles intéressantes. Par exemple, en vente, il existe des options lumineuses colorées avec des cœurs miniatures, des arcs aux extrémités. Et les hommes sont plus attirés par les produits fabriqués sous la forme d'une longue épée ou d'un tournevis.

Autres secrets de la préparation de canapés pour la décoration d'une table de fête:

  1. Les très longues brochettes sont plus appropriées pour servir des collations avec des ingrédients à base de viande. Si vous envisagez d'utiliser uniquement des fruits pour la cuisson, il est préférable de choisir des options courtes pour les bases.
  2. Vous devez toujours vous assurer qu'au moins quelques accents brillants sont présents sur la brochette. Par exemple, une collation composée de fraises, de grosses framboises, de pêches ou de mangues devrait être complétée avec des tranches de banane, de raisin léger et de pomme. Sinon, les invités pourraient simplement ne pas porter leur attention sur les friandises et les laisser intactes.
  3. Servir des canapés vaut également une manière brillante inhabituelle.Une bonne option est de les coller dans un gros fruit, par exemple un melon ou tout simplement de faire un côté de l'étable du casse-croûte (un cube de fromage, d'ananas) et d'y placer tous les blancs. Dans la deuxième version, les canapés préparés sont placés sur une grande assiette lumineuse autour du bol avec une sauce adaptée au plat.

Les canapés sur de longues brochettes peuvent être servis sur le principe du barbecue sur un plat rectangulaire ou rond. Dans ce cas, il vaut la peine de les déposer sur des feuilles de menthe, une dispersion de baies fraîches ou de minces cercles d'agrumes. Certaines ménagères préfèrent dresser les brochettes avec des canapés dans de grands verres stables. Ce paramètre de table permet aux clients de les prendre facilement.

Un apéritif avec un design original sous la forme d'animaux drôles devrait être servi à la table des enfants. Par exemple, coupez un hérisson dans une poire (nez et yeux faits de raisins noirs). Les épines de l'animal doivent être remplacées par de courts canapés miniatures avec des fruits et des baies. Collez les brochettes dans la poire.

Quel fruit joliment haché pour une collation originale

Lors de la coupe de fruits pour l'apéritif discuté, la règle principale est de ne pas moudre. Sinon, les fruits perdront beaucoup de jus et leur consommation sera très inconfortable.

  • Il vaut mieux laisser les baies entières ou simplement les couper en deux (par exemple les grosses fraises).
  • Les agrumes pour canapés sont généralement découpés en minces cercles, après quoi ils sont pliés en "voile".
  • Les bananes sont coupées en gros cercles.
  • Les raisins sont laissés des baies entières.

Les plus efficaces sont les collations, dont les fruits sont coupés en morceaux de forme et de taille identiques. Par exemple, les canapés fabriqués à partir de cubes de fromage, d'ananas, de kiwi et de banane, même soignés, et d'autres options similaires semblent très avantageux.

Recettes pas à pas pour des canapés aux fruits pour adultes

À la table de fête où se réuniront des invités adultes appétits, il vaut la peine de servir des canapés composés non seulement de fruits, mais également de produits plus satisfaisants. Les fromages de différentes variétés, le jambon ou la viande sous d'autres formes sont les mieux adaptés pour cela.

Pour les canapés aux fruits pour adultes, il est important de servir en plus des sauces non sucrées. Par exemple, l'ail épicé ou la moutarde au miel. Ils rendront le goût de la collation encore plus brillant et intéressant.

Avec des raisins et du fromage

Ingrédients

  • fromage de haute qualité (dur / demi-dur) - 80 à 100 g;
  • raisins clairs et foncés - 80 à 100 g;
  • cerneaux de noix entiers - selon le nombre de brochettes;
  • estragon frais - un petit groupe.

Cuisson:

  1. Pour une telle recette, vous devez prendre du fromage pas trop salé. Il devra être coupé en cubes soignés de taille égale.
  2. Lavez, séchez et laissez les raisins entiers. Le premier à les enfiler sur des brochettes plus proches du "manche".
  3. Ensuite, arrangez une noix et une petite quantité de légumes verts.
  4. La ficelle du fromage est enfilée en dernier.
  5. Ne placez pas les brochettes sur une grande assiette plate avec la partie stable vers le bas. Décorez à votre goût.

L’estragon est un ingrédient de collation facultatif. Mais il donne aux gourmands un arrière-goût piquant incroyable. Les canapés confectionnés se marient bien avec le vin blanc sec, le vermouth et certaines boissons plus alcoolisées.

Au melon et jambon de Parme

Lors de la préparation de tels en-cas, une attention particulière doit être portée à la découpe des ingrédients. Les tranches doivent être très fines et bien nettes, sinon l'apparence du régal sera indigne de la table de fête.

Ingrédients

  • petit melon (très sucré) - 1 pc .;
  • Jambon de Parme - 120 - 140 g.

Cuisson:

  1. Epluchez un melon très sucré, mais pas trop mûr (pour que les morceaux soient forts et ne tombent pas en morceaux), épluchez et dénoyautez, hachez avec des cubes moyens.
  2. Coupez le jambon avec les lanières translucides les plus fines sur toute la largeur de la tranche de melon. S'il n'y a pas de bon couteau tranchant à la maison, il est préférable d'acheter immédiatement la viande déjà présente dans les assiettes ou de leur demander de la couper au magasin avec un appareil spécial.
  3. Sur le bord de chaque tranche de jambon, mettez un cube de melon et enroulez-le dans un rouleau.
  4. Fixez les structures obtenues avec des petites brochettes ou des cure-dents.

