Le nom de «pierre rose» cache une belle succulente, qui associe de nombreuses espèces. Il a plusieurs autres noms, le "principal" et officiel dont "echeveria". Dans le peuple, cette beauté s'appelle "jeune", "ténacité", "lièvre chou". C'est une plante sans prétention qui aidera à décorer la parcelle de jardin et le rebord de la fenêtre.

Variétés populaires d'Echeveria

Aujourd'hui, il existe un grand nombre de types de survivants, plus de 160.

Les variétés de plantes les plus populaires sont les suivantes:

  • Chihuahuenzis. Il a des feuilles avec une teinte bleuâtre et des bords rose vif. C'est un type de plante sans prétention qui tolère facilement la lumière directe du soleil.
  • Shaviana. Un type très inhabituel de rose en pierre. Extérieurement, ressemble à un chou. Il a des feuilles plates de couleur gris-bleu avec des bords ondulés rosâtres. Il fleurit en été, en milieu ou en fin de saison.
  • La perle de Nuremberg. Une belle vue sur une pierre rose avec des feuilles marron-gris très pâles. Il fleurit généralement en août.
  • Purpusorum. Plante à croissance très lente. Sa hauteur moyenne est de 8 cm et ses feuilles triangulaires dures sont de couleur olive, vert-gris ou vert-blanc. Les feuilles d'une telle pierre sont couvertes de taches rougeâtres. Il fleurit à la fin du printemps.
  • Pulidonis. Un autre succulent très lentement. Extérieurement similaire à la vue précédente. Mais ses feuilles sont plus épaisses, de couleur vert bleuâtre pâle, à bords rouges et sans inclusions brillantes. Il fleurit au printemps.
  • Echeveria poilue. C'est une espèce touffue de la plante en discussion. Sa principale caractéristique est la présence de longs poils blancs sur les feuilles. Comment une telle plante fleurit, il sera possible d'admirer l'été.

Parmi les autres espèces intéressantes, on peut distinguer une rose arc-en-ciel de couleur correspondante, la Lauhe echeveria, dont les feuilles sont recouvertes d’un abondant revêtement cireux qui la rend presque blanche, Lilacin avec des feuilles lilas tendre dures et pas trop épaisses, qui commencent à fleurir à la fin de l’hiver. La forme classique d'une telle plante devrait s'appeler Desmet. C'est une fleur à croissance rapide avec des feuilles bleu argenté, qui fleurit au tout début de l'été.

Comment planter une rose dans le jardin

"Le lièvre" est sans prétention et peut bien pousser en pleine terre toute l'année. Elle n'a pas peur de la sécheresse, de la chaleur, de la lumière directe du soleil et même du gel.

En outre, la plante décore parfaitement le chalet d’été, et même un jardinier débutant peut faire face à la plantation et aux soins d’une rose en pierre.

Si vous envisagez de faire pousser une fleur à partir de graines, vous devez les semer dans des pots en plastique à la fin de la saison hivernale. La germination doit être effectuée dans une pièce chaude où la température de l'air est d'au moins 20 degrés. L'atterrissage sur le site se fait uniquement au milieu de l'été. Sur une longue période avant cela, les plantules sont suffisamment fortes pour résister aux facteurs externes défavorables dans la rue.

Vous pouvez simplifier votre tâche et acheter des plants déjà développés par des professionnels. Il est important de les acheter dans des pépinières fiables afin de ne pas se laisser abuser par des vendeurs peu scrupuleux. Les semis dans les centres de jardinage sont généralement déjà adaptés au climat d'une région particulière, leur hivernage ne devrait donc poser aucun problème.

Pour qu’à l’automne, la culture ne soit pas gênée par une couche de feuilles mortes, où elle est trop humide, elle devrait être plantée dans un endroit dégagé, accessible à la lumière directe du soleil.

Près de l'echeveria peut vivre tous les "voisins". Mais il vaut mieux éviter une croissance violente, qui est capable de fermer ses alvéoles de la lumière et d’empêcher généralement le développement de la plante.

Le meilleur moment pour planter une jeune rose est en juin et juillet. Tout d’abord, vous devez désherber soigneusement l’endroit choisi pour le "débutant", en éliminant même les plus petites mauvaises herbes, et ajouter une petite quantité d’argile expansée au sol. Cela est particulièrement vrai si le sol argileux dans la région - un tel matériau contribuera à la sortie de l'excès d'humidité.

Ensuite vous avez besoin de:

  1. Tirez délicatement la fleur hors du pot avec un morceau de terre.
  2. Appuyez un peu dans le sol et écrasez-le avec de la terre.
  3. Vérifiez qu’il existe une distance d’au moins 12-15 cm entre les plants.
  4. Arrosez la plante plantée.

Si le jardinier n’a pas eu le temps de planter une culture pendant l’été, c’est bon. Vous pouvez le "régler" sur votre site avant la fin du mois de septembre. Bien sûr, si le début de l'automne n'était pas anormalement froid, avec le gel.

Nutrition des plantes et engrais

Il est intéressant de noter que la fleur de pierre rose pousse bien et se développe même sans engrais. Mais pour une floraison active, la vinaigrette est toujours nécessaire. En sélectionnant l'engrais conformément aux instructions sur l'emballage, vous devez réduire la concentration de la solution exactement deux fois.

Il est recommandé de fertiliser la plante seulement après l'âge de 3 ans. Pour ce faire, utilisez un top dressing spécial pour les cactus.

Si les feuilles s'éclaircissent, perdent leur attrait et que la rosette s'étire et / ou se décompose, cela indique une utilisation trop fréquente d'engrais. L'alimentation doit être combinée à un arrosage. Vous devez d’abord arroser le sol avec de l’eau propre, puis - des engrais. Si vous ne prenez pas soin d'une telle préparation, vous pouvez brûler les racines délicates de la plante.

Conditions pour le développement normal et la croissance d'Echeveria

La pierre de rose pousse bien sur tous les sols. Les sols sablonneux et rocheux lui conviennent, car les racines de la plante n'aiment pas beaucoup d'humidité. Si le jardin a un sol «humide» fertile, vous devrez alors prendre soin d'un oreiller en gravier ou en petits cailloux.

Grandir et s'épanouir avec succès au soleil et à l'ombre partielle. Mais sa couleur et sa taille dépendent de la qualité de l'éclairage. Ainsi, au soleil, les feuilles de la plante se révèlent particulièrement brillantes, mais de petite taille.À l'ombre, au contraire, grande, mais faible.

La fleur n'est pas difficile en ce qui concerne la température de l'air. Certes, quand il tombe en dessous de zéro, vous devez prendre soin de l'abri de la plante.

Lire aussi:comment prendre soin d'un cactus

Méthodes de propagation de Stone Rose

Les jeunes pousses sont capables de se reproduire de manière parfaitement autonome, sans intervention humaine. Cela se passe de manière végétative. De nombreuses flèches avec des rosettes filles partent de la plante mère. Séparez-les et la transplantation est préférable au printemps.

Premièrement, les prises miniatures nécessitent de grandir sur un lit ou dans un récipient en plastique et ensuite seulement peuvent être déplacées dans un endroit permanent.

Différents types de roses en pierre sont capables de s'auto-polliniser. En conséquence, des hybrides complètement nouveaux et inhabituels apparaissent souvent.

Comme indiqué ci-dessus, le chou-lapin peut également être cultivé à partir de graines. Pour ce faire, ils sont semés dans le sol à la fin de l'hiver d'environ 1 cm, où ils sont maintenus au chaud sous un bon éclairage jusqu'en été. Habituellement, les graines ne poussent pas simplement à cause des erreurs graves des jardiniers. Par exemple, avec trop d'arrosage.

Une autre façon de multiplier les plantes (plus rare) consiste à utiliser un pétale.

  1. Pour ce faire, vous devez séparer la feuille d'un orifice adulte. La tranche est faite avec un couteau très tranchant traité avec un désinfectant.
  2. Après avoir séché la feuille à l'air libre pendant environ un quart d'heure, elle repose dans un mélange de sable minimalement humidifié.
  3. Sur le conteneur avec le matériel de plantation est recouvert d'un film ou un sac de plastique. Dans une telle serre miniature artisanale, un jeune point de vente se développe rapidement.

Maladies des plantes et des ravageurs

Le plus souvent, la "ténacité" est affectée par divers types de pourriture.

Si les premiers signes de la maladie apparaissent, la plante doit être transplantée dans un autre endroit du site, loin des voisins. Ensuite, vous devez couper la partie endommagée et saupoudrer généreusement la «plaie» de charbon broyé. Si les racines s’avèrent affectées par la maladie, il est préférable de détruire immédiatement cette fleur et de désinfecter l’endroit où elle a poussé, sinon le problème se propagera plus avant à d’autres cultures.

Parmi les parasites du jardin, les plantes de coléoptères mai mangent souvent la chair. Ils mangent de longs passages larges dans ses feuilles. Après avoir remarqué de tels «tunnels», les roses en pierre touchées devront être brûlées et le reste transféré dans un lieu complètement nouveau. Le sol sous une plante malade doit être traité avec un moyen de détruire les larves restantes.

Technologie de protection des roses pour l'hiver

Les jeunes peuvent facilement survivre à l'hiver, même en pleine terre. Vous devez simplement vous assurer que l'humidité ne pénètre pas au centre même de la sortie de la plante. Pour ce faire, vous devrez vous cacher.

Il est pratique de protéger les fleurs de la pluie et de la neige avec des bouteilles en plastique recadrées, des branches d’épicéa et du polyéthylène. Veillez à renforcer le revêtement pour qu'il ne soit pas emporté par le vent.

Les jeunes débouchés plantés il y a seulement deux mois ont besoin d'un abri, non seulement pour se protéger de l'humidité. Il peut être difficile pour eux de tolérer les basses températures. Si possible, il est préférable d’envoyer une rose en pierre dans des pots ou des pots pour la maison pour l’hiver et de la remettre dans le jardin au printemps. Il faut se rappeler que certains types d'echeveria (par exemple, les toiles d'araignées) ne peuvent pas survivre l'hiver dans le jardin, même à l'abri.

Utilisation en aménagement paysager

La pierre rose devient un excellent décor sans prétention pour toute banlieue. Il peut être planté dans les parterres de fleurs aux fleurs basses et lumineuses, placé le long des trottoirs ou des allées de jardin, puis envoyé dans les parterres de fleurs, où il n’ya que des variétés de types différents.

 

Les jeunes vous permettent de créer de magnifiques compositions de jardin avec vos propres mains. Par exemple, vous pouvez partiellement creuser une vieille cruche fissurée dans le sol et planter des rosettes près de son cou. Ils simuleront l'eau s'écoulant du réservoir.

Planter une rose dans le jardin se transformera en une vieille chaussure ou un pneu de voiture rempli de terre, ainsi que d’autres objets intéressants similaires.Une telle composition ravira tous les invités du chalet d’été et, bien sûr, son propriétaire pendant de nombreuses années.

Les roses de pierre de différents types deviennent de plus en plus populaires parmi les jardiniers. Cela s'explique facilement par leur simplicité, leur apparence spectaculaire et leur coût budgétaire.