Les calmars à la crème sure seront une délicieuse collation qui égayera toute table. De plus, le calmar, comme la plupart des habitants de la mer, est un produit très utile qui contient de nombreux oligo-éléments qui ont un effet bénéfique sur le corps humain.
Contenu matériel:
Calmars frits à la crème sure - une recette simple
Les calmars cuits dans de la crème sure ne causeront aucune difficulté en cuisine, femmes au foyer expérimentées et amateurs.
Ce qui est nécessaire:
- calmar pelé (filet) - 4 pcs .;
- Tranche de 50 grammes d'huile;
- farine - 2 c. des cuillères;
- crème sure - 2 c. des cuillères;
- le sel;
- poivre
Mettez les calmars dans de l'eau salée, portez à ébullition et laissez-les bouillir pendant environ deux minutes. Puis retirez-les, laissez-les refroidir et coupez-les en anneaux de taille moyenne. Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites-y légèrement cuire les tranches. Dans ce cas, un feu puissant devrait être allumé.
Mettre la farine dans une casserole, bien mélanger et continuer à frire pendant littéralement une minute. Après cela, on ajoute de la crème sure et de l'eau chaude, ce qui devrait recouvrir complètement le calmar. Mettez les épices, couvrez et laissez mijoter les fruits de mer pendant quelques minutes à feu doux. Après cela, le goûter est prêt.
Avec des oignons
Ce qui est nécessaire:
- calmar - 1,5 kg;
- oignon - 2 pcs .;
- toute huile maigre - 4 c. des cuillères;
- le sel;
- poivre
Décongeler les calmars, verser brièvement dessus de l'eau bouillante, puis laisser refroidir et peler. L'oignon est coupé en demi-anneaux et légèrement passé au four jusqu'à ce qu'il soit doré au beurre pendant 3 à 5 minutes. Les calmars pelés sont coupés en rondelles et ajoutés à l'oignon.
Bien mélanger, ajouter vos épices préférées et laisser mijoter sous le couvercle à feu vif pendant 2 minutes.
Il conviendra également de mettre des légumes secs ou frais pour les fruits de mer. Elle va embellir leur goût, donnant un zeste spécial.
À l'ail
Ce qui est nécessaire:
- calmar - 1 kg;
- crème sure - 1 verre;
- ail - 3 gousses;
- les verts;
- une cuillerée d'huile;
- le sel;
- poivre
Décongelez les calamars, épluchez-les en les ayant préalablement mis dans de l'eau bouillante et coupez-les en rondelles. Ensuite, faites bouillir les fruits de mer dans de l'eau salée pendant 3 à 5 minutes.
Hacher les verts. Le persil ou l'aneth convient le mieux à ce plat. Prenez trois gousses d’ail et hachez-les avec une gousse d’ail ou tout simplement en tranches.
Faites frire l'ail dans une poêle avec les herbes et l'huile pendant environ 5 minutes. Ensuite, mettez les anneaux de calmar et mélangez bien. Faites cuire un peu plus et ajoutez de la crème sure à la fin. Cet apéritif est parfait pour n'importe quel plat d'accompagnement.
Recette pour multicuiseur
Les calmars dans une mijoteuse sont une recette très simple et facile que même un novice peut faire.
Ce qui est nécessaire:
- calmar - 0,8 kg;
- sauce de soja - 2 c. des cuillères;
- un morceau de beurre et une cuillère - maigre;
- ail - 2 gousses;
- le sel;
- poivre
Peler les calamars, les couper en rondelles et laisser mariner, verser uniformément avec la sauce soja. Il suffira de les garder dans une telle marinade pendant une demi-heure. Ensuite, placez le calmar dans un bol multicuiseur en y ajoutant de l'ail haché et des assaisonnements. Définissez le mode "Friture".