Placez l'apéritif fini sur un plat rectangulaire.Servir avec une sauce piquante, qui comprend une grande quantité de poivre et / ou d'ail.

Citron avec marmelade et fromage

À première vue, une telle combinaison de produits peut sembler étrange. Mais au final, la brochette aura un véritable arc-en-ciel de goûts qui sauront conquérir tous les gourmands.

Ingrédients

  • fromage - 80 à 100 g;
  • marmelade à la saveur de citron - 80 à 100 g;
  • olives - 80 à 100 g;
  • citron - 1 pc.

Cuisson:

  1. Les olives pour un tel traitement doivent immédiatement choisir sans pépins et sans remplissage. Mettez-les dans une passoire et laissez l'excès de liquide s'écouler de la canette.
  2. Fromage coupé en gros cubes. Collez-le d'abord sur les brochettes.
  3. Sur le fromage, placez-le sur une tranche de citron miniature, après en avoir sélectionné les graines.
  4. Ensuite, vous devez placer un petit morceau de marmelade au citron. Parfait si ce sera cuit à la maison. Mais la douceur des magasins convient également.
  5. La touche finale est l’olive sur le bout de la brochette.

Il est nécessaire d'essayer tous les composants à la fois, mais pas séparément. Seulement ensemble, ils vous permettent de découvrir le goût inhabituel de la gâterie.

Collation de fruits sur la table de fête pour enfants

Si vous préparez une table de fête pour enfants, les canapés sont préférables. Les fruits dans ce cas peuvent être complétés avec des tranches de vos desserts préférés. Par exemple, guimauves, chocolat, caramel.

Les sauces sucrées conviennent aux repas: lait concentré ordinaire (liquide / bouilli), crème sure, fouettée avec du sucre et une purée de banane, chocolat fondu.

Bananes au chocolat, fraises et guimauves

Vous pouvez prendre toutes les guimauves pour des rafraîchissements, faites maison, à la boutique, en fruits ou en baies. Il est préférable d'utiliser des desserts enrobés de chocolat.

Ingrédients

  • fraises - 80 à 100 g;
  • banane - 1 pc .;
  • guimauves - 4 - 5 pcs .;
  • toute sauce au chocolat à votre goût.

Cuisson:

  1. Rincez et séchez les fraises à fond. Chaque baie est coupée en deux parties égales. Les moitiés devront être placées sur des brochettes à deux endroits - au tout début et à la fin.
  2. Au centre, placez les cercles de banane et les morceaux de guimauve dans le chocolat. Ils ne devraient pas être trop gros. Il est important de prendre des fruits mûrs, mais pas verts ou noircis.
  3. Vous pouvez alterner les ingrédients dans n'importe quel ordre. Certaines femmes au foyer augmentent immédiatement la quantité de fraises sur une brochette à 2 ou 3 baies.
  4. Les canapés prêts à servir se garnissent de sauce au chocolat liquide. Convient à cet effet et glaçure, préparé indépendamment de la crème sure, le sucre, le cacao et le beurre.

Servir l'apéritif sur une grande assiette lumineuse. Décorer avec des feuilles contrastantes de menthe fraîche si désiré.

Recette Insolite - Gelée sur Brochettes

Ingrédients

  • gelée «kiwi» et «fraise» - 1 paquet;
  • lait concentré (non cuit) - 1/2 boîte;
  • gélatine - 4 à 5 c. l

Cuisson:

  1. Mélanger la gélatine avec un demi-verre d'eau chaude. Une fois l'ingrédient sec dissous, ajoutez du lait concentré et la même quantité de liquide.
  2. Selon les instructions, préparez la gelée verte et rouge.
  3. Versez le mélange dans la forme en couches: vert - blanc - rouge. Laisser geler.
  4. Retournez la forme et coupez son contenu en triangles ressemblant à des tranches de melon d'eau.
  5. Insérer une brochette dans chacun.

Servez la gelée finie comme dessert lors d'une fête pour enfants.

Assiette de fruits pour la fête des enfants

Ingrédients

  • baies entières - 2 c.
  • assortiment de fruits - environ 1,5 à 2 kg.

Cuisson:

  1. Pour les collations pour enfants sous forme de canapés, vous devez prendre de longues brochettes minces. Des baies entières ou des morceaux de fruits variés y seront plantés en alternance.
  2. Rincez soigneusement tous les fruits préparés. Mettez les baies de côté, épluchez les fruits si nécessaire, coupez-les en gros cubes ou en cubes moyens.
  3. Mettez les morceaux obtenus sur des brochettes. Il est conseillé d'alterner les fruits brillants et brillants. Par exemple, des cubes de pomme et des tranches de fraise, des raisins clairs et des pâtes de pulpe de mangue, des melons et des pastèques éclatants.

Fruits et baies pour un tel traitement tout convient. En plus de ce qui précède, vous pouvez également utiliser les pêches, les poires, les raisins noirs, les cerises et les cerises sans pépins, les framboises, les kiwis, les ananas et les bleuets.

Les canapés aux fruits en brochettes ne doivent pas être préparés à l'avance. Il est préférable de les faire immédiatement avant les vacances. Vous devez stocker une collation même quelques heures sous une pellicule de plastique dense.