Calmars frits aux oignons - un plat simple et savoureux. Cela se fait facilement, mais il est important de mener le processus correctement afin que les fruits de mer restent mous après le traitement thermique.
Contenu matériel:
Calmars frits aux oignons - une recette simple
Une option rapide qui ne prend pas plus de 15 minutes.
Produits requis:
- deux oignons;
- sel au goût;
- quatre cuillères à soupe d'huile végétale;
- kilogramme de calmar.
Processus de cuisson:
- Nous nettoyons les calmars, nous lavons et nous ne coupons pas les cernes.
- Les oignons hachés sont envoyés dans la casserole avec de l’huile végétale, maintenez-les jusqu’à ce que leur couleur devienne belle, puis ajoutez le calmar et mettez le sel.
- Faites frire les fruits de mer littéralement 1 à 2 minutes, retirez-les du feu et couvrez avec un couvercle.
Fourré à la crème sure
Le calmar, frit avec des oignons et de la crème sure, est particulièrement doux et tendre. Il peut être servi chaud ou froid. Prenez de la crème sure pas très grasse, jusqu'à 15%.
Produits requis:
- deux oignons;
- 650 grammes de calmars;
- un petit pot de crème sure pesant 200 grammes;
- une cuillerée de sucre;
- sel et poivre à votre goût.
Processus de cuisson:
- Rincez bien les fruits de mer, envoyez-les dans la casserole avec de l'eau salée et faites-les cuire environ deux minutes après l'ébullition, puis hachez-les.
- Broyez l'oignon en rondelles, faites-le revenir dans une casserole jusqu'à ce qu'il devienne rose et ajoutez les rondelles de calmar. Continuez à faire frire encore deux minutes.
- Versez la quantité indiquée de crème sure, atténuez le feu et laissez cuire encore cinq minutes.
Avec l'ajout de carottes
Un plat approprié pour ceux qui veulent bien manger, il a tout - les protéines nécessaires et les bienfaits des vitamines. Servez-le mieux lorsqu'il est chaud.
Produits requis:
- 60 grammes de calmar;
- deux oignons moyens et autant de carottes;
- des épices à votre goût;
- deux cuillères à soupe d'huile végétale.
Processus de cuisson:
- Les calmars sont d'abord plongés dans de l'eau bouillante, puis dans de l'eau froide, puis ils seront nettoyés très rapidement et facilement. Nous les rincons et coupons en anneaux.
- Broyer l'oignon en petits cubes et trois carottes sur une râpe grossière. Nous envoyons les légumes dans une poêle bien chauffée et les faisons frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés dans l'huile végétale.
- Nous leur avons étalé le calmar, assaisonné d’épices et maintenu sur le feu pendant deux minutes au maximum, puis enlevé et servi.
Calmars frits à l'oignon et à l'ail
Produits requis:
- un kilo de calmar;
- deux oignons moyens;
- trois cuillères à soupe d'huile végétale;
- assaisonnements à votre goût;
- trois gousses d'ail.
Processus de cuisson:
- Nous nettoyons les fruits de mer, le laissons bien et le broyons en fines rondelles.
- Nous coupons l'oignon à votre guise et l'envoyons frire dans une poêle bien chaude avec du beurre jusqu'à formation d'une belle couleur vermeille.
- Lorsque l'oignon atteint presque l'état souhaité, ajoutez-y des tranches d'ail, maintenez le poêle pendant une minute et étalez le calmar.
- Nous cuisons à feu vif pendant pas plus de deux minutes, sans oublier d'assaisonner le plat d'épices, puis retirons-le, insistons-le environ 10 minutes sous le couvercle et servez.
Recette de champignons
Produits requis:
- 400 grammes de calmars;
- deux oignons;
- des épices au goût;
- trois cuillères à soupe d'huile végétale;
- 200 grammes de champignons.
Processus de cuisson:
- Les calamars sont soigneusement nettoyés du film et de tout l'excès, lavés à l'eau froide et coupés en fines lanières.
- Nous envoyons l'oignon haché dans la poêle, le faisons frire jusqu'à ce qu'il devienne rose, puis nous y mettons les champignons, préalablement coupé en fines tranches et continuons la cuisson jusqu'à ce que tout le liquide se soit évaporé.
- Il reste à ajouter des fruits de mer, assaisonner le tout avec des épices à votre goût, par exemple du sel et du poivre moulu, faire revenir pendant deux minutes, puis retirer et servir le plat.
Comment faire frire dans une cocotte
Pour cette recette, il est préférable de prendre un produit frais plutôt que congelé. Dans ce cas, vous n'aurez certainement pas de viande dure.
Produits requis:
- trois gousses d'ail;
- 600 grammes de calmars;
- deux cuillères à soupe d'huile végétale;
- des épices au goût;
- deux oignons.
Processus de cuisson:
- Des calmars de cuir chevelu avec de l’eau bouillante, puis abaissez-les immédiatement dans de l’eau froide et retirez facilement les films, rincez-les et coupez-les en lanières ou en anneaux de manière à ce que leur épaisseur ne dépasse pas sept millimètres.
- Nous libérons les oignons des peaux, les découpons dans des chopes, les plaçons au fond de la mijoteuse et n'oublions pas d'y ajouter de l'huile végétale. Nous allumons l'appareil en mode «Cuisson» ou «Friture» et donnons à l'oignon une couleur dorée.
- Ajouter ensuite les calmars hachés, assaisonner avec les épices et l'ail pilé.
- Nous continuons à cuire jusqu'à ce que tout le liquide apparu se soit évaporé, ce qui ne prend généralement pas plus de quelques minutes. Nous sortons les fruits de mer et vous pouvez manger. Pendant le service, décorer le plat avec des herbes hachées.
Recette savoureuse:calmar farci
Les secrets d'un calmar frit délicieux et doux
Fruits de mer est assez maussade en termes de cuisine. Si vous les surexposez au moins, le résultat peut vous décevoir et le plat sera complètement gâché, coriace et immangeable.
Vous pouvez gérer ce problème très facilement - il vous suffit de vous familiariser avec certains secrets et nuances.
- Tout d'abord, choisissez les bonnes carcasses. Ils doivent être bien séparés les uns des autres et avoir une teinte blanchâtre nette. Si les calmars sont très collants, cela signifie qu'ils ont déjà été décongelés plusieurs fois.
- Si vous voulez un goût de viande plus sucré, choisissez des habitants de la marine de petite taille.
- Pour éviter que la viande ne sorte avec du caoutchouc, faites cuire les calmars pendant environ cinq minutes. Idéalement, deux minutes suffisent généralement, à condition que le niveau de chauffage soit maximal.
- Si vous préparez un plat avec des légumes, commencez par les mettre presque au point, puis déposez les fruits de mer de manière à ce que tous les ingrédients deviennent tendres. Ou cuisiner dans des casseroles différentes.
- Une autre option consiste à allumer le poêle à feu vif, à placer le calmar dans une casserole, à ne pas le tenir pendant plus de deux minutes, à le couvrir et à le laisser reposer pendant 5 à 10 minutes, de manière à ce qu'il atteigne et insiste. Ensuite, vous éviterez certainement la rigidité due à un processus de traitement thermique trop long.
Lire aussi:calmars à la crème sure - recette