Bien mélanger le tout et après 5 minutes, évacuer l'humidité sécrétée par les fruits de mer. Mettez l'huile dans le bol, mélangez à nouveau et continuez à faire frire pendant 7-10 minutes. Après cela, le plat est entièrement préparé pour le service.
Calmars à l'étouffée avec des champignons aux champignons
Ce qui est nécessaire:
- calmar - 0,5 kg;
- champignons - 0,5 kg;
- oignons - 1 pc .;
- crème sure - 1 verre;
- une cuillerée d'huile;
- le sel;
- poivre
Décongelez les calmars en les faisant tremper brièvement dans de l'eau.
Vous pouvez le faire d’une autre manière: d’abord, versez les fruits de mer sur l’eau bouillante, puis immédiatement dans de l’eau glacée.
Après cela, retirez la peau et coupez les carcasses en anneaux de toutes tailles. Leur épaisseur dans ce cas n'a pas d'importance particulière.
Rincez bien les champignons et coupez-les en fines assiettes pour les faire frire plus facilement. L'oignon est pelé et haché finement, puis frit avec de l'huile dans une poêle jusqu'à ce qu'il devienne légèrement transparent. Ajoutez-y des champignons, réduisez le feu à moyen et continuez de faire frire pendant 10 minutes.
Après le temps imparti, mettez les anneaux de calmar dans la casserole et ajoutez les épices. Mélangez bien et laissez mijoter 7-10 minutes sous un couvercle fermé. Après cela, des calmars avec des champignons à la crème sure sont prêts à servir.
Sauce à la crème sure de style Stroganoff
Une option de cuisson délicieuse qui convient à tous les repas.
Lire aussi:délicieuse salade de calamars
Ce qui est nécessaire:
- carcasses de calmars - 0,5 kg;
- quelques cuillères à soupe d'huile;
- farine - ½ c. des cuillères;
- crème sure - ½ tasse;
- curry - une pincée;
- oignon - 1 pc .;
- ail - 2 gousses;
- épices pour les légumes.
Faire tremper les calmars pour les décongeler et les décoller de la peau. Couper les fruits de mer en lanières de taille moyenne. Chauffer l'huile dans une poêle et y déposer les morceaux. Ajouter les épices sélectionnées et les faire frire légèrement à feu moyen.
Épluchez l'oignon, coupez-le en deux et ajoutez-le aux fruits de mer. Remuez bien et laissez mijoter jusqu'à ce que l'oignon se ramollisse. Saupoudrer la farine avec l'apéritif et faire frire jusqu'à coloration dorée. Après, réduire le feu à moyen et laisser mijoter le plat avec la crème sure pendant 10 minutes.
Passez l'ail à travers le gadget à l'ail et juste avant de terminer, placez-le sur le calmar avec le curry. Apportez le délicieux piment aux fruits de mer et préparez-le avec un plat d'accompagnement.
Avec des légumes
Ce qui est nécessaire:
- carcasses de calamars - 6 pièces;
- ail - 3 gousses;
- carottes - 1 pc .;
- gousse de poivron;
- branche de céleri - 1 pc .;
- huile végétale - 3 c. des cuillères;
- sauce soja - 4 c. des cuillères;
- le sel;
- poivre
Couper la carcasse de calmar en morceaux, les diviser en carrés et faire quelques petites coupes en diagonale. Couper tous les légumes en fines lanières.
Faire chauffer l'huile dans une poêle et y mettre l'ail avec les épices. Dès qu'il devient doré, envoyez-lui des calmars. Toutes les 3-4 minutes, ils doivent être enlevés et légèrement refroidis.
Ainsi, les fruits de mer sont frits selon plusieurs approches, de sorte qu'ils sont emballés dans des tubes.
Tirez les calmars dans un bol séparé et, lorsque l'huile les égoutte, remettez-les dans la casserole. Faites sauter les légumes, ajoutez les fruits de mer et versez la sauce soja. Faire cuire pendant quelques minutes et servir le plat à la table